Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/05/2019, 10h40
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Domino: Hot Shots #3
Ça continue à être décevant.
J'ai l'impression qu'après la série Domino, Simone n'a plus rien à dire sur les personnages. Les trois héroïnes, Domino, Outlaw et Diamondback passent leur temps à répéter qu'elles sont contentes d'avoir trouvé de vraies amies. Dans chaque numéro. Du coup, ça aurait dû être l'occasion de s'attarder sur White Fox et Atlas Bear, mais non, elles ne semblent être là que pour meubler. Simone préfère mettre en avant ce personnage si peu exploité qu'est Deadpool, ainsi qu'un Tony Stark caricatural.
L'intrigue à propos d'un artefact des Célestes n'est pas spécialement intéressante.
Côté dessins, ça flanche aussi. J'aurais cru que pour une mini série de cinq épisodes, Baldeon ferait les dessins de A à Z. Ben non, il y a déjà un second dessinateur dans ce numéro. Et la différence de qualité fait mal aux yeux.
Dire que c'était le titre que j'attendais le plus pour 2019...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/05/2019, 13h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Y'a des titres qu'on attend impatiemment, des titres qu'on attends pas et qu'on essai finalement, des titres sur lesquels on fait l'impasse. Dans les titres qu'on attends y'a aussi ceux qu'on essai pour voir persuader qu'on va pas rester.
Parfois on change d'avis, parfois la lecture confirme le premier mauvais sentiment.
Parfois on doit rester un peu plus pour savoir ce qu'il en est.
La lecture dont je vais parlais tiens dans la dernière partie.

Franchement pas une mauvaise lecture, j'en attendais bien pire. Je n'ai pas lu ce qui a mener à ce titre. Que se soit l'arrivée du personnage ou le retour de l'autre personnage phare de ce titre.

Mais je vais trop vite et certain seront de quel titre je parle.
Donc, j'ai ouvert ce numéro dans les premiers persuader que ce 1 ne passerais pas.
Après tout le titre et les personnages ne semblaient être là que pour vendre.

Je ne vais surprendre personne pour dire que j'ai adoré le graphisme. Les mises en pages sont efficace et m'ont beaucoup plus. Les personnages sont bien campé et la première rencontre est vraiment bonne. Après j'ai moins aimé l'élipse autour du troisième personnage vu ici. Mais surtout un peu grincé des dents devant un cliffangher digne de Batman.



Mais là je vous perds un peu. Du coup il me faut dire de quoi je cause.



Je serais du deux pour me voir si j'arrive à trancher mon avis sur ce titre.

Dernière modification par Slobo ; 04/05/2019 à 13h30.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2019, 13h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Young Justice 5

Je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas. Pourtant diable Bendis à fait un travail de recherche. Non seulement il reprend la trame qu'avait laissé Tynion IV dans detective comics (C'est donc le même univers voir b) ). Mais en plus on a un début d'explication sur le pourquoi Tim se souviens désormais de l'équipe (Lié la encore au run de Tynion IV, voir a) ).
C'est vrais que je m'attendais pas à tant de respect de la part d'un scénariste qui généralement prend ce qu'il lui plait et le change comme il le veut sans vraiment se soucier de ce qui a été fait avant ou des conséquences pour après (Qu'il a souvent laisser à d'autre le soin de régler).
Mais en plus j'ai une double page avec l'ancienne équipe. (Avec non seulement Slobo mais aussi empress et Ray).
J'aurais du adoré ce numéro. Mais non ça ne prend pas.


Dernière modification par Slobo ; 04/05/2019 à 13h55.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/05/2019, 13h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 5

Loué soit Zub.
Très beau boulot sur Slim qui continue a retrouver un statu que j'aime beaucoup.
Très bon numéro sur les champions surtout Miles et Kamala, mais ce qui marque ici c'est vraiment Scott Summers.
Et dire que j'avais faillit pas le prendre.

Dernière modification par Slobo ; 04/05/2019 à 13h58.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/05/2019, 13h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de voir j ai peut être pose la question directe mais c était le coup de surprise.

Mon Scott qui ? Vient que j ai pense a Scott summers mais il est plus la ?? Je sais pas je lis plus champions

Mais bon sang de bois !! Scott qui ??

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Champions 5

Loué soit Zub.
Très beau boulot sur Slim qui continue a retrouver un statu que j'aime beaucoup.
Très bon numéro sur les champions surtout Miles et Kamala, mais ce qui marque ici c'est vraiment Scott.
Et dire que j'avais faillit pas le prendre.
Scott qui ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.

Dernière modification par watchblue ; 05/05/2019 à 10h01.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/05/2019, 17h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Year Of The Villain #1

Pas pu attendre mon exemplaire d'Archonia, j'ai profité du FCBD pour choper un exemplaire à Astro City vu le tarif a toujours aussi attrayant pour ces one-shots faisant office d'amuse-gueule pour la suite.
Cela remplit son office car c'est riche en révélations et teasers mais, comme d'habitude aussi, c'est très loin d'être Reader Friendly : il faut savoir ce que font Bendis, Snyder et Tynion sur leurs titres pour bien en profiter. Ce n'est pas un #0 qui entamerait une saga : cela s'intercale entre sagas en cours voire après (ce qui ne spoile pas).
Vu la thématique, il faut instiller une ambiance presque anxiogène où les héros sont sur la réserve ou la défensive, ça fonctionne très bien (mais il faut lire les séries en cours pour comprendre pourquoi) et le plan de Lex Luthor sous ses faux airs d'Underworld Unleashed (so 95!) peut faire mal. En tout cas, ça se dirige vers une synergie des titres DC rarement observée ces dernières années (hormis le lancement de Rebirth).
De plus, avec du Maleev, Cheung et Manapul au dessin, c'est tout bénéf'!

Patron, la suite!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/05/2019, 16h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Uncanny X-Men (2018) #17

Citation:
Posté par Ben Wawe
L'identité du personnage décédé :


Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mini critique du uncanny xmen 17: je ne sais vraiment pas quoi penser de cette série. Je pense que je relirais tout d un bloc quand ce sera fini.

Cet épisode fait suite au décès de l épisode 16. On comprend ce qui s est passé. Bah d un côté ça a du sens mais d un autre c est très stupide. Très étrange comme sentiment.

Les persos sont explorés, ça avance dans le scénario et on a un très très bon cliff de fin. Mais y a comme un truc qui colle pas ou j arrive pas à me passionner à rentrer dedans. Peut être le fait de savoir que le titre s arrête bientôt pour avoir encore une nouvelle direction.

Bon en tout cas je lirais le prochain et pour du xmen post 2010 c est déjà beaucoup.
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Uncanny Xmen # 17 ou l’hécatombe qui continue
C’est donc au tour d’un personnage vieux de 37 ans d’y passer , l’âme des new mutants de l’époque de succomber sous les coups de 4 jeunes humains ...
Pourquoi s’acharner autant ? On a bien compris que les temps sont durs, qu’aucuns mutants n’est à l’abris dans ce monde post dissassemble . cet acharnement à la violence , à la décapitation , mutilation , aux morts absurdes m’a achevé moi ...
J'ai des sentiments proches des vôtres.
D'un côté, j'aime beaucoup lire Uncanny depuis la fin de Disassembled : Rosenberg a affiné sa caractérisation, ses personnages sont mieux écrits. La relation Cyclope/Wolverine est bonne, les réactions sont plutôt cohérentes, et ce ton sombre, cette sensation de fin de cycle, de disparition programmée, c'est plutôt légitime avec l'état du "vrai monde", en parallèle d'Age of X-Man. Ca a du sens, l'idée d'avoir une équipe qui "règle" les cas des vilains dans la nature, ça me plaît. Bref, Rosenberg s'en sort bien, j'aime lire ce qu'il écrit.
Mais je suis complètement lassé par cette propension au massacre que Rosenberg a : il va trop loin, trop fort ; sa main est trop lourde. Ca en devient lassant, car ça donne l'impression de "tuer pour tuer", juste pour choquer ou en rajouter sur l'horreur ou les ténèbres de ce pan de l'univers Marvel. C'est lourd, vraiment, et je crains que les décédés le restent, car ils sont finalement "secondaires".

Je suis partagé : j'aime lire Uncanny, mais ça me lasse de voir Rosenberg s'abaisser à du massacre bête et méchant.
Comme le numéro précédent, j'ai à nouveau apprécié cette lecture de Uncanny X-Men. Comme le signale, Ben Wawe, Rosenberg a le juste ton depuis le début avec une excellente caractérisation des personnages notamment Cyclops et Wolverine. Leurs réactions à tout les deux sont sensées et les dialogues d'un niveau rarement atteint depuis .....Jason Aaron ? Mike Carey ? (peut être Spurrier mais dans un autre style). Et puis cet enterrement dégage enfin des émotions. Néanmoins je vois rejoins sur le côté un peu gore de Rosenberg qui ne sait pas s'arrêter quand il faut (par exemple l'action de Kwannon dans le précédent numéro, gratuit et inutile). Et puis ce n'est pas comme si ce type de personnage n'avait pas vocation à revenir un jour, les morts chez les mutants on sait ce que c'est.
Enfin, encore une fois sacré cliffhanger.
Sur la fin du numéro, je me suis demandé si la bagarre dans le bar n'était pas un clin d'oeil à celle bien célèbre de Uncanny X-Men #183.

Perso j'en redemande. Je passe outre les défauts de Rosenberg sur ce coup là qui n'a rien à envier à d'autres scénaristes. Clairement intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/05/2019 à 16h52.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/05/2019, 15h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
DCeased #1 a l'avantage de surfer sur la mode des zombies, qui continue d'être un moteur puissant pour des séries TV ou autres histoires ; le récent succès de Black Summer sur Netflix, ou le futur deuxième spin-off de Walking Dead le confirment.
Cependant, DCeased intervient après Marvel Zombies, saga devenue légendaire pour la qualité des numéros (bien qu'irrégulière), mais surtout l'aura de cette branche, qui a su plaire au-delà des fans de comics classiques.
DCeased par Tom Taylor, très bon sur les comics Injustice, relève-t-il le défi ?
Oui et non.
Oui, car DCeased diverge de Marvel Zombies, tant dans le fond que la forme. Plutôt que de plonger "dans" un monde apocalyptique, DCeased #1 montre comment l'infection se propage ; et l'explication est travaillée, construite, crédible.
Mais non, car ce choix de se différencier, s'il est pertinent, sacrifie alors l'intensité et la nervosité d'un monde zombifié. Il y a peu de dynamisme, peu de peur, peu d'horreur même dans ce premier numéro, qui introduit bien mais ne créé pas de grande envie sur la suite. Notamment parce qu'il faut déjà trois dessinateurs pour le finir, ce qui est honteux pour un début.

Je me permets un moment de publicité. Quiconque est intéressé pour lire mon avis plus détaillé, plus long, plus poussé peut cliquer sur ce lien : https://topcomics.fr/dceased-1-avis-...ent-de-mordant .
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/05/2019, 11h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Quelques avis rapides

Batman & the Outsider 1 (DC)
Je n'avais pas aimé l'arc sur les Outsiders dans detective comics. Ce titre devait à l'origine sortir en Décembre, il a 5 mois de retard. J'avais choisi de pas le prendre lors des deux sollicitations. J'ai craqué pour me faire une idée. Pas un mauvais premier numéros, mais pas très bon. J'aime assez la relation qu'essai d'avoir Black Lightning avec Katana (Une Katana qui ici entend l'appel de son mari). Mais après je suis pas convaincu par la présence de Duck (Qu'il fallait bien mettre quelque part après l'echec de son titre) et d'Orphan (Et pourtant j'aime Cassandra). L'histoire proposer je pense ne restera pas dans les mémoires.

Captain Marvel 5 (Marvel)
Fin d'un super premier arc. Captain Marvel et Rogue vont pouvoir passer à la contre-attaque. J'ai aimé la révélation sur la bombe. J'ai aimé l'utilisation de Rogue (On voit qu'elle tiens à coeur pour Thompson qui tente veut établir un moment de paix entre les deux héroïnes). Comme si ça suffisait pas super travail sur les deux Jen (She Hulk et Hazmat) qui sont présenté ici comme assez proche. Et puis même Jessica et Echo sont bien utiliser. Hate de revoir se méchant prometteur et qui change de la galerie classique qu'avait jusqu'ici Carol.

Eve Strangers 1 (Dark Horses)
Pas un mauvais numéro, mais peu convaincu par le coté super espionne qui oublie qui elle est et doit s'écrire à elle même. Je veux un peu plus que ça. Par contre j'ai bien ri sur la partie ou elle rêve d'être une journaliste. Ou est-ce la journaliste qui rêve d'être une espionne ^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/05/2019, 11h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Murder Falcon 8 (Boom)
Voilà c'est fini. Et "oh my god" ! Quelle fin.
Je ne pouvais me résoudre à faire quelque chose de rapide.
Ce serait irrespectueux pour tant de qualité.
L'auteur n'a pas arrêter de monter en puissance, il nous a intelligemment attaché émotionnellement au personnage principal. Ce dernier numéro est une ode à son courage, son héroïsme, sa détermination.
Je trouve que Murf et le méchant son presque inutiles tant c'est Jake qui brille ici. Un numéro intelligent, déchirant. On en voudrais plus. On aurait aimé une autre fin. Mais quelle belle fin.
Autant je n'adhère pas à ce qu'a proposé King dans son numéro 8 de Héroes in crisis. Autant là tout prend, tout fait mal, mais quelle belle lecture.
Et puis on attendra pas des numéros et des numéros pour une fin qui décevrait peut-être au final. Tout comme on ne sera pas tenter d'arrêter avant le final parce qu'il y'aurait un creu.
Non tout comme le métal la lecture monte en puissance. Je me le relirais surement (Avec un nouveau regard puisqu'au début on ignore la réalité de Jake).
Et puis graphiquement y'a rien à redire.
Un beau comics sur l'amitié, la maladie et ce qui fait du bien face à l'inévitable.
Si vous êtes passé à coté je recommande plus que chaudement le TPB.
Murf Rules !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/05/2019, 12h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas pu attendre mon exemplaire d'Archonia, j'ai profité du FCBD pour choper un exemplaire à Astro City vu le tarif a toujours aussi attrayant pour ces one-shots faisant office d'amuse-gueule pour la suite.
Cela remplit son office car c'est riche en révélations et teasers mais, comme d'habitude aussi, c'est très loin d'être Reader Friendly : il faut savoir ce que font Bendis, Snyder et Tynion sur leurs titres pour bien en profiter. Ce n'est pas un #0 qui entamerait une saga : cela s'intercale entre sagas en cours voire après (ce qui ne spoile pas).
Vu la thématique, il faut instiller une ambiance presque anxiogène où les héros sont sur la réserve ou la défensive, ça fonctionne très bien (mais il faut lire les séries en cours pour comprendre pourquoi) et le plan de Lex Luthor sous ses faux airs d'Underworld Unleashed (so 95!) peut faire mal. En tout cas, ça se dirige vers une synergie des titres DC rarement observée ces dernières années (hormis le lancement de Rebirth).
De plus, avec du Maleev, Cheung et Manapul au dessin, c'est tout bénéf'!

Patron, la suite!
Je l'ai lu parce qu'il était gratos sur Comixology.
J'ai pas trop de connaissance sur l'univers actuel DC mais ça se laisse lire quand même. J'ai même trouvé ça plutôt emballant jusqu'à ce qu'on voit la grande méchante à la fin (je suis pas trop "grosse menace cosmique").
Graphiquement c'était très bien sauf la partie par Maleev. Plus le temps passe et moins j'apprècie ce qu'il fait alors que j'étais très fan à l'époque Daredevil. Là, c'était statique, figé. Trop photo-réaliste.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/05/2019, 14h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, DC YEAR OF THE VILLAIN est un bon point d'entrée pour les lecteurs : Snyder, Bendis et Tynion présentent un bel état des lieux de leurs sagas, avant l'enclenchement de choses encore plus sérieuses. C'est synthétique mais pertinent, et c'est surtout extrêmement beau.
Jim Cheung et Francis Manapul livrent des planches sublimes sur les deux segments en lien avec la série Justice League (point de vue des super-vilains, point de vue des super-héros, chaque camp décidant de recruter pour une guerre à venir ; le tout en lien avec Perpetua, la créatrice du Multivers DC, hélas démente et qui décide de faire de Luthor son héraut). Alex Maleev a un style de plus en plus clivant, mais qui fonctionne pour l'histoire de super-espionnage de Bendis, qui massacre les super-organisations DC dans les épisodes antérieurs.
Un bon lancement... mais sans surprise, pour ceux qui lisent déjà.
Ceux qui veulent mon avis plus long et plus poussé peuvent le lire ici : https://topcomics.fr/dc-s-year-of-th...mgxekYD_cCcRG4
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/05/2019, 17h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai lu tes deux avis. Je l'avais pas fait, mais vu qu'il y'a un truc sur Leviathan j'hésite.
Ton avis me fait dire que c'est pas si essentiel. Heureusement car il va être difficile à trouvé je pense.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/05/2019, 17h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sur comixology. gratuit.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/05/2019, 11h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas pu attendre mon exemplaire d'Archonia, j'ai profité du FCBD pour choper un exemplaire à Astro City vu le tarif a toujours aussi attrayant pour ces one-shots faisant office d'amuse-gueule pour la suite.
Cela remplit son office car c'est riche en révélations et teasers mais, comme d'habitude aussi, c'est très loin d'être Reader Friendly : il faut savoir ce que font Bendis, Snyder et Tynion sur leurs titres pour bien en profiter. Ce n'est pas un #0 qui entamerait une saga : cela s'intercale entre sagas en cours voire après (ce qui ne spoile pas).
Vu la thématique, il faut instiller une ambiance presque anxiogène où les héros sont sur la réserve ou la défensive, ça fonctionne très bien (mais il faut lire les séries en cours pour comprendre pourquoi) et le plan de Lex Luthor sous ses faux airs d'Underworld Unleashed (so 95!) peut faire mal. En tout cas, ça se dirige vers une synergie des titres DC rarement observée ces dernières années (hormis le lancement de Rebirth).
De plus, avec du Maleev, Cheung et Manapul au dessin, c'est tout bénéf'!

Patron, la suite!
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, DC YEAR OF THE VILLAIN est un bon point d'entrée pour les lecteurs : Snyder, Bendis et Tynion présentent un bel état des lieux de leurs sagas, avant l'enclenchement de choses encore plus sérieuses. C'est synthétique mais pertinent, et c'est surtout extrêmement beau.
Jim Cheung et Francis Manapul livrent des planches sublimes sur les deux segments en lien avec la série Justice League (point de vue des super-vilains, point de vue des super-héros, chaque camp décidant de recruter pour une guerre à venir ; le tout en lien avec Perpetua, la créatrice du Multivers DC, hélas démente et qui décide de faire de Luthor son héraut). Alex Maleev a un style de plus en plus clivant, mais qui fonctionne pour l'histoire de super-espionnage de Bendis, qui massacre les super-organisations DC dans les épisodes antérieurs.
Un bon lancement... mais sans surprise, pour ceux qui lisent déjà.
Ceux qui veulent mon avis plus long et plus poussé peuvent le lire ici : https://topcomics.fr/dc-s-year-of-th...mgxekYD_cCcRG4
J'avoue ne pas avoir toutes les clés de lecture, ayant laché une part du DC Verse avec les relauchs de diverses Justice League et le Superman de Bendis dont je n'ai rien lu.
Néanmoins ce numéro ne m'a pas emballé. Déjà graphiquement rien d'impressionnant, qui en jette. Un travail soigné, sans folie de la part des artistes même si Maleev ce n'est quand même plus ce que c'était. D'ailleurs peut être que cela lui ferait du bien d'aller travailler avec un autres scénariste que Brian Bendis pour se remettre en question, relever de nouveaux défis.
Après je crois que les orientations prises ne me conviennent pas (pas la faute des scénaristes) surtout la première histoire. Sur la seconde je ne suis pas rentré dedans, surtout la narration de Brian Bendis et je n'ai pas compris grand chose sur le dernier récit (normal).


Bref un numéro pas pour moi mais regorgeant surement de qualités que je n'ai pas su desseller.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne lisez pas ça si vous êtes riche. gillesC Achats et Recherches 2 15/10/2014 11h46
La BD dont VOUS êtes le scénariste ! Angel_D A vos crayons !! 56 24/09/2011 20h17
Êtes-vous Mainstream ? zaitchick Moovies, Télé & Jeux vidéo 0 20/07/2010 19h41
vous etes parti où ou vous partez où?? MattMurdock Brêves de comptoir 25 20/08/2007 18h58
Quel Expert etes-vous ? chouetteunhibou Liens 27 05/04/2006 19h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !