Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/08/2013, 15h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1417252]Pourquoi Slott, que je trouve chiant à mourir depuis des années, aurait d'un coup comme par hasard changé au moment où j'arrête la lecture ? [/QUOTE]

Peut être parce que c'est plus Peter mais SpOck.
Après je sais pas j'ai été plus convaincu par le SpOck d'avenging spidey que celui de Superior.

Comme je ne suis pas convaincu que Marvel puisse garder SpOck même si Peter revient.
Si le perso et la série ont du succès se serait con de s'en débarrasser.

Moi Slott ne m'avait pas plus sur She Hulk et j'ai pas lu son GLA mais ça ne me dit rien.
En en réponse à Honye Bunny je vois pas comment tu peux trouver Invincible Meilleurs.
Depuis le début je trouve ça pompé sur DBZ et répétitif. On ne sent jamais le héros en danger (Il le sera jamais vu le nombre de fois qu'il été mort ou tout comme). Et les drame tombe un peu à plat (Hors Robot/Monster girl).
Sur sept volumes collector edition seul le dernier m'a bien plus (Après le premier je me suis ennuyer sur la suite mais les avait déjà acheter, en fait je pensais arrêter et j'ai pris le 6 et 7 par achat compulsif ^^ )

Après un héros, un arc, un auteur, ça dépend vachement de chacun. J'ai beau adoré Pad sur Young Justice, l'aimer sur Hulk et Supergirl, il m'ennuie juste sur Factor X.
Je deteste Bendis sur Avengers et aime ses ANXM et Uncanny. J'ai hais mais à un points Johns sur Teen Titans, mais j'adore ça JSA (enfin celle de oyer), son univers GL (Malgré Hal que je hais aussi) ou aquaman et il est mitigé sur Justice League et Justice league of America.
Ca dépend vachement et ne s'explique pas.

Et franchement pour moi spidey est mort avec la saga du clone. Seul Slott à réussit le tour de force de m'en faire racheter. Certes de ci de là et ne m'a pas garder, mais il prépare le terrain pour son successeur ^^
  #62  
Vieux 20/08/2013, 19h01
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 440
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Aguéev;1417561]Bon du coup je me suis pris le premier tp pour voir et j'avoue que c'est assez marrant de voir Peter constamment avec un rictus de mec mauvais ressemblant a un savant fou dés qu'il est dans son labo. Le perso est mauvais mais reste contaminé par le bien et le poids des responsabilités. J'aime bien aussi ses tentatives de se taper MJ. Le point mauvais c'est le coté spectre de Peter que je trouve trrrrrrrrés malvenu, ridicule,inutile et pathétique le tout enrobé de christianisme pénible.
Donc du bon comics, du spidey pas mal plombé par ce point négatif. Je lirai la suite.[/QUOTE]

Ton regard "vierge" confirme donc là toutes mes craintes... C'est exactement ce que je lui reproche et pourquoi je n'ai pas continué.

A présent, si tu lis la suite, je serais intéressé de savoir si ça change en cours de route...
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #63  
Vieux 20/08/2013, 19h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, ce qui gène Agueev ne ... le génera probablement plus trop, donc, il devrait être heureux.
De plus, sa critique est plus positive que négative!

(Soit dit en passant, tous nos regards sont "vierges", puisque Superior n'existait pas avant.)

Quand au christianisme pénible, c'est de la pure idiosyncrasie, vu qu'il n'y a pas plus antireligieux que moi et que j'adore la série.
  #64  
Vieux 20/08/2013, 20h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1417678]Ben, ce qui gène Agueev ne ... le génera probablement plus trop, donc, il devrait être heureux.


Soit dit en passant, tous nos regards sont "vierges", puisque Superior n'existait pas avant.


Quand au christianisme pénible, c'est de la pure idiosyncrasie, vu qu'il n'y a pas plus antireligieux que moi et que j'adore la série.[/QUOTE]

En fait le côté christianisme je le vois dans la raison même de mettre un Peter Parker qui n'est pas vraiment mort alors qu'il l'est...Pour moi c'est le genre de choses à ne pas faire si tu veux traiter un peu sérieusement de la mort :)

(qui est souvent mal traitée à part dans la série Six Feet Under :) )

Après je trouve que Slott que ce soit ici ou dans les chapitres que j'ai lu avant (j'ai pas mal de retard sur son run pré Superior) offre une vision très légère et agréable de ce personnage avec des histoires dans lesquelles se melent tranches de vie et super héros, ce qui est à mon sens un très bon moyen de durer longtemps et d'offrir des épisodes très digestes. Je pense que beaucoup de comics devraient prendre de la graine de ce run en fait...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #65  
Vieux 20/08/2013, 20h34
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Et au fait si vous voulez envoyer vos avis sur Slott, Avenging, Superior ou même d'autres trucs avec du Spidey dedans : [email]tisseursdetoile@gmail.com[/email] ;)
  #66  
Vieux 21/08/2013, 09h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Aguéev;1417684] si tu veux traiter un peu sérieusement de la mort :) [/QUOTE]

Heu tu parle de comics. Un médium ou des personnages sont mort est revenu a la vie parfois sans raison (Genre magnéto décapité mais présent le mois suivant sur une autre série). Si les comics prenait la mort sérieusement nombre de personnage ne serait pas revenu. Qui a réellement peur de la mort d'un perso (A part mineur) dans le comics ? On sait que des perso important (Tel nightcrawler) reviendront.
Le comics est plus sérieux quand à la mise en limbe scénaristique de leurs personnages et sans leur donner une mort décente (Genre Wally, donna, cassandra caine ou Stephanie). Le seule traitement intéressant de la mort est l'amour de Thanos à l'époque d'Infinity Gauntlet. Même Tante May est revenu d'entre les morts c'est dire à quel point c'est pas sérieux la mort. :non:
  #67  
Vieux 21/08/2013, 10h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Si tu veux faire intervenir la mort, oui cela doit être traité avec un minimum de sérieux et d'intelligence. L'excuse que ce soit un comics ne change rien, d'autant plus que l'on se sert de cet argument pour faire du cliffhanger et vendre une nouvelle série. Tu trouves pas que c'est contradictoire? Lorsque les responsables éditoriaux disent "on va tuer Machin" ils s'attendent à créer l'émoi de la part des lecteurs et non pas ce qui est aujourdhui notre réaction à tous : "de toute façon il sera de retour dans 6 mois". Ou alors il y a d'autres stratagèmes, faire cohabiter la personnalité de Doc Oc ou de Peter Parker ou enfermer son esprit quelque part sans avoir nécessairement à le tuer. Utiliser la mort dans les comics est souvent la marque d'un manque d'imagination pour relancer une série, créer l'émoi parce que c'est un thème sérieux quand même. Je pense qu'il y avait d'autres solutions moins malhonnetes pour faire un Superior Spidey.

Donc pour faire le lien avec un autre topic : la mort dans les comics n'a plus d'importance donc je propose que les responsables abandonnent cette idée et restent aux voyages dans le temps et mondes parallèles ou mind swapping qui sont autant d'artifices scénaristiques qui a mon avis sont suffisant et un poil plus honnêtes.

Je te renvois au The death and return of Superman en vidéo réalisé par le fils Landis qui dit que cette série "a tuée la mort dans les comics" et que c'est devenu la porte ouverte à toutes ces morts débiles.

Reste à ma connaissance que Captain Marvel (Marr Vell) qui soit resté mort...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 21/08/2013 à 10h20.
  #68  
Vieux 21/08/2013, 10h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Slobo;1417757]Le seule traitement intéressant de la mort est l'amour de Thanos à l'époque d'Infinity Gauntlet. Même Tante May est revenu d'entre les morts c'est dire à quel point c'est pas sérieux la mort. :non:[/QUOTE]

Le meilleur traitement de la mort chez Marvel c'est Captain Marvel et le GN éponyme. Celle de Gwen Stacy est pas mal non plus mais a été polluée par différentes histoires depuis mais son impact est important.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #69  
Vieux 21/08/2013, 10h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Slobo;1417757]Heu tu parle de comics. Un médium ou des personnages sont mort est revenu a la vie parfois sans raison (Genre magnéto décapité mais présent le mois suivant sur une autre série). Si les comics prenait la mort sérieusement nombre de personnage ne serait pas revenu. Qui a réellement peur de la mort d'un perso (A part mineur) dans le comics ? On sait que des perso important (Tel nightcrawler) reviendront.[/QUOTE]

Il y aurait sûrement plus de morts "durables" ou même définitives, si les auteurs savaient créer des personnages intéressants. Et ça, si c'était le cas, ça se saurait.

C'était couru d'avance que Nightcrawler reviendrait et pour le coup ça me convient, j'ai trouvé sa mort bien nulle.

Slobo, tu m'as fait bien rire en comparant Invincible à Dragon Ball Z. Même si à la base, il y a vraiment des similitudes, DBZ m'a bien fait rigoler mais après la énième transfo de Freezer, ça m'a saoulé. Dragon Ball au début c'était tordant, génial mais DBZ...pas sur la durée.

S'il y avait inspirations de DBZ avec Invincible, je dirais qu'au moins Invincible est parvenu à rester intéressant jusqu'à maintenant, au 107ème n° !! Du moins, pour moi, cette série est au Top niveau depuis le n°1, il n'y a pas beaucoup de séries qui peuvent s'en vanter.

Tu cites Robot et Monster Girl, ils font partie des supporting characters d'exception de cette série qui peut se permettre de rester sans le personnage principal pendant un paquet de n° et rester passionnante.
Chez Marvel ou chez DC, cette absence de ce personnage principal se serait soldée par un relaunch, avec un jolie n°1, pour revenir à la numérotation de base quand il serait revenu !

Tiens ?? Un peu comme pour Superior Spider-Man ! ;)
  #70  
Vieux 21/08/2013, 10h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=arrowsmith;1417767]Le meilleur traitement de la mort chez Marvel c'est Captain Marvel et le GN éponyme. Celle de Gwen Stacy est pas mal non plus mais a été polluée par différentes histoires depuis mais son impact est important.[/QUOTE]


Pour moi, il y a 3 décés traité à la perfection, c'est effectivement Captain Marvel, relu il y a peu avec toujours la même émotion, Marvel Girl/Jean Grey que j'avais lu en VF dans Special Strange à l'époque et le décès d'un jeune mutant incompris dans un épisode des New Mutants (me souviens plus du n°, damn ! ) qui m'avait beaucoup ému.

Si déjà, on décide de faire mourir un personnage, que ce soit au moins émouvant et pas juste là pour faire du cash. Même si la finalité c'est ça, faire du cash, faut au moins nous en donner pour notre argent et prendre l'évènement au sérieux.
  #71  
Vieux 21/08/2013, 10h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1417767]Le meilleur traitement de la mort chez Marvel c'est Captain Marvel et le GN éponyme. Celle de Gwen Stacy est pas mal non plus mais a été polluée par différentes histoires depuis mais son impact est important.[/QUOTE]

La mort de Gwen même en la connaissant m'a bien marqué car bien traitée et j'adore l'image de Spidey le corps inanimé sur les genoux serrant le poing a Green Goblin le maudissant.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #72  
Vieux 21/08/2013, 10h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ca m'a moins marqué Gwen Stacy, je ne faisais pas régulièrement du comics à l'époque et pas en VO. Je l'ai lu après coup et je dois dire que ça ne m'a pas marqué.
  #73  
Vieux 21/08/2013, 10h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben les gars, vous oubliez la mort de Jean Dewolff, hyper touchant.
Et effectivement, Gwen mais aussi Bird Boy, qui je crois n'est jamais revenu lui aussi.
Et c'est un peu normal que les morts des personnages secondaires soient plutôt bien traitées, il y a certainement plus de latitude pour les auteurs.
Dans le genre morts récentes qui ne sont pas revenus depuis, je rajoute aussi X-STATIX !
  #74  
Vieux 21/08/2013, 11h45
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Karen page dans DD 5. Ca avait bien marché sur moi a l'époque...
  #75  
Vieux 21/08/2013, 11h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui aussi.
ET puis, on dira ce qu'on voudra, mais Barry Allen et Hal Jordan, ca avait de la classe aussi...même si bon...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amazing Spider-Man #700: spoilers avant sa sortie, débats et petits mp entre amis Crisax Archives Buzz 171 09/01/2014 21h03
Superior Spider-Man #13 EsseJi Archives Buzz 6 04/07/2013 17h53
Superior Spider-Man #11 EsseJi Archives Buzz 3 05/06/2013 18h34
Superior Spider-Man #6AU scarletneedle Archives Buzz 25 27/03/2013 22h31
Superior Spider-Man #5 scarletneedle Archives Buzz 2 28/02/2013 19h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !