Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/07/2012, 20h47
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
Batman : les indispensables

Bonjour bonjour !

J'ai réalisé cette semaine une petite liste des comics Batman que je juge (personnellement, c'est sujet à débat) indispensables pour découvrir la chauve-souris. Cette liste s'adresse surtout à des néophytes voulant passer à l'étape supérieure après la sortie du film, mais je me suis dit qu'elle pourrait vous intéresser.

Alors oui, je sais, des listes des indispensables de Batman, il y en a à peu près trouzemillions (à 5% près) sur le net. Mais j'avais toujours eu envie d'écrire sur Batman, je me suis donc dit que c'était un bon début.

N'hésitez pas à donner votre avis, merci

Batman : les indispensables
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/07/2012, 21h12
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Il en manque quelques uns fort sympathiques... Year 100 par exemple ou Batman et le les monstres et sa suite Le moine fou. Tu peux aussi ajouter Silence. Aprés y'a un deuil dans la famille qui est assez réputé mais que je n'ai pas lu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/07/2012, 21h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Doop a chroniqué les plus grands arcs de l'histoire de Batman de 1980 à 2005 :

PREMIERE PARTIE: DEATH IN THE FAMILY ; mort de JASON TODD ; le deuxième ROBIN (Jim Starlin, Jim Aparo)

DEUXIEME PARTIE: BLIND JUSTICE, les origines et l’histoire de BATMAN entre la mort de ses parents et son retour à GOTHAM (Denys COWAN)

TROISIEME PARTIE: BATMAN YEAR THREE ; la première année de DICK GRAYSON en tant que ROBIN (Wolfman/ Broderick)

QUATRIEME PARTIE: A LONELY PLACE OF DYING ; l’arrivée de TIM DRAKE en tant que troisième ROBIN (Wolfman / Perez-Grummett)

CINQUIEME PARTIE: SWORD OF AZRAEL, débuts et origines de AZRAEL, alias JEAN PAUL VALLEY (O'Neil / Quesada)

SIXIEME PARTIE : KNIGHTFALL part1 ; BRUCE est gravement blessé, il abandonne le costume de BATMAN pour le donner à AZRAEL

SEPTIEME PARTIE : KNIGHTFALL part2 ; les débuts de AZREAEL sous le manteau de BATMAN

résumé bref:KNIGHTQUEST : ce qui se passe entre KNIGHTFALL et KNIGHTSEND

HUITIEME PARTIE :KNIGHTSEND, retour de BRUCE aux affaires, descente aux enfers pour AZRAEL

NEUVIEME PARTIE :PRODIGAL , BRUCE en convalescence donne le manteau de BATMAN à DICK GRAYSON

DIXIEME PARTIE: TIES THAT BIND, le passé de ALFRED , le nouveau costume de NIGHTWING

ONZIEME PARTIE: INTERLUDE, quelques numéros du run de DOUG MOENCH et KELLEY JONES sur le titre BATMAN avec en guest SWAMP THING

DOUZIEME PARTIE : CONTAGION, un virus décime GOTHAM CITY

TREIZIEME PARTIE: INTERLUDE; encore quelques morceaux du run de MOENCH et JONES avec le spectre et MAN-BAT


QUATORZIEME PARTIE: NIGHTWING/HUNTRESS : COSA NOSTRA , début de la relation torride entre les deux héros (LAND/ SIENKIEWICZ)

QUINZIEME PARTIE: LEGACY, le retour du virus mortel, histoire narrée par l'incontournable SCARLETNEEDLE

SEIZIEME PARTIE: CATACLYSM , un tremblement de terre raye GOTHAM CITY de la carte

DIX-SEPTIÈME PARTIE : NO MAN'S LAND , GOTHAM est abandonné par le gouvernement et son accès est interdit, BATMAN et les autres essayent de faire régner l'ordre dans la chaos

DIX- HUITIÈME PARTIE: HUNTRESS ; CRY FOR BLOOD (RUCKA / BURCHETT) avec les origines de la jeune super héroïne

DIX-NEUVIEME PARTIE: OFFICER DOWN [i] (Rucka-Brubaker)(mort de gordon ? )

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29870&highlight=batman

Et il ne faut pas oublier le run de Grant Morrison qui a ses fans et ses détracteurs.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/07/2012, 21h36
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
N'oubliez pas que la liste est destinée aux débutants, elle doit donc être concise, et ne présenter que les vrais, gros indispensables (j'ai fait une exception avec Court of Owls en raison de son statut de reboot pratique pour débuter). Le but n'est pas de référencer les meilleurs Batman, juste d'offrir une porte d'entrée aux amateurs perdus (et coller du Morrisson dans les pates d'und ébutant, c'est un coup à le faire abandonenr très vite ).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/07/2012, 22h31
Avatar de Kaz Bull
Kaz Bull Kaz Bull est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Var
Messages: 18
Kaz Bull change la caisse du Fauve
La liste que tu as soumis m'apparaît parfaite pour débuter, même si effectivement je rajouterais Batman : Silence C'est d'ailleurs tout ce que je me suis procuré lorsque j'ai voulu redémarrer dans la lecture des comics en général, de Batman en particulier
__________________
L'art est dans l'oeil de celui qui regarde.
http://espritcomic.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/07/2012, 23h30
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kaz Bull
Voir le message
La liste que tu as soumis m'apparaît parfaite pour débuter, même si effectivement je rajouterais Batman : Silence C'est d'ailleurs tout ce que je me suis procuré lorsque j'ai voulu redémarrer dans la lecture des comics en général, de Batman en particulier
Silence/Hush, pour être honnête en fait, je ne l'ai pas (encore) lu. J'y ai jeté un oeil, lu des résumés et des avis (ouais, j'me le suis spoilé grave en fait), notamment pour cet article, et le résultat que j'en ai tiré au final, c'est qu'il n'y va pas trop. Il ferait sans doute partie d'une liste des meilleurs Batman, mais pour se lancer, il y a mieux. A la limite, je pense que si ne n'avais pas mis Court of Owls, ça aurait été Hush à la place.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/07/2012, 23h53
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Bah pour se lancer, les titres que j'ai mis sont trés bien! Sauf pour Deuil dans la famille ou je sais pas évidemment.

Les batou de Wagner se passent pendant Long halloween si je ne m'abuse. Year 100 c'est aprés les DK de Miller. En parlant du monsieur et pour revenir a Jimmy qui te fera apprécier le batou a n'importe quel noob, y'a aussi All star mais c'est dispo qu' en kiosque et on attends toujours la fin... Apparemment pourtant déja dessinée ( DC attendrait que le soufflé des New 52 retombe)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/07/2012, 12h20
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Le problème de Batman, c' est que les meilleures "versions" ne sont pas forcément dans des titres Batman.
Manque quand même Full circle et Mad Love à la liste ci-dessus.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/07/2012, 13h45
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Vous pouvez rajouter :

Batman Sombre reflet de Scott Snyder

Batman Cris dans la nuit d'Archie Goodwin :
http://biazedredd.blogspot.fr/2010/0...s-la-nuit.html

Joker :
http://biazedredd.blogspot.fr/2010/04/joker.html

Batman : Gotham County line
http://biazedredd.blogspot.fr/2009/0...tre-tombe.html

Batman : Rire et mourir :
http://biazedredd.blogspot.fr/2009/0...et-mourir.html

Batman - Catwoman : Proie
http://biazedredd.blogspot.fr/2008/1...man-proie.html

Batman : Absolution
http://biazedredd.blogspot.fr/2008/1...france-se.html

Wonder Woman : Hikétéia
http://biazedredd.blogspot.fr/2008/1...-hiketeia.html
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/07/2012, 14h58
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
Je pense que vous ne comprenez pas le but de la liste, à me proposer de rajouter 50 titres. Son but est d'être extrêmement concise. Je me suis donc volontairement limité à 6-7 oeuvres.

Il ne s'agit pas d'une liste des meilleurs Batman, mais de quelques ouvrages idéaux pour débuter. Le but étant que quelqu'un n'ayant jamais le de Batman puisse lire tous ces récits et avoir une bonne vue d'ensemble. Pas de donner une connaissance encyclopédique du personnage. Ni de faire un article "les meilleurs Batman". Il s'agit juste là des indispensables
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/07/2012, 15h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais quel type d' avis solicites-tu ?
Sur un topic de liste, évidemment que la plupart vont te répondre que t' as oublié ceci ou celà. Si c' est basé sur des critères d' accessibilité, faudrait vérifier que les bouquins soient toujours dispos en VF (Dark Knight Returns ou Long Halloween ne le sont plus depuis longtemps)
Et moi j' ai cité Full Circle et Mad Love parceque je pense que ce sont des oeuvres très supérieures aux Loeb/sale par exemple. Et qui ne posent aucun problème de compréhension pour de nouveaux lecteurs.

Si tu voulais juste un avis sur la présentation des séries, j' ai beaucoup aimé que tu indiques les premières années de publication, même si beaucoup vont croire qu' il ne s' est rien passé pendant les 40 premières années (où les histoires n' étaient pas à suivre et se prêtaient moins aux recueils/tpb).
Et il me semble que Batman Year One réinventait à l' époque le premier costume de Catwoman.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/07/2012, 18h54
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Maximelene
Voir le message
Je pense que vous ne comprenez pas le but de la liste, à me proposer de rajouter 50 titres. Son but est d'être extrêmement concise. Je me suis donc volontairement limité à 6-7 oeuvres.

Il s'agit juste là des indispensables
Perso, ceux que j'ai rajouté, sont tous indispensables à mes yeux. Il n'ya a aucun des comic books que j'ai cité dont je compte me séparer un jour. C'est ce que j'appele un indispensable Ils ne sont pas idéaux pour débuter mais ils définissent bien le personnage et son univers pour ceux qui ne le connaissent pas.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/07/2012, 21h10
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
Ils ne sont pas idéaux pour débuter
Donc n'ont rien à faire dans cette liste (que j'aurais du appeler "les indispensables pour débuter", en fait...)

Mais je commence à réfléchir à une liste plus complète de vrais indispensables
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/07/2012, 22h19
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Ouais m'enfin t'as mis l'Asile d'Arkham pour débuter
Je ne conseillerais jamais personne de débuter avec du Morrison.
Ce comic book est un bijou mais il est bourré de références. Morrison c'est plutôt costaud.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/07/2012, 10h32
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
Hum, c'est pas faux, peut-être une erreur de ma part là, du coup.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !