Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 04/09/2020, 19h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Toujours dans la série "Xeno", cette fois c'est le 1er volet de Xenosaga qui est disponible, avec possibilité d'avoir les voix japonaises :
https://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=1293
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 12/01/2021, 21h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Depuis quelques mois, je replonge avec délice dans mes années Atari ST (86-88).

Pas l'ordinateur le mieux doté de sa génération mais sans doute celui qui m'a procuré mes meilleurs souvenirs vidéoludiques : Ultima III, The Pawn, Dungeon Master, Xenon, Buggy Boy ... et tant d'autres

Allez faire un tour sur ce blog si le coeur vous en dit, vous serez pas déçu du voyage : https://ataricrypt.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 12/01/2021, 22h04
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ahh l'ATARI ST, que de bons souvenirs !


J'adorais tellement ses jeux comme Dungeon Master, Captive, Carrier Command, Armour-geddon, Midwinter, Stunt Car Racer, Xenon, Vroom, North and South, Rick Dangerous et bien d'autres...
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 13/01/2021, 12h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Shufflepuck Café, Maupiti Island, Operation Stealth...et la version la plus dégueulasse de Street Fighter 2
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 13/01/2021, 13h39
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Je sais pas si vous avez vu, sur Netflix, il y a un docu assez intéressant : High Score, qui raconte l'histoire des jeux vidéos mais plutôt vu depuis les Etats-Unis.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 13/01/2021, 19h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'Atari ST, c'était aussi le jeu vidéo sur Emmanuelle...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 13/01/2021, 20h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
L'Atari ST, c'était aussi le jeu vidéo sur Emmanuelle...
Sans oublier le strip poker Teenage Queen. Pas sûr que ça passerait de nos jours, ça ...

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, je vous recommande cet émulateur, facile à installer et à utiliser :
- Steem SSE

Pour les jeux, suivant que vous cherchiez un jeu précis ou que vous souhaitiez avoir une vision plus large de la ludothèque (ou de la scène démo) de la machine :
- Old Games Finder
- Planetemu
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 13/01/2021, 21h26
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
Ahh l'ATARI ST, que de bons souvenirs !


J'adorais tellement ses jeux comme Dungeon Master, Captive, Carrier Command, Armour-geddon, Midwinter, Stunt Car Racer, Xenon, Vroom, North and South, Rick Dangerous et bien d'autres...
J'avais Midwinter, Stunt Car Racer et Carrier Command (et Xenon ? Je ne sais plus) sur mon 386 ! Par contre, je n'ai dû les voir fonctionner qu'une fois, ces jeux avaient une tendance à se lancer très aléatoirement une fois qu'on rentrait le .exe dans Dos.

Bon, OK, Stunt Car Racer a plus tourné que les autres car il se lançait plus facilement, mais il était frustrant, car on ne savait jamais si on allait pouvoir terminer avant que le véhicule soit trop endommagé.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 01/03/2021, 01h27
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
A l'heure de la Xbox Series et de la PS5, j'ai craqué pour la Megadrive Mini, après avoir pas mal cherché les prix les moins chers sur les sites de vente en ligne. Inutile, puisque toutes les offres correspondent à des vendeurs tiers qui gonflent les prix (à partir de 115€). Heureusement, ma Fnac en avait encore à prix normal. Retrait en 1h (même si c'était plutôt 8h vu l'heure de la commande), et en avant pour découvrir les quelques jeux que je n'avais pas déjà en cartouche ou sur compilations diverses (soit 14 sur les 42 proposés).

La console est un bel objet, fidèle réplique miniature de la MD1. Une fois branchée, j'y ai lancé Virtua Fighter 2 par curiosité. Le jeu de baston 3D par excellence de Sega perd beaucoup avec ce "demake" indigne, qui exploite moins bien les capacités de la machine qu'un Street Fighter, alors qu'il est sorti en 1997.

Petit coup de Space Harrier II ensuite, histoire d'avoir un jeu pas prise de tête, puis Tetris, juste pour apprécier de jouer à un jeu jamais officiellement sorti à l'époque (bon, après, c'est un Tetris, donc rien de renversant non plus). Et Probotector, pour mourir en deux minutes comme un caca.

Finalement, les jeux sur lesquels je passe le plus de temps sont les Monster World III et IV, parce que j'aime la série des Wonder Boy et que ça donne un bon rapport plate-forme/aventure. Par la suite, je reviendrai sur les jeux que j'ai déjà en cartouche et que je mettrai un point d'honneur à finir à nouveau tranquillement grâce à la fonction sauvegarde.

C'est juste dommage qu'on n'ait pas les manettes 6 boutons en Europe, contrairement à la version japonaise qui en a.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 01/03/2021, 12h02
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La Megadrive Mini est effectivement un bel objet.
Pas mon truc, car impossible de rajouter des jeux, mais le visuel est sympa.

Pour info, sur Megadrive au niveau de la scène "ouarèze", on devrait voir sortir cet année le patch de traduction pour Shining Force 1, et probablement celui de Phantasy Star II.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 01/03/2021, 17h01
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Ca m'avait tenté à la sortie mais j'ai jeté un oeil à ma mini SNES que je n'utilise jamais ou ma Game Boy de 1992 que j'ai fait réparé ret qui prend la poussière depuis et je me suis dit "sois raisonnable".
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 01/03/2021, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pareil j'ai les 2 16-bits mini et j'ai dû m'en servir 3-4 fois à tout casser.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 01/03/2021, 20h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, je l'ai et la dépoussière que quand on occupe des enfants ave cles amis, hop jouez à Mario Kart ou Street Fighter 2.
Plein de bons jeux, mais j'ai plein de bons jeux contemporains à faire aussi, je pense que je serai à jamais frustré de ne pas avoir fini Final Fantasy 6 mais je suis pas prêt à revivre les combats imposés toutes les 2 minutes.
La Megadrive j'ai refait pas mal de jeux sur ma beloved PSP à une époque, donc elle ne m'attire plus. Jamais fiat de Shining force ou Phantasy Star, mais là aussi si je dois faire du RPG c'ets pas les bons choix qui manquent en jeux modernes et c'est tellement chronophage...
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 14/04/2021, 09h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Certains d'entre vous ont-ils inventés quelques niveaux sur Super Mario Maker 2 ?
Non pas que j'y joue mais depuis quelques jours, je m'amuse beaucoup à regarder les vidéos de Polo sur Youtube. Il me rappelle un ami. Il teste tous les niveaux proposés et ça m'éclate !
Si vous vous reconnaissez dans une de ses vidéos, faites-moi signe.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 14/04/2021, 11h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai avoir la Switch, j'ai fait l'impasse sur Mario Maker.
D'un autre côté, ça fait 20 ans que j'achète du Nintendo, je n'ai jamais touché à un Zelda !

Sinon, pour les nostalgiques comme moi de la Sega Megadrive, le très bon RPG Phantasy Star II est maintenant jouable en français.
Les traducteurs ne se sont pas contentés de traduire le texte, ils ont aussi amélioré la police d'affiche, finies les noms raccourcis que ne veulent plus rien dire !
Le patch est disponible ici :
https://romhack.org/viewtopic.php?f=52&t=4336&start=25
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !