Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1066  
Vieux 30/05/2010, 15h42
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah pour moi LA MAISON DE POUPEE est quand même d'un sacré niveau.... Bien au dessus de SEASONS OF MIST, mais ca reste de l'excellent !!!!
Pareil.
Le meilleur tome restant pour moi Brief Lives.
  #1067  
Vieux 30/05/2010, 17h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Mouais, je trouve que dans les 2 premiers tomes, Gaiman est trop encré dans la réalité (contemporain) et dans l'univers DC ( Arkham, la JSA, le Sandman original, ...).
En plus, je trouve le travail de Dringenberg à chier



Ah carrément. pour moi DRINGENBERG est certainement un des meilleurs dessinateurs a avoir bossé sur SANDMAN ! Je regrette d'ailleurs son départ de la série !
  #1068  
Vieux 30/05/2010, 21h55
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Pareil.
Le meilleur tome restant pour moi Brief Lives.
idem. mes 2 tomes préférés sont la maison de poupées et vies brèves.

Citation:
Posté par doop
Ah carrément. pour moi DRINGENBERG est certainement un des meilleurs dessinateurs a avoir bossé sur SANDMAN ! Je regrette d'ailleurs son départ de la série !
perso, Dringenberg fait parti de mes dessinateurs préférés de la série (le meilleur étant sûrement l'épisode "collectors"), mais je mettrait en premiers (juste avant quoi) McManus, Talbot et Kelley Jones.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #1069  
Vieux 31/05/2010, 09h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, je poursuis moi aussi ma relecture de Sandman et je m'aperçois que, comme lors de ma première lecture lors de la sortie originale, ce sont les histoires ou les arcs où Sandman et les Endless sont des personnages périphériques qui me plaisent le plus.
En gros, par exemple, je n'aime pas trop Season of mists alors que je préfère largement A game of you.
Là, je suis dans l'arc World's end et je me dis que c'est vraiment ce que je préfère dans la série. Ces histoires courtes qui content des histoires avec des personnages intéressants et juste Dream et ses potes à l'arrière-plan.

Ceci dit, le plus intéressant dans Sandman, c'est la constante réinvention formelle du bazar. Chaque arc explore une manière différente de raconter une histoire, chaque arc prend des points de vue différents sur un ensemble qui gagne pourtant en cohérence à chaque étape.
Le plus chouette dans Sandman, c'est la manière qu'à Gaiman d'épuiser les diverses manières avec lesquelles il a envie raconter son histoire.
C'est vraiment une déclaration d'amour au pouvoir des histoires, au pouvoir de la fiction, au pouvoir qu'elles ont de nous faire rêver de plein de manières différentes.
C'est vraiment là, je trouve, que le boulot de Gaiman est très fort.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1070  
Vieux 31/05/2010, 09h34
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
le meilleur étant sûrement l'épisode "collectors"
Clairement un des moments forts du second volume de Sandman (qui en compte beaucoup déjà)
Pour ma part, j'ai ce volume en Delcourt et les couleurs ont été revues depuis.
Je ne sais pas comment ressortent ces nouvelles couleurs sur les éditions récentes, mais la colorisation d'origine (ou son rendu sur papier) est étrange par moment, mais peut-être était-ce un choix, pour maintenir un flottement entre rêve et réalité ?
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #1071  
Vieux 31/05/2010, 09h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Clairement un des moments forts du second volume de Sandman (qui en compte beaucoup déjà)
Pour ma part, j'ai ce volume en Delcourt et les couleurs ont été revues depuis.
Je ne sais pas comment ressortent ces nouvelles couleurs sur les éditions récentes, mais la colorisation d'origine (ou son rendu sur papier) est étrange par moment, mais peut-être était-ce un choix, pour maintenir un flottement entre rêve et réalité ?
La colorisation d'origine était limitée par les contraintes techniques de l'époque (et sans doute aussi un coloriste un peu à la ramasse).

Même si je ne suis a priori pas très fan des recolorisations, le boulot qui a été fait sur les premiers épisodes de Sandman leur donne une toute nouvelle envergure.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1072  
Vieux 31/05/2010, 09h43
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La colorisation d'origine était limitée par les contraintes techniques de l'époque (et sans doute aussi un coloriste un peu à la ramasse).

Même si je ne suis a priori pas très fan des recolorisations, le boulot qui a été fait sur les premiers épisodes de Sandman leur donne une toute nouvelle envergure.
Merci pour ta réponse, c'est bien ce dont je me doutais quand même (ils n'auraient pas refait les couleurs sinon), mais j'aime laisser à la base le bénéfice du doute.

Pour ma part, j'en suis actuellement à "Jouons à être toi", et c'est toujours intéressant de voir comment Gaiman fait évoluer les pistes qu'il nous indiquait dans les volumes précédents (ici Barbie dont les rêves de la fin du tome 2 sont développés ici, ainsi que sa nouvelle vie).
J'aime bien la mention en dos de chaque volume indiquant qu'ils peuvent se lire indépendamment des autres... je veux bien, mais tu serais quand même un peu largué par moments si tu ne les lis pas dans l'ordre.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #1073  
Vieux 31/05/2010, 11h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après avoir dévoré et adoré les Marc Hempel, j'avoue que j'ai mis longtemps a simplement revenir vers ce qui avait précédé, graphiquement parlant. Mais vous m'intriguez, je me relirais bien, moi aussi, tout le run, tiens, ne serait-ce que pour retrouver au bout du compte les Kindly ones et les Zulli ! !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #1074  
Vieux 31/05/2010, 17h05
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Là, je suis dans l'arc World's end et je me dis que c'est vraiment ce que je préfère dans la série. Ces histoires courtes qui content des histoires avec des personnages intéressants et juste Dream et ses potes à l'arrière-plan.
D'accord avec toi, mais bon cet arc est quand même le plus faible de la série (mais j'adore quand même l'épisode dessiné par Allred par exemple. Le meilleure de cet arc selon moi).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #1075  
Vieux 31/05/2010, 17h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
mon top 3 :
- BRIEF LIVES
- DOLL'S HOUSE
- A GAME OF YOU
  #1076  
Vieux 31/05/2010, 17h22
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Bon, je sais que c'est pas très original ni très "je revisite les oldies", mais je suis en train de lire War of Kings.

J'ai un peu honte, mais effectivement je ne l'avais pas encore lu

Même si la trame générale n'a en elle-même rien d'original (un conflit entre 2 empires galactiques, avec usurpations de trônes et rétablissements de droits légitimes), les dialogues sont très bien construits et en font une lecture particulièrement accrochante. J'ai quasi-tout dévoré le TPB d'une traite hier soir, ne laissant que le # 6 pour ce soir (à 1h00 du matin, sachant qu'on a une petite de 2 ans susceptible de se réveiller à 6h30, on se dit qu'il est temps de roupiller un peu ...).

Les dessins sont de très bonne facture, classiques mais percutants. Black Bolt est extrêmement bien rendu (c'est la 1ère fois que j'accroche vraiment au personnage) et je ne parle même pas de Crystal ....

En plus, en parallèle, ça fait que je relis tous les GotG depuis le # 1.
Que du bon.
__________________
Drokk !
  #1077  
Vieux 31/05/2010, 17h25
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Preludes and Nocturnes pour moi. Ça a été la super claque.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #1078  
Vieux 31/05/2010, 17h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Kindly Ones, pour moi, ça a changé pas mal de choses...
__________________
Mon site (qui date )
  #1079  
Vieux 31/05/2010, 17h29
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
La Maison de poupées et Préludes et Nocturnes pour moi.
  #1080  
Vieux 31/05/2010, 17h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai toujours pas lu Sandman
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !