Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1606  
Vieux 16/08/2010, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour JAE LEE inhumans est très bien !
  #1607  
Vieux 17/08/2010, 09h03
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Grâce à la gentillesse de M. Slobo, j'ai pu mettre la main sur les deux premiers numéros de Avengers Academy. J'ai commencé la lecture, et si ce n'est pas la nouvelle révolution du comics, c'est quand même très plaisant à lire, avec des personnages qui ont du potentiel et qui peuvent se développer si on leur en laisse le temps.
Et j'aime bien l'idée "un épisode, une mise en avant d'un personnage", cela permet de prendre le temps de bien nous présenter le gars (ou la fille), et ça laisse moins de risque de personnages transparents comme on a déjà eu dans les Young X-Men.

A voir dans la durée, mais pour l'instant c'est une série sympathique qui a du potentiel.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #1608  
Vieux 17/08/2010, 09h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Ah ah, je me refais la totale de Ramona Flowers et ses evil ex-boyfriends.
Avec des morceaux de Knives "I'm Scottaholic" Chau inside.

Uber-cool.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1609  
Vieux 17/08/2010, 09h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
4 premiers tpb d'human target de milligan...
excellente policier-thriller serie.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #1610  
Vieux 17/08/2010, 10h43
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Grâce à la gentillesse de M. Slobo, j'ai pu mettre la main sur les deux premiers numéros de Avengers Academy. J'ai commencé la lecture, et si ce n'est pas la nouvelle révolution du comics, c'est quand même très plaisant à lire, avec des personnages qui ont du potentiel et qui peuvent se développer si on leur en laisse le temps.
Et j'aime bien l'idée "un épisode, une mise en avant d'un personnage", cela permet de prendre le temps de bien nous présenter le gars (ou la fille), et ça laisse moins de risque de personnages transparents comme on a déjà eu dans les Young X-Men.

A voir dans la durée, mais pour l'instant c'est une série sympathique qui a du potentiel.
Ouf, tu as aimé !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #1611  
Vieux 17/08/2010, 12h48
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pour JAE LEE inhumans est très bien !
Ah mais carrément mon bon Monsieur!

Tu m'a donné envie de la relire tiens!
  #1612  
Vieux 17/08/2010, 13h35
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
L'integrale des Hitman d'Ennis et McCrea

Des bonnes doses d humour noir comme seul Ennis sait le faire, en plus on voit une progression des dessins de McCrea depuis son run sur The Demon.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #1613  
Vieux 17/08/2010, 13h40
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Toujours à lire les trucs qui trainent sur mes étagères depuis des mois, je viens de commencer From Hell.
Bon disons le tout de suite, je trouve le dessin d'Eddie Campbell très moche (à quelques exceptions près), D'autant qu'il y a un décalage flagrant entre la partie "d'après photo" et la partie dessin. C'est dommage car il y a un vrai style.
Pour l'histoire, je dois dire que pour l'instant je suis agréablement surpris. bon comme d'habitude, Alan Moore étale sa science sur chacune des pages, mais l'ensemble reste agréable et j'ai vraiment envi d'aller plus loin (mais je n'en suis qu'au chapitre 3).
J'ai commencé à feuilleter les appendices et en particulier les explications par pages mais j'ai l'impression qu'il faut les lire à la fin.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1614  
Vieux 17/08/2010, 14h25
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
J'ai commencé à feuilleter les appendices et en particulier les explications par pages mais j'ai l'impression qu'il faut les lire à la fin.
Lis les à fur à mesure sinon tu risques de vite être perdu

From Hell, c'est le genre de bouquins où il faut prendre le temps
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #1615  
Vieux 17/08/2010, 14h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil que Belcantan, il y a quand même pas mal de séquences qui sont bien plus claires avec les appendices lues en même temps. J'arrive même pas a comprendre ceux qui disent que From hell peut très bien se lire sans !
Autrement, je trouve que From Hell est certainement le truc ou il "étale" le plus sa science le gars Moore, et encore, je trouve aussi que ca se justifie très bien. Mais ça n'est pas un truc que je trouve si habituel chez Moore, et les quelques fois ou il use de ce genre de stratagème c'est davantage pour épaissir son univers qu'autre chose ! Je n'y vois pas trop de "m'as-tu vu" derrière cette démarche !
__________________
Mon site (qui date )
  #1616  
Vieux 17/08/2010, 14h58
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Lis les à fur à mesure sinon tu risques de vite être perdu(...)
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pareil que Belcantan, il y a quand même pas mal de séquences qui sont bien plus claires avec les appendices lues en même temps.
J'ai l'impression qu'ils risquent de me spoiler l'histoire (c'est la manière dont ils sont rédigés qui m'a fait penser ça.

Citation:
Autrement, je trouve que From Hell est certainement le truc ou il "étale" le plus sa science le gars Moore, et encore, je trouve aussi que ca se justifie très bien. Mais ça n'est pas un truc que je trouve si habituel chez Moore, et les quelques fois ou il use de ce genre de stratagème c'est davantage pour épaissir son univers qu'autre chose ! Je n'y vois pas trop de "m'as-tu vu" derrière cette démarche !
Le truc c'est que pour l'instant ça passe bien (contrairement à un Promethea par exemple).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1617  
Vieux 17/08/2010, 15h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
J'ai l'impression qu'ils risquent de me spoiler l'histoire (c'est la manière dont ils sont rédigés qui m'a fait penser ça.
C'est pas grave de se faire spoiler sur From Hell. C'est pas le suspense qui fait l'intérêt de cette œuvre.
Chaque relecture apporte une louche de plaisir supplémentaire...Même si on connait la fin.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #1618  
Vieux 17/08/2010, 15h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, mais Promethea, c'est ambitieux, la thématique est complexe et donc comme il y a en plus un jeu sur le fond et la forme, à la longue soit on accroche, soit ça ne passe pas. C'est tout à fait normal que Moore y ai brassé des tas d'idées, de symbole, car Prométhéa nage en plein concept pratiquement dès le début... From Hell, c'est différent, Moore y défend une sorte de thèse et donc il débale ses arguments, construit sa démonstration pour étayer son idée... D'ou cette impression d'étalage, alors qu'en fin de compte il ne s'agit que d'un argumentaire, ni plus ni moins ! D'un autre côté, en effet, tu peux sciemment te dire que ça n'est pas important de tout capter dans les anecdotes et ainsi From hell peut se lire comme une simple histoire, un peu pompeuse dans les coin, mais c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
  #1619  
Vieux 17/08/2010, 15h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Le truc c'est que pour l'instant ça passe bien (contrairement à un Promethea par exemple).
Tout de même, Promethea (l'œuvre) établit une symbiose fort habile avec le récit initiatique, de plus Moore (en tant que narrateur même si je n'apprécie pas faire cet amalgame) écrit son aventure en meta-fiction didactique (là où tu dois voir "l'étalage de science" je suppose) où lecteur et héros sont enseignés avec réciprocité, acquérant ainsi une connaissance de valeur similaire (mais pas identique).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #1620  
Vieux 17/08/2010, 15h44
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Le mieux je pense est d'aller voir les appendices entre deux chapitres, pas page par page sinon ça casse la lecture et fait ne voir dans FH que la brillance au risque d'y perdre rythme, ambiance, emotions et personnages.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !