Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/03/2004, 15h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par frpeneaud
A mon avis, l'énergie qui se dégage effectivement de l'écriture de Chaykin est en grande partie sexuelle, directement ou indirectement.
Certainement, mais pas uniquement !
Apres tout je n'arrive pas trop a voir cet aspect dans Twillight par exemple. Malgé tout, je ne sais pas si cet aspect sexuel dans l'œuvre de Chaykin peut vraiment être appelé une thématique ! Je pense qu'il aime bien méler des histoires de cul à ces séries, mais j'ai plus l'impression que c'est pour mettre d'autres aspects moins anecdotiques, plus essentiels en avant !
C'est certainement l'aspect que je trouve le moins interessant dans son travail, même si je trouve vraiment très fort d'amener la déviance dans ces récits, un truc anticonventionnel qui me plait bien. Par contre il traite tout ça de façon peut-être, justement, trop déviante, trop extrème, ça manque trop souvent de finesse. C'est à ce niveau là que je parle d'énergie. De plus j'aime bien le travail fait sur tout le background, sur l'aspect politique, sur ces personnages manipulateurs...
Tout ec qui fait de Chaykin un iconoclaste en avance !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/03/2004, 15h58
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
Si tu aimes Chaykin, Time² est totalement incontournable.
C'est le Chaykin le plus pur que je connaisse, aussi bien pour le scénar que pour le dessin. Et puis, il y a le lettrage/bruitage du génial Ken Bruzenak.
ça, c'est de la BD !
Tu fais bien de parler de Bruzenak. Voila un mec dont le travail a été révolutionnaire et a apporté quelque chose.
Si l'on y réfléchit deux secondes, on s'aperçoit que AF est une bédé assez en avance sur son époque.
Un long paragraphe du plutôt trés bon bouquin Terminal Identity de Bukatman est consacré à AF. Je le conseille à tous ceux qui aiment Chaykin mais aussi Dick, Gibson etc... Ca traite du personnage dans la SF Post-moderne!
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/03/2004, 16h19
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par fredgri
Certainement, mais pas uniquement !
Apres tout je n'arrive pas trop a voir cet aspect dans Twillight par exemple.
Ahhh, Twilight. Pour moi qui suis un grand fan de Garcia-Lopez, le combiné Chaykin/GL est un régal. J'adore cette BD. Et la façon dont Chaykin a inclus son Ironwolf dans l'univers de Twilight était vraiment amusante.
Bon, cela dit, je trouve que Twilight est complètement motivée par la sexualité des persos (le détective amateur de robote, le jeune amoureux de la Déesse, le pseudo-nazi qui a ses propres problèmes en la matière...).


Citation:
Posté par fredgri
Malgé tout, je ne sais pas si cet aspect sexuel dans l'œuvre de Chaykin peut vraiment être appelé une thématique ! Je pense qu'il aime bien méler des histoires de cul à ces séries, mais j'ai plus l'impression que c'est pour mettre d'autres aspects moins anecdotiques, plus essentiels en avant !
C'est certainement l'aspect que je trouve le moins interessant dans son travail, même si je trouve vraiment très fort d'amener la déviance dans ces récits, un truc anticonventionnel qui me plait bien. Par contre il traite tout ça de façon peut-être, justement, trop déviante, trop extrème, ça manque trop souvent de finesse. C'est à ce niveau là que je parle d'énergie. De plus j'aime bien le travail fait sur tout le background, sur l'aspect politique, sur ces personnages manipulateurs...
Tout ec qui fait de Chaykin un iconoclaste en avance !
C'est amusant, mais quand je parle de l'aspect sexuel des oeuvres de Chaykin, ce n'est pas du tout négatif de ma part. Toi, ça a l'air au mieux de te laisser indifférent. Et puis, je n'aime vraiment pas le terme de "déviance". Chaykin ne montre-t-il pas que tout les goûts sont dans la nature ?
Evidemment, l'aspect hautement politique de ses histoires est très important. Mais par exemple, American Century donne une place aussi importante à la politique qu'à la sexualité, on pourrait même dire à la politique de la sexualité.
Chaykin est vraiment moins bourrin qu'on pourrait le penser au premier abord, et ses personnages féminins vont bien au-delà d'objets sexuels créés pour le plaisir de ses persos masculins hétéros.
Il est vrai également que la finesse n'est pas toujours sa principale qualité.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/03/2004, 16h22
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=mjolnirthor]Tu fais bien de parler de Bruzenak. Voila un mec dont le travail a été révolutionnaire et a apporté quelque chose.
[QUOTE]

Bruzenak est pour moi aussi important dans les comics des années 80 que bien des scénaristes & dessinateurs.
Il est extrèmement malheureux qu'à notre époque, où les lettrages sont faits à l'ordinateur et manquent complètement de personnalité, cet artiste du design soit oublié.
Des gens comme lui, ou Todd Klein, John Workman, Bob Lappan et bien d'autres ont réellement contribué à mon intérêt pour les comics.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/03/2004, 16h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par frpeneaud
Bon, cela dit, je trouve que Twilight est complètement motivée par la sexualité des persos (le détective amateur de robote, le jeune amoureux de la Déesse, le pseudo-nazi qui a ses propres problèmes en la matière...).
Mmmh, m'est avis que c'est davantage un élément de l'histoire qu'une réelle motivation, je ne suis pas convaincu !


Citation:
Posté par frpeneaud
C'est amusant, mais quand je parle de l'aspect sexuel des oeuvres de Chaykin, ce n'est pas du tout négatif de ma part. Toi, ça a l'air au mieux de te laisser indifférent.
En tout cas cet aspect ne me gène absoluement pas, bien au contraire, je n'y vois pas non plus d'aspect négatif, simplement ça n'a pas, à mes yeux, de véritable importance thématique c'est tout ! Après, qu'il aime foutre des scènes de cul, qu'il s'en serve pour relever des situations, des motivations plus intérieures ou je en sais quoi, ben pourquoi pas, ça n'est que très rarement désagréable de toute façon ))


Citation:
Posté par frpeneaud
Et puis, je n'aime vraiment pas le terme de "déviance". Chaykin ne montre-t-il pas que tout les goûts sont dans la nature ?
Mmh, tu ne vas quand meme pas t'imaginer que je dis par là que les gouts qui ne sont pas les miens sont des déviances a mes yeux !!!
Je parle de "déviance" en parlant du traitement donné par Chaykin dans certaines situations, comme dans Black Kiss. A mes yeux il ne les traite pas comme des situations "naturelles" ! Attention, moi je ne porte pas de jugement sur ces situations, ne vois a aucun moment des propos homophobes ou je ne sais quelles trucs du genre dans ce que je dis !
Pas d'amalgames !

Sinon, pour Bruzeniak, lisez son interview faites il y a quelques années dans le Comic book artist, incroyable et vraiment instructif, il y parle notamment de son travail avec Steranko aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/03/2004, 17h15
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par fredgri
Mmmh, m'est avis que c'est davantage un élément de l'histoire qu'une réelle motivation, je ne suis pas convaincu !
Oh, je ne cherchais pas à te convaincre
Les diverses interprétations possibles d'une bonne partie des scénars de Chaykin montrent leur richesses.




Citation:
Posté par fredgri
Mmh, tu ne vas quand meme pas t'imaginer que je dis par là que les gouts qui ne sont pas les miens sont des déviances a mes yeux !!!
Je parle de "déviance" en parlant du traitement donné par Chaykin dans certaines situations, comme dans Black Kiss. A mes yeux il ne les traite pas comme des situations "naturelles" ! Attention, moi je ne porte pas de jugement sur ces situations, ne vois a aucun moment des propos homophobes ou je ne sais quelles trucs du genre dans ce que je dis !
Pas d'amalgames !
Oh, je ne t'accusais de rien du tout ! Je ne faisais que dire ma méfiance envers le mot "déviance", que je déteste autant que le mot "normalité".




Citation:
Posté par fredgri
Sinon, pour Bruzeniak, lisez son interview faites il y a quelques années dans le Comic book artist, incroyable et vraiment instructif, il y parle notamment de son travail avec Steranko aussi !
Et j'appuie ce conseil
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/03/2004, 18h31
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
Si tu aimes Chaykin, Time2 est totalement incontournable.
C'est le Chaykin le plus pur que je connaisse, aussi bien pour le scénar que pour le dessin. Et puis, il y a le lettrage/bruitage du génial Ken Bruzenak.
ça, c'est de la BD !
farpaitement ! il y a le côté cul, le côté fifties, le côté arty, le côté élégant... et une scène où un flic zombie calme sa bagnole en la baisant profond, ce qui dans le genre sexualité insalubre se pose là.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/03/2004, 18h32
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Nikolavitch
farpaitement ! il y a le côté cul, le côté fifties, le côté arty, le côté élégant... et une scène où un flic zombie calme sa bagnole en la baisant profond, ce qui dans le genre sexualité insalubre se pose là.
Pourquoi insalubre ? Je suis sûr que la bagnole était bien huilée.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/03/2004, 18h39
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
le sexe et Chaykin ? c'est le coeur de son discours : pour lui, le pouvoir sur l'autre et le sexe sont liés, comme chez Sade. ce n'est pas uniquement là pour égayer la galerie, nom de nom !
Reuben Flagg use et abuse de son charisme sexuel pour verrouiller sa position de pouvoir. divers créatures tentent de le manipuler par là même. toute l'intrigue de Shadow : Blood & Judgment tourne autour de problèmes de sexualité.
et le problème de l'immortalité, soulevé dans Twilight comme dans Shadow, est lié à la sexualité, métaphoriquement parlant (viol de la mort, et sexualité qui est l'expression de l'immortalité des gènes).
ce thème n'est jamais gratuit chez Chaykin. et ça le rapproche assez souvent d'auteurs comme Philip Jose Farmer (chez qui les problématiques immortalité / sexualité sont primordiales aussi)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/03/2004, 18h40
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
Pourquoi insalubre ? Je suis sûr que la bagnole était bien huilée.
oui, mais elle est allée se vautrer partout, et lui il n'a pas mis de capote.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/03/2004, 18h48
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Nikolavitch
oui, mais elle est allée se vautrer partout, et lui il n'a pas mis de capote.
C'est un démon !
T'es juste jaloux de ne pas pouvoir te faire la jolie Jaguar au coin de la rue, hein ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/03/2004, 18h52
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
C'est un démon !
T'es juste jaloux de ne pas pouvoir te faire la jolie Jaguar au coin de la rue, hein ?
c'est pas un Jag, c'est une voiture de patrouille à l'arrière de laquelle les poivrots gerbent parfois.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/03/2004, 19h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai bien envie de me mettre à American flagg en TPB mais j'ai peur que toutes ses scénes hétérosexuelles ne me dégoutent à la longue!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/03/2004, 19h14
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
alors essaie Black Kiss : c'est fait pour mettre tout le monde d'accord !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/03/2004, 19h31
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Nikolavitch
c'est pas un Jag, c'est une voiture de patrouille à l'arrière de laquelle les poivrots gerbent parfois.
Tu t'en caches, mais tu es en fait un grand romantique.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
69 printemps en tout pour Virgule et Elýkar EsseJi Forumers 25 20/04/2013 20h00
Elykar et Virgule progressent dans la trentaine! scarletneedle Forumers 25 16/04/2012 11h20
Virgule et Elykar sont du 15 Avril donc... scarletneedle Forumers 38 16/04/2010 07h29
Virgule, anniversaire ta race ! KaRaS Forumers 49 16/04/2005 03h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !