Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 30/06/2006, 22h51
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Pas mieux que Nix , ce Solo est une merveille, vraiment très drôle , la scène D'Aragonès dans le bar et l'histoire avec Marty Feldman m'ont vraiment faits hurlé de rire.
Et ha oui , sa batcave qui fait une demi planche , elle vaut 1000 fois les 8 pages de Jim Lee et encore c'est un euphémisme.

Sinon lu le Savage Dragon 129 , allez je donne juste les trois premiers mots du comics : One Year Later.
Très bon, le Dragon est de retour chaque mois, joie !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 30/06/2006, 23h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Bon Casanova est dans ma pile de lecture.
Je viens de finir fear agent 5, toujours une très bonne série, j'avais eu beaucoup de mal à accroché aux 2 premiers épisodes , mais la saga qui vient de débuter a su captiver mon attention, Tony Moore fait toujours des crobards superbes (même si je le préfère sur des zombies), et un comics Z, ça me manquait.
Alors j'ai vu que le TPB venait de sortir, alors tu l'achètes et tu verras comme c'est cool.
Sauf que sur le 5, c'est pas Moore qui dessine, c'est pas mauvais non plus.
Bon numéro aussi, d'ailleurs, n'empeche ça fait 3 numéros qu'à la fin notre héros est aux portes de la mort, et à chaque fois il ressucite. Comment va-t-il faire cette fois ? Hmmm

Ah, je me suis relaché en critiques indés, ça va reprendre sous peu ^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 01/07/2006, 09h42
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai même pas vu la différence tu vois , enfin si je trouvais ça un poil plus faible, mais les fill-in sur fear agent sont vraiment bons, toujours dans la mouvance de Moore.
En gros lecteur naif que je suis , le mois dernier, dans le courrier des lecteurs, Rede...Reddee....Redeem...enfin le scénariste disait que le héros était mort et qu'à partir des prochains numéros , il y aurait son passé exploré , quelle ne fût pas ma surprise en voyant qu'en fait non .
C'est cool d'être naif parfois.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/07/2006, 14h19
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Sinon lu le Savage Dragon 129 , allez je donne juste les trois premiers mots du comics : One Year Later.
Très bon, le Dragon est de retour chaque mois, joie !
Yeap. C'est bizarre, Savage Dragon est le seul titre que je continue à acheter envers et contre tout. Tant que Larsen fera ce truc (tant que le titre continuera donc) je le lirai. Même si de temps en temps, pendant un an, ça peut être chiant.
Putain.
Je trouve que ça marche vraiment bien depuis l'apparition de Glum. Et que son arc est vraiment bien géré.
Là, j'aime bien Savage Dragon.


Sinon, je confirme : j'aime Casanova.
Du Cornelius stérankisé, bien écrit. Pour un truc que je rêve d'écrire, ça me convient, ce qui est assez rare.
Et putain, qu'est-ce que c'est beau.
Gabriel Ba, je chéris ton adn.


Là, je viens de lire ça :

(Not the actual cover.)
Je suis officiellement fan de Crash & the Boys.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"

Dernière modification par C'étaitSaSecrétaire ; 07/07/2006 à 00h50.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 07/07/2006, 00h49
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
ma grosse lecture du week end fut Can't Get No de Rick Veitch, publié chez Vertigo pour 20 dollars.
grosse non seulement parceque le bouquin est assez épais (malgré un format assez inhabituel, assez compact), mais surtout parceque le bouquin est assez ambitieux, le gars Veitch a tenté un truc assez audacieux je trouve, là on tape dans la vraie bédé, par le recyclage d'idées de séries télé.
l'histoire est difficile à résumer de prime abord, on peut dire que c'est le parcours d'un chef d'entreprise qui passe par la banqueroute, le nervous breakdow, la débauche, se fait peinturlurer le corps à son insu par des nymphos artistes, va de rave en rave, subi les attentats du 11 septembre comme tout new yorkais, et fini par reprendre sa petite vie pépère comme si de rien était, bouclant le tout dans une symétrie assez surprenante.

ceci étant dit il faut préciser que c'est une lecture qui se mérite, outre la longueur de l'entreprise, il faut souligner la complexité du schéma narratif de l'oeuvre : pas un dialogue ici, une action qui se déroule sous nos yeux avec des encadrés poétiques qui renvoit à celle ci, la commente en prose, mais les deux peuvent tout à fait se lire séparemment. ces textes sont dans un anglais extrèmement difficile, ça demande une grande application pour comprendre parfois de quoi il s'agit, mais l'effort est nécessaire, et le lecteur persistant sort ravi de cette gageure.

c'est un véritable exploit narratif, il faut le dire carrémment, visuellement Veitch s'est déchiré la rate à coup de burin, c'est magnifique à en pleurer. et son story telling est parfait malgré les difficultés évoquées. on ne perd presque jamais le fil de son histoire (et dieu sait que ça aurait pu être le cas avec un exercice aussi périlleux), et l'atmosphère de son histoire est grandiose. la fatalité qui impregne ces pages est à couper le souffle, c'est bourré d'ironie sur la société occidentale de consommation, sur nos gestions pitoyables de la vie à deux ou plusieurs, de l'amour en quelque sorte, et sur ce qui a de l'importance dans nos vies matérialistes.

à ce titre la conclusion est assez dramatique et on ne peut s'empêcher de trouver tout ça extrèmement pessimiste. alors un bouquin sur le 11 septembre? oui et non, le traumatisme est évoqué, c'est un thème central, ces lumières représentant les deux tours sont comme un phare dans la nuit pour Chad notre personnage principal, mais la vie reprend ses droits tellement vite, et le ton est tellement fataliste. mon analyse n'est pas encore très poussée, je pense que ce bouquin mérite largement plusieurs relectures pour vraiment apréhender qu'elles sont les thèses et subtilités écrites par l'auteur, mais cette première approche fut énorme en ce qui me concerne.

une vraie découverte et un vrai régal qui aurait suffit à lui tout seul à me rendre heureux ce week end.
Bon, je viens de le "lire".
J'ai lâché le texte au bout d'une dizaine de pages.
Je le lirai séparément, un jour peut-être.
Rick Veitch est capable de génie, alors j'ai envie de lui faire confiance. Mais le même problème s'était déjà posé à moi sur Question : usage saoûlant des captions, baissage de bras.
Un peu déçu, là.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 07/07/2006, 09h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Là, je viens de lire ça :

(Not the actual cover.)
Je suis officiellement fan de Crash & the Boys.
Ah ben sur vos conseils, je viens de commander les 3 volumes...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 07/07/2006, 14h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


Je viens de lire Sidekick 1 et c'est tout bonnement indispenable : de l'humour au vitriol comme je les aime.
C'est jouissi d voir ce que j'ai toujours rêvé d'avoir sans oser le demander.
Comment traiter du staut des sidekicks sans tomber dans le lieu commun? En montrant les à-côtés de leur vie, tiens!!!!

Quoi de pire que d'être le sidekick d'un crétin? être celui de 3 crétins à la fois !!!!! Cela promet

Il va falloir que je me trouve les autres!!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 07/07/2006, 14h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mr nix
Mon titre inde dans l'esprit sinon dans l'editeur de la semaine: le Solo par Aragones. Non mais quel dieu ce mec, c'est drole, c 'est bien ecrit, chaque perso dessine est unique et d'une expressivite que peu de cartoonists (je parle meme pas des dessinateurs de comics en general) peuvent egaler, c'est instructif et cultive...Grand moment. Franchement si Aragones sortait un mensuel dans le genre je prendrai ca avec plaisir.
i concur.

et pour john keats aussi je concur sur Can't get no.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !