Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/06/2006, 02h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
c'est quoi le spoiler ? starfire qui prend des bains ? on ne va pas mettre des balises spoiler pour un oui ou pour un non... tant qu'on y est mettons la totalité de "preview" dans une balise : c'est pire, les revues sont pas encore sortis.
Je te renvoie pour information a la maniere dont tu es tombe sur l'ami Scarletneedle ici, sur sa critique du week four de 52:
http://buzzcomics.net/showthread.php...766#post456766
...Et il utilisait des bannieres spoilers autant que possible, lui.

__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/06/2006, 02h19
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Je te renvoie pour information a la maniere dont tu es tombe sur l'ami Scarletneedle ici, sur sa critique du week four de 52:
bien joué, maintenant tout le monde sait que la planche sortait du week four et pas d'un comics d'il y a six mois ou un an. et oui, seuls ceux qui l'on lu ou regardé les spoiler pouvaient situer cette planche dans son contexte. Tu devrais essayer l'auto-critique, et accessoirement attendre un peu pour voir si d'autres se plaignent de mes messages, pour l'instant tu es le seul.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/06/2006, 02h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
bien joué, maintenant tout le monde sait que la planche sortait du week four et pas d'un comics d'il y a six mois ou un an. et oui, seuls ceux qui l'on lu ou regardé les spoiler pouvaient situer cette planche dans son contexte. Tu devrais essayer l'auto-critique, et accessoirement attendre un peu pour voir si d'autres se plaignent de mes messages, pour l'instant tu es le seul.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 11/06/2006 à 02h56.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/06/2006, 03h03
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
[Pour dire que tu es pour controler au max les spoilers sur les trids de critiques. On est d'accord, non? Je comprend pas ton probleme
bon, je t'explique : d'abord je me demande, sans ironie aucune, quelle genre de vie tu peux bien avoir pour agresser les gens à 3h du matin. Ce n'est pas la première fois, ce n'est évidemment pas la dernière...
j'ai laissé un message à scarletneedle lui disant que je trouvais que son résumé était trop détaillé, d'autres trouvaient que non, et fin de l'histoire parce que je suis adulte et toi un peu moins. Essaye d'être plus sympa avec les gens, et de trouver des trucs à faire le samedi soir...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/06/2006, 03h20
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Non mais Nix c'est notre doyen, alors déja tu lui dois le respect !
Ensuite c'est pas qu'il est insomniaque comme nous, c'est je crois qu'il est à la capitale du World.
En fait ce qu'il voudrait, c'est que tu apprennes les bonnes manières, et là en l'occurence de mettre la balise spoiler quand il y a spoiler. Autant le faire, ça ne coute rien et ça laisse le choix aux lecteurs de regarder ou pas. Il a pas tort du tout sur le principe, et c'est un bon reflexe à prendre, donc autant que tu le prennes
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/06/2006, 03h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
bon, je t'explique : d'abord je me demande, sans ironie aucune, quelle genre de vie tu peux bien avoir pour agresser les gens à 3h du matin. Ce n'est pas la première fois, ce n'est évidemment pas la dernière...
j'ai laissé un message à scarletneedle lui disant que je trouvais que son résumé était trop détaillé, d'autres trouvaient que non, et fin de l'histoire parce que je suis adulte et toi un peu moins. Essaye d'être plus sympa avec les gens, et de trouver des trucs à faire le samedi soir...

Merci de te preoccuper de ma vie privee, ironie ou pas (mais je veux bien te croire sur parole), et je suis vraiment desole que tu prennes pour de l'agression ce qui n'est que l'expression d'un vague agacement et d'un peu d'ironie (oui moi j'assume) qui n'a continue que parce que tes reponses demandaient clairement une clarification de ma part. Donc je clarifie encore: perso je me sens plus agresse quand je tombe sur des posts comme celui que tu viens de faire: on est beaucoup a regarder Buzz a un peu n'importe quelle heure, c'est un peu, disons, de la bassesse de ta part de prendre une supposee mauvaise vie privee supposee d'un interlocuteur (attaque perso) comme argument invalidant, et ce dans tous les cas. C'est meme mal. Tu sais on est sur un forum, c'est normal de ne pas etre toujours d'accord, de reagir aux spoilers, et d'argumenter 24/7, meme, sinon on ne serait pas la. Je t'ai expose mon avis : oui, il me parait IRONIQUE que le mec qui saute sur Scarlet en fasse autant lui-meme apres, et refuse d'editer ses propres spoilers quand on te les signales, quelles que soient tes motivations pour cela... A cela tu reponds par la typique insulte a la vie privee qui est plus le fait du troll professionnel que du posteur de bonne foi que je te croyais etre. Au final ca en dit probablement plus sur toi que sur moi.

Donc je reitere gentiment: c'est mieux, quand tu postes un spoiler dans une critique, ou dans le doute, de mettre une balise.

Bon j'arrete la, ca va souler tout le monde. Desole, les autres.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 11/06/2006 à 03h37.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/06/2006, 07h45
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Hum, il s'est transformé en hunk super hot Animal Man suite à Crisis?
Moi non plus, je ne vois pas de gag. Par contre, j'irais bien éveiller l'animal qui sommeille en lui (il porte magnifiquement le boxer + veste)
Sinon, Dc me déçoit sur ce coup:
Bienvenue dans un monde ou tout est blanc ou noir....Sigh....

Edit: ahh, je l'attends avec impatience le final d'Hard Time, le précédent était loupé avec son fatras pyscho-ésotérique.

Dernière modification par XXL ; 11/06/2006 à 07h51.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/06/2006, 08h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
Bon j'arrete la, ca va souler tout le monde. Desole, les autres.

On arrête d'embêter Nix, domaine réservé de Master (qui bien sûr n'est pas là qd cela arrive)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/06/2006, 09h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Darkseid
Un type qui se fiche totalement qu'il y'ait une fille magnifiquement gaulée nue et mouillée.
Peut-être es tu inhumain ou gay, mais personnellement je n'aurais pas la même expression neutre qu'Animal man.
Euh, des filles comme ça à peine plus habillées, j'en vois plein tous les jours ici.. ^^

C'est quand même pas du Chodson. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/06/2006, 09h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh eh, un forum où l'on ne pourrait plus reprocher aux autres ce qu'on fait soit même?? Mais où irait-on?!

Vers un monde digne et juste? Et puis quoi encore???
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/06/2006, 10h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par mr nix
(...)
C'est pourtant pas complique, tu veux que quelqu'un t'explique comment on fait? Revanche a deja ete oblige d'editer un des tes spoilers et d'y ajouter une balise, tu vas lui faire faire ca tous les jours?
(...)
Connaissant le bestiau, je pense que ça pourrait vite le gonfler.


Pour les critiques, lorsqu'on en fait une sur un comics sorti à peine quelques jours, je pense que c'est mieux de mettre une balise; voir, et ça c'est le top, réussir à faire une critique lisible qui permette de se faire une idée sur la qualité du bouquin, ce tout en pouvant zapper le contenu de la balise SPOILER.

Notre ami Scarletneedle, depuis son stage commando chez Superboy-Prime, est passé maître en la matière.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/06/2006, 10h19
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
je suis adulte et toi un peu moins.

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/06/2006, 13h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon j'ai lu le Wonder Woman #1, qu'on m'annonçait comme excellent, et je ne peux retenir une légère déception. pour être plus clair j'ai eu du mal à m'intéresser à ce premier numéro passer les trois premières pages, qui m'avait oui donnée envie et enthousiasmée un petit peu.
alors il y a pas mal de rebondissements, certes, Dodson rend une copie magnifique, un des plus beaux trucs que je leur ai jamais vu faire à lui et sa dame (ne pas oublier la sublime Rachel), mais pour le reste je me suis un peu ennuyé tout du long des 22 pages, cherchant vainement un intérêt autre que celui d'effets d'annonce : oui je suis la nouvelle wonderwoman, oui je suis l'agent Prince du gouvernement, tiens cheetah a changé, oh le dr Psycho s'est rasé la boule.
j'attendais un peu plus de Heinberg que ce pitch mollasson, quand on pense à un numéro de WW on a tout de suite les Pérez à l'esprit, la magnifique introduction mythologique du personnage, et ce dernier aspect était ce qu'il y avait de plus intéressant. ici point de tout ça, bon il fallait bien que l'auteur trouve sa propre voix et ne recalque pas le run précédent, mais du coup c'est beaucoup moins fort, et j'ai bien peur qu'on s'embourbe très vite dans une intrigue tournant un peu trop sur Diana, son absence, et son éventuel retour à l'horizon, sans véritablement s'intéresser au personnage de Donna, et au reste du cast (qui pour l'instant est quasi inexistant).
donc un ensemble assez cheap qui m'a laissé sur ma fin, j'en attendais plus après le bon run de Rucka de trois ans sur le personnage.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/06/2006, 13h35
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Je partage aussi cet avis. Trop d'action et rebondissements, mais question ecriture et script ça sonne creux/superficiel. Un excellent dessin-animé de toute beauté sans temps mort, mais après si on a envie de quelque chose d'un poil profond faut repasser. Ca aurait pu etre écrit par n'importe qui, c'est le dessin qui fait tout. Quand on pense que Perez avais réussi à faire un n°1 interessant sans action, là on a l'inverse. Impression mitigée pour ma part.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/06/2006, 14h18
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Mouais, j'apprécie pas trop l'expression sur les dessins animés (style joli mais sans profondeur), sachant qu'un DA de super héros comme JLU c'est plus profond, drôle et intéressant que 90% de ce qui a été écrit chez DC ou chez MArvel ces deux dernières années.
Sinon un truc que j'ai apprécié dans ce premier numéro, c'est qu'Heinberg ne s'est pas senti justement obligé de nous faire un calque de Pérez avec remix des origines et tout ça.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !