Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/08/2014, 00h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Donc, en fait, que les actes de ce premier acte, erreurs comprises, nourrissent l'histoire et les aventures à venir ??
Evidemment.
C'est pour cela que je dis qu'il y a toujours moyen de rectifier le tir.
Mais ça ne change pas le fait que, pour moi, ce qui est présenté dans ces cinq premiers épisodes, laisse un goût de beaucoup trop peu.
Ce premier arc aurait dû selon moi permettre de poser les bases de la série de manière beaucoup plus convaincante.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/08/2014, 00h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Non, je disais ça parce que ton commentaire sur l'interventionnisme était hors-sujet.

Sinon, vu l'évolution des ventes, il y a des chances pour que le deuxième arc soit le dernier à condition d'être mené à terme: les ventes du numéro 5 sont inférieures à 10 000 exemplaires alors que le 1 s'était vendu à plus de 20 000 et le scénariste a dit que la série n'était pas viable en dessous de 8 000.
Malgré des vieux ronchons comme nous, l'accueil critique semble plutôt très bon.
La série pourrait très bien se stabiliser autour de 8000 - 10000 si elle se constitue une base fidèle.
Faudra voir aussi si le tpb se vend bien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/08/2014, 00h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le #6, début du second arc, est annoncé pour le 17 Septembre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/08/2014, 12h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, alors lu.
Slater tu y es allé un peu fort, les trucs que tu ne comprends pas, beaucoup peuvent quand même être un peu expliqués (ben oui, des gars avec une technologie ultra sophistiquée, ils viennent du futur, la machine, le mystère de la machine c'est quand même le principe de la série).
Après, c'est clair que niveau personnages, c'est une catastrophe.
Toutes les réactions sont dans l’exagération et limite caricaturales. Et surtout, il n'y a vraiment pas beaucoup de développement. Les dessins n'aident effectivement pas (il lui faut un encreur à AMY ) mais bon, c'est un comics très superficiel, pas nul. J'en ai lu des dizaines de pire cette année.

Ouais, un petit 2 1/2
Après, y'a beaucoup de choses effectivement qui peuvent être redressées, mais je peux comprendre l'allusion aux années 90 (on rentre directe dans l'action avec des personnages qui semblent être importants mais dont on ne nous donne pas la moindre caractérisation)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/08/2014, 13h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Moralité : mieux vaut dire du mal d'une série pour inciter à la lire plutôt qu'en dire du bien.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/08/2014, 13h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH non, je l'avais déjà préco monsieur (eh oui, ca m'arrive de "tenter des choses" )
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/08/2014, 13h35
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Moralité : mieux vaut dire du mal d'une série pour inciter à la lire plutôt qu'en dire du bien.
Ah ah!
Mais en fait c'est votre débat qui donne envie de se faire une opinion en lisant le comics...

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Tu épluches toujours autant tes comics ?? C'est assez affolant dis donc ! ^^
Ca me donne un peu l'impression des critiques de films qui détruisent certains films mais que je ne lis plus, je préfère me faire mon propre avis. J'ai lu un peu les reproches qui sont fait mais je vais m'arrêter là, si je veux un jour lire cette série. Il y a bien trop de choses de dévoilées dans toutes ces discussions.
Je n'ai pas lu la série en question, mais je trouve les remarques de Slater tout à fait justifiées sur le principe. Ce n'est pas parce qu'une série est estampillée fun ou légère qu'elle peut pour autant se permettre des failles logiques. Une intrigue qui se tient et des persos bien caractérisés sont un minimum requis, enfin amha...


Citation:
Déjà que j'avais oublié (depuis 1992 en fait ) tous les détails redonnés sur les membres de Youngblood..., ça n'est pas pour me formaliser à ce point sur les soucis de crédibilité scénaristique d'un comic book.
Il y a quelques temps, Warren Ellis avait basé une histoire sur une boucle temporelle... mais arrivé à la fin, l'astuce ne marchait pas. Mais c'est pas grave parce que c'est qu'un comic book? ^ ^

Citation:
Et pis, quand on a lu Marvel et All New X-Men, les voyages temporels, c'est bon, on devient large d'esprit !
Oh l'argument! Vu que le mutiverse Marvel marche sur le principe des réalités divergentes (qui a l'avantage de résoudre de fait tous les problèmes temporels), et que de toute façon ça fait longtemps que Bendis a donné une soluce pour résoudre le problème à la fin de son arc, je vois vraiment pas en quoi ce qui se passe dans les séries Marvel devrait dédouaner cette série ci.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/08/2014, 13h45
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Moralité : mieux vaut dire du mal d'une série pour inciter à la lire plutôt qu'en dire du bien.
C'est ce qui a fait le succès de "The Room". (Après "Youngblood" et "Marville", voici mon troisième point Godwin en 24 heures)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/08/2014, 14h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Moralité : mieux vaut dire du mal d'une série pour inciter à la lire plutôt qu'en dire du bien.
C'est pas faux, mais ce qui joue aussi, c'est le fait que les critiques de slater portent sur un arc entier, ce qui donne une vision plus large (à la fois à l'auteur de la critique et à ses lecteurs) qu'une critique d'un numéro isolé le nez dans le guidon.
Enfin, pour moi, c'est comme ça.
Ceci dit, c'est assez normal vu que j'ai toujours fonctionné par lecture d'arcs entiers (même quand j'achetais des fascicules avant la généralisation des tpbs).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/08/2014, 14h13
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ah ah!
Il y a quelques temps, Warren Ellis avait basé une histoire sur une boucle temporelle... mais arrivé à la fin, l'astuce ne marchait pas. Mais c'est pas grave parce que c'est qu'un comic book? ^ ^

Oh l'argument! Vu que le mutiverse Marvel marche sur le principe des réalités divergentes (qui a l'avantage de résoudre de fait tous les problèmes temporels), et que de toute façon ça fait longtemps que Bendis a donné une soluce pour résoudre le problème à la fin de son arc, je vois vraiment pas en quoi ce qui se passe dans les séries Marvel devrait dédouaner cette série ci.
Libre à chacun de fouiller, de chercher la faille, de décortiquer à volonté chaque comic book lu, pour ma part, c'est pas trop mon habitude.
Ca peut m'arriver quand ça me saute vraiment à la figure, mais n'ayant pas lu cette série, je ne sais pas si je me serais formalisé de la sorte sur autant de points.
Cependant, je lis mes comic books avec plus de légèreté que ce que je constate dans cette discussion, encore une fois, chacun son truc.
Et d'ailleurs, tellement de choses ont été révélées que je n'ai même plus envie de la lire maintenant.
Peut-être que si je la trouve pour pas trop cher dans quelques temps, on verra.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/08/2014, 15h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est pas faux, mais ce qui joue aussi, c'est le fait que les critiques de slater portent sur un arc entier, ce qui donne une vision plus large (à la fois à l'auteur de la critique et à ses lecteurs) qu'une critique d'un numéro isolé le nez dans le guidon.
Enfin, pour moi, c'est comme ça.
Ceci dit, c'est assez normal vu que j'ai toujours fonctionné par lecture d'arcs entiers (même quand j'achetais des fascicules avant la généralisation des tpbs).
Là tu touches un point essentiel qu'on a pas encore abordé depuis le début de cette discussion. Arrowsmith et moi lisons ce titre en single, et on en a déjà débattu le format joue beaucoup dans l'appréciation d'un récit.
Et donc je peux comprendre que d'un bloc ça sonne creux, alors qu'en épisode c'est surtout l'action et les illustrations qui donnent du cachet à une aventure bien rythmée.
Et sinon pour ne pas tourner en rond sur ce titre, ça vous dit d'essayer Rat Queens? Juste pour voir si là aussi la collection souffre de son format.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/08/2014, 15h17
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je me sens obligé de le lire maintenant. Z'êtes contents?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/08/2014, 15h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je me sens obligé de le lire maintenant. Z'êtes contents?
Prends Rat Queens également, tu apporteras ta pierre au futur débat (intéressant) qui va nous animer comme cela

A sinon vu dans Rocket Girl #1 :

- des cheveux roses
- Un téléphone old
- comics Mage et DKR et Starslammer (tous 1986)
- boutique de jeux video : borne d’arcade et flipper
- pub pour télévision TDK écran cathodique
- Pub cinema Friday the 13th (V ou VI) et Rocky (IV surement)
- les vêtements des passants dans la rue

pas grand chose mais sympa comme références
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/08/2014, 15h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ou A Voice in the Dark, pour tous ceux qui cherchent des personnages creusés et qui n'existent pas que pour leur rôle.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/08/2014, 15h29
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Personnellement, SJ, si j'avais acheté la série en single, je me serais arrêté directement après le premier numéro. Mais comme j'avais l'intégrale en main, je me suis dit qu'au vu des commentaires élogieux, il fallait lire l'arc en entier pour l'apprécier et que les incohérences qui me gênaient seraient expliquées par la suite. Au lieu de ça, les défauts n'ont fait qu'empirer.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La Rocket Girl tête à claques
Tu pointes ce qui est probablement le pire problème de la série: l'héroïne est antipathique. C'est une gamine insolente, hypocrite, irresponsable, inconsciente et inconséquente qui ne reconnaît aucune autorité et n'en fait qu'à sa tête sans réfléchir aux conséquences de ses actes et ne tire aucune leçon des catastrophes qu'elle provoque et pire, les ignore complétement. Le pompon étant l'explosion dans le métro qui détruit une rame avec tous ses passagers (On ne voit qu'un cadavre et un survivant, mais j'ai peu d'espoir pour les autres). Et que font les témoins de la scène? Ils l'aident à échapper à la police! C'est une MEURTRIERE, bande de patates!

Dernière modification par slater74 ; 24/08/2014 à 16h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rocket Girl TPB, vol. #1 Dhargo Singles 0 13/06/2014 08h47
Rocket Girl #5 Dhargo Singles 1 17/05/2014 08h56
Rocket Girl #4 EsseJi Singles 5 16/03/2014 19h27
Rocket Girl #2 EsseJi Singles 5 12/11/2013 19h54
Rocket Girl #1 scarletneedle Singles 10 08/10/2013 19h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !