Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/06/2013, 13h23
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Pour rebondir sur ce que dit Scarletneedle, on a jamais fait mieux que son look de ninja.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/06/2013, 17h39
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
la meilleure période :



la mauvaise période :



mais ca change apparement :

__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/06/2013, 17h43
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Tout les nouveau costume actuel sont moche, aucun ne me vient à l'esprit, déjà il y a une sale tendance a mettre du noir partout sans que cela soit nécessaire et je rajouterais que la casualisation des costumes (style Captain América) est pète boule.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/06/2013, 18h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'aime bien aussi le redesign des Guardians of the Galaxy dû à Kris Anka (et Steve McNiven ?) :



Pas les plus faciles à reproduire cependant - ce qui reste, pour moi, l'essentiel d'un bon costume car beaucoup de dessinateurs s'amusent à relooker des persos sans penser au fait qu'ensuite d'autres qu'eux vont devoir dessiner des costumes avec une tonne de lignes, des effets de texture et un tas de détails tous les mois sur 20 pages.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/06/2013, 14h47
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Waouh, je les trouve super chouette les X-Men d'Alex Ross !

La cape est plus justifiée pour Storm (qui en a presque toujours eu une) et pour Angel (ça lui permet de cacher ses ailes au besoin) alors que pour Scott et Jean, ça ne me paraît pas justifié, à part pour se la péter et rappeler qu'ils sont les boss historiques ou un truc du genre. Je trouve Cyclope plus impressionnant sans la cape et Jean, avec, elle me fait penser à plein d'autres persos féminins adepte de la cape et capuchon, mais pas à Marvel Girl ou Phoenix.

Les notes de Ross font référence à plusieurs reprises au costume old school de Havok, pour le côté "noir total", sur le quel on ne voit ni volume, ni texture. La remarque qu'il fait sur l'utilité de cet artifice est priceless ! Et ça rappelle à quel point ce costume était incroyable (une observation que j'ai souvent lue sur Buzz)

En lisant X-Men 12 (VF) j'ai pu "admirer" une nouvelle version du costume de Captain America absolument ridicule ! On dirait un cosplay du film, je sais pas ce qu'ils ont voulu faire... C'est un nouveau costume officiel ou c'est le dessinateur de la série qui a craqué ?

En plus j'aimais beaucoup l'aspect "massif" que les années 2000 avaient donné à son costume classique (la partie en cote de maille plus visible, le masque plus épais - je ne sais pas quel dessinateur a commencé comme ça, c'est pas Cassaday?) mais ça restait assez simple donc élégant. Là, les ailettes qui devienent un motif du casque, autant c'était plutôt une bonne idée pour le costume du film, mais c'est en BD que ça devient ridicule. Autant les supprimer carrément comme dans la version Ultimate s'ils n'assument pas cet ornement...

Sinon, je plussoie pour Wonder Woman et Supergirl (New52), de même que pour le Punisher et Venom (Marvel) Et les X-Men période Momo, c'était osé mais ça fonctionnait à bloc.

Bon, sinon je n'avais pas encore vu le Flash / Jay Garrick du New52. J'ai bien ri, merci
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/06/2013, 16h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Sérieusement, pourquoi une armure pour Hulk, c'est ridicule...
C'est à croire que les editeurs de comics paniquent à l'idée de montrer de la peau nue, tous leurs persos sont priés d'aller se rhabiller. Aprés avoir tenté de mettre un pantalon à Wonder Woman, avoir mis une combi intégrale à Ms Marvel et Power Girl (mais on dirait qu'ils viennent de faire machine arrière pour cette dernière, ouf!), il semble qu'on ait décidé qu'un Hulk torse-poil était vraiment too much pour etre crédible (!).

Avant les costumes de super-héros étaient basés sur des tenues de sportifs (catcheurs, boxeurs,...), maintenant on les habille comme des soldats. Le pire c'est que le changement d'optique n'est pas seulement visuel. Avant les comics étaient fun et il y avait du sens of wonder, maintenant les comics sont gore et on s'ennuie...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/06/2013, 17h43
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
C'est ça le comble, à force de vouloir faire des tenues "réalistes", on donne aux superhéros des tenues irréalistes et surtout malpratiques.



Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/06/2013, 17h51
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
C'est à croire que les editeurs de comics paniquent à l'idée de montrer de la peau nue, tous leurs persos sont priés d'aller se rhabiller. Aprés avoir tenté de mettre un pantalon à Wonder Woman, avoir mis une combi intégrale à Ms Marvel et Power Girl (mais on dirait qu'ils viennent de faire machine arrière pour cette dernière, ouf!), il semble qu'on ait décidé qu'un Hulk torse-poil était vraiment too much pour etre crédible (!).
N'importe quoi si c'était le cas Red Hulk aurait lui aussi un haut.

L'armure de Hulk je présume que c'est juste pour le rendre plus "cool" même si je vois pas trop qui a eu cette idée.

Et pitié arrter de dire que les femmes à moitié à poil c'est cool, c'est de la beaufitude a peine assumer et je regrette qu'il soit revenu au costume originel de PG alors que son nouveau costume était loin d'être aussi mauvais que tout les nouveau costume de new 52.

Vive les femmes habiller classe.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/06/2013, 18h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Vive les femmes habillées classe ET celles habillées sexy.
Le top, ça reste quand la tenue à ces deux caractères.

Par contre, complètement d'accord avec la petite BD de Slater. Marre des looks militaires tirés des films, genre celui de Cap. Je préfère mille fois la tenue par Mike Zeck, avec les bottes de pirate et les ailettes sur les côtés.
C'est quoi cette BD au fait?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/06/2013, 18h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
C'est à croire que les editeurs de comics paniquent à l'idée de montrer de la peau nue, tous leurs persos sont priés d'aller se rhabiller. Aprés avoir tenté de mettre un pantalon à Wonder Woman, avoir mis une combi intégrale à Ms Marvel et Power Girl (mais on dirait qu'ils viennent de faire machine arrière pour cette dernière, ouf!), il semble qu'on ait décidé qu'un Hulk torse-poil était vraiment too much pour etre crédible (!).

Avant les costumes de super-héros étaient basés sur des tenues de sportifs (catcheurs, boxeurs,...), maintenant on les habille comme des soldats. Le pire c'est que le changement d'optique n'est pas seulement visuel.
Tout dépend comment c'est dessiné, il n'y a pas de formule toute faite.
Par exemple, j'aime le nouveau look de Psylocke, plus couverte, parce que je jugeais, comme Kris Anka et Kelly Thompson, que la voir se promener avec cette espèce de maillot de bain et cuissardes était vraiment grotesque.
En revanche, je préférai Ms Marvel avec le costume designé par Cockrum (un autre grand artiste pour imaginer des costumes), car le personnage pouvait se permettre cette fantaisie "vestimentaire". Son nouveau look, conçu par Jamie McKelvie (bien que son design n'incluait pas de masque/casque), ne ressemble à rien - c'est d'ailleurs une faute de goût étonnante de la part d'un dessinateur qui excelle à dessiner les femmes et s'intéresse à la mode, à moins qu'il ait reçu des consignes, des indications.
Wonder Woman, je n'étais pas contre le pantalon car j'ai toujours détesté cette culotte étoilée. Ou alors une jupe, comme à ses débuts.

Citation:
Avant les comics étaient fun et il y avait du sens of wonder, maintenant les comics sont gore et on s'ennuie...
Oh, ce "avant, c'était mieux" n'est qu'un fantasme. Il faut avancer et cesser d'idéaliser le passé en croyant que c'était l'âge d'or des comics et que plus rien de bon ne s'écrit et ne se dessine aujourd'hui.
Du talent et de bonnes histoires bien illustrées, il y en aura toujours, comme il y a eu et aura encore de mauvaises histoires mal dessinées.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/06/2013, 18h19
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Certes mais on peut reconnaître la valeur des comics d'aujourd'hui et trouver malgré tout que certaines qualités ont (presque) disparu.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/06/2013, 18h51
Avatar de LucasInhuman
LucasInhuman LucasInhuman est déconnecté
Haters gonna hate
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Villejuif
Messages: 11
LucasInhuman change la caisse du Fauve
Un costume doit refléter une époque, peut importe le héro. Il faut juste garder quelques éléments de base : couleurs, logo, esprit. Un mec peut pas se balader en slip en 2013. Après il est vrai qu'il y a un excès de "l'armorisation" des héros, mais c'est toujours mieux que slip par dessus collant. C'est mon opinion.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/06/2013, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Certes mais on peut reconnaître la valeur des comics d'aujourd'hui et trouver malgré tout que certaines qualités ont (presque) disparu.
Rien ne disparaît, tout se transforme. Les comics ne deviennent pas plus mauvais, ils évoluent (ou ils disparaissent), c'est tout.
Je ne crois pas du tout à ces bêtises comme quoi c'était mieux avant, ou maintenant c'est globalement moins bien. On trouvera toujours des comics extras, et en quantité équivalente à ce qui se faisait quand on a commencé à en lire (et même encore avant ça). On voit toujours tout en noir parce que désormais on réagit plus rapidement aux news, previews, sur les forums, etc. On doit faire face à un afflux d'images qui, quand elles ne nous plaisent pas pendant un petit moment (dérisoire en fait), nous donnent l'impression que ça y est, c'est la fin, où sont passés les bons comics d'antan... Alors qu'en fait, non, c'est nous qui devenons des vieux cons impatients, intransigeants, frileux face à des nouveautés.
Qui sait ? Si ça se trouve, dans dix ans, on trouvera que 2013, c'était franchement pas mal.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/06/2013, 19h07
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Par contre, complètement d'accord avec la petite BD de Slater. Marre des looks militaires tirés des films, genre celui de Cap. Je préfère mille fois la tenue par Mike Zeck, avec les bottes de pirate et les ailettes sur les côtés.
C'est quoi cette BD au fait?
Guardian Angel : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46095
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/06/2013, 19h13
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ah ben bravo alors! Beau boulot!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aérophagie galopante, port du slip obligatoire, string a capuche


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changements inopinés d'équipes artistiques : qu'en pensez-vous? scarletneedle Comics Culture 26 27/01/2010 15h38
La tecktonik: qu'en pensez-vous? HiPs! Brêves de comptoir 61 28/11/2007 22h26
Qu'en pensez vous ? spawn75 Ventes des Particuliers 6 04/11/2007 21h54
L'affaire des caricatures de Mahomet, qu'en pensez-vous ? cyclopebox Brêves de comptoir 621 14/02/2007 06h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !