Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/08/2006, 21h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Critique VO Marvel Aout

Ultimate Spider Man 98

Clone saga: Partie 2

Bin la il se passe vraiment un paquet de trucs, je veux dire, ça fait longtemps que Bendis avait pas sorti autant de cartouches en un seul épisode.

Résumé:


Mon avis: Pour le breton que je suis c'est au moins un 4 crèpes sur 5. Le premier épisode de la saga du clone m'avait déçu mais laje suis aux anges. De l'action, un Peter franchement perdu, des situations qui rapellent l'ancienne et peu glorieuse saga du clone mais qui posent bien des questions.

Le fait de savoir que la saga ne fait que 6 numéros evite le doute de voir la saga s'enlisser deux ans comme pour notre vieux Spidey. Bagley est lui aussi bien en forme, le scénario le motive et ça se voit.

J'ai peur d'une fin merdique à la Bendis et je pense pas que cette saga va faire que ceux qui aiment pas Ultimate se mettentà adorer mais pour ceux qui la lisent déja, vous aller retrouver cette fraicheur qui à mon gout faisait défaut depuis un bout de temps à la série. Et en plus les dialogues sont toujours aussi bon et les sitations cocassent: Red qui fait boire un verre d'eau à Jonny en lui disant après qu'il a fait cette eau depuis sa propre urine

J'attend de nouveaux mon Ultimate spidey du mois, c'est déja beaucoup8)
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/08/2006, 21h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouaip, putains de chocs partout dans cet épisode. Pour le moment on est bien eu, mais j'attend de voir comment Bendis va gerer ça.

Good Review en tout cas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/08/2006, 21h58
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Pourvu que bendis ne finisse pas en queue de poisson. Il est tellement plus doué pour commencer un arc que pour le terminer...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/08/2006, 22h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
J'attend de nouveaux mon Ultimate spidey du mois, c'est déja beaucoup8)
Ca tombe bien, il en sort 2 ce mois-ci
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/08/2006, 22h08
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Tout pareil le #98 des USM est vraiment rempli de surprises et c'est tant mieux. J'attends la suite avec impatience.

Le FF #539 m'a plu même si ce n'est qu'une redite d'une histoire déjà connue. La réction de Ben tiens la route même si on se doute que sa décision de fin d'épisode ne tiendra qu'un temps.

UXMen #477 : oui c'est du DBZ mais en tant que "nouveau" dans le monde des X-men (j'ai re-commencé avec cet arc), j'ai apprécié les précisions sur les origines de Vulcain, mais il est vrai que c'est plat...
__________________
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/08/2006, 22h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Ca tombe bien, il en sort 2 ce mois-ci
Trois, si on compte l'annual.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2006, 10h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve


Friendly Neighborhood Spider-Man #11
La vie n'est pas de tout repos pour Peter Parker, depuis qu'il s'est dévoilé au monde comme étant le super-héros qui grimpe aux murs pour un oui ou pour un non. Au collège où il enseigne, c'est une horde de parents scandalisés et de vautours à micro et caméra qui l'attendent, quand tout ce que veux Parker est enseigner les dangers de l'effet de serre, et foutre un ballon dans la tête de son ancien ami Flash Thompson, aussi. Oui, mais voilà, Mysterio (pas le premier, ni le deuxième, mais le troisième, Francis Klum, apparu dans SM/Black Cat de sinistre mémoire de Kevin Smith!) rôde et est bien décidé à se venger de Spidey... N'en jetez plus, j'étouffe sous tant d'originalité!
Je ne sais pas ce que fait Peter David, là. Il a mon soutien inconditionnel, je sais que c'est un très bon scénariste, mais j'ai l'impression qu'il laisse toutes ses forces dans X-Factor, et nous pond des FNSM sans saveur. Même si certains aspects de l'histoire globale sont plaisants, et ne demandent qu'à être développés (si possible dans moins de deux ans), les scénarios de PAD sont déstabilisants. Déjà, l'histoire avec le Spider-Man 2211 et l'oncle Ben parallèle, qui finit en queue de poisson, en attendant un développement ultérieur, était inquiétante de niaiserie, mais, au moins, elle était servie par les dessins de Wieringo.
Là, c'est Todd Nauck, l'homme pour qui les termes "anatomie grotesque" ont été réactualisés, qui est là pour les trois parties de l'arc sur Mysterio.
C'est dur d'être un Spider-geek, en ce moment, vous savez...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/08/2006, 10h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Nauck dessine en même temps chez DC et Marvel???
2 séries le même mois!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/08/2006, 12h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Y'a quand même bien pire que Nauck, dans son style..
Enfin, quand il a le temps. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/08/2006, 12h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Moi j'aime bien Nauck mais son style est plus adapté sur les tyrucs un rien comique pour moi.
Enfin je dis cela cela, ne lisant spidey qu'en VF, ce friendly ne m'arrivera que dans 10 mois donc...
Par contre sur 52 cette semaine, ce n'est vraiment pas adapté (enfin ce n'est pas le bon endroit pour en parler)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/08/2006, 15h17
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve


Agent of Atlas 1:

Voilà un titre que j'attendais avec impatience, le résultat, je suis mi-figue, mi-raisin.
En gros ce numéro nous apprend que ce groupe agent of atlas avait été formé il y a environ 50 ans pour mener quelques missions. Finalement le groupe a été séparé et chaque personnage a mené sa petite vie, l'agent WOO (le membre principal) est devenu un agent du S.H.I.E.L.D.
Il y a quelques jours, il a fait son rebelle, a monté un groupuscule pour une mission, et le groupe s'est fait dessoudé. Il est vivant mais dans un très sale état (entièrement brûlé).
Le singe (un autre membre du groupe) le libère/kidnappe (cela dépend du point du vue) avec l'aide du Robot, ils s'enfuient dans une soucoupe volante et le numéro se termine par un Woo plongé dans un bain qui lui fait retrouvé sa jeunesse.

Alors ce numéro est très bien, les premiers éléments sont mis en place, le trait est très très élégant (Leonard Kirk, c'est lui qu'il faudrait sur X-factor), mais le fait est que j'attendais une touche de fun dans tout cela, et pour l'instant c'est pas ça.
En fait il y a une cases qui m'a bien fait rire, le fait qu'un singe c'est super dangeureux armé.
Enfin j'attends la suite avec impatience pour voir où tout cela va nous mener.

Vous pouvez tenter ce numéro, ça peut être une mini très interessante.

__________________________________________________ _____________

Sinon lecture du friendly spidey 10, fin de l'arc avec le bouffon du futur. Sympa mais rien de transcendant, par contre je n'ai pas compris la dernière case, le mort c'était
, et je me demande si le plot final de David va être réutilisé par d'autres...
Ha oui et dedans Jarvis se bat !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/08/2006, 15h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve


Friendly Spidey 11:

Bon je m'attendais à pire après toute les horreurs qui ont été proféré à propos de Nauck, finalement son trait passe plutôt bien jusqu'à un moment, quand Spidey arrive, et là ça pique les yeux, il est hideux.
L'intrigue, bon ça reste du friendly, donc humour, pas de prise de tête, pas de viols en familles ou de traîtres à tout bout de champs. Non des histoires bien old school qui font du bien au milieu de ce monde de brutes.
Bon j'aimerai bien une grosse saga, mais Friendly reste une série mineure par rapport à amazing, donc il ne se passe pas des choses si importantes à l'intérieur et pourtant, le retour d'un perso mort, la démission de Peter de son statut de prof, c'est ici tout cela, aucune redite de son "démasquage", ça fait du bien quand même.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/08/2006, 16h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
putain les mecs vous vous contentez de peu, c'est horrible en ce qui me concerne. hé rebroff quand est ce que tu admets qu'il fait de la merde Pad sur spiderman?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/08/2006, 16h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et le 5???
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/08/2006, 17h00
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
putain les mecs vous vous contentez de peu, c'est horrible en ce qui me concerne. hé rebroff quand est ce que tu admets qu'il fait de la merde Pad sur spiderman?
Je ne peux pas dire le contraire, j'attends quasiment plus rien d'un titre spiderman, donc les petites histoires de PAD afin de manger plus de 3 jours dans la semaine me conviennent. Et puis je ne toucherai plus amazing tant que JMS sera au commande et que Romita ne reviendra pas, donc j'ai le temps.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !