Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/01/2018, 21h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Voilà c'est fini. J'ai souffert pour la fin ou la trinity divine traine en longueur et ou les combat deviennent un nawak difficile à suivre. Au lieu d'un élargissement des cartes de tarot chez les méchant (Qui n'aura servit à rien dès le retour de la trinity) j'aurais préféré plus de temps à explorer la terre alternative. J'ai eut aussi du mal avec Enigma qui passe de tout puissant à l'apparence de simple humain, pour re-tout puissant sur la fin. D'ailleurs ils élimine de l'univers des héros à lui seul le CSA (Bien amoindri par la Trinité) en disant qu'on peut pas leur faire confiance, pour s'allier à eux deux numéro plus tard. J'ai trouvé ça vraiment con.
J'ai aussi du mal avec Stewart en pseudo war-dog of Krona.
J'ai été touché par la fin de Triumph, grâce à qui Tomorrow woman va chercher à s'accrocher à la réalité changeante avant que Superman lui face le cadeau de rester.
Mais que se soit elle, les dreambout, Enigma ou Konvikt on n'a revu personne depuis. C'est a ce demander ce que Trinity avait laisser au DCU. Même Final Crisis que je déteste pourtant avait impacter bien plus le DCU.
Le final est agréable parce que le cas de la Trinity divine régler avant le dernier numéro. Et une fois la CSA en fuite cela permet de retrouver leur proche.
J'aurais aimé que Supergirl garde un peu de sa version interceptor (Elle aussi d'ailleurs ^^ )
J'ai été surpris par la vraie identité de Space-ranger (J'avais pas regarder qui il pouvait être pour ne pas me spoiler), c'était pourtant évident au vu des bretelles mais que voulez vous. J'ai adoré quand la JSI demande pourquoi il n'était pas venu les voir directement sous sa vraie identité et qu'il leur dit qu'il aurait été enfermer ou pire tué.
Si sur les 15 premier épisodes j'ai eut l'impression d'apprendre des choses en plus sur la trinity, j'ai trouvé trop longue le passage de leur combat sur la planète, ou après leur retour.
Je ne vois surtout pas pourquoi Morgan ne pourrait réessayer avec d'autre allier si elle le voulait. La trinity ayant repris leur place et n'étant plus divin.
Despero n'aura servit strictement à rien, si pour les 20 premier numéro ça s'explique, par la suite lorsqu'il arrive vraiment c'est difficile à comprendre. Pour Kanjar, j'ai du mal avec le fait qu'il s'en sort mieux alors qu'il a trahi tant de personne.

Au final trinity est meilleurs que Coutdown to final Crisis. Mais je le met au niveau de 52 que je n'ai pas apprécier non plus. Avoir tout d'un coup peu jouer sur cette lecture (Moins d'attente entre chaque numéro ou sur l'ensemble). Après je ne le conseillerais pas à un débutant. Alors que sur les début ça me paraissait un bon moyen pour les newbie de connaitre les 3 héros.

Après un flashpoint et un rebirth, trinity semble très éloigné. Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de voir dans la terre alternative une autre pièce à l'univers DC. Ici on a une idée du monde sans la trinity pour rallié les héros. Dans flashpoint on a une trinité scyndé. C'est la présence de Flash/Barry cette fois qui est le catalyseur. Et dans rebirth on voit que le retour de Wally (Un autre flash) ramène le coté legacy qui manquait temps au New52 (Un version alternative plus longue de la terre qu'on connait). Manque encore la JSA et la Legion. Manque un autre Flash (Jay) et peu être leur descendante (XS). Ce mois si on a revu Bart et Connor eux aussi manquant mais leur retour n'a ni été effectif ni n'a ramener quoi que ce soit (Même pas la mémoire chez les héros).
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/01/2018, 21h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 897
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Après je ne le conseillerais pas à un débutant. Alors que sur les début ça me paraissait un bon moyen pour les newbie de connaitre les 3 héros.
Ne pas oublier que Panini n'avait pas publié les backups car pas indispensables à la compréhension selon eux...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kurt busiek, trinity

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !