Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/06/2015, 15h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Panini X-MEN HORS SERIE VOL.3 (Panini comics)

Citation:
X-MEN HORS-SERIE Vol. 3 n°1


Contient: Magneto n°11-12-13 / All-New X-Factor n°14-15-16-17
Traduction: Thomas Davier
Nouveau hors-série qui entre autres concluera les séries Magneto et All-New X-Factor publiées jusque là dans le défunt X-Men Universe.

Magneto: Les 2 premiers numéros sont des tie-in à Axis, après que l'intrigante Briar Raleigh (une humaine qui aide Magneto dans sa croisade contre les exploiteurs et tueurs de mutants) ait redonné confiance à Erik/Max qui pense avoir fait plus de mal que de bien durant sa carrière, Magneto regroupe donc des "vilains" pour attaquer Onslaught Le Rouge dont l'attaque psychique a asservi tous les héros.
C'est pas mal, mais avec évidemment beaucoup de redite par rapport à ce qu'on voit dans l'event. La partie strictement inédite se lit bien mais après presque un an d'existence la série n'offre plus trop de surprises, la plongée dans la vie passée de Magneto via des flashbacks fait plaisir au lecteur de longue date au début, mais ça commence à être lassant.
Le 3ème épisode voit Briar Raleigh déambuler dans un marché où se vendent des articles concernant les attaques de Magneto, avec des clients humains ayant une fascination morbide et exhibant leurs "blessures de guerre". Depuis pas mal d'années des auteurs sur la franchise X ont développé la vision des mutants du côté humain et leur envie de se rapprocher d'eux d'une certaine manière (à partir du run de Morrison), donc ici il n'y a rien de très original, Magneto n'est présent que dans des vignettes flashback, encore une fois.
Côté dessin, Walta est comme d'habitude très agréable, il convient très bien à la narration froide par Magneto (quand il est là), je n'ai pas aimé Boschi, Javier Fernandez c'est déjà mieux.
Une série sympa au début qui doit retrouver un second souffle, mais il semble qu'elle s'arrête bientôt aux US. (?)

All-New X-Factor: un premier épisode stand-alone montrant une sortie entre filles impliquant Danger, Lorna et Wanda venue essayer de tisser des liens avec sa demi-soeur. L'intérêt principal est d'aborder les relations entre les rejetons de Magneto (du moins ceux qui sont ses enfants à ce moment-là, on n'est plus très sûrs), le dessin de Pop Mahn est correct, c'est oubliable mais pour un épisode de transition il y a bien pire. Mais le cliffhanger de fin amène parfaitement la suite.
Carmine Di Giandomenico revient pour les épisodes tie-in à Axis, Peter David donne un protagonisme à ses persos en les rendant protégés contre l'attaque d'Onslaught Le Rouge, ils font donc leur possible pour limiter la casse et sauver des vies dans un monde devenu fou. En s'emparant d'un artefact crucial, ils vont mettre le siège de Serval Industries en état de siège (ah, ah).
3 épisodes bourrés d'action, de tension (sales gosses de Magneto inside) et de révélation de l'étendue des pouvoirs des membres supposés les plus faibles du groupe. Comme d'hab les couleurs gâchent un peu l'ensemble, Di Giandomenico compose des scènes explosives. Bonus: le look de merde de Longshot qu'on aurait bien aimé oublier, mais Peter David est respectueux du boulot de ses confrères.

Suite de ces épisodes dans X-MEN H-S 3 de décembre, le 2 sera consacré à un arc de X-Men vol.chiant avec G.Willow Wilson remplaçant Brian Wood, et une aventure couvrant les annuals de All-New et Uncannny par Bendis.

Dernière modification par mellencamp ; 21/06/2015 à 18h55.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/07/2015, 09h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-MEN HORS-SERIE Vol. 3 n°1

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message

Magneto: Les 2 premiers numéros sont des tie-in à Axis, après que l'intrigante Briar Raleigh (une humaine qui aide Magneto dans sa croisade contre les exploiteurs et tueurs de mutants) ait redonné confiance à Erik/Max qui pense avoir fait plus de mal que de bien durant sa carrière, Magneto regroupe donc des "vilains" pour attaquer Onslaught Le Rouge dont l'attaque psychique a asservi tous les héros.
C'est pas mal, mais avec évidemment beaucoup de redite par rapport à ce qu'on voit dans l'event. La partie strictement inédite se lit bien mais après presque un an d'existence la série n'offre plus trop de surprises, la plongée dans la vie passée de Magneto via des flashbacks fait plaisir au lecteur de longue date au début, mais ça commence à être lassant.
Le 3ème épisode voit Briar Raleigh déambuler dans un marché où se vendent des articles concernant les attaques de Magneto, avec des clients humains ayant une fascination morbide et exhibant leurs "blessures de guerre". Depuis pas mal d'années des auteurs sur la franchise X ont développé la vision des mutants du côté humain et leur envie de se rapprocher d'eux d'une certaine manière (à partir du run de Morrison), donc ici il n'y a rien de très original, Magneto n'est présent que dans des vignettes flashback, encore une fois.
Côté dessin, Walta est comme d'habitude très agréable, il convient très bien à la narration froide par Magneto (quand il est là), je n'ai pas aimé Boschi, Javier Fernandez c'est déjà mieux.
J'ai lu la même chose. 3 numéros de Magneto pas très passionnant qui sont à la fois la redite de Axis et un numéro où Magneto est absent, les petites récits sentant le réchauffé. Je me suis ennuyé ferme.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #15 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



AXIS tie in

Quand je vois la qualité de ce numéro j'ai du mal à croire que cette série va s'arrêter. Je ne lis pas AXIS (et il semble que je fais bien) mais cela ne m'a du tout gêné à la lecture car Peter DAVID fait parti de ces scénariste qui subliment les numéros prenant part à un event ou un cross-over. Et encore un fois le pari de PaD est réussi. Son story telling est très bon et il a le don de rendre intéressantes des situations qui semblent banales (le vol de la mallette nucléaire de POTUS, des émeutes). C'est également la caractérisation des personnages à travers les dialogues qui fait toute la différence. Quand je vois ici comment est traité la relation entre Lorna et Gambit ou bien voir Pietro prendre soin de sa fille j'ai peur pour eux quand la série sera terminée et je n'en aurais que plus de regret.

Au passage : excellentes lectures pour Quicksilver et POTUS (scan à venir) et j'ai apprécié la réference au Pussy Riot.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #16 (Peter DAVID / Carmine GIANDOMENICO)



AXIS tie in (du moins de très loin)

Il faut en profiter car il ne reste plus de 5 numéros (avec celui là) de la meilleur série mutant du moment. Peter DAVID fait dans l'efficacité et oppose l'équipe d'X-Factor aux sentinelles, dans un affrontement qui m'a ramené à la grande période X-Men de Chris Claremont (la case ou la sentinelle éventre le toit de la maison de Angela Snow par exemple). Et rien que pour cela ce numéro vaut le coup.

Au contraire d'un Brian Bendis, avec le même nombre de page (moins même car PaD ne pratique pas la décompression et les burgers) le scénariste arrive à nous régaler avec ses dialogues aux petits oignons, sa mise en évidence de l'ensemble des protagonistes, il y a en plus beaucoup d'action, et le tout avec un récit qui avance (si si je ne vous ment pas).

Je ne peux pas faire de focus sur un personnage précis tant ils sont tous bien traité (allez Gambit, Luna et Pietro, et puis Lorna, je rajoute danger et son futur cops Warlock, puis Cypher et enfin Georgia.. j'ai failli oublier ce peureux de Snow et sa charmante femme). Et comment ne pas parler de L. et S. qui sont le cliffhanger de PaD comme il sait si bien le faire.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #17 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Lecteurs de m&ù#@ qui n'achète pas cette excellente série.

Peter DAVID revient sur la période Milligan des X-Men pour certains personnages, il s'approprie bien le twist d'AXIS, nous sort encore une fois de superbes dialogues et combats (les deux en même temps, bien sur, car PaD c'est la classe) et la fin déboite littéralement. Je bave d'avance de lire le prochain numéro pour voir cela (avec j'espère un uppercut dans ce qu'ont essayé de faire d'autres scénaristes sur le sujet).
C'est dommage de lire ces deux séries, pas mauvaises (surtout X-Factor) de cette façon. On commence dans X-Men Universe, puis dans cette nouvelle mouture d'un HS et maintenant il faut attendre décembre pour la suite Franchement le plaisir de lecture n'y est pas. Forcément niveau prix c'est très intéressant mais si on en est réduit à cela....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/07/2015, 09h06
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je l'ai je voudrais bien en faire une critique, malheureusement, La série sur Magento me tombe des mains. Je ne parviens pas reconnaitre le personnage et seul l'épisode "flashback" m'a interpellé me donnant l'impression d'une tentative laborieuse de raccrocher les wagons. Après ce n'est pas un mauvais comics, le dessin est pas mal (bonne ambiance) mais bon... je survole plus que je ne lis...
Donc évidemment j'ai pris ce bouquin pour avoir la suite de X-FACTOR et pour avoir mon fix de Peter David... là aussi je suis un peu déçu... l'épisode fill-in me donne l'occasion de retrouver l'ami Pop Mahn qui officiait sur Spyboy. Prestation honnête mais cette hsitoire de nanas qui se retrouve au bistrôt, je crois l'a déjà écrite plusieurs fois non? C'est pas très savoureux. L'hsitoire redémarre à toute vitesse avec le tie-in à AXIS, Les entreprises SERVEL se font assiéger et là encore PAD déploie son talent dans de multiples échanges malins en plein milieu d'une grosse baston. Vif-Argent est top, son nouveau rôle de père est super. Luna a terminé d'être une pleureuse. Georgia est très bien campée également.
J'ai toutefois la sensation de lire du DAVID en mode automatique un peu en deça du volume précédent.
La blague sur l'échange de valises est quand même trop balèze.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/10/2015, 11h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men hors série 2

X-MEN HORS SÉRIE 2



Citation:
Découvrez les origines secrètes d’Eva Bell, membre des X-Men de Cyclope, dans une longue saga signée Brian M. Bendis et Andrea Sorrentino. Plus, le récit avec Tornade qui enquête sur un mystérieux événement se déroulant dans le Black Rock Desert. (Contient les épisodes US Uncanny X-Men Annual (2015) 1 ; All-New X-Men Annual 1 ; X-Men (2013) 23-26)
Vite fait pour signaler que ce n'est pas mauvais mais très loin d'être inoubliable.

Dans les deux annuals Bendis fait du Claremont 30 ans après puisque on a l'impression de lire l'histoire de Belasco et d'Illyana appliquée à Eva Bell. .... le talent en moins. Sorrentino assure mais à l'arrivée on a une impression de tout cela pour çà. En plus le scénariste jour encore avec le concept du temps et des réalités parallèles, thèmes qu'il ne maitrise pas (avec une Morgan The Fay mal employée et pas à sa place). Et c'est donc partie pour une nouvelle lignée qui complique encore un peu plus le marvel verse.

G Willow Wilson ne fait guère mieux avec ses 4 épisodes de X-Men pour une saga anecdotique. On pouvait penser la scénariste à l'aise avec une équipe 100% féminine mais non au final (pourtant l'idée d'avoir une voie off différentes par épisode m'a intrigué). L'idée est bancale depuis le départ et ces 4 épisodes viennent nous le rappeler. Le problème vient comme souvent depuis maintenant des années de personnages en mode robot qui ne font que combattre, qui n'ont plus d'ancrage et dont les aventures toujours plus rocambolesques masquent le manque d'inspiration des divers scénaristes pour les faire exister en tant qu'être humain et au sein d'un collectif. Vite lu vite oublié. Roland Boshi et Javi Fernandez rendent une copie aux dessins passable (ce n'est pas terrible sur certaines planches). Mention spéciale à Gambit bien inutile.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/10/2015 à 12h17. Motif: Zen
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/10/2015, 12h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Yep..
Je suis bien plus dur avec la séroe xmen qu avec les annuals.
Ca discute pour tenter de faire exister des personnages mais tout semble creux.. en plus l histoire... ne parvient jamais à etre interessante..
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS Hors Série (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 23/06/2015 11h29
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 17h53
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !