Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/06/2005, 00h13
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Argh, il n'a manifestement jamais écrit la suite (en tout cas j'en ai pas trouvé trace).

Dommage, autant je suis interessé par 'les origines' autant ce genre de publications manque gravement de contenu 60's-70's et même 80's. C'est peut-être encore un peu tôt pour les années 80 mais déjà 60-70 il me semble qu'il y aurait pas mal de choses à raconter.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/06/2005, 21h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Jack_Knight
Oui oui, à ma connaissance tu as raison je suis allé un peu vite pour grouper Steranko et Eisner ^_^

Et d'après le nom du lien c'est de ce français dont je parlais. Ses chroniques dans une des publications marvel france d'il y a quelques années avaient l'air bien documentée sans être lourdes.
il a ecrit pour scarce il y a lgts et a dirigé la collection bethy et a fait qques trads
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/06/2005, 09h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Pour appuyer le mally , JpJ a ecrit un peux partout dans de tres nombreuses publications , Scarce, Cahiers de la BD ( Dossiers Kirby, Cap America ... )puis Lug/Semic, il a ete directeur de collec chez Glenat puis Betthy plus recement.

De memoire il a meme publie 1 ou2 BD en tant que scenariste ..a verifier ..

Ses Dossiers sont ne general assez complet , meme si je ne suis pas toujoru d accord , et qu il y a des points que je trouve a corriger ou completer ( manque d info, de specificite..)
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/06/2005, 09h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il a surtout été le traducteur de pas mal de bonnes choses, je me demande même si c'est pas lui qui a traduit le From Hell et les Swamp Thing chez Delcourt, et Howard Cruse ! JPJ est une référence en matière de critique comics, nombre de fois invité à la radio pour parler de Moore entre autre (En plus c'est quelqu'un de vraiment très sympa !) il a écrit pour les Cahier de la BD, pour Scarce, pour Baschi Bouzouk, pour différentes autres revues, mag comme PLGPPUR ou 9e art...
Il a d'ailleurs aussi signé deux ou trois albums de BD je crois (je me souviens juste de "Les folles nuits de Jonathan")
Bref un nom incontournable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/06/2005, 11h51
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
j'ai betement laissé passer l'histoire du comic book tome 1
mon libraire me dit qu'il est épuisé

ça se trouve quand même ?
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/06/2005, 11h53
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
amazon.fr, il est toujours la...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/06/2005, 22h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
dossier cap america dans les cahiers de la bd???????????
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/06/2005, 23h08
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
nop c est dans le dossier Kirby ( Cahier 78 ) et il y a un Superman dans le 82
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/06/2005, 13h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de me récupérer le Chandler (y en a quelques uns sur Price minister !) et vraiment c'est extra comme album, 128 pages en noir et blanc avec les illus' (genre deux ou trois par page) en haut et le texte en bas, c'est du grand Steranko qui maitrise parfaitement les noirs et blanc ! Le projet de rêve (moi j'adorerais ca en plus !) ! Il a été dit un temps que Red Tide serait réédité avec des illus inédites par Dark Horse mais le projet a été abandonné visiblement :-(

(Un truc a avoir de lui aussi tellement c'est beau, c'est le Superman 400, j'ai trouvé son histoire fantastique !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Chroniques de BD érotiques karibou Liens 1 05/03/2011 13h13
Les Chroniques De Spawn moltobenne Kiosque 48 03/05/2009 09h41
Attention, Jack_Knight la trentaine se rapproche.... chouetteunhibou Forumers 22 30/11/2007 01h30
Joyeux anniversaires Ben Basso et Jack_Knight ! Ben Wawe Forumers 18 29/11/2005 17h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !