Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/09/2006, 10h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=XXL]Ca vous gène pas?8([/QUOTE]
Je n'ai pas dit cela : la fin est là pour interpeller pour de bonnes ou mauvaises raisons, chacun peut avoir son opinion sur la chose
la fin était prévisible car il fallait choquer : celui qui l'a lu sans régir...
c'est juste que passer d'un personnage urbain et bien ancré dans le polar à la colère divine ne se fait pas sans heurt
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #32  
Vieux 21/09/2006, 14h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 20[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/09_20_06_22.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
[U]Art Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Chris Batista
[U]Inker[/U] : Ruy Jose
[U] Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

Après les excellents numéros 18 et 19, voilà un numéro 20 bien appétissant mais qui ne fait pas avancer les histories de façon spectaculaire. Pourtant j’en ai eu pour mon argent.
Y a pas à dire un Lobo, c’est comme le Mars, t’en prends un et tu repars. :flex:

Donc cette semaine, une énigme de plus en plus mystérieuse, du métagène remis en question et du galactique (et non du Galak par rapport au Mars :huhu: ) qui prend les ¾ de l’histoire avec du Lobo en action !!!!! Punaise, donnez-lui une série. :woot:

[spoiler=DC joue avec mes nerfs !]Les 2 premières pages étaient parues en preview cette semaine et montrent Supernova en train de voler le gant de Luthor avec les échantillons de différentes kryptonites qui se trouve dans la Batcave. La dernière fois que ce gant a été aperçu fut dans [B]Supergirl [/B]où Luthor s’en était servi.
Déjà, il est dans la Batcave mais celle-ci est à l’abandon depuis que le propriétaire des lieux est parti en villégiature avec ses 2 protégés. Comment Supernova sait-il que Batman est Bruce Wayne ? Que celui-ci possède le gant ? Pourquoi s’y intéresse t’il ? 8(

Après Conner, un autre clone, Luthor, Steel, Booster Gold, Supernova = Jason Todd ?

Plutôt que d’éliminer ses possibilités chaque semaine, les auteurs en remettent une couche à chaque fois. :ouf:
Après, Supernova a pris la place de Booster Gold mais en tant que fil conducteur de la série. Là où Michael était présent pour « irriter » mais finir par un acte héroïque, Supernova fait l’impression inverse.
En plus, il est en train de visiter les endroits du DC Universe sans que nous sachions pourquoi : après Metropolis, voilà Gotham City. Après, Keystone City où il n’y a pas de Flash ? Star City ?

Comment DC va-t-il retomber sur ses pieds avec son identité ? Si au moins, ils nous annonçaient que c’est un personnage connu… Après si c’est un inconnu, je trouverai cela bof pour nous avoir baladé. :roll:

Avec ces 2 pages, nous apprenons que Double-Face commence à faire parler de lui avec ses méthodes musclées. Si ce n’est pas lui, c’est donc Batwoman. Au fait, ces deux-là se sont-ils croisés ?[/spoiler]

[spoiler=Quand tu chauffes un noir à blanc, faut sortir le tuyau d'arrosage!]
Nous avons des nouvelles de Johns Irons qui apparaît toujours quand Supernova n’est pas là. :nerd:
Après avoir aidé des pompiers lors d’un incendie, il apprend par son amie scientifique Kala que le métagène de Luthor peut être enlevé. :merci:
Là ça sent la pirouette au cas où les auteurs se sauraient pas comment finir l’intrigue du métagène en temps et en heure : un coup de baguette magique et c’est fini ?
La nièce d’Irons redeviendrait gentille dans la foulée ?
Enfin tout cela n’est pas des plus passionnants,c’est vraiment l’intrigue la moins intéressante alors que d’autres n’ont pas eu les honneurs depuis un bon moment comme les savants fous ou les Metal Men. :non: [/spoiler]

[spoiler=Lobo est vert]Le meilleur de la semaine a droit à la plus grande exposition ! Alors que d’habitude je peste contre une intrigue privilégiée, là non pour cause de Czarnian. :oups:
Lobo en prêcheur du Dieu Triple Poisson…. Il fallait l’inventer pour rameuter les foules dont les planètes ont été ravagées.
Nos Lost In Space n’en reviennent pas et décident de mettre les voiles quand surgit des parasites aliens qui se nourrissent de cadavres mais aussi de gens style piranhas mais en insecte. 8(
C’est l’occasion de voir animal man nous la jouer Spiderman : en quelques cases, toute la panoplie des acrobaties du héros Marvel y passe. Un clin d’œil ou un hommage ?
Seulement l’attaque porte ses fruits et Lobo est littéralement dévoré vivant !
A ce moment, il lâche son coffre où se trouve
[spoiler]l’Emerald Eye. Kory s’en empare et disperse les parasites.
Et Lobo ? Vivant grâce à ses facultés de régénération mais en colère car quelqu’un s’est servi de l’artefact !!!
Pourquoi posséder cette puissance et refuser de s’en servir ? Le propriétaire est à sa recherche et il a détecté l’usage de l’Emerald Eye qui est bien l’Emerald Eye d’Ekron comme l’indique Lobo et donc ce n’est pas celui d’Alan Scott. :merci:

Kézaco Emerald Eye Of Ekron ? Cet artefact avant [B]Infinite Crisis [/B]n’a jamais existé que dans le futur et s’est souvent confronté à la Légion soit avec les Fatal Five, soit en hypnotisant Shrinking Violet par exemple. Là dans la nouvelle continuité, cet œil semble appartenir à une tête robotisée qui pourrait très bien être aussi un vaisseau en forme de tête pilotée par un individu bien connu qui aurait mis la main sur les 2 yeux d’Ekron pour alimenter sa machine.

En tout cas, Lobo l’a croisé et lui a volé un œil et flippe méchamment de se retrouver nez à nez avec le vrai propriétaire. :bave:

Après cela a-t-il un lien avec la Légion et par ricochet sur Supergirl dans le futur ?
Le propriétaire doit être connu car il est dans l’ombre. Un Coluan ? Vril Dox II? Son père Brainiac?
[I]Wait And See ![/I][/spoiler]

Bon, nos Lost In Space jouent les guest-stars ici pendant que Lobo leur vole la vedette dans son style inimitable et je ne peux que remercier les auteurs de le mettre en avant. Quoique Animal Man est bien mis en valeur : un requiem pour le super-buddie ? ;)
Cependant entre l’intrigue de l’oeil qui prend de l’épaisseur et celle de l’alien qui en veut à nos héros, les histoires vont-elles diverger pour allonger la sauce ou bien tout cela va-t-il connaître un épilogue commun sur Terre avec l’arrivée de 52 ? D’ailleurs 52 a t-il un rapport avec l’Emerald Eye ?
En tout cas, ces aventures spatiales ont une autre gueule que le passage longuet sur la planète de Devilance. :tuut:[/spoiler]

Eh, oui : encore une lecture plus que divertissante garantie par Lobo qui depuis 3 semaines est le grand bonhomme de la série qui, si elle n’avance pas, a le mérite de de remplir son office.
En effet, entre un prologue vexant devant les questions soulevées et une autre intrigue qui tourne en rond, il faut du lourd : cette histoire mélange humour et aventures alors que pour la plupart (toutes ?) des histoires de [B]52[/B], ce n’est pas la franche rigolade qui transpire entre les morts, les corps mutilés ou autres attentats. DC a-t-il senti le vent venir ? :p
Je regrette juste que le clifhanger de la semaine dernière ne connaisse pas un petit rebondissement ou une avancée cette semaine car cela fait « coup de tonnerre puis on passe à autre chose sans se retourner ».
Dommage et, vu que le prochain numéro devrait donner la part belle aux Teen Titans de Beast Boy (avec entre autres Raven pas encore partie et Robin pas encore revenu) et Infinity Inc. (les Luthor’s Boys ?), seul un léger rappel risque de survenir la prochaine fois. :(
Nous nous approchons doucement de la moitié de la série et du passage où la série sera « indispensable » (d’après les auteurs) et j’avoue bouillir devant certaines énigmes qui n’avancent pas !! Comme [B]24[/B], je suis accro à [B]52[/B]. Je suis foutu. :bye:

Cette semaine c’est Batista qui revient dessiner et il est identique à lui-même : il nous claque un Lobo fort appréciable. Si Giffen ou lui décidait se pencher sur une série ou une mini-série, je prends d’office. Batista arrive à rendre sexy Kory engoncée dans le costume d’Animal Man. :bave:
Pour le concours de la plus belle couverture de septembre, je vote d’office pour celle-là de Jones : entre une Kory calquée sur Elektra de la pochette du DVD de Daredevil, un Animal Man voulant nous prévenir et un Adam Strange pas rassuré, j’adore. En plus, cet œil vert menaçant comme dans les histoires spatiales. Du grand art !!!! :woot: :woot:

Pour la back-up, c’est Kevin Nowlan qui s’en charge. Après s’être chargé d’Elongated Man, c’est Adam Strange qui a ses faveurs : il met en images les origines du héros galactique DC (le plus poissard dans ses aventures). Rien à dire à part que c’est très beau. :fire:
Il faut noter que jamais Mark Waid ne donne le nom de l’inventeur du Zeta Beam c’est-à-dire Sardath alors que celui-ci joue un rôle dans [B]Rann / Thanagar War[/B] mais que les prénoms de sa femme et sa fille oui. Un chose est sûre : Adam Strange est bien aveugle (et parti pour le rester ?)

Donc encore une bonne semaine.

[U]Conclusion[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #33  
Vieux 21/09/2006, 17h08
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
[SPOILER="Supernova"]Moi aussi,je pensais à Jason Todd pour lui,il connaît l'identité de Bats,pourrait revenir au premier plan grâce à une meilleure exploitation que précédemment,aurait utilisé le métagène pour se venger de Bruce en devenant plus puissant que lui,...Enfin,ce ne sont que des spéculations.[/SPOILER]
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #34  
Vieux 21/09/2006, 17h36
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Excellente la tête d'Ekron 8(

Un pti truc sur l'oeil
[SPOILER="l'oeil venant du futur ou pas ?"]The Emerald Eye of Ekron claims to have existed "for an incomprehensible time span" (LEGION OF SUPER-HEROES (current) #120). "Were you but PART of a greater creature once, some prehistoric incarnation of the Green ?" the Emerald Empress once asked the orb (LSH (1984 series) #58 ).[/SPOILER]

Dernière modification par vortiris ; 21/09/2006 à 17h46.
  #35  
Vieux 21/09/2006, 19h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Pour la tete d'Ekron (Hey, tete d'Ekron!), vu la taille de l'oeil, ca doit quand meme faire une tete quand meme vachement petite pour faire un vaisseau habitable. Je suis peut etre un peu pointilleux. Sinon le vert plus la tete qui flotte dans l'espace ca m'a fait penser a [SPOILER="bof"]Brainiac. Il en est ou en ce moment?[/SPOILER]. Rien a voir surement mais bon.

Pour Supernova,[SPOILER="hum"] le plan Gauntlet de Luthor ne nous eloigne pas plus de l'Hypothese Conner, vu sa descendence clonesque les pt'tis nenfants. Attention je dis pas que c'est lui, hein, a la limite niveau powerhouse ce serait meme trop evident.[/SPOILER]

Le Metagene [SPOILER="Ah?"]de Luthor. J'ai lu le numero rapidement, mais je me suis demande si la phrase de la nana etait ambigue et si justement, au lieu de simplement pour retirer son metagene de ceux/celles que Luthor dote de superpouvoirs, son bidule n'etait pas simplement capable de retirer les metagenes tout court. Voila qui ferait un developpement marrant. Faut que je le relise.[/SPOILER]

Sinon ouais super critique comme d'hab' Scarlet, bravo!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #36  
Vieux 21/09/2006, 19h49
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Chaque semaine après la lecture de la review du Bolide, je sacrifie trois poulets pour avoir 52 en VF ET en kiosque. Imaginez le tas de carcasses de poulets qui grossit au fur et à mesure sur ma terrasse.
  #37  
Vieux 21/09/2006, 19h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Responsable d'un carnage mais aussi bienfaiteur pour participer à l'éradication de la grippe aviaire.
Je me sens fier :p
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #38  
Vieux 23/09/2006, 23h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[B]Firestorm The Nuclear Man 29.[/B]

[U]Titre : In My Father's House, Part Two.[/U]

[IMG]http://www.comicscontinuum.com/stories/0609/06/firestorm29c.jpg[/IMG]

[U]Scénariste :[/U] Stuart Moore.
[U]Dessinateur :[/U] Jamal Igle.
[U]Encreur :[/U] Keith Champagne.
[U]Coloriste :[/U] David Baron.
[U]Lettreur :[/U] Ken Lopez.
[U]Mystery Vilain :[/U] Michael Siglain.

[SPOILER="Résumé"]Un narrateur mystérieux parle au début du récit : il semble parler de lui comme étant le Feu Nucléaire, et il annonce qu'il va bientôt passer à l'action. Pendant ce temps, à New York, Firestorm, Firehawk et Pozhar attaquent les Dollies qui semblent plus puissants qu'auparavant.
Ils n'arrivent vraiment pas à s'en sortir, et Stein dicte alors une stratégie à Firestorm : vu que Pozhar dispose d'un pouvoir moindre et donc d'une source d'énergie moindre que lui, il n'arrive pas à bien se battre, et donc Jason propose de l'utiliser lui, FS, comme source d'énergie. Leur lien met KO beaucoup de Dollies, avant qu'ils ne se lient aussi à Firehawk et que les Dollies semblent partis.
Mais en fait ils sont devenus invisibles, et Pozhar menace un de ceux qu'ils ont capturés. Celui-ci redevient visible pour leur dire qu'IL leur a tout dit sur FS, "les deux hommes en un", avant de disparaître rapidement, et que Jason soit vraiment troublé par ce qu'il vient d'entendre. En fait, il se rappelle que la seule personne qui l'appelait ainsi était le Pionic Man, un adversaire de ses débuts en tant que FS.
Ensuite, Stein explique que depuis plusieurs mois, déjà, des problèmes nucléaires apparaissent partout sur la planète, et cela rejoint les explications de Pozhar sur comment il a retrouvé ses pouvoirs en enquêtant sur une centrale nucléaire en Europe de l'Est qui a explosé devant lui. Après ça, Stein, Pozhar et Firehawk commencent à parler stratégie avant que Jason ne décide de partir pour aller voir son père qui l'attend depuis plusieurs heures déjà.
Le père de Jason est donc logiquement assez énervé quand il revient, mais Jason n'est pas vraiment de bonne humeur. Il commence donc à parler assez durement à son père vu tout ce qu'il s'est passé. Son père lui annonce alors qu'il vit chez son frère parce qu'il a laissé sa maison à la mère de Jason, et il lui demande alors quel type d'homme il est en faisant ça...Et Jason lui dit que ça ne fait pas de lui un type d'homme, comme toujours...
Le père va donc pour le frapper après ça, mais Jason le frappe avec un poing nucléaire avant que Stein ne l'appelle. Il laisse donc son père blessé et choqué pour rejoindre les autres à STAR Labs où ils voient que le Pionic Man est bien toujours enfermé et que ce n'est donc pas lui qui est derrière tout ça, surtout que le vrai méchant est en orbite autour de la Terre dans un Dolly géant fabriqué par Hewitt Indutries.[/SPOILER]

Un petit sentiment de gâchis pour moi.
Non pas que l'épisode soit mauvais : comme le mois dernier, c'est vraiment excellent, bien fait, fun, bien pensé et plein de sub plots habilement placés/déjoués. Mais vu que j'ai commencé la série qu'au OYL et que je n'ai que les douze premiers épisodes (ou dix, je sais plus), ben je comprends pas bien la révélation de fin, ni l'allusion au Pionic Man, qui semble avoir été important dans la série.
C'est donc vraiment dommage que je ne puisse pas être autant surprit et estomaqué que je devrais l'être. Vortiris, Scarletneedle ou ceux qui suivent la série peuvent-ils m'en dire plus là-dessus ? Ca serait vraiment cool, que je puisse aussi apprécier le cliff hanger quoi.^^
Bon, sinon, ben c'est vraiment sympa', comme toujours quoi. Stuart Moore semble avoir prévu sa fin de run depuis bien longtemps, ou bien il fait comme si, et c'est bien fun ça. Les relations des personnages sont encore une fois l'intérêt principal de la série, et comme Giffen sur Annihilation, Stuart Moore réussit de parfaites scènes et de parfaits dialogues pour les situations dans lesquels les personnages sont mis. On peut donc citer ici le petit échange entre Jason et Stein quand ils doivent trouver quelque chose contre les Dollies (c'est tout con mais ça m'a fait tripper), l'excellente scène entre Jason et son père (et c'est là qu'on voit l'énooooorme évolution du perso' entre le début de la série et maintenant : avant, il se laissait dominer et frapper, et maintenant il répond, maîtrise tout et ne se laisse plus faire. la classe, moi je dis) ou bien encore les deux pages sur le narrateur mystère : je sais pas qui c'est, mais ce type a la classe (d'ailleurs quelqu'un sait c'est quoi ce Mystery Vilain dans les crédits ?!).
Donc, en clair, un épisode #2 du dernier story arc de Stuart Moore sur le titre, et c'est très, très bon. Tout semble être destiné à ça, ça va chier grave bientôt, et c'est super. Enorme envie de lire la suite très vite, c'est cool ça, espérons que ça continuera.

Côté dessins, ben Igle est toujours bon. Rien d'autre à dire, il s'en sort toujours bien, il dessine toujours super bien, bref la classe, comme d'hab'. Dommage qu'il parte (enfin il me semble), il a vraiment fait du bon boulot sur la série. Espérons que celle-ci ne s'arrête pas, en fait...
  #39  
Vieux 23/09/2006, 23h55
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 101
Jack_Knight change la caisse du Fauve
[QUOTE=XXL]Bon, je vais spoiler à mort alors (je préviens):

[SPOILER="spoil spectre 3"]Un père qui assassine son fils de même pas 12 ans, ou plutôt qui applique la peine de mort sans procés, sous prétexte que c'est la seule forme de réelle justice? Et il s'avère qe cete justice est en fait la justice divine (ira au paradis ou pas), et qui plus est chrétienne (les autres religions auplacard, ça existe pas)?!
[/SPOILER]
Ca vous gène pas?8([/QUOTE]

Hum si on les voyait arriver gros comme une vache dans un couloir au numéro 2 donc j'ai blindé mon petit coeur sensible pour lire cette merde.

Le premier était vraiment excellent mais, et bien que si on va au bout du personnage la chose se justifie peut-être, on atteint un fond de glauquitude rarement atteint en mainstream ces dernières années.
Retour du grim & gritty en force, sans moi pour la suite (en plus Lapham est pas réputé pour faire des plots de fillette alors si c'est pour monter les enchère brr ça va devenir vraiment sordide).
  #40  
Vieux 25/09/2006, 11h16
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Un bon site sur Firestorm 2 (tu peux y trouver des infos sur les numéros précédents), fiche du pionic man :
[url]http://firestorm.mandlo.com/bios/hastur.php[/url]

Hewitt est responsable des pouvoirs de Firehawk, comme cela a été mentionné par the Pupil. C'est un vieux vilain du début de Fury of Firestorm, Tokamak, voir ce lien pour ses origines :
[url]http://www.mykey3000.com/cosmicteams/tommorrow/T/Tokamak.htm[/url]
  #41  
Vieux 25/09/2006, 11h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ouais, je comprends mieux maintenant. Merci.:merci:
  #42  
Vieux 27/09/2006, 22h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 21[/SIZE][/B]

[img]http://img518.imageshack.us/img518/1261/5950400x600kj3.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
[U]Art Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Joe Bennett
[U]Inker[/U] : Jack Jadson
[U] Colorist[/U] : David Baron[/I]

Et ça continue dans l’intérêt croissant de la série qui, si elle ne dévoile pas d’informations sur les intrigues de la série (argh !!!!), ouvre les vannes pour des personnages sur leur année zappée : cette fois-ci, ce sont les Teen Titans qui se télescopent avec les Luthor’s Boys. :merci:
D’ailleurs, c’est cette histoire qui truste la majorité des pages cette semaine : je pourrais même dire l’intégralité en comparaison des autres semaines ?? Eh oui, cette semaine, c’est un épisode plus long mais avec le même nombre de pages. L’explication est simple : pas de back-up… Est-ce que cette histoire le mérite ? Les 2 autres intrigues présentes servent-elles de bouche-trou ? Oui et non mais je vais y venir. :p

Ah oui, avant de commencer, il faut relever la petite coquille sur la couverture qui nous annonce 2 intrigues de la semaine dernière. J’aurai pu me faire avoir sur Supernova à Gotham mais redonner l’accroche de Lobo m’interpelle. Bourde d’impression ou tentative déguisée d’attirer des lecteurs non avertis alléchés par le Czarnian ? Je mise plus sur la coquille mais le maquettiste chez DC va se faire taper sur les doigts… :bye:

Au menu : Ralph « Indiana Jones » Dibny, du Red Tornado en kit et donc les Luthor’s Boys avec les Teen Titans.

[spoiler=Ralph en quête]La dernière fois que l’ancien super-héros a été aperçu, ce fut en Egypte : étant le seul à avoir entendu parler le casque du Dr Fate, Ralph est parti en pèlerinage.
Seulement où ? Début de réponse !
Nous trouvons Ralph avec le casque flottant dans les "mondes souterrains" après avoir maîtrisé le gardien d’un portail avec du Gingold. Apparemment, avec ce pèlerinage, Ralph n’a pas fini de tenter de ramener sa femme ou bien il a abandonné selon que son « I’ve paid [B]dearly[/B] to find a gate to hell. » : je mise sur son obstination qui a peut-être renforcée par la personne qui l’a récupérée à la fin de la cérémonie ratée. :nerd:
De plus, cette personne est-elle liée à Marseille ? Lors d’un DC Nation, il a été mentionné que Marseille était important mais évidemment, ils n’ont pas dit pourquoi…
Et donc Ralph en voyage pour l’enfer : sa femme ou Dr Fate ou les 2.
Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’y va pas en compagnie de ses potes. Savent-ils qu’il est toujours vivant ? A-t-il coupé les ponts définitivement ? :roll:

J’avoue que je n’avais pas pensé à cette orientation pour les mésaventures de Ralph. Les enfers peuvent-ils faire intervenir le Spectre ? Pourquoi le casque du Dr Fate (s’il existe après [B]52[/B]) veut-il y aller ? Retrouver un ancien propriétaire ou bien son futur ? :non:
[/spoiler]

[spoiler=Red Tornado et Mécano, même combat !]Le teaser de la dernière fois sur la tête de Red Tornado en Australie en train de beugler « 52 » continue : le robot a été « reconstruit » par un mécanicien mais de briques et de broc.
Ce qui est sûr, c’est que c’est temporaire car dans [B]Justice League Of America 1[/B], son corps est entier (c’est même l’intrigue du relaunch).
Etant en train de lire le tpb de [B]Y, The Last Man [/B]où l’action se passe aussi en Australie, j’ai vu un parallèle (et je serai le seul certainement) avec Red Tornado, The Last Robot. :huhu:
Mon aparté fini, à quoi sert cette intrigue ? Ce Red Tornado peut-il lutter contre 52 ? Enfin si 52 est bien une entité et si elle existe bien toujours un an après (cf. [B]Green Lantern 13[/B]), les héros australiens vont-ils apparaître ? Tasmanian Devil ?

C’est surtout 2 pages de remplissage si j’excepte l’aspect du robot. :stop:
Si je compare ces 2 clifhangers avec Red Tornado, il passe de l’état de tête seule à tête sur un corps : la prochaine fois, qu’aura-t-il en plus ?
Donc bof surtout après avoir lu [B]Justice League Of America 2[/B]… :ouf: [/spoiler]

[spoiler=Luthor’s Boys ou…]Infinity Inc., je l’avais annoncé… :flex:
Donc Luthor a racheté les droits du nom de l’équipe des héritiers de la JSA…
Aussi les héros de Luthor héritent pour certains des noms des membres et de leur look : Skyman ou Nuklon...
Auparavant, nous assistons à la réintégration de la speedster qui avait claqué la porte grâce à l’intervention de Natasha auprès de Luthor. Nauséeux car « out of character » pour la belle si on ne lit pas [B]52[/B] mais dans la lignée des inepties qu’elle débite depuis qu’elle est passé du côté obscur. :meurmf:
Dans le prolongement de la révélation de la semaine dernière où Steel apprenait que le métagène pouvait être annulé, nous assistons à une opération séduction de Luthor pour ses ouailles qui doivent neutraliser un nouveau Blockbuster [SIZE="1"](non Pirates des Caraïbes II n’est pas encore sorti…)[/SIZE] qui lui aussi un pur produit Luthor.
Evidemment, les manipulés ne le savent pas et arrêtent le gros bill en nous lâchant leur texte appris… Vive la communication : je me croirais en train de regarder le zapping et des extraits du journal télévisé… :burp:
Petit problème, cela se passe sur le territoire des Teen Titans qui ne sont pas contents des dégâts occasionnés.
Enfin Teen Titans, c’est le nom de l’équipe de Beast Boy parce que le casting…
DC se décide enfin à lever le voile sur le défilé des membres pendant l’année écoulée. Depuis la Crise, Superboy est mort, Wonder Girl et Robin sont partis pour des raisons différentes [SIZE="1"](j’ai failli écrire qu’il s’étaient tirés… :oups: )[/SIZE], Cyborg est au SAV et Speedy prend des vacances sur une île. Ne restent que Beast Boy et sa copine Raven.
A ce binôme vient se greffer de nouveaux membres :[LIST][*]Little Barda et Power Boy, des versions jeunes de Big Barda et Orion. Des New Gods ? En tout cas, ils ont une Mother Box avec son ping caractéristique,[*]Hotspot échappé du dessin animé[*]Zatara qui fait justement son apparition officielle dans [B]Teen Titans 39 [/B]cette semaine[/LIST]
D’ailleurs ce [B]Teen Titans [/B]est le complément idéal de ce [B]52[/B] cette semaine car la présentation de Zatara y est faite ainsi que le pourquoi du comment de ses pouvoirs. Techniquement, c’est un Homo Magi mais ses pouvoirs ne sont déclenchés que pendant la Crise suite au pétage de plombs du Spectre et la refonte des pouvoirs magiques qui en a résultée comme le 10ème âge.
Ses pouvoirs ne peuvent influer que sur les objets et non les gens. Son lien de parenté avec Zatanna permet de montrer que la belle en bas résilles a de la famille et que d’autres Homo Magi existent encore. :flex:

Revenons à Infinity Inc. et aux Teen Titans qui n’ont pas le même point de vue vis-à-vis de Luthor : les 2 équipes en viendraient presque aux mains si la speedster de Luthor Trajectory, fan des Teen Titans et des speedsters en particuliers (Impulse lors de son passage à Manchester), ne tentait pas d’aplanir les différends entre Logan et Natasha.
Ecoutant la scène via un récepteur, Luthor décide d’agir en accroissant les pouvoirs de Blockbuster via son métagène pour semer le boxon. Seule Trajectory parvient à le suivre mais Luthor décide de couper ses pouvoirs lors du combat et la jeune fille de Manchester en Alabama décède… :'(

3 jours plus tard, c’est l’enterrement de la victime de Luthor auquel assistent les 2 équipes mais aussi Luthor en grand gourou du métagène…
Voyant comment la situation a tourné, certains Teen Titans décident de couper les ponts et de mettre les voiles : Hotspot, Little Barda et Power Boy.
Un petit tour et puis s’en va. Juste pour être en accord avec la série ? :nerd:
Arrive Steel qui veut profiter de la cérémonie pour ramener sa nièce à la raison par rapport à Luthor mais elle est trop endoctrinée…
Heureusement, Logan qui sent bien que quelque chose cloche propose son aide à John Irons ! :flex:

[I]To Be Continued…[/I]

Je me répète mais comment Luthor a t'il eu une mauvaise à cause de Clark? L'un poursuit ses machnations le plus tranquillement du monde et l'autr suit Suernova et enquête sur Booster Gold. N'oublions pas que Clark doit aussi mener la vie dure à Intergang. Un lien avec Luthor? Une future façon de lier les intrigues Luthor - Supernova - Clark - Intergang - Kahndaq? :bye:
[/spoiler]

Autant la semaine dernière, la révélation du métagène m’avait laissé froid, autant son utilisation cette semaine permet de donner une histoire certes tragique mais dans la lignée de ce que la série nous habituellement. Elle permet l’apparition des Teen Titans post-[B]Infinite Crisis[/B] et pré-OYL. Pour cette série, cela comble les trous et les lecteurs de [B]Teen Titans [/B]devraient se pencher sur ce numéro.
D’ailleurs sa lecture couplée à [B]Teen Titans 39 [/B]et à [B]Justice League Of America 2[/B] donne une certaine cohérence aux parutions de cette semaine alors que la plupart des séries ne sont pas beaucoup reliées à la maxi-série. 8)
Pour le reste, est-ce que cela a beaucoup avancé ? Je ne pense pas à part notre héros veuf qui prend une orientation aux antipodes de la logique qu’il avait en tant que détective pour virer mystique. C’est vraiment le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série (avec Booster qui risque de ne plus évoluer…).
Les auteurs ne peuvent (malheureusement) nous donner du Czarnian toutes les semaines mais cela vaut le détour. :tuut:

Bennett revient pour son épisode du mois et il est un peu à l’arrache sur certains visages notamment pour les Teen titans lors de leur arrivée. Le fait de les dessiner pour la 1ère fois alors que son style s’est adapté aux protagonistes connus ? Après, le reste est comme d’habitude et sa speedster est le sosie d’une Exile morte chez Marvel. ;)
J’adore la couverture de Jones qui me fait penser à [B]Infinite Crisis [/B]et la création de la nouvelle Terre avec les éclats mais pour qui la voit la 1ère fois doit se demander qui est dessus.
Une petite question, sur certains sites , ce n'est pas cette couverture qui est indiquée mais celle-là :

[img]http://img518.imageshack.us/img518/8972/09270623jw3.jpg[/img]

Une coquille car elle est prévue pour plus tard, non?

Un peu moins bien que les dernières productions mais franchement, c’est toujours cool à lire.

[U]Conclusion[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #43  
Vieux 28/09/2006, 00h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
tu fais la critique alors qu'on le reçoit nous que demain? comment dire...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #44  
Vieux 28/09/2006, 00h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Magie de la civilisation.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #45  
Vieux 28/09/2006, 01h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
la civilisation jacobine ouais!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !