Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4576  
Vieux 05/11/2017, 10h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tient j'ai lu hier soir "Ces jours qui disparaissent" de Timothé le Boucher paru chez Glenat.


Le pitch rapide : Lupin, un jeune homme d'une vingtaine d'année se réveille un beau matin sans aucun souvenir de sa journée précédente. Au début, c'est un jour sur deux qu'il "zappe" au profit d'un autre Lupin mais peu à peu cette autre personnalité va prendre de plus en plus d'importance ne laissant plus que des miettes de sa propre vie à Lupin.

Roman graphique de près de 200 pages que j'ai littéralement dévoré en suivant donc l'histoire de ce jeune homme dont la vie lui est peu à peu volé au profit de cette autre personnalité, la réaction de son entourage et sa perte au fil des jours, semaines puis années qu'il va passé loin d'eux, oblitéré par cette autre moi.
Réponse avec citation
  #4577  
Vieux 05/11/2017, 17h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai eu l'occasion de découvrir en avant première le nouvel album de Marc-Antoine Mathieu Le Livre des Livres, qui arrive chez Delcourt cette semaine, et franchement c'est sublime...



Marc-Antoine Mathieu nous propose 26 fausses couvertures d'albums qui sont 26 ouvertures vers des récits potentiels, parfois résumés au dos, parfois simplement ébauchés au travers d'un extrait de dialogue, d'une petite accroche, qui nous laissent deviner la richesse qui se cache derrière ces illustrations, ces compositions énigmatiques et magistralement mises en scène par le maître graphiste, dans un sublime et fascinant noir et blanc...

Bon, Marc-Antoine Mathieu c'est un cérébral qui réfléchit chaque concept, chaque construction, qui nous entraîne dans des jeux formels, dans des voyages aux limites des codes de la bande dessinée, dans ses réflexions hypnotiques et extrêmement intelligente. Il s'interroge sur l'acte de lire une image, de l'extrapoler intérieurement en imaginant ce qui peut se cacher derrière !

Il rend donc hommage à la potentialité du médium, à cette multitude d'univers qui ne demandent qu'à s'épanouir devant nous...
Mais son invitation est bien plus intérieur qu'il ne semble, il nous propose de nous projeter dans ces fenêtres ouvertes, d'interpréter l'image et d'y coller notre imaginaire. Et même s'il nous révèle, au détour du nom d'un pseudo éditeur, qu'il ne s'agit pas vraiment de livres, ces pages invisibles se dévoilent brièvement dans notre esprit, nous nous envolons dans un cadre aperçu dans un coin, dans le paysage labyrinthique et oppressant qui enveloppe les personnages d'une couverture...
Ici il ne s'agit pas seulement de rester un témoin passif, ébahi devant la virtuosité graphique de Mathieu, on devient acteur de notre lecture, de l'objet aux multiples facettes. On se remet en question devant ces titres mystérieux, évocateurs d'intrigues, d'ombres qui se glissent dans le fond, de personnages buvards qui ne demandent qu'à s'imprégner de notre propre imaginaire...

Cette sublime mise en abîme est bouleversante et édifiante, car elle nous amène à prendre conscience que même si, selon l'adage mille et une fois répété, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, il est souvent jouissif de se laisser porter par ce qui se devine derrière une image, derrière des mots esquissés au dos.

Marc-Antoine Mathieu nous prend par la main et nous révèle que le voyage ne fait décidément que commencer...

Vivement ces innombrables livres qui se dessinent à l'intérieur même de ce fascinant album que je ne saurais assez vous conseiller !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4578  
Vieux 08/11/2017, 02h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire le Batman de Marini, le premier volume !
C'est assez sympa de voir cette réappropriation qui ouvre une potentielle collaboration entre Dargaud et DC, on verra ! Mais même si je trouve ces planches vraiment très belles, je ne peux m'empêcher de trouver, en contre partie, le scénario exagérément trop convenu. C'est du Batman ultra générique, sans surprise, comme on a pu certainement en lire des centaines de fois, l'éternel affrontement contre le Joker, sans audace, sans la moindre inventivité... Sans oublier les personnages globalement creux, même Harley, c'est dire... Seul sort du lot, à la limite, le Joker qui a vraiment une super attitude, du style, mais j'aurais presque envie de dire que c'est trop facile avec ce perso...
Donc beaucoup de réserves sur cet embryon de scénario du premier volume, qui semble quand même avoir été très "cadré" !
Le graphisme est beau, Marini a souvent été plus inspiré, mais cela fonctionne très bien, avec de l'action et une narration très fluide, très cinématographique. Marini maîtrise son taff et ça se voit ! Du coup la lecture s'en retrouve encore plus facile et agréable !
A voir donc pour la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4579  
Vieux 10/11/2017, 11h44
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Avec ce qu'il y en ce moment sur le personnage (White Knight et Metal) oui le scénario fait pâle figure ...
Je me demande du coup ce qu'en pense les pontes de DC, est-ce que ça leur donne envie d'initier d'autres collaborations de ce genre ... Bon peut être que le scénario ne les intéressent que peu. La vraie indication sera les chiffres de vente.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4580  
Vieux 10/11/2017, 13h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Là on est clairement dans un projet de partenariat qui n'est intéressé, du point de vue des initiateurs, que sous l'angle du chiffre de vente, pas de la créa. C'est je pense pour ça qu'on a laissé Marini faire ce qu'il voulait. Si en terme de vente le projet s'avère fiable alors ça sera banco. Et à mon avis ça l'est déjà...

Le libraire chez qui je l'ai acheté me disait que c'était très bien qu'un album comme ça (sous entendu "comics") soit mis dans les présentoirs traditionnellement dédiés aux albums Franco-belge, ça lui donne très nettement une autre visibilité, et du coup, il en vendait pas mal de son côté. Alors que bon, le coin comics est juste à un mètre...
C'est pour ça que je pense que les objectifs de ce projet dépassent certainement le contenu lui même.
Il est question de proposer un album métisse, entre FB et Comics, avec un nom qui va rallier naturellement pas mal de lecteurs jusque là réfractaires aux comics, c'est un peu la même démarche quand ils sortent en même temps un manga sur la JLA (je ne connais pas l'auteur, mais les trois quart des lecteurs manga s'en tamponnent aussi !) !
Décloisonner, fédérer, et c'est pour ça aussi que ça commence avec du Batman, un personnage qui a su, à plusieurs reprises, gagner un lectorat plus large en terme de culture, bien plus que du Superman ou du Wonder Woman, par exemple...

Après il faut voir. Parce que quand Marvel (et Panini) a voulu faire la même chose il y a 10 ans de ça, avec son Wolverine Saudade par Morvan et Buchet il n'y a pas eu d'autres tentatives de ce genre pour renforcer le partenariat, et du coup je me demande si le public avait autant joué le jeu, si ça avait marché (perso je ne l'ai jamais lu, donc je ne peux pas parler de la qualité etc.)... Après Panini n'est pas Media Participation, donc j'imagine que les enjeux n'étaient pas les mêmes non plus... Et c'était réellement assimilé dans les rayons BD à du comics, sans distinctions particulières
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4581  
Vieux 10/11/2017, 13h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Il n'y a pas eu un Spider-Man aussi ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4582  
Vieux 10/11/2017, 13h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Peut-être, je ne sais pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4583  
Vieux 10/11/2017, 13h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour moi, prendre ce bouquin sous tout autre spectre que le coup marketing est une erreur qui amène à la désillusion. Comme l'a bien expliqué Fred, je ne rajoute rien, je souscris à tout ce qu'il vient d'écrire.

Donc oui, c'est du classique, ce n'est pas le nouveau Killing Joke. Mais C'est bien dessiné, bien mis en scène, et c'est quand même ça la grande force de Marini. Je ne l'attendais pas côté scénario. Par contre, je voulais en prendre plein les mirettes et à ce niveau là c'est une pur réussite. ^^
Réponse avec citation
  #4584  
Vieux 13/11/2017, 00h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Chose dite, chose faite, chose lue.

Adaptation totalement foirée, sans âme. Manque d'un scénariste à mon avis (ce que l'auteur du livre n'est pas à l'évidence) qui aurait su tirer mieux parti du matériau à sa disposition pour le ramasser et l'adapter au medium bédé.
Ah, et puis je déteste les phylactères tracés et remplis à l'ordi.

Bilan: la bédé, non. Le livre, oui, mille fois oui.
Et je dirais même plus: si vous prévoyez de lire le livre, évitez de lire, ou de parcourir, la bédé avant. Ca gâcherait inutilement plein de trucs.
Lu aujourd'hui après avoir terminé le roman hier. Je te trouve un peu sévère, l'adaptation est pas si mal mais reste une adaptation donc tous les personnages ne peuvent pas avoir la même force (le fonctionnaire par exemple). Mais graphiquement il y a des idées intéressantes (la folie autour des masques). Je n'ai pas compris par contre pourquoi Lemaître cède à la facilité et vouloir en mettre un peu plein les yeux sur la fin (image de la couverture de la BD).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4585  
Vieux 21/11/2017, 20h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Récupéré tout à l'heure le très bel Intégrale McCay de Smolderen et Bramanti.
C'est évidemment très beau et je le devine déjà, après lecture des premières planches ça va être passionnant !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4586  
Vieux 10/12/2017, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir l'incroyable premier volume de l'Intégrale des Cités Obscures et ouah !!!!!
Il s'avère que même si j'ai lu pas mal de volumes de cet univers je ne connaissais pas tout, et donc ça m'a fait un bien fou de replonger entre les murailles de Samaris, de retrouver le réseau d'Urbicande ou de suivre l'Archiviste, j'ai découvert les histoires de Pârhy et le Guide des Cités !
J'ai eu du mal à ne pas me boulotter le volume dès le premier soir, mais non, j'ai préféré m'en délecter en trois ou quatre fois, tranquillement !



Alors en effet, les Cités Obscures ce sont les sublimes planches de Schuiten, ce sens de l'architecture à la fois moderne et très classique, extrapolé au travers de cités grandioses et extrêmement imposantes, mais il ne faut pas oublier les incroyables concepts de Peeters, des idées de dingue qui nous interrogent sur le statut de la cité dans notre monde actuel, de ces architectures vivantes, conscientes... Le monde qui se dessine devant nous et fascinant, même si je trouve, en contre partie, que Peeters peine a créer une cohérence d'ensemble, qu'il se cantonne dans un ensemble d'univers vaporeux très distincts les uns des autres...
Mais en tout cas j'ai voyagé très loin... Et Schuiten c'est comme une drogue, on en veut toujours plus ensuite...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/12/2017 à 15h00.
Réponse avec citation
  #4587  
Vieux 11/12/2017, 14h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'enchaîne donc avec la lecture du premier volume de l'Intégrale Alack Sinner de Munoz et Sampayo



Du polar bien noir, dans la traditions des Chandler et autres Hammett. C'est vraiment très bon, avec ce qu'il faut de regard désillusionné, d'enquête foireuses, de gueules tordus et de très bonnes répliques, j'adore.
En parallèle je redécouvre donc le style de Munoz que je connaissais davantage sur ses travaux plus récents en fait. Et sur ce premier volume, le style est nettement plus "réaliste" dirais-je, un style qui me rappelle beaucoup celui de Cosey, par exemple.

De plus, je repense au procès qu'on a fait à Giffen, et c'est vrai qu'on retrouve en Munoz beaucoup de sources stylistiques, hormis les cases qu'il à repompé, mais même là cette histoire me semble extrêmement exagérée, surtout quand on voit le nombre de gus qui ont allégrement repompé les planches de Kirby, Adams, Buscema ou Lee, sans n'avoir la moindre remarque... En plus, pour une fois qu'un artiste du calibre de Giffen prenait ses sources en dehors des comics US !!!

Bref, c'est un vrai plaisir de dévorer ce gros volumes... Le second m'attend juste à côté, et je pense que je vais y rajouter prochainement l'Intégrale du Bar à Joe, peut-être Sophie etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4588  
Vieux 17/12/2017, 21h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Il s'appelait Ptirou de Yves Sente et Laurent Verron.



Cela fait un moment que je ne suis plus trop l'actualité du groom le plus célèbre de la bd. Et puis un jour, dans l'attente d'un train je traine à la mini Fnac de la gare de Montparnasse et je tombe sur Il s'appelait Ptirou. Déjà le nom de l'ouvrage m'intrigue, puis en feuilletant rapidement (train à prendre) le dessin m'enthousiasme. Puis je situe l'époque (les années 20) et enfin je comprends le pitch : et si Spirou avait réellement existé et était inspiré d'un personnage réel.

Je n'ai acheté, Il s'appelait Ptirou, que plus tard. Terminé hier soir, tranquillement au son de la trompette de Chet Baker, je dois dire que cette revisite est une pure réussite, dans la ligné des meilleures aventures de Spirou. Yves Sente et Laurent Verron ne trahisse jamais le petit groom. Au contraite on lit Ptirou et on voit Spirou dans les cases. Seul reproche : cela se termine et j'aurais bien aimé continuer à lire la destinée de Ptirou et non plus Spirou.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4589  
Vieux 17/12/2017, 21h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A la base ca n'est justement pas une revisite du personnage de Spirou, très loin de là. C'est venu d'une confession de Rob Vel, le véritable créateur de Spirou qui raconte avoir eu l'idée du héros après avoir rencontré un jeune groom sur le bateau ou il travaillait lui même. Le caractère espiègle du garçon, ses mèches folles et son sens de la débrouille lui ont donné l'idée de créer le célèbre groom. C'est pour ça que dans le volume on voit un homme qui dessine et qui s'intéresse à Ptirou, c'est Rob Vell lui même !
On peut lire cette anecdote dans le premier volume de "La Véritable histoire de Spirou". Et c'est d'ailleurs après avoir lu cette anecdote que Sente et Verron ont eu l'idée de l'album...

Donc il n'est encore une fois nullement question de raconter une histoire de Spirou ici, mais plutôt de revenir aux sources du personnage
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/12/2017 à 21h48.
Réponse avec citation
  #4590  
Vieux 17/12/2017, 21h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai bien compris que c'était Rob-Vel mais je ne savais pas que cela venait d'une de ses "confessions". Je trouvais justement la chute avec Rob Vel assez bienvenue et amenée. Cela ne change rien au plaisir de lecture et à l'empathie que j'ai pu avoir pour cette histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !