Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 23/09/2003, 23h53
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by pietro
Pour leave it to chance et green arrow ... tu peux t'assoir dessus.
J'avais ecrit un jour a Semic et ils m'avaient repondu que ces deux series n'avaient pas eu le success espere.
Oui mais bon, des lecteurs potentiels ki pourraient apprécier ces 3 Semics-Books (les 2 Flèches Vertes et Leave it to chance) : y'en a encore je pense ... Moi, par exemple, ki ait l'entention de les acheter ...
Le problème à mon avis sur ces 2 BD : c'est l'info ... Ki sait, à part nous, ke Semic édite des comics en librairie ? etc ... L'info passe mal ...

Moi ça ne fait pas longtemps finalement ke j'ai appris k'elles étaient publiées ... Et pourtant j'ai le web et je pratike des forums de comics ...




Et puis sinon le lectorat habituel de comics ki en connait l'existence est p-ê encore en partie Marvel Zombie ... Donc ça peut expliker pourkoi ça ne se vend pas terrible ...

Perso, je n'ai pas le souvenir k'on ai bcp parlé ici et ailleurs des Semic-Books Green Arrow et Leave it to chance ...



*BV72 ki doit acheter pleins de trucs, et ki ne sait plus par koi commencer ... *
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/09/2003, 23h57
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by RigoloPleindePoil
hé bé ... c'est pas la peine d'être agressif!

je donne mon avis, c'est tout, qu'il te plaise ou non ...
Oh je ne suis pas agressif. Juste terrriblement déçu ...

Tu donnes ton avis, et il ne me plaît pas. C'est tout. Et donc je le dis. Sans agressivité.



*BV72 : "Agressif moi ? Pffffffmouhahahahahahaha ! " :diablo: *
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/09/2003, 00h05
XT
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Le problème à mon avis sur ces 2 BD : c'est l'info ... Ki sait, à part nous, ke Semic édite des comics en librairie ? etc ... L'info passe mal ...
présentement au moins tous ceux qui lisent Superman, Batman, Tranformers etc... donc les parutions semic, savent en lisant les dernières pages, qu'il existent des semic books
partant de là, il parait logique, ne les trouvant pas en kiosque, de s'adresser à des boutiques genre FNAC, Virgin et consort...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/09/2003, 00h35
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Voilà tu as cerné le problème : preske seuls les lecteurs de comics, et plus précisemment de semics-comics, savent ke Green Arrow et Leave it to chance existent en Semic-books ...
Ca ne fait donc pas énormément de lecteurs déjà ... (par rapport à Marvel France).

Un public : ça se conquiert ! On en revient toujours à la base

Tout ce k'on peut faire, nous, c'est d'en parler un maximun pour faire gonfler le bouche-à-oreille, pour les faire connaître ...



*BV72 ki va se coucher*
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/09/2003, 01h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
faut dire qu'on parle de 2 séries à part là...Green Arrow a été publié à une période où l'on parlait bcp de Smith (après dogma, et son run sur daredevil), aujourd'hui le phénomène est un peu retombé, d'autant que quoi qu'on en dise, Green Arrow est un personnage secondaire. Même si la série continue à recevoir de bonnes critiques aux US.

Tout au contraire, Semic n'a fait aucune promo pour Leave it to Chance, encore heureux que le nom de Robinson ne soit pas inconnu. Et les délais entre chaque volume n'aident pas à marquer durablement la série dans l'esprit du lecteur.

100 bullets en est presqu'au 50 aux USA, Semic a pas intérêt à adopter d'emblée un rythme de limace...sinon ce sera haro sur la VO.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/09/2003, 09h52
XT
Non membre
 
Messages: n/a
là où Marvel a un avantage certain, c'est qu'elle se paie les têtes de gondole des Fnac...

en revanche, samedi je suis allé au Virgin Megastore des Champs Elysées, je suis déscendu au rayon bd justement pour voir ce qu'ils ont, et je dois dire que les Semic Books sont bien mieux exposés !
mélés aux 100%, mais plus voyants !!!
les news sur un étalage, les 'oldies' sur un mur ou une sorte de 'tourniquet' fixe (allez comprendre)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/09/2003, 12h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Originally posted by BouffonVert72
T'a koi contre Tom DeFalco ?

Pourkoi ce "évidemment" ? Je trouve ce terme assez insultant pour ceux ki aiment bien son boulot ! (m^m si on n'est pas très nombreux ...).

Le catalogage est vite fait : hop Defalco ça vaut rien car il n'a pas la côte !



je ne pense pas que ce soit le pb
rigolo dit ca car ces auteurs et d autres(dematteis) ont un style particulier d ecriture

defalco ou busiek ou stan lee le sont moins a mon avis

je parle de style dans les tournures ou dans les dialogues pas dans l intrigue(bien que la ausssi)

donc pas la peine de s enerver

de plus boycotter des bd a cause d avis sur un auteur que tu aimes sans avoir essayer n est pas une solution

a part penaliser la serie et l editeur....
surtout que rigo fait la vo donc une chute du semic book ne l embetera pas
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/09/2003, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
n oubliez pa que semic a plus de visibilte d une certaine facon
ex bendis pour torso et power etait nommine pour angouleme

c pas encore pour panini

vous sous estimez les lecteurs de polar en bd

par contre il est clair qu il y a plus de travail de promo a faire pour les lecteurs de comics pur, plus interesse par xmen que par autre chose(v les topics xmen qui sont plus hot meme pour pas grand chose qu un topic meme sur l avenir des comics)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/09/2003, 13h36
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Oui BV tu es trop sensible sur De Falco!

Il y a une différence entre De Falco et Gaiman, Moore ou Azzarello. Je ne parle pas de qualité mais de style. De Falco est un scénariste Marvel maison qui fait du Marvel (et pour toi il le fait bien). Les autres ont plus un style bien propre à eux. Bref, comme traduction équivaut aussi à adaptation (ce n'est pas un reproche), le style de ces auteurs est plus dénaturé que celui de De Falco. Je prendrai comme exemple le ciné. Voir un film d'action en vf ne me dérange pas (sauf si elle est vraiment nulle) mais par contre pour les films plus "ambitieux" ou intimistes, ça passe vraiment moins. Pour 100 Bullets (que j'ai lu en vo et en vf) effectivement le style d'Azzarello est bien moins présent. Azzarello est un auteur qui s'adapte à son histoire c'est-à-dire ue le style et le vocabulaire varie en fonction de l'ambiance de l'histoire et cela est un peu perdu en vf. Toute l'ambiance latino qui transparaissait dans le langage n'est plus là par exemple.

Pour ce qui est de ta réaction envers les deux Semic Book, elle est bien immature pour un grand garçon comme toi. Ces deux là sont des perles et il serait vraiment dommage que tu passes à côté pour une réaction un peu trop épidermique...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/09/2003, 18h11
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
oui, je n'ai rien en particulier contre De Falco (je suis tombé sur son fan, c'est bien ma veine!), c'est un scénariste de super-héros-Marvel-en-collants-moules-burnes qui s'acquitte de sa tâche de manière honorable (son run sur les FF ne m'avais pas déplu à l'époque) ... mais il était question de la qualité des textes de certains auteurs en particulier comme Moore ou Gaiman ou bien d'excellents dialoguistes comme Bendis, Ellis ou Azzarello dont l'adaptation en français fait perdre une partie de l'originalité du comics initial ... enfin c'est mon avis.

celà dit, je me réjouis toujours de la parution en france de ces comics peu connus du grand public et pourtant de grande qualité, car, et je pense que c'est notre cas à tous, la bédé US est l'une des passions de mon existence et rien ne me fais plus plaisir que d'en partager l'expérience avec le plus grand nombre, y compris ceux que la VO rebute ...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/09/2003, 08h53
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Pour revenir a 100 bullets je pense que je vais acheter tout en sachant tres bien que le rythme de parution risque d etre le meme que Powers ou tout autre Semic Books, c est a dire tres tres tres lent...

Ok ils sont pas au top sur le rythme de parution mais faut quand meme avouer sue cette collection (semics books ) c est vraiment une mine de decouverte pour les allergique a la VO comme moi.

sinon c etait mon 1er post ici

Tuco
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/09/2003, 10h28
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ttes mes félicitations !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/09/2003, 14h44
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
merci merci 8)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/09/2003, 15h03
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
bienvenue!!!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 30/09/2003, 20h02
Nataniel Essex
Non membre
 
Messages: n/a
Sport

j'ai lu et je suis assez perplexe...
le dessin n'est pas super je trouve.......
et le Scenar.... je ne c pas..... je trouve que c un mélange de scénar rechauffer....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !