Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/06/2018, 23h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Nancy Drew 1 (Thompson/Si-onge)

Pitch :
Alors que Nancy vient de résoudre la disparition de Mr Goatington (La chèvre mascotte de l'équipe), elle cherche une nouvelle mission. Mais c'est un courier d'un corbeau qui attire son attention et la fore à retourner dans son ancienne ville auprès de ses ancien amie.
Avis :
Couverture - Lotay rule ! 2/2
Scénario - Je me suis plus cru face à Veronica Mars que Nancy Drew. J'avais plus la référence comm quoi sa mère aussi était morte. J'ai peu apprécier le coté forcer d'avoir l'ex-amie gay plus là pour remplir les cases (Minorité) qu'autre chose. J'ai pas détesté. Mais je suis pas convaincu. 2/3
Dessins - Les dessins sont fun est frais j'ai vraiment aimé les planches proposé même si parfois l'encrage direct fait étrange (J'ai eu l'impression de voir l'héroïne de Péché mignon d'Arthur de Pins). 3/3
Sentiments - Pas convaincu mais j'ai sollicité les numéro jusqu'à Aout inclue. Donc j'aurais de quoi me faire une idée. 0/2
7/10
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/06/2018, 23h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Plastic Man 1 (Simone/Melo)

Pitch :
Après un passage à tabac dans les règles Eel va chercher à avoir des réponses quand au dernier crime auquel il a participer. Il lui manque des souvenirs et y'a eut un mort. Mais voilà que tout indique qu'il est le tireur. Il va aussi avoir la visite d'une membre de Spiral voulant l'engager pour infiltré une cabale et découvrir des traitres au sein des équipes de héros.
Avis :
Couverture - Variante sympa mais pas en lien. J'aurais du en rester à la régulière. 1/2
Scénario - Assez dérangeant, déstabilisant, noir et étrange. Mais tout ça mixé et rejeter dans un melting pot surprenant. C'est pas désagréable mais j'avais l'impression que Simone savait pas par ou prendre l'histoire et ou aller. 2/3
Dessins - Graphiquement ça renforce le coté sombre. Et pourtant là aussi on y ajoute des cases de fun ou toute bizarre comme les yeux du gars effrayer qu'interroge plastic man. 2/3
Sentiment - Vraiment pas convaincu. Comme son pote qui vient juste de lui prêter les jambes (Après l'avoir jeter de voiture précédemment) l'appel au secours. Comment dire, il ne serait pas plastic man il serait à l'hosto ou pire toujours dans la rue.
Il vont encore avoir deux numéros pour me convaincre de rester à bord. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/06/2018, 23h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Stellar 1 (Keatinge/Blevins)

Pitch :
On suis une jeune femme chasseuse de prime qui ramène sa dernière prise tout en ayant à des moments différents des flashback sur qui est Stellar et d'ou elle vient.
Surtout qu'elle ne va pas pouvoir laisser sa prise et la ramène donc avec elle.
Avis :
Couverture - J'ai craquer à cause de ça et des dessin intérieur. En lien. 2/2
Scénario - Peu convaincu par se scénario qui a la mauvaise idée de faire de multiple va et vient. Surtout à la fin ou on se retrouve dans le passé et le présent face au même ennemi. 1/3
Dessins - Par contre les graphisme sont intéressants. Spéciaux, mais ça donne une consistance à cette univers. 3/3
Sentiment - Pas convaincu. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/06/2018, 23h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Man of Steel 3/5 (Bendis/Sook/Fabok/Von Grawbadger).

Pitch :
Alors que Superman a ramener Batman pour enquêter sur les incendie, Rogol Zaar lui pénètre dans la forteresse de solitude et commence à tout ravager. Superman arrive trop tard et Kendar à disparu. Il va à la poursuite de Zaar et découvre trop tard qu'il s'est fait piéger.
Avis :
Couverture - Pour le coup je la trouve en lien. Et très belle. 2/2
Scénario - Certe on apprendra rien de plus sur ce qui est arrivé à Lois et John (Limite un indice).

Et j'ai trouvais assez juste à la fois l'enquête sur l'incendie avec Bruce faisant peur à la pauvre Pompier, et à la fois sur Zaar. Bien qu'il y a un plan qu j'ai pas trop compris (Celui ou les deux cousin regarde dans le même sens avant d'avoir la page suivant supergirl qui semble crier). 3/3
Dessin - Bon bha graphiquement à par les page indiqué et difficile à lire c'est le pied. 3/3
Sentiments - Je suis teaser pour plus. Après le 2 plus calme ça fait du bien d'avoir de nouveau une accélération 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/06/2018, 23h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Thor 1

God of thunder reborn (Aaron/Dem Mundo)
Pitch :
Thor sans Mjolnir va chercher un artefact tombé entre les mains des adorateurs de cittôrâk. Il va devoir affronter Juggernaut et user beaucoup (Trop) de marteau.
De retour il parles à son père avant de retourner sur terre voir sa mère. Celle-ci s'inquiète pour Loki se qui n'est pas le cas de Thor. Il jure même de le tuer dès qu'il aura la main sur son frère (Ce qui arrive plus vite que prévu).
Avis :
Scénario - Y'a de mauvaise idée. Y'a le fait de pas arriver à faire le deuil de son précédent personnage (Junggi en témoigne tout comme sa présence). Et y'a le fait de se demander si Aaron (Scénariste de Thor) lit Aaron (Scénariste d'Avengers) ; parce que du coup les deux frères sont déjà face à face et thor n'a pas l'air aussi fâché qu'ici.
Dessins - J'aime Del Mondo mais là je pourrais pas le sauver
The grace of Thor (Aaron/Ward)
Pitch
Pitch :
Grandpapa thor accompagné de ses trois petite fille déesse du tonnerre tente d'arrêter le dernier requin d'aller manger vers la terre. Et Ils réussissent à en faire un végétarien.
Mais Thor/All father est appeler au coté d'une de ses créations qui se meurt. Quand à Mjolnir il revient de son voyage dans l'espace avec des nouvelles inquiétante.
Avis :
Scénario - Bien meilleurs, ce pent là de l'histoire m'a beaucoup plus accroché. C'est triste mais beau.
Dessins - Tout comme les dessins qui sont bien plus lisible et agréable, et donne envie de suivre ce qui se passe.
Avis final :
Couverture - J'ai heureusement échappé à la régulière. 1/2
Scénario - Nul et bon 2/3
Dessin - Nul et bon 2/3
Sentiments - Un raté. Faut qu'il change le titre de main parce que là c'est la catastrophe pour le coté présent. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/06/2018, 23h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Weatherman 1 (Leheup/Fox)

Pitch :
Nous suivons une jeune femme (Sur Mars) accompagnant un voisine à un rassemblement en mémoire de disparu (Sur terre).
Puis un animateur Météo qui est encore en retard et va animé et faire oublier à ses concitoyen ce qui s'est passé.
Mais voilà que la sortie entre les deux personnage tourne vite à la pugilat lorsque des gens tente de tuer l'animateur.

Avis :
Couverture - J'ai été enchanté par celle ci que je trouve en lien 2/2
Scénario - Un scénario qui au début ma donné du fil à retordre pour reconstituer ce qu'on nous raconté, mais ça vaux la peine car j'aime beaucoup l'animateur. La fin j'ai trouvé ça un peu what the fuck. Mais pourquoi pas. 2/3
Dessins - J'aime beaucoup le graphisme léger, sympa et cartoony qui allège le propos de la série. Sans ça pas sur que j'aurais le même sentiment. 3/3
Sentiments - Une découverte original et qui mérite de si arrêter et tenter le numéro 2. Après Skyward c'est ma seconde bonne surprise Image. 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/06/2018, 23h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman (Robinson/Merino)

Pitch :
Jason doit faire face au quatre dieux seul puisque Diana vient juste de disparaitre. Heureusement pour lui il va vite recevoir l'aide de Supergirl et de la justice league. Heureusement pour nous, les dieux les balaye aussi vite qu'ils sont arrivé.
Avis :
Couverture - En lien du coup, et vraiment sympa. 2/2
Scénario - Alors que j'étais moins fan du second numéro et que l'annual a été horrible, j'ai retrouver ici le robinson que j'aime. Bon un peu facile de voir Supergirl revenir à de meilleur sentiment ici. Et la league permet à Jason de prendre sur sa peur. Et j'ai aimé voir les héros vite fait bien fait écarter. 3/3
Dessins - Merino c'est juste des planche magnifique même si avec beaucoup de fond coloré. Mais j'aime ce qu'il donne sur ce numéro (Surtout après l'annual). 3/3
Sentiment - Mitigé mais un peu rassuré. J'ai tout de même peur pour le prochain qui est le dernier, car reste encore les 4 dieux à se tapper et ils sont tous séparé sur le globe. 0/2
7/10
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/06/2018, 00h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-men Blue 29

Pitch :
Jimmy se la joue encore solo, surtout qu'en fait il est détenteur désormais d'un symbiote qui semble avoir prise sur lui. Les X-men originaux et ses collègues de l'équipe de Polaris tente de venir le chercher.
Avis :
Couverture - Bah au moins c'est beau et en lien 2/2
Scénario - Alors comment faire plus stupide et redondant ? Ca va être dure. Déjà surprise Jean Grey est de nouveau en vie (Depuis quand ?). Bon en même temps j'avais ratter sa mort sur le crossover avec Venom. Mais j'ai suivit Scott faire son deuil difficilement à son retour avec venom. Et là paf elle est là. Et puis tant qu'a faire le nouveau statu de Jimmy lui aussi vient d'ailleurs. Alors moi qui penser venomized dans un univers parallèle bien on dirait pas. Mais ici tout parait force et surfait. Genre maintenant le jeune Iceman et capable de se multiplier comme le vieux ? Ca a pris des années à bobby (Dont des moments douloureux) pour arriver à ça. 0/3
Dessins - Bien heureusement les dessins sont là. C'est pas parfait mais ça fait le taf. 2/3
Sentiment - Non mais déjà Weapon H c'était idiot et je me rappel avoir lu quelqu'un plaisanté sur une Mixe entre wolvy et venom. Bien fallait par parce que bunn devait tendre l'oreille. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/06/2018, 00h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Zinnober 1 (Brochhaus/Singh/Docolomansky)

Pitch :
Dans un univers post apocalyptique ou les dragons sont réapparu les anglais tente de survivre comme il peuvent. On va suivre une jeune femme trouvant injuste de sacrifier un pauvre chien pour attiré un dragon.
Avis :
Couverture - Très belle, même si c'est le même dragon c'est pas tout à fait relier à ce que j'ai lu. 1/2
Scénario - J'ai d'abord trouvé ça stupide et pas très bon. Faut dire que c'était dure de pas le comparé à the Realm. Mais après ma lecture de Weatherman ou j'ai été choqué pour le chien, je suis revenu sur la situation de base. Même si je trouve toujours stupide la milice de se montrer pour capturer la fille alors que les bruits du chiens avait surement attiré tot ou tard le dragon. J'ai trouvé ça moyen le type moins connard que les autres et scientifique qui va survivre et suivre les deux héros. Et ensuite j'ai pas aimé du tout les extrémistes qui pense que les dragons sont des dieux. Bon puis j'ai lu le détective comics qui a rééclairé ce coté aussi. Mais sans eux j'en serais rester à "c'est pas bon". Et puis y'a la fin avec le mec blanc mi-humain mi-dragon. Argh ça fait hyper déjà vu. 1/3
Dessins - Les dessins sont pas terrible. Ca fait le travail et ça aide à aller au bout, mais on sent que c'est pas un auteur de big two ou même d'images. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé. J'espère pas avoir commandé le 2. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/06/2018, 16h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- The Weatherman #1 : voilà encore une pépite produite par Image. Un argument simple et efficace, une réalisation très tonique, un résultat jubilatoire. Un sans-faute.
Imaginez un présentateur météo qui, à cause de mauvaises prévisions, a provoqué la mort de milliards de personnes sur une autre planète ? Qui n'a jamais pesté contre le mec qui a annoncé du beau temps et, le jour dit, il pleut des cordes ? Sur cette base tellement évidente qu'on se demande comment personne n'a songé à en faire une série avant, Jody Leheup et Nathan Fox nous embarque à toute allure dans une aventure folle.
Impossible de ne pas avoir envie de lire la suite !

- The Magic Order #1 : Millar s'associe à Netflix et Coipel pour une nouvelle mini-série en six épisodes qu'on pourrait résumer comme sa version de Harry Potter par Agatha Christie.
Pour Coipel, le projet a des allures de rédemption : l'artiste a fini par décourager beaucoup de fans en se grillant sur des events et en baclant son dessin. Assumant désormais son encrage, il semble revigoré et très motivé par ce défi, qui lui permet de produire autre chose que du super-héros. C'est sacrément prometteur.
Millar poursuit son exploration du thème de la famille en dosant le fantastique et le polar mais surtout les ambiances et les mystères de ses personnages. Rien de révolutionnaire, mais toujours cool et sexy.
Irrésistible. Alors n'y résistez pas !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/06/2018, 10h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
The Man of Steel 3/5 (Bendis/Sook/Fabok/Von Grawbadger).

Alors que Superman a ramener Batman pour enquêter sur les incendie, Rogol Zaar lui pénètre dans la forteresse de solitude et commence à tout ravager. Superman arrive trop tard et Kendar à disparu. Il va à la poursuite de Zaar et découvre trop tard qu'il s'est fait piéger.
Avis :
Couverture - Pour le coup je la trouve en lien. Et très belle. 2/2
Scénario - Certe on apprendra rien de plus sur ce qui est arrivé à Lois et John (Limite un indice).

Et j'ai trouvais assez juste à la fois l'enquête sur l'incendie avec Bruce faisant peur à la pauvre Pompier, et à la fois sur Zaar. Bien qu'il y a un plan qu j'ai pas trop compris (Celui ou les deux cousin regarde dans le même sens avant d'avoir la page suivant supergirl qui semble crier). 3/3
Dessin - Bon bha graphiquement à par les page indiqué et difficile à lire c'est le pied. 3/3
Sentiments - Je suis teaser pour plus. Après le 2 plus calme ça fait du bien d'avoir de nouveau une accélération 2/2
10/10
toujours bien.. seul bémol je vois mal Batman parler sans s arreter avec une inconnue. Bendis a du mal a gerer les taiseux..
Mais franchement c est un petit bémol (une case) sur un comics qui se lit bien ...
Même le cliché de superman énumérant des noms reste quand même bien géré.
Je suis toujours un peu circonspect sur el mechant de notre histoire mais on ne peut pas dire que pour l instant Bendis est à l aise avec l univers de l homme d acier.
16/20
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/06/2018, 10h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Solicitation

Pitch :
Batman est seul dans les sous-sol abandonné de se qui aurait du être le metro de Gotham à la recherche d'un jeune garçon. Sa seul piste est une bande d'adulte complètement embrigadé. Mais qui peut-être derrière et pourquoi ? Batman va-t-il être porteur d'espoir ou au contraire plonger lui aussi dans la folie.
Avis :
Couverture - Une variante très sympa mais pas en lien 1/2
Scénario - C'est certes pas le numéro attendu, mais pour un numéro de remplacement c'est du très bon. Ca fait pas numéro de transition mais une vraie bonne aventure. Certe peut-être pas hyper original, mais elle permet de nous remettre face au peur et au force de Bruce. Personnellement je met ça au niveau de the Terminal par Percy/Leon. 3/3
Dessins - Au début comme pour l'histoire j'étais pas dedans et il a fallu me laisser happer (Contrairement à batman). C'est au final un graphisme qui colle très bien. 3/3
Sentiments - Si Hill se plante il pourront faire appel à Moreci sans problème. Il avait sa place ici et ne palis pas de la comparaison au run de Tynion IV. 2/2
Je n ai pas aimé.
Je n aime d ailleurs pas vraiment l oeuvre originale dont est inspiré le comics.
Ceepndant là on est clairement en dessous.. toute l histoire est cliché.. et justement la peur est assez survolée...

10/20
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/06/2018, 16h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Hawkman #1 : tout simplement excellent. Vendetti part avec l'intention toujours louable de livrer une histoire accessible et accrocheuse : mission réussie. C'est un peu Indiana Carter Hall à la recherche de lui-même... Et qui découvre qu'il a un rôle déterminant à jouer pour la survie du multivers (et ainsi on voit qu'une pelote est en train de se dérouler dans plusieurs séries - JL, Terrifics, Unexpected... - sur cette menace que chacun apprécie différemment : la préparation à une future Crisis ?).
Hitch revient très en forme au dessin, visiblement ravigoté, et avec un encreur qui sait le mettre en valeur. Du grand spectacle au programme.
Une relance très prometteuse tout en restant simple.

- Mister Miracle #9 : toujours aussi impressionnant. King donne la clé au lecteur dans une scène au tout début et pourtant rien ne prépare à la chute, terrible, de l'épisode, qui relance cette machine infernale. Magistral.
La forme toujours aussi strict de la narration graphique sert merveilleusement le propos avec des négociations âpres ponctuées d'apartés sentimentales, là aussi pour mieux nous surprendre avec les deux dernières pages.
C'est du grand art, c'est une grande série.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/06/2018, 20h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tiens, je suis entièrement d'accord avec toi.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/06/2018, 23h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Plus nuancé avec Hawkman.. il y a de vrais bon moments comme vous le dites mais des moments où il se passe rien.. la fin aussi comme dit Slobo où on te dit que l urgence c est une centaine de reincarnation (??).
Bref de vrais bonnes idées mais trop de decompression et ce moment où on sait plus si il y a urgence ou si on repart pour 10 ans.

Hitch est meilleur que tout ce qu il a fait depuis au moins.. Ultimates mais s il gagne en narration (arret des splash, double splash et vision wide intempestive).. il a des vrais ratés sur des visages.. bon enfin je chipote là.

13/20
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu, Set et Match pour les avis de juin. Slobo Critiques VO 71 04/08/2017 20h12
Iron-man : avis sur TPB scorpius Comics Culture 13 13/05/2010 16h28
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 14h49
TOP REPUTATION AOUT 2007: Pierre qui roule.... XXL Forumers 22 03/09/2007 21h06
Ca roule, Raoul? Et ta carte 12-25? (Le Duke a 26 ans) Mast Forumers 61 03/04/2007 08h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !