Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/09/2014, 08h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
On sait pas. C'est le pire.
Je me rallie au concert ambiant : le numero 8 est tres mauvais.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/09/2014, 10h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La conséquence principale, à mon sens, est la perte de crédibilité de Jason Aaron
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/09/2014, 10h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour moi il l'avait déjà pas mal perdu avec Battle for the Atom.
Après c'est sur que ça aurait pu remonter sa crédibilité.
Mais encore une fois faut voir si ça vient pas d'une pression de la part de Marvel qui empêcherait une liberté totale
(Le genre de liberté qui lui a permis de faire Wolverine & the X-men.)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/09/2014, 14h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je vous trouve durs de sabrer comme ça des auteurs sur les events, pour moi c'est vraiment le genre de récits pour lesquels ils ont le plus d'obligations éditoriales et ils jouent le jeu vu que ça leur donne une bonne exposition (vu que tous ces events semblent bien marcher, qualité mise à part) mais on peut pas dire que ce soit là qu'ils apportent le plus d'idées et qu'ils donnent le meilleur d'eux-même...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/09/2014, 20h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Numéro 3 Ex-aequo
Titre de la série : Original Sin (Ou pas !)
Numéro : 8/8
Titre en couverture : The Final Judgment !
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : The one who Watches
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron (Ou un double maléfique d'une terre parallèle parce qu'avec deux A)
Pourquoi je l'ai pris :
Pour clore l'histoire et tenter de l'oublier.
Pitch :
Fury fait face à Midas et on apprend enfin qui a tué Uatu
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oubliette" (Ha si c'était le sort dans Harry Potter ça m'éviterais une migraine.
Avis :
Le Morito (Enfin la bière blanche) n'a pas suffit à rendre ce numéro buvable coté scénario. Vous voulez du WTF dans du WTF avec du WTF et une sensation de l'avoir été tout du long et sans vaseline ... Bienvenu.
Que dire sur cette épisode où il est difficile de suivre tellement action passé et présent s'enchaine sans pouvoir les différenciés de suite.
Le seul bon coté est le voyeur (Logique mais creepy) qui veut en voir plus.
Par contre la fin avec le remplacement d'Uatu m'a miner.
Quand au remplaçant de Fury ont l'avait tous vu venir.
Que dire donc ... Que les vengeurs sont étonnement absent. Qu'on laisse Thor avec des soucis de marteau même si ça se passe autre part qu'il perd le fait d'en être digne.
Que je préfère oublié comme tout ce que marvel à pu faire de Fury avec Battle Scar entre autre.
La vraie force de ce comics et de l'événement est Deodato qui n'aura pas faiblit. Même si il est trop juste sur les flashback puisque ne pas le problème de différenciation vient aussi de lui.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 2/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10

Titre de la série : Spider-Man 2099
Numéro : 3
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Will Sliney
Scénariste : Peter David
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les deux premiers était bons.
Pitch :
Miguel et obliger d'accompagner Tiberius dans une région du globe où il va vendre ses spider-slayer pour étouffer une révolution.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And what with the new costume ?!"
Avis :
Un épisode un peu en dessous parce que j'aime pas beaucoup la situation dans laquelle ce retrouve Miguel. Ca me parait d'ailleurs bien limiter le problème de cette série. Soit il empêche ce qui va arriver et n'existera pas. Soit ne l'empêche pas mais devient lui même un monstre.
Coté dessin. C'est bon malgré de léger problème sur les corps et les visages.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10
(J'arrête là ce spider-man parce que je dois faire des choix)

Titre de la série : Aquaman : Future End
Numéro : 1
Editeurs : DC comics

Titre de l'épisode : Long live the dead king
Auteur :
Illustrateur : Alvaro Martinez
Encrage : Raul Fernandez
Scénariste : Dan Jurgens
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime aquaman.
Pitch :
Dans le futur Atlantis à souffert de la guerre. Darkseid à frapper Xebel entre autre. Aquaman tente de scinder humain et Atlantes mais ses derniers ne sont pas d'accord.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "How can you betray me like this"
Avis :
Un comics très (Trop ?) bavard. La situation d'Atlantis et du couple Arthur/Mera est catastrophique. Surement pour qu'on soit pour le changement à venir. Mais je me suis trouver trop extérieur à être plonger ainsi 5 ans dans le futur sans vraie lien avec la série. Jurgens remplace Parker pour ce numéro et je suis désolé pour ce dernier mais j'arrête ici Aquaman. J'attend le Aquaman & the Other mais ce devrait aussi être mon dernier.
Couverture : 1/2 (Couv normal)
Dessin & encrage : 8/10 (Bien mais j'ai pas aimer aquaman et son nouveau costume).
Scénario : 7/10
Intérêt : 2/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 5/10

Numéro 2 Ex-Aequo
Titre de la série : The name
Numéro : 1
Editeurs : Vertigo

Titre de l'épisode : The high window part 1
Auteur :
Illustrateur & encrage : Leandro Fernandez
Scénariste : Peter Milligan
Pourquoi je l'ai pris :
Par hasard ... pour le graphisme en feuilletant.
Pitch :
Katya Walker va reconnaitre son mari à la morgue après qu'il se soit suicidé. Mais elle n'est pas sur que ce soit ce qui se soit passé et à raison. Car très vite elle reçoit un message vidéo par téléphone qui lui parle d'une clé et la désigne comme "sa championne".
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... I'm just changing"
Avis :
Je suis assez circonspect ... C'est intriguant mais fait numéro de transition. C'est assez lent mais donne envie de percer tout les mystère entourant Mr Walker sa femme et le Surgeron.
Coté dessin, c'est bon sans être grandiose ou aller dans le tape à l'oeil facile. Je dirais pas non à des actions plus ... Adulte ^^
Couverture : 2/2 (L'autre couv et superbe aussi mais je lui ait préférer celle-ci)
Dessin & encrage : 7/10 (Parfois des soucis de visage)
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Titre de la série : X-men
Numéro : 19
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : Exogenous part 2
Auteur :
Illustrateur : Harvey Tolibad & Dexter Soy
Encrage : Ed Taedo, Craig yeung, Dexter Soy
Scénariste : Marc Guggenheim
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série
Pitch :
Les x-men et le sword font face à l'invasion des Sidrians qui viennent récupérer Deathbird.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Try to enjoy 'em."
Avis :
Un numéro plutôt bon. Un peu déçu par les dessins bien qu'il ne soit pas trop mauvais.
L'équipe est diviser en deux partit dont une télépathie à 100% ^^
Toutes deux se trouvent confronter à des challenges intéressant et Rachel à même droit à des révélations.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Titre de la série : Justice League
Numéro : 33
Titre en couverture : What is the secret behind the power ring ?
Editeurs : DC

Titre de l'épisode : Puppet String
Auteur :
Illustrateur : Doug Mahnke
Encrage : Keith Champagne
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette équipe
Pitch :
La justice league affronte la doom patrol alors que Luthor et the chief aimerait gagner Power Ring à leur cause.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're a victime"
Avis :
Mahnke est bon mais je le préfère sur les lantern que sur la justice league ou il me fait penser à du Quitely (Pas une mauvaise référence me dirait vous mais pas une que j'apprécie pour du super héros).
Coté scénario c'est un numéro de transition en définitive, ni plus, ni moins.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6/10

Numéro 1 Ex-Aequo
Titre de la série : The dath-defying Doctor Mirage
Numéro : 1
Editeurs : Valiant

Auteur :
Illustrateur & encrage : Roberto de la Torre
Scénariste : Jen Van Meter
Pourquoi je l'ai pris :
Par hazard, en feuilletant pour les graphisme.
Pitch :
Le docteur Shan Fong aussi nommée docteur Mirage à la capacité de voir et parler au mort. Un pouvoir qui ne lui ait d'aucune utilité pour dépasser le deuil de son époux. Mais voilà qu'un milliardaire l'engage pour une drôle et dangereuse mission.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "No one but me."
Avis :
Des couleurs et des dessins qui me font penser à The Wake de Murphy.
Mais ici tout semble maitriser et donne envie de suivre Dr Mirrage ...
En très peu de temps avec des dialogue ciselé Van Meter permet de s'immerger dans son univers qui j'espère sera couper du reste du Vaillantverse.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10 (Une case ou deux mon posé problème)
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Titre de la série : Rocket Raccoon
Numéro : 3
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : A chasing tale part 3
Auteur :
Illustrateur, encrage, scénariste : Skottie Young
Pourquoi je l'ai pris :
J'adore
Pitch :
Rocket tente d'échapper à ses ex puis de trouver Funtzel pour qu'il l'aide à découvrir qui lui ressemble et la piéger. Mais si ce dernier le retrouver en premier ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That's a low blow groot. Even for you."
Avis :
Toujours fun dans les dessins et le scénario il manque pourtant un petit quelque chose pendant le numéro que Young semble retrouver dans le cliffanger final ... De l'intérêt et un vraie sentiment de danger.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Dernière modification par Slobo ; 12/09/2014 à 21h39.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/09/2014, 20h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je n'ai pas pris le Doctor Mirage malgré une belle édition plus. Tu me fais hésiter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/09/2014, 20h40
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Pour "The Names" tu me fais un peu peur... Bon enfin on verra bien.

Sinon, rien de plus à dire sur la bouse interstellaire d'Original Sin 8. Mais je suis d'autant plus déçu que le #1 partait vraiment bien, en tous cas j'étais à fond dans le truc. Par la suite c'est allé de mal en pis, avec juste les dessins de Deodato pour sauver le naufrage, mais c'est léger. Franchement les events et moi ça fait douze
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/09/2014, 21h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Original sin #8

ORIGINAL SIN #8 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Bon comme on savait tous où tout cela allait aboutir j'ai lu ce numéro avec une approche différente. J'ai fais abstraction de la démolition de certains personnages Marvel (ce fut dur) pour me concentrer sur le récit et j'y ai enfin trouvé le souffle épique attendu. C'est vraiment dommage de prendre tant à revers le passé de l'univers Marvel car il y a de bons moments et une idée intéressante avec des lignes qui ont enfin bougé (même si nous espérions que non au final).

Mais oui Jason AARON a quand même accumulé les faux pas. Parmi ceux que je retiens c'est le désintérêt de certains personnages au fur et à mesure et qui sont pratiquement absent ici.

Autre chose qui pour moi est un WTF total :


Je retiens les bons dialogues, les merveilleux dessins de DEODATO qui a tenu le rythme et un arrière gout amère d'avoir enfin effleurer enfin un bon event.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/09/2014, 22h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Green arrow : Futures end #1

GREEN ARROW : FUTURES END #1 ou THE REAL GREEN ARROW #35 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)





Quant on sort un tel numéro on n'a pas le droit de partir. C'est un condensé de haute volée du run magnifique que Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO nous ont offert depuis la sortie d'un certains Green Arrow #17 en Février 2013.

Rien à dire. C'est beau, bien raconté, cela s'inscrit parfaitement dans la continuité de la weekly Futures End tout en adressant des gros remerciements à tous ceux qui les ont suivi depuis le début.

Laissez vous enchanter par un numéro de plus de l'équipe Lemire/Sorrentino/Maiolo. La gourmandise n'est pas un vilain défaut, loin de là.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/09/2014, 23h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et sinon la grande question est : elles sont bien fichues ces covers 3D? J'en ai pas encre eu une dans les mains et l'année dernière on avait des vidéos qui montraient l'effet mais cette année le buzz s'est étouffé on dirait.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/09/2014, 23h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Earth two : Futures end #1

EARTH TWO : FUTURES END #1 (Daniel H. WILSON / Eddy BARROWS / Eber FERREIRA)



Déçu par ce numéro dont j'attendais beaucoup. Il se focalise sur l'animosité entre Michael Holt et Terry Sloan. Il y a pas mal d'idées dans ce récit mais la narration de Daniel H. WILSON n'est pas du tout à la hauteur. C'est brouillon et parfois incompréhensible dans les enchainements.On a le droit à un petit flashback sur la Lois Lane de Earth 2 parachuté sans que l'on en sache plus et l'explication sur les sphères T n'est pas aboutie.

Oui dommage que la narration soit si bancale car Eddy BARROWS rend une bonne copie et en filigrane il y a des éléments intéressants à prendre pour compléter la weekly.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/09/2014, 23h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et sinon la grande question est : elles sont bien fichues ces covers 3D? J'en ai pas encre eu une dans les mains et l'année dernière on avait des vidéos qui montraient l'effet mais cette année le buzz s'est étouffé on dirait.
Pour ne rien te cacher je n'en ai pris aucune. J'ai préféré économiser 1€ à chaque fois pour financer d'autres choses (comme L'il The Depressed Boy par exemple ). Je ne les ai pas eu en mains mais le visuel que j'ai vu en boutique m'a plu par contre.

Par contre j'ai un bug dans mon GA (une double page pas inséré et non donc pas agrafé qui se balade à la fin)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/09/2014, 01h16
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Marvel Moon Knight #7



Moon Knight #7

Premier numéro de la version Ellisienne du Moon Knight sans celui-ci. Après un régal de one-shots le temps de si(x) courtes issues, Brian Wood reprend le flambeau. A ses risques et périls.
Passer derrière un auteur du talent de Warren ne doit pas être évident. C'est donc très courageux de la part de Wood de s'y aventurer, surtout que cet auteur n'est pas un petit nouveau et qu'il s'expose donc avec un certain courage ici, la comparaison avec Warren Ellis étant facile et obligatoire.

Là où Wood a également du mérite, c'est de reprendre le schéma d'issues indépendantes les unes des autres. Le récit est bien rythmé et équilibré, le niveau d'anglais un petit peu plus exigeant j'ai trouvé. Cependant, on retrouve par endroits la magie des six premiers opus, sans pour autant jamais l'atteindre pleinement. La psychologie et le travail amorcé sont respectés. A terme, on sent cependant que Wood veut laisser SON empreinte et se réapproprier notre ami lunaire en lui faisant vivre des aventures avec un peu plus de conséquences.

Pour ce qui est du côté artistique, on reste dans le thème et l'ambiance de Shalvey, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce Moon Knight immaculé est beaucoup plus impressionnant que les précédentes versions. Le coup de crayon paraît quand même plus simple et la taille du crâne de Marc me fait craindre une grosse tumeur du cortex préfrontal.

Ce n'est ni mieux, ni moins bien. C'est différent.
Bon ok, c'est peut-être un peu moins bien. Mais vraiment un peu. Pas grand chose. Juste le dessin et le scénario.

(For real, c'est quand même plutôt bon, et moins casse-gueule que ce à quoi je m'attendais. Je continue donc avec un malin plaisir.)
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/09/2014, 01h18
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Juste en passant, et même si ça date du mois dernier, je viens de me faire Trees #4 et même si on est toujours dans une phase d'approche et d'introduction des personnages, je commence à vraiment adorer.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/09/2014, 09h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel All-new x-factor #13

ALL-NEW X-FACTOR #13 (Peter DAVID / Pop MHAN)



La rédemption de Pietro Maximoff part 2

J'a une proposition à faire à Marvel : confier les séries X-Men, Avengers et Inhumans à Peter DAVID. C'est en tout cas ce que j'ai immédiatement pensé à la lecture de cet épisode.
3 temps fort, mais alors très fort :
- une jolie dispute de bureau entre Snow, Lorda et Remy qui abouti à une baiser sureprenant
- Une invitation à un rendez vous galant entre Warlock et Danger qui abouti à une proposition sexuelle
- une sortie mouvementée pour LA famille Maximoff avec plein d'invités surprises.

Voilà tout cela en 20 pages agrémentées de dialogues aux petites oignons (pauvre Snow il en est encore tout retourné tout comme Warlock d'ailleurs).

Par contre j'attendais plus de la prestation de Pop MHAN qui retrouvait pour l'occasion son complice de Spyboy. Il est plus dans la ligné de DiGiandomenico que dans son style propre que j'aurais bien aimé admirer. LA colorisation de Lee Loughridge y contribue également.

La série mutante du moment (je crois l'avoir déjà dit )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
Vos commandes VO de septembre 2014 EsseJi Comics Culture 6 25/06/2014 23h38
Image septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 20/06/2014 08h19
DC septembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 26 20/06/2014 08h18
IDW septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 19/06/2014 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !