Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1966  
Vieux 23/09/2010, 19h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens c'est rigolo, c'est Wildcard qui va se faire chambrer sur les énormités qu'on pu écrire les autres ))))))
__________________
Mon site (qui date )
  #1967  
Vieux 23/09/2010, 20h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est un peu extrème, non ?
Oui, bien entendu que c'est une position un peu extrême, mais elle sert juste à souligner un point de l'opinion que je développe.
Tu peux donc remplacer "plaie" par une autre qualificatif, si tu veux. Je crois que j'ai choisi ce terme à cause de la fin annoncée de Wildstorm, en fait.

Bon sinon, pour la comparaison entre Moore et les scénaristes "plaies" que je citais, je crois qu'on s'est mal compris... parce qu'en fait je ne voulais pas les comparer.

Ce que je voulais dire, c'est que plutôt que de débouler sur un titre en se disant qu'on va y imposer sa marque et produire un run mémorable comme les "plaies" semblent ne plus concevoir leur travail autrement, un peu de modestie ne serait pas déplacée.
Genre, on se focalise sur de bonnes histoires, de bonnes histoires et encore de bonnes histoires et au final il y a bien quelque chose de plus fort que la somme des parties qui fera la différence et fera du run dans son entier une entité mémorable.

Ou alors, il faut avoir la puissance conceptuelle et thématique d'un Moore ou d'un Morrison, ce qui constitue l'exception (et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas comparer Moore ou Morrison avec qui que ce soit), pour pouvoir se passer de la modestie qu'à peu près tous les autres feraient bien de garder à l'esprit.

En fait, je voulais plutôt comparer les Brubaker, Millar et Bendis avec des gens comme Van Lente, Parker, Abnett et Lanning, PAD, Remender ou même un Pak par exemple.
Des gens dont l'entièreté du travail n'est pas formidable mais qui régulièrement produisent de sacrées bonnes histoires.

Donc en fait, ce n'est pas plus d'ambition ou plus de sérieux que je demande aux Brubaker, Bendsi et Millar, mais complètement le contraire.
J'aimerais qu'ils se prennent moins au sérieux et qu'ils s'attachent à produire de bonnes histoires avant de prétendre poser leur marque pour la postérité.

Maintenant, c'est juste un point de vue, hein...
Je ne prétends pas détenir la vérité ultime.


Citation:
Tu plaisantes, n'est-ce pas ?
Evidemment que je plaisante.
Avec une bonne pointe d'autodérision parce que le premier comic que j'ai lu dans ma vie était Watchmen il y a maintenant plus de 20 ans et que je lis toujours du superslip aujourd'hui .
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1968  
Vieux 23/09/2010, 20h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Marrant mais je te rejoins sur bcp de point Zen mais j'ai du mal à mettre Bru avec Millar et Bendis (peut être aussi parceque c'est un auteur que j'aime bcp et que je trouve qu'il a pour le moment prouvé plus de choses que les 2 autres - même si dans l'absolu, ils ne me dérangent pas plus que ça )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #1969  
Vieux 23/09/2010, 21h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Marrant mais je te rejoins sur bcp de point Zen mais j'ai du mal à mettre Bru avec Millar et Bendis (peut être aussi parceque c'est un auteur que j'aime bcp et que je trouve qu'il a pour le moment prouvé plus de choses que les 2 autres - même si dans l'absolu, ils ne me dérangent pas plus que ça )
Je pense que depuis son arrivée chez Marvel le travail de Brubaker est très largement surévalué grâce aux équipes graphiques qu'il a la chance de pouvoir utiliser.

Pour moi, depuis qu'il est arrivé chez Marvel, il se repète, il ressasse, il rabâche toujours les mêmes trucs.
Au départ, on se prend au jeu parce que, il faut bien l'avouer, c'est fait avec beaucoup de professionalisme, et puis on voit les ficelles, on voit le manque de chair, le manque de tripes et on finit par s'endormir devant ce déluge de ternitude (copyright zen arcade) soporifique.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1970  
Vieux 23/09/2010, 21h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La je découvre Irrécupérable de Waid chez delcourt.
Mouais, c'est assez sympa de lire ça d'un bloc, ou plutôt de lire plusieurs épisodes d'un bloc, parce que je pense que ca m'aurait gonflé de lire ca en single. Ca ne décolle absolument pas du concept de base (même s'il est excellent, mais passons) et à la longue c'est très redondant (une fois qu'on a compris sur quelle base se construisait le projet, donc dès les premières pages en gros, le reste ne sert qu'a appliquer bêtement encore et encore ce même schéma)...
Donc, voilà, c'est du Waid sympa, sans plus, le dessin brut de Krause ne me séduit pas des masses, ça manque d'un côté net... Je vais voir quand même comment ca continue, ne serait-ce que par curiosité, mais je ne vais pas m'obstiner longtemps, je le sens !
__________________
Mon site (qui date )
  #1971  
Vieux 23/09/2010, 21h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Oh bon sang, j'ai enchainé à la suite Wolverine: Evolution (Loeb et Bianchi) et Wolverine: The Death of Wolverine (Guggenheim et Chaykin). Oh bon sang que c'était mauvais. Impressionnant. Loeb c'est surpassé, et Guggenheim a fait encore pire. Chapeau les artistes.
J'ai par contre été agréablement surpris par Bianchi (je préfère taire par pudeur la prestation de Chaykin).

L'histoire de Aaron entre ces 2 story-arcs est comme une fleur sur un tas de merde.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #1972  
Vieux 24/09/2010, 00h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je pense que depuis son arrivée chez Marvel le travail de Brubaker est très largement surévalué grâce aux équipes graphiques qu'il a la chance de pouvoir utiliser.

Pour moi, depuis qu'il est arrivé chez Marvel, il se repète, il ressasse, il rabâche toujours les mêmes trucs.
Au départ, on se prend au jeu parce que, il faut bien l'avouer, c'est fait avec beaucoup de professionalisme, et puis on voit les ficelles, on voit le manque de chair, le manque de tripes et on finit par s'endormir devant ce déluge de ternitude (copyright zen arcade) soporifique.
Boarf tout ça , c'est une histoire de gout

Alors oui bien sûr , il ressasse et je dirais même qu'il est moins bon quand justement il n'ai pas dans ses habitudes ( voir son space opera sur les Xmen et j'émets bcp de doute sur son secrets warriors)
Pour le reste , c'est le bru que j'aime avec son écriture et ses ambiances bien reconnaissables (d'autant plus reconnaissable , il est vrai qu'il travaille souvent avec les mm dessinateurs)
Un peu comme je vais aimer des auteurs comme Ellis, Remender et d'autres.
Pour moi sa démarche me semble plus "honnête" que celle d'un Bendis ou d'un Millar et c'est ptet en ça que je n'arrive pas vraiment à les mettre ensemble
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #1973  
Vieux 24/09/2010, 09h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Alors oui bien sûr , il ressasse et je dirais même qu'il est moins bon quand justement il n'ai pas dans ses habitudes ( voir son space opera sur les Xmen et j'émets bcp de doute sur son secrets warriors)
Pour le reste , c'est le bru que j'aime avec son écriture et ses ambiances bien reconnaissables (d'autant plus reconnaissable , il est vrai qu'il travaille souvent avec les mm dessinateurs)
Brubaker est très à l'aise dans un petit pré carré qu'il a soigneusement balisé.
En gros : des exercices de style dans le genre polar (ou proche) assez brillamment exécutés mais manquant sérieusement de pâte humaine.
Ce qui le rend pour moi chiant à la longue, c'est qu'au-delà de l'admiration qu'on peut avoir au début pour la qualité de l'exécution (bien supportée par de très brillantes équipes graphiques), on arrive rapidement à un sentiment de déjà-vu qui émousse peu à peu l'intérêt et finalement plonge dans l'ennui le plus total.
Quand je lis du Brubaker, je lis des trucs que j'ai l'impression d'avoir déjà lus plein de fois auparavant, non seulement par lui-même mais aussi par des tas d'autres gens.
Et j'ai sans doute la faiblesse d'attendre de lui autre chose.

Mais bon, vu qu'il est franchement médiocre dès qu'il sort de son pré carré, je comprends qu'il veuille y rester.
Mais un petit pré carré, on en a vite fait le tour, hein...

C'est comme genre, tu vas dans u nrestaurant qui ne propose que des variations d'un plat unique.
Au début, tu tentes un peu tout et ça te plait de voir les petites différences.
Puis un jour, tu vas voir le patron et tu lui demandes si, genre, il ne pourrait pas faire un truc vraiment différent.
Le gars est d'accord et le lendemain, il te propose un truc nouveau... mais c'est pas bon.
Alors, tu lui dis que bon, ce serait peut-être pas plus mal d'en revenir à la formule initiale.
Mais petit à petit, au lieu de voir les petites différences, tu ne vois plus que le même truc qui revient inlassablement et tu vas revoir le patron en lui disant que bon d'accord il est bien gentil mais que là, toujours la même soupe, c'est plus possible.

Mais bon, je comprends tout à fait qu'on puisse rester sensible à sa soupe, hein...
Juste que pour moi, c'est de moins en moins le cas.

Bon, la métaphore culinaire, c'était pour dire qu'en effet, c'est une histoire de goût.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1974  
Vieux 24/09/2010, 22h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est une très bonne définition je crois.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #1975  
Vieux 24/09/2010, 23h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais bon, je comprends tout à fait qu'on puisse rester sensible à sa soupe, hein...
Juste que pour moi, c'est de moins en moins le cas.
M'en fout moi j'aime la soupe et souvent je suis assez fidèle en soupe
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #1976  
Vieux 25/09/2010, 00h40
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je suis en train de me refaire tout Trinity et cela passe beaucoup mieux tout d'un bloc qu'une fois tout les deux mois. Bon cela peut paraître un peu abrupte de temps en temps à cause du manque des back-up mais ça donne un ptit rythme pas dégeu.

Toujours en voulant trier, j'ai relu Spider-Woman Origins ne me souvenant absolument plus de ce que c'était et j'ai été agréablement surpris. Ça se lit d'une traite, c'est efficace, la Bendis Touch passe très bien sauf que le coup de la gamine qui tombe dans le coma à 5-6 ans et se réveillant à 17 se comportant comme une femme bcp plus âgée, mouais...

Petite pause dans Trinity et j'attaque les + de 100 pages de que lisez vous à rattraper
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #1977  
Vieux 25/09/2010, 01h58
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Marta Washington V1 , miller et surtout un gibbons qui fait plaisir + modern master jerry ordway juste excellent .
  #1978  
Vieux 25/09/2010, 02h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir Greendale de Dysart et Chiang.
Très très bel album, vraiment, bon le scénario est intéressant, mais je trouve, malgré tout qu'il brasse pas mal de gros clichés pro écolo post baba cool, c'en est même parfois un peu trop appuyé. Néanmoins qu'est ce que c'est beau. Par contre j'ai découvert après avoir fini de le lire qu'a la base ce devait être Sean Murphy qui devait dessiner cet album, et franchement le peu que j'ai vu est magnifique aussi, pas du tout dans le même genre que Chiang, moins "doux" mais vraiment très expressif !
Mais qu'importe, ce fut un bon moment de lecture, quand même. Et là c'est décidé, je veux tout ce qu'a fait Chiang, c'est malin (Tiens j'ai découvert aussi qu'il avait commencé dans le métier en tant qu'éditeur, avant de se lancer dans l'illustration, c'est rigolo !)
__________________
Mon site (qui date )
  #1979  
Vieux 25/09/2010, 16h22
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Je viens de lire le Hc de The Brave and the Bold par Strazcinsky et Jesus Saiz, et c'est vraiment très bon. Les idées pour les team ups sont super originales et la plupart des episodes sont memorables. Une excellente surprise.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #1980  
Vieux 26/09/2010, 17h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Finit hier soir le RASL 2. Encore une fois une excellente lecture, un peu rapide car après tout, en dehors des longs flash back il ne s'y passe pas grand chose. Néanmoins j'accroche beaucoup à cette série. Espérons que Smith sortira rapidement son numéro 9, histoire d'avoir le 3 ème tome en début d'année 2011 :-))))
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !