Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/05/2014, 20h57
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Tu as raison, attendons de voir le prochain numéro mais j'ai été bien surpris en tout cas. J'adore cette série mais j'aimerai qu'elle remette l'accent sur les personnages hors de la trinité ou de ses remplaçants
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/05/2014, 12h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Shutter #2

SHUTTER #2 (Joe KEATINGE / Leila DEL LUCA)



Après l'excellent numéro #1 on redescent un peu de notre nuage mais en saluant quand même la très bonne prestation fournit. C'est toujours aussi imaginatif avec l'apparition d'un gang de lion à l'accent Irlandais haut en couleur qui vient se méler à l'enlèvement de Kate dans décors futuristes toujours aussi réussis. La première moitié de ce numéro est menée tambours battants à la Indiana Jones, Tintin ou Wizard Of Oz (le lion, Tin Man) comme références possibles pour Joe KEATINGE mais il y en a surement beaucoup d'autres. Ce qui manque ici c'est le côté poésie, rêves, qui m'avait enchanté le mois dernier est qui est absent. Bémol également sur le flashback avec l'utilisation d'un effet flou qui n'est pas une réussite pour le confort visuel alors que le reste des dessins de Leila DEL LUCA sont merveilleux.

Il y a une réelle inventivité et générosité dans Shutter qui semble tout balayer sur son passage même les rares critiques que l'on peut y trouver. Une série qui démarre sur les chapeaux de roue et qui donne du tonus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/05/2014, 12h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Starlight #3

STARLIGHT #3 (Mark MILLAR / Goran PARLOV)



Si cela continue comme cela c'est sur que l'on va pleurer quand cela va être terminé (annoncé en 6 épisodes). Le renouveau de Mark MILLAR se confirme et c'est encore une fois un pur moment de plaisir que de lire ce Starlight. Millar arrive enfin à ne pas forcer le trait pour nous sortir des personnages et des situations pas si caricaturaux que cela. Je n'ose imaginer ce que le Millar de Wanted (excellente série au demeurant) ou Nemesis aurait écrit sur les tortures pratiquées par Lord Kingfisher. Duke Mc Queen est de retour sur ce monde qui a fait sa gloire et le choc est violent. Là encore il y a assez de finesse dans l'écriture du scénariste pour ne pas tomber dans le gore et l'extravangance lors du combat que l'on sentait venir. enfin on peut pas passer sous silence l'extraordinaire prestation de Goran PARLOV qui rend hommage au maître MOEBIUS avec des clins d'oeil appuyés à John Difool et l'Incal.

C'est beau, c'est bien écrit et cela rend hommage de manière fort habile à des récits de références qui nous font replonger dans les vielles histoires SF de notre enfance.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/05/2014, 16h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Fantastic Four #4

FANTASTIC FOUR #4 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Karl KESEL et Jay LEISTEN)



J'ai toujours autant de plaisir à lire ce revival des quatres fantastiques après tant d'années de maltraitances (il y a des lois pour cela). James ROBINSON a parfaitemment compris que ce qui faisait le sel de cette série : c'est la famille et les liens qui les unissent. Comme pour enfoncer le clou le scénariste convie la FF de Fraction et l'associe, en famille, avec notre quatuor préféré. Et cela fonctionne parfaitement, comme une évidence. L'affrontement avec les Frightful Four est épique comme on aime, magnifiquement mis en image par un Leonard KIRK encore une fois très inspiré (et bien encré également), la guerre des génies entre Reed et le Wizard étant savoureuse dans sa résolution (accessible et respectueuse du passé des personnages). Le cliffhanger n'est pas inédit, mais il est bien amené avec une certaine logique dans la direction prise par le scénariste.

C'est de l'excellent comics de super slip bien écrit et bien dessiné. Ne passez pas à côté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/05/2014, 17h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Justice League United #2

JUSTICE LEAGUE UNITED #1 (Jeff LEMIRE / Mike MCKONE)



Deux mots pour se faire du bien et qui transparaisse à la lecture de ce JLU#1 : ADAM STRANGE. Jeff LEMIRE se fait plaisir avec l’écriture de cette série qui possède tous les codes du genre équipe de super slip et nous le fait partager. Ce deuxième numéro possède beaucoup d’atouts : un très bon combat, une bonne caractérisation de la League de Justice et de ses membres, une big menace intrigante, de l’action menée sur plusieurs front sans que cela pâtisse au rythme de lecture et à l’histoire. Mike McKONE est dans la continuité de Jeff Lemire avec un dessin appliqué, des planches aérés et soignés parfaitement dans le cahier des charges d’une série mainstream et c’est bien cela qui marche à l’arrivée car c’est parfaitement assumé par les deux artistes. Je tiens aussi à signaler le bon travail de Marcelo MAIOLO aux couleurs.

Du mainstream qui s'assume et qui donne du plaisir à ses lecteurs. Voilà comment on peut déjà résumer JLU au bout de deux excellents numéros.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/05/2014, 18h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
crossgen After Life With Archie #5

AFTER LIFE WITH ARCHIE #5 (Roberto AGUIRRE-SACASA / Francesco FRANCAVILLA)


Fin du premier arc et comme Roberto AGUIRRE-SACASA le signale à la fin : ils l'ont fait et ils peuvent être fier du travail accompli. Une partie des protagonistes principaux sont retranchés à l'intérieur du Lodge Manor et c'est à travers le personnage du majordome de la famille Andrews que le scénariste nous propose des scènes de vie toutes aussi touchantes les une que les autres. Chacun réagit différemment à la situation. C'est encore une fois très bien écrit avec des dialogues qui font souvent mouches quand ils ne renferment pas des allusions (à un certain archer vert par exemple).
Il parait qu'Arcchie ne grandira jamais, qu'il ne sera jamais un homme, un petit coup de Zombie va arranger cela. On attendait la réaction d'Archie par rapport aux tragiques évènements du précédent épisode et bien elle ne se fait pas attendre et elle est un parfait mélange entre le ton macabre de la série et héroïque de la série mère Archie. Que cela soit le dessinateur (magnifiques planches de Francesco FRANCAVILLA) ou bien le scénariste ils ont tout compris et bien plus encore.

Du grand art pour une grande série qui dynamite les codes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/05/2014, 22h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo The Royals : Masters of War #4

THE ROYALS MASTER OF WAR #4 (Rob WILLIAMS / Simon COLEBY / Gary ERSKINE)



Après l'Angleterre, les USA, le Japon, direction la Russie et plus exactement la bataille de Leningrad revisitée par Rob WILLIAMS. Le combat entre les Royals se déplace dans l'enfer russe et les décombres d'une ville à l'agonie. Les Tsars ont perdu de leurs superbes. Idéologie, trahison, héroïsme, folie, amour interdit : le monde uchronique de Rob Williams ressemble au notre et ce n'est pas une bonne nouvelle pour la famille royale. Il y a des planches et des tableaux magnifiques de la part de Simon COLEBY (les deux Royals dans les airs au milieu d'une escadrille) et sa représentation de Leningrad est très réaliste.

Chaque épisode semble meilleur que le précédent. Une des séries les plus marquantes de ce premier semestre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/05/2014 à 09h04.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/05/2014, 13h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Semaine du 7/05/14

Number 7
Titre de la série : Futures end
Numéro : 1
Editeur : Dc comics

Titre du numéro : Into the futur ... on to the end
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Patrick Zircher
Scénariste : Brian Azzarello, Jeff lemire, Dan Jurgens, Keith Griffen
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'avais commander
Pitch :
Alors que Terry prend conscience d'avoir rater la date qu'il cherchait à atteindre, il doit s'occuper du robot venu avec lui est toujours fonctionnel. Stormwatch eux font face à une attaque. Grifter fait le ménage dans une famille. Et firestorm est en retard lorsque Green Arrow l'appel en renfort.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I do not need this"
Avis :
Les dessins sont dans la continuité du premier numéro. Chaque point de vue sur un héros ou groupe de héros étant bien utiliser. Grifter très Punisher/Roscharch like à du potentiel.
Coté scénario on sens un futur projet à la Countdown ou trinity ou plusieurs piste sont lancé mais ou il faudra attendre le numéro s'intéressant à l'une de celle-ci. Contrairement à Eternal ou y'a une seul trame mais plusieurs héros d'impacter ce qui permet plus de mélange dans un numéro. J'arrête là pour ma part, c'est trop noir pour moi (Et pourtant j'ai lu blackest night ^^ )
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6,5/10

Number 6
Titre de la série : Batman Eternal
Numéro : 5
Editeur : Dc comics

Titre du numéro : Disinfect
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Andy Clarke
Scénariste : Scott Snyder & James Tynion IV
Scénariste consultés : Ray Fawkes, John Layman, Tim Seeley
Pourquoi je l'ai pris :
Je sais pas trop, par curiosité
Pitch :
Robin est sur une piste par rapport à ce qui a touché les enfants. Harper elle, veut sortir pour se rendre utile. Quand à Viki Vale elle a des questions à poser.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You two idiots ... Follow me."
Avis :
J'ai préféré Clarke à Nguyen. Il réalise une prestation presque convenable si on retire la "créature" attaquant Red Robin. Parfois j'ai trouvé un petit coté Art Adams.
Coté scénario ça se tasse un peu avec un nouveau mystère. J'ai pas trouver très malin Harper j'étais sur que ça lui attirerais des soucis. Et un peu gros l'intervention de Red Robin. Attention ça commence à dérailler.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 5
Titre de la série : Miles Morales : The Ultimate Spider Man
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & Encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer le volume précédent.
Pitch :
Avec la dissension du Shield, Osborn doit être localisé. Au même moment deux voleur font parler deux sous le nom de Spider-man twins. Et Miles va demander à MJ si c'est une bonne idée de dire à Kate la vérité sur sa double identité.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You might as well be asking her to marry you."
Avis :
Marquez tiens magistralement tout ses personnages, certes y'a parfois des cases moins réussit mais il nous fait vivre parfaitement se numéro de transition.
Coté scénario ça commence fort et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de monde pour parler de ce numéro. Que se soit ce qui se passe avec Norman ou le Cliffanger. Si je n'ai pas accrocher sur le all new Ultimates, j'adore ce MM:USM.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 4
Titre de la série : Earth 2
Numéro : 23
Titre en couverture : The last line of defense aigainst superman : Lois Lane, Red Tornado.
Editeur : DC comics

Titre du numéro : The kryptonian part three
Auteur :
Illustrateur : Nicolas Slott
Encrage : Trevor Scott
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que Taylor fait dans la continuité des débuts de Robinson.
Pitch :
Superman fait face à Lois, Green Lantern et de retour.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "t"
Avis :
Coté scénario c'est bien fait et reste logique. Oui superman par comme ça avec lois, mais il envois malgré tout ses hordes de parademon envahir la cave. Les parents de clarke mon rappeler pendant un court instant ceux de superboy prime à son retour de New Earth. Et puis non, y'a un truc bizarre concernant le couple kent, j'en mettrais ma main à couper. Green Lantern est revenu et les prévision de Dr fate sont parfois terriblement précise.

Coté dessin c'est superbe. Je suis triste de quitter se titre de part son avenir. Je ne suis pas passionner par les deux hébdo ou les personnages de cette série seront impacté.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 3
Titre de la série : Original Sin
Numéro : 1
Titre en couverture : Who shot the watcher ?
Editeur : Marvel

Titre du numéro : No one is watching
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
J'étais partit pour pas le prendre mes les previews de déodato m'ont rendu curieux.
Pitch :
Thor vient de trouver le Watcher mort. Qui la tuer ? Pourquoi ? Captain America demande à Old Nick de s'occuper d'enquêter et celui-ci choisi son équipe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "U know there are some jobs the avengers aren't cut out for. This is one of them."
Avis :
J'adore deodato et ici il nous enchante. Alors oui on pourrait lui reprocher d'y aller sur l'encre noire, mais dieux que c'est beau. Un plaisir des yeux (Seul la planche ou Ant man rencontre White Queen n'est pas réussit).
Coté scénario y'a du bon et du moins bon. La scène très bendisienne du débuts n'est pas terrible mais permet d'impliquer facilement old Nick. Le reste est bon voir jouissif (Se combat de fou ^^ ). J'ai même cru le cliffanger sur la page ou Nicj dit "Let's get to work" mais non nous avons encore deux page dont une avec les responsable que je reconnais pas (Enfin pas sur pour l'un deux)

Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10
Pourquoi devant Earth2 : Plein de belle promesse là ou le futur d'earth2 s'assombrit.

Number 2
Titre de la série : New Warriors
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Titre du numéro : The high evolutionary wants tii save humanity from celestials by purifying the gene pool and attacking people with power
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Marcus To
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Les 3 premiers étaient amusants.
Pitch :
On apprend comment le high evolutionary et Evolutionary se sont retrouver dans le même bâteau. Nova lui est dans de salle drap mais les warriors interviennent enfin. Seulement n'est-ce pas déjà trop tard ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You think this is over ? That you've won ?"
Avis :
Et bien ce premier arc est une belle réussite en tout point. Bien sur les dessin de Marcus To ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mais ils vont parfaitement à cette jeune équipe pleine de promesse. Même l'inhumain qui m'intéressait le moins gagne ici en puissance. Et puis le cliffanger final prouve que ce n'est pas terminer. Vivement
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre de la série : Aquaman & the others
Numéro : 2
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Legacy of gold part II of V
Auteur :
Illustrateur : Lan Medina
Encrage : Allen Martinez
Scénariste : Dan Jurgens
Pourquoi je l'ai pris :
Le 1 était très bon
Pitch :
Aquaman et les autres doivent survivre au crash de leur avions, Sky et contacté par Kahina pour sauver sa soeur. Et si pour nos héros ce sont deux affaires distinctes il se rendent vite compte que tout est lié.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Who on eath are you ?"
Avis :
Et c'est bien ce qu'on se demande en voyant Darya ... Damn she is hot.
Medina fait un travail très correct, certes loin des Pelletier/Reis mais franchement ça aurait pu être largement pire.
Coté scénario Jurgens continue à nous enchanté. Il mènent sont équipe de manière très belle, donnant à chacun un peu plus de ce que Johns leur avait amener. Il se permet de nous interroger en laissant des choses en arrière plan et j'ai hâte où ça va mener.

Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/05/2014, 14h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Semaine du 14/05/14

Number 5
Titre de la série : Batman éternal
Numéro : 6/52
Editeur :

Titre du numéro : The denied
Auteur :
Illustrateur & Encrage: Trevor McCarthy
Scénariste : Scott Snyder, James Tynion IV, Ray Fawkes
Scénariste consulté : John Layman, Tim seeley
Pourquoi je l'ai pris :
Pour décider si je continue ou non (Je rappelle avoir acheté et lu le 4, 5 et 6 le même jour)
Pitch :
Qu'est-ce qui se cache sous Arkham c'est ce qui intéresse Jim Corrigan. Et Batman n'ayant pas le temps d'aller sur plusieurs fronts lui affecte Batwing.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Sounds like he covered the basics"
Avis :
J'ai beaucoup aimé le style graphique. Oui c'est plus simple/lisible que les précédents, mais j'ai bien aimé personnellement. Les mises en pages sont efficaces et il n'a pas peur des décors complexes en arrière plan.
Coté scénario un secret de plus qui cette fois ne semble pas lié au reste du mystère. Ce qui est fortement dommageable. C'est intriguant certes, mais pas ce que je recherchais. J'arrête là cet hebdomadaire personnellement.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 3/6
Originalité : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5,5/10

Number 4
Titre de la série : Justice League United
Numéro : 1
Editeur :

Titre du numéro : Justice League United in Justice League Canada
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Mike McKone
Scénariste : Jeff Lemire
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'avais commandé.
Pitch :
Hawkman se tape contre lobo, la ligue sur terre fait face à un monstre changeant de nature/Element ... Bref l'aventure continue.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "God, this is so humiliating. I really need to lean how fly."
Avis :
McKone fait plaisir à voir, c'est aussi bien que ses premiers exiles et loin de son dernier travail sans âme sur Avengers.
Coté scénario il y a de bonnes idées. Même si le comment Adam récupère son costume est un peu simplet (Et pour un simple humain, belle chute dont il se remet). Par contre Green Arrow n'a pas le temps d'aller récupérer un jetpack
J'ai aussi des soucis avec ce qui arrive à Hawkeman. Lemire n'a pas du discuter avec les scénaristes de Futures end. Ou du moins le dessinateur.
Très bonne cohésion d'équipe mais je ne sais pas pourquoi j'accroche pas. Par contre l'utilité d'avoir Supergirl en couv sur le 0 est nul car totalement absente pour le moment
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 7/10

Number 3
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 18
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Into the Breach
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Valerio Schiti
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que ça reste un très bon titre.
Pitch :
Black panthers consulte les anciens, Black Bolt se remet petit à petit, Tony & Black Swan ont une discussion.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Then you have done evil. It's impossible to place yourself ... or be placed ... above man and not act as a god."
Avis :
Un numéro de transition avant le clash certe, mais qui fait progresser les héros vers des décisions qui je l'espère laisseront des traces indélébiles.
Coté dessin c'est bon sans être exceptionnel. Seul Black Swan reste superbe.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10

Number 2
Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Higher, Further, Faster, More, part three
Auteur :
Illustrateur & Encrage : David Lopez
Scénariste : Kelly Sue DeConnick
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les 2 premiers étaient deux bonnes surprises
Pitch :
Captain Marvel tente de récupérer son vaisseau avant de raccompagner Tic sur sa planète.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Then perhaps you can make yourself useful after all."
Avis :
Oui les dessins n'ont pas l'air aussi beau que certain, mais franchement il fait bien le travail, donnant un coté cartoon au tout très fin et agréable. Franchement le coup des oreilles de chat lorsque Carol enlève le casque
Par contre je suis pas fan de la coupe à la sparte lorqu'elle porte le casque
Les couleurs assez pales vont très bien sur ce scénario.
Coté scénario l'auteur nous rend vite la dirigeante de se groupe d'indésirable très vite sympathique (Même si elle est dure avec carole). Il nous ajoute rapidement et de manière simple mais logique les autres membres du futur groupe de Carol. Je veux la suite
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre de la série : Fant4stk alias : Fantastic Four
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Titre du numéro : The fall of the fantastic four part four
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Leonard Kirk
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est juste parfais ... Enfin mon titre de FF
Pitch :
Ben & Johnny font face au Frightfull four mais Johnny n'a pas de pouvoir.
Red & Susan arrive rapidement, mais les FF ont besoin de reserviste.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You ask me, you need a lesson on how to be a lady."
Avis :
Juste parfait. Robinson fait des FF un titre à ne pas manquer. Certes ils gagnent mais pas vraiment de manière formidable (L'idée est bonne surtout en présence d'autant d'être super fort mais ne fait pas briller les FF). C'est une victoire par défaut en quelque sorte.
Kirk est sublime à lire. Pitié pourvu qu'on garde aussi longtemps cette équipe que celle de Wonder Woman New52. Ce serait dommage de gâcher cette sublime série.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/05/2014 à 15h23.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/05/2014, 14h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo FBP Federal Bureau of Physics #10

FBP: FEDERAL BUREAU OF PHYSICS #10 (Simon OLIVER / Robbi RODRIGUEZ)



Cet arc est volontairement plus lent que les précédents et étrangement cela lui convient très bien. Il y a un côté contemplatif avec un ton plus posé presque poétique dans ce Wish You Were Here de Simon OLIVER. Retour en arrière et on en sait désormais plus sur le cliffhanger du #8 et tout comme les protagonistes on découvre également les conséquences qui en découlent. Je trouve que cette série se bonifie au fur et à mesure ayant désormais trouvée son rythme et on peut désormais lire FBP comme une véritable on-going (on a par exemple le retour de certains personnages dans ce numéro). On est désormais bien familier avec les personnages et leur caractère. Enfin graphiquement Robbi RODRIGUEZ est régulier et propose des planches très lisibles et claires.

Je souhaite que cette série dure le plus longtemps possible afin qu'elle puisse exploiter pleinement son potentiel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/05/2014, 00h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Quantum and Woody #10

QUANTUM AND WOODY #10 (James ASMUS / KANO)



Excellent ce troisième arc narratif. James ASMUS s'éclate à séparer les deux frères et Woody n'en finit pas de s'enfoncer même si il semble qu'il y ait quand même un peu d'espoir de le récupérer sur la fin. Le scénariste continue de nous enchanter avec une narration inspirée qui fait la part belle aux situations cocasses (le braquage du Smithsonian, l'explosion d'un braqueur ou bien Woody tout nu), à des flashbacks très funky et des jeux de mots ou dialogues enlevés (avec 69). Mais les gros plus de ce numéro sont le mythe de Shadowman et les merveilleux dessins de KANO qui est diablement inspiré. Ces pages sont très colorées, claires et certaines compositions de planches inventives (la matinée de Eric, la fuite d'un vol de Woody ou encore quand il se décompose de peur).

C'est fun, drôle, enlevé et super bien dessiné.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/05/2014, 22h38
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Purée, j'ai pas trop compris la fin de Wake 8. D'abord Leeward est attachée à un poteau, la scène d'après elle est dans la cale du bateau. Quelqu'un peut m'expliquer, siouplé?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/05/2014, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Forever Evil #7 est juste parfait!
Ca valait le coup d'attendre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/05/2014, 08h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Saga #19

SAGA #19 (Brian K. VAUGHAN / Fiona STAPLES)



C'est toujours un plaisir de retrouver Alana et Marko. Ce premier numéro de de quatrième arc pose la situation et encore un fois la narration de Brian K. VAUGHAN fait le reste. On s'est désormais attaché aux personnages et on se rend compte qu'il font presque parti de la famille. C'est d'ailleurs le thème principal de ce récit avec une naissance (qui fait écho au #1) qui fera plaisir à Doop et la description de la nouvelle vie de la petite famille de Marko, en exil 9 mois après les évènements du #18. BKV fait grandir son petit monde devant nous de manière fort intelligente et la dernière phrase nous assassine dans nos petits coeurs sensibles. Les splanches de Fiona STAPLES sont encore une fois merveilleuses et très belles. Elle sait transformer ses personnages, les faire vieillir et grandir.

SAGA reste un must have et on comprend vite que tout semble planifier pour nous faire passer d'excellents moments pendant encore quelques temps.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/05/2014, 08h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Mph #1

MPH #1 (Mark MILLAR / Duncan FEGREDO)



Après les excellents Jupiter's Legacy et Starlight je dois dire que j'ai été déçu par ce premier numéro (sur 6) de MPH, tant sur la narration que sur la prestation graphique de Duncan FEGREDO que je ne reconnaits pas ,oyé sour la colorisation de Peter DOHERTY. Mark MILLAR fait vraiment trop classique sur ce coup là. Cela devrait aller à toute vitesse à l'image des facultés mises en avant et j'ai trouvé celà lent et trop pantouflard. Et puis Millar va chercher encore une fois une petite frappe comme héros (même si il est assez intéressant dans son approche et sa philosophie de vie) et l'aquisition des pouvoirs par Rodriguez (une drogue le MPH) est la encore trop classique. On n'oublie pas l'apparition 30 ans avant de l'être générateur dont le traitement fait penser à un Superman récupéré par l'armée.

Non rien d'extraordinaire ici, rien de nouveau et un récit pareusseux quidonne à peine envie de lire la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/05/2014 à 17h34.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
Critiques VO avril 2014 scarletneedle Critiques VO 148 16/05/2014 11h18
Critiques VO mars 2014 scarletneedle Critiques VO 122 02/04/2014 00h15
Critiques VO février 2014 scarletneedle Critiques VO 151 09/03/2014 09h58
Critiques VO janvier 2014 scarletneedle Critiques VO 113 12/02/2014 00h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !