Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/06/2005, 17h03
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Evidement Born Again reste l'histoire mythique de DD, quoique je préfère presque les épisodes sur la mort d'Elektra.

Mais cette mini est à lire quand même, pour tout fan de DD, de Romita JR, de Miller ou des trois.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/06/2005, 17h12
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par tuco
Evidement Born Again reste l'histoire mythique de DD, quoique je préfère presque les épisodes sur la mort d'Elektra.

Mais cette mini est à lire quand même, pour tout fan de DD, de Romita JR, de Miller ou des trois.
On est d'accord.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/07/2005, 09h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par tuco
Evidement Born Again reste l'histoire mythique de DD, quoique je préfère presque les épisodes sur la mort d'Elektra.

Mais cette mini est à lire quand même, pour tout fan de DD, de Romita JR, de Miller ou des trois.

non
je suis fan des 3 et j ai pas vu l interet de cette mini qui "transforme " le perso d elektra (relisez les dd avec elektra ou meme assassin ou lives again)
pour que chichester soit plus proche du perso tel qu il etait présenté par miller...... il en faut car chichester c pas un genie
de plus le reste n est que redites que l on retrouve dispersé dans les dd de miller
l inedit c elektra qui se revele une chaudasse (et je suis soft) et l histoire avec la prostituée+celle de la fillette...
pas franchement marquant (meme si dematteis se servira de l histoire de la prostituée)
quand on pense que ce projet a mis des annees a se faire (je me souviens de planches qui etaient presentées alors que ca devait etre un graphic novel...)
romita aura ete a la hauteur de l evenement
miller comme avec dk2 non

etre fan n emepche pas le recul
des cap america pourris y en a un paquet
du dematteis soporifique y en a
du gaiman indigne
meme du moore assez moyen (pas fan du batman annual et des green arrow)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/07/2005 à 09h41.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/07/2005, 09h46
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fred le mallrat
etre fan n emepche pas le recul
des cap america pourris y en a un paquet
du dematteis soporifique y en a
du gaiman indigne
meme du moore assez moyen (pas fan du batman annual et des green arrow)
Je pense en effet que l'excellence de la narration, et le haut niveau des dessins font oublier l'intérêt relatif de l'intrigue. Mais ca reste top dans son ensemble
pour le reste : des cap america pourris? C'est rien de le dire
Moore moyen? tout à fait d'accord, souvent, Mais alors DeMatteis soporifique? Pour moi c'est à la limité du pleonasme :-)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/07/2005, 09h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
si je parle de tout ca c que j en suis fan
apres des cap america pourris y en a un paquet mais comme avengers c pas plus qu ailleurs dans d autres series mainstream
je me souviens m etre sacrement fait chier sur du xmen, spiderman (mantlo y a pas livré son meilleur travail ni conway) et je peux citer ainsi la plupart des series qui ont un nombre élevé de numeros daredevil compris...(dont je suis fan aussi)
dematteis soporifique? c sur mais il a livré des grands moments de comics mainstream... ses spidey sont superbes et rarement dépassé a part ditko/lee ou Pad voire stern, ses cap america sont les meilleurs avec englehart, ses jla sont parmi les meilleurs... il a remonté doc strange, dd ou le silver surfer suite aux inepties de respectivement ellis, chichester et marz/perez.. et certains de ces defenders s ils avaient ete dessinés par un zeck ou un perez serait des references....
seekers malgré qques trous restent un bon moiment et mercy est superbe
apres c sur que moonshadow, blood, superman : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/07/2005, 10h30
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
aaaahhh je me demandais aussi qd mallrat allait arriver sur ce topic pour casser ce man without fear 8)

et pis pour dematteis, g bcp aimé la plupart de ses spectacular spiderman, et même que g apprécié le dessin de sal buscema ! ouais m'sieur !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/07/2005, 10h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par vicenzo
aaaahhh je me demandais aussi qd mallrat allait arriver sur ce topic pour casser ce man without fear 8)

casser?
non je dis ce que j en pense et j espere avec des arguments et non le fait de dire "pas bo" (ca se serait casser)...
sinon parfois j arrive pas sur des topics car le sujet a priori me passionne pas et donc je ne le suis pas....
j avoue que meme si c etait les origines ultime(et ca l est puisque c les officielles) ne font pas des chef d oeuvres....
ex j aime bcp "adventure of cap america" par nicieza(ne courrez pas c parmi ces meilleurs travaux et non ces xmen ou cable ou jenesaisquoi) et maguire(regardez mon avatar et pensez a la jla)...
mais bon c pas vraiment un chef d oeuvre non plus ni meme sur cap america.... deja je prefere les origines non ultimes et fausses de Gerber et puis a part year one de batman ... les origines sont rarement des chef d oeuvre.. c plus un passage obligé, qui peut etre une reussite mais de la a dire chef d oeuvre


Citation:
et pis pour dematteis, g bcp aimé la plupart de ses spectacular spiderman, et même que g apprécié le dessin de sal buscema ! ouais m'sieur
si un jour t as l occase de lire kraven last hunt ou ces cap america ou d acheter mercy (paru chez vertigo...)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/07/2005, 11h59
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Totalement raccord avec Mallrat, perso la mini m'a vraiment déçu de par la transformation d'Elektra de tueuse ninja à psychotique de bas étage. Le personnage y perd tout intérêt à mon sens.
Pour vous dire, pendant les première pages où Elektra apparait j'ai carrément cru que Miller introduisait Typhoid Mary...

C'est le choix de Miller, je vais pas crier au scandale, mais très peu pour moi.

Sinon sur le plan graphique c'est vraiment excellent, bien que je préfère subjectivement le génialissime Mazzuchelli ou Miller lui-même.

Donc 'Born Again' pour moi ^_^
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/07/2005, 13h26
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
casser?
non je dis ce que j en pense et j espere avec des arguments et non le fait de dire "pas bo" (ca se serait casser)...
sinon parfois j arrive pas sur des topics car le sujet a priori me passionne pas et donc je ne le suis pas....
j avoue que meme si c etait les origines ultime(et ca l est puisque c les officielles) ne font pas des chef d oeuvres....
ex j aime bcp "adventure of cap america" par nicieza(ne courrez pas c parmi ces meilleurs travaux et non ces xmen ou cable ou jenesaisquoi) et maguire(regardez mon avatar et pensez a la jla)...
mais bon c pas vraiment un chef d oeuvre non plus ni meme sur cap america.... deja je prefere les origines non ultimes et fausses de Gerber et puis a part year one de batman ... les origines sont rarement des chef d oeuvre.. c plus un passage obligé, qui peut etre une reussite mais de la a dire chef d oeuvre




si un jour t as l occase de lire kraven last hunt ou ces cap america ou d acheter mercy (paru chez vertigo...)

je plaisantais pour man without fear...
à part mercy, j'ai déjà lu quasiment tous les cap de dematteis et la plupart de ses spiderman aussi. g bien aimé
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/07/2005, 14h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
1-je sais
2- ca me fait plaisir (surtout pour cap)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/07/2005, 16h38
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Perso, j'l'ai bien aimé ce "Man without fear". Et en plus, ça m'a fait m'intéresser au perso qu'est Daredevil. Scénaristiquement, l'ensemble se tient si on a rien lu, ou quasiment, de DD. Bien sûr, maintenant que j'ai lu les épisodes de Miller, je me rend compte des "libertés" qui ont pu être prises mais la mini, grâce à un Romita Jr visiblement très motivé, reste pour moi un très bon cru. Et avant ça, j'n'aurai jamais cru pouvoir dire ça de Romita Jr !
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fear Itself #7 scarletneedle Singles 54 29/10/2011 16h09
Fear Itself #6 scarletneedle Singles 20 21/09/2011 22h14
Fear Itself #5 scarletneedle Singles 152 18/08/2011 00h28
Fear Itself #3 scarletneedle Singles 17 04/06/2011 13h35
Fear Itself #1 scarletneedle Singles 33 30/03/2011 18h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !