Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2004, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Marvel 100% max : punisher 1 (Born)

Ennis/Robertson/Palmer
8€99



Ennis nous raconte les derniers jours de Castle au Viet Nam.
On decouvre un personnage deja froid, psychopate....
La ou d autre avaient places le conflit comme une raison de plus pour le faire basculer (meme s a l epoque il n etait pas le punisher(ex grant dans big nothing))
Pour une fois ce n est pas Punisher le narrateur mais un soldat sous ses ordres qui attend la quille.
Ennis est toujours aussi bon pour les comics de guerre et nous montrer l'horreur de l etre humain.
Par contre, je suis un peu decui par ce recit qui n amene pas grand chose sauf le fait que castle a surement toujours ete un psychopate (meme avant la guerre) ce qui est, je trouve pas forcement mieux...

Palmer que j adore, ne convient pas trop à Robertson dont il gomme le trait specifique.
Ce n est pas laid mais c est la aussi decevant..

Mais bon, meme decevant cela reste un bon moment de lecture.

12/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2004, 12h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Ennis est toujours aussi bon pour les comics de guerre et nous montrer l'horreur de l etre humain.
ce comics m'a vraiment donné envie pour recuperer ces autres comics de guerre

c'est un tres bon recit d'ennis sur le pupu et personnelement m'a eclairé sur sa personnalité

pour moi, c'est un psychopathe avec parfois des moments de lucidité

sinon, on est que 2 a l'avoir lu ici
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/04/2004, 13h09
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 410
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
non 3 je viens de le lire et je suis d' accord avec tt ce qui a ete dit:
ennis s' eclate , c' est violent, et les dessins corrects alors que demander de plus?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/04/2004, 14h16
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ennis dans son exercice préféré.
Quoique la violence soit ici un peu plus justifiée que dans certains de ses récits. Castle ne butte pas froidement, il a un motif, on veut l'empécher de mener sa guerre à bien, il s'adapte.
Et je trouve que l'encrage et la colorisation colle parfaitement au style de Robertson et à l'ambiance glauque de la guerre.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/04/2004, 15h46
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Il a fait quoi d'autres Palmer comme série ?
Sinon c'est vrai que Pupu m'attire pas des masses mais bon
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/04/2004, 16h35
Nataniel Essex
Non membre
 
Messages: n/a
un comics a ne pas donné à tout le monde.. surtout pour la violence qu'il montre..
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/04/2004, 17h13
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par john_constantine
Il a fait quoi d'autres Palmer comme série ?
Sinon c'est vrai que Pupu m'attire pas des masses mais bon
Qu'a fait Tom Palmer?
Oh, depuis environ 40 ans qu'il est dans le métier, il a du à peu près tout faire!
Il a encré Neal Adams sur X-Men, Buscema notamment sur Avengers. Parmi ses derniers boulots, l'encrage de la série Hulk (RomitaJr, Weeks, etc...) et du Wolverine de Robertson.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/04/2004, 17h13
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
c'etait un peu l'idee que ennis se fait du punisher .....
l'homme qui voulait que le viet nam ne s'arrete jamais ....

je prefere l'idee du type destabilise par le viet nam puis par l'assassinat de sa famille ....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/04/2004, 17h18
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
un comics a ne pas donné à tout le monde.. surtout pour la violence qu'il montre..
ici c'est la violence de la guerre du viet nam que ennis met en scene
c'est cela qui met mal a l'aise et ce qui fait que ce comics est reussi
la violence du punisher sur la serie reguliere est plus second degré
dans born, on ressent vraiment la violence du personnage

de plus, le principe de la narration du jeune bleu m'a rappeler le film platoon d'oliver stone

je trouve que c'est courageux de la part de marvel d'editer un recit sur le viet nam tres realiste (qui est un sujet sensible aux states)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/04/2004, 17h27
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
plus maintenant ...
le viet nam a ete ultra mediatise, au cinema en particulier ...

je crois qu'il n'y a plus grand chose a transgresser comme tabou sur le viet nam .....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/04/2004, 17h34
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ouais mais depuis qu'on assimile la situation désatreuse en Irak au Vietnam, les américains sont à nouveau chatouilleux sur le sujet...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/04/2004, 18h31
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
aime bien le pupu, aime bien ennis, ai adoré Fury.... je croit que je vais prendre !
la violence c est pire que dans Fury ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/04/2004, 22h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
la violence c est pire que dans Fury ?
ici,pupu evolue dans un contexte de violence historique donc cela donne à reflechir

dans fury, c'etait plutot de la violence plus caricaturale
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/04/2004, 09h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par pym

je prefere l'idee du type destabilise par le viet nam puis par l'assassinat de sa famille ....

tout a fait d accord

la c un peu caricatural
tu es violent car tu es violent c dans tes genes...

j avoue qu ennis sur punisher c sympa mais je preferais largement baron ou grant

mais enfin il a quand meme remonte le niveau du perso par rapport a la fin des series des 90's
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/04/2004, 11h41
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par DamSnou !
la violence c est pire que dans Fury ?
C'est surtout qu'elle n'a rien à voir!
Dans Fury, on assiste à des scènes qui symbolisent à merveille le côté grand-guignolesque que peut avoir Garth Ennis. Les personnages sont hyper-caricaturaux et peuvent se permettre de démembrer à coup de sulfateuse, de broyer des machoires à coup de poing, etc... personne ne s'en émeut vraiment et la plupart s'en réjouit même.
Dans Born, la violence est beaucoup moins sanguinolente, moins spectaculaire mais ne nous amuse pas car les protagonistes et les situations sonnent vrais. Des situations comme celle-ci, il a du y en avoir au Vietnam.
Alors même si la jungle ne retrouve pas engluée sous un tapis de viscères après le passage de Ennis, la violence est pourtant extrème.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !