Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/09/2010, 18h41
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
DC "Creator" ou vendu ?

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Qu'est-ce que j'aimerai le voir dessiner un run de Superman, il est né pour ça.
En ces temps merdeux où même les Quitely et Williams et même Risso, ne font que perdrent leur temps sur les franchises des gros éditeurs, il y a quelques artistes qui encore font leurs propre trucs, et des soi-disant "fan" souhaitent les voir eux aussi joindre la masse de ceux qui ont abandonné? Je te vois decerner ce "compliment" partout là où en fait c'est la pire insulte: si tu aimes un dessinateur, souhaite le voir sur une oeuvre personnelle, créée par et pour lui.
à vomir.
("Ouais, j'adore Scorsese, vivement qu'il fasse un des Twilight, et Lynch, j'aime bien ce qui fait donc il pourrait nous faire un Harry Potter, je suis cinéphile. Et vive la litterature: votre Phillip Roth, là, il voudrait pas écrire un Oui-Oui pendant que Pynchon fait un SAS")

Sprouse est né pour faire du Tom Strong, et paf, il en fait. ça tombe bien.
(en plus, il a déja fait une partie du meilleur run de Superman de tous les temps)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/09/2010, 18h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Putain, si il est né pour faire du Strong et qu'il livre ce genre de planche, euh... qu'il se renseigne, il y a peut être des postes de boulanger qui se libèrent vers chez lui... Il y a un minimum de conviction à mettre dans son taff. Même Joyce quand il écrivait les blagues de l'almanach Vermot arrivait à faire sourire, c'est dire ! La on a du Sprouse en mode automatique, ni plus ni moins.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/09/2010, 19h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
En ces temps merdeux où même les Quitely et Williams et même Risso, ne font que perdrent leur temps sur les franchises des gros éditeurs, il y a quelques artistes qui encore font leurs propre trucs, et des soi-disant "fan" souhaitent les voir eux aussi joindre la masse de ceux qui ont abandonné? Je te vois decerner ce "compliment" partout là où en fait c'est la pire insulte: si tu aimes un dessinateur, souhaite le voir sur une oeuvre personnelle, créée par et pour lui.
à vomir.
("Ouais, j'adore Scorsese, vivement qu'il fasse un des Twilight, et Lynch, j'aime bien ce qui fait donc il pourrait nous faire un Harry Potter, je suis cinéphile. Et vive la litterature: votre Phillip Roth, là, il voudrait pas écrire un Oui-Oui pendant que Pynchon fait un SAS")

Sprouse est né pour faire du Tom Strong, et paf, il en fait. ça tombe bien.
(en plus, il a déja fait une partie du meilleur run de Superman de tous les temps)


Je ne comprends pas ce genre de raisonnement qui veut qu'un artiste se dévalorise en dessinant une franchise. Si un dessinateur est bon, moi, j'aime autant qu'il me régale avec des oeuvres originales qu'avec des séries classiques.
Par exemple, j'adore Mazzucchelli mais je l'aime autant pour Batman Year One que pour Asterios Polyp : il n'est pas moins grand dans l'un que dans l'autre, c'est juste un exercice différent. Pour Batman, c'est l'oeil et la main d'un grand artiste qui a magnifié un personnage mythique.

J'aime voir les artistes que j'aime sur des séries que j'aime et où je pense qu'il pourrait apporter un "plus", que ce soit des bd originales ou des franchises. Un dessinateur, quand il s'éclate, ne perd jamais son temps, qu'il dessine Superman ou un creator-owned : il fait juste son métier et en y prenant du plaisir. Faut arrêter avec ces âneries sur les bd "nobles" et les "daubes" produits à la chaîne par les majors !

Par ailleurs, les développements délirants, style "Scorsese devrait faire Twilight ou Lynch Harry Potter", je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/09/2010, 19h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Je ne comprends pas ce genre de raisonnement qui veut qu'un artiste se dévalorise en dessinant une franchise. Si un dessinateur est bon, moi, j'aime autant qu'il me régale avec des oeuvres originales qu'avec des séries classiques.
Tout simplement parce que du temps qu'ils bossent sur des franchises ils n'ont pas le temps de faire leurs trucs personnels sur lesquels ils excellent.
Je préfère que Aaron se consacre pleinement à Scalped plutôt qu'a Wolverine.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/09/2010, 20h28
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Je ne comprends pas ce genre de raisonnement qui veut qu'un artiste se dévalorise en dessinant une franchise. Si un dessinateur est bon, moi, j'aime autant qu'il me régale avec des oeuvres originales qu'avec des séries classiques.
Par exemple, j'adore Mazzucchelli mais je l'aime autant pour Batman Year One que pour Asterios Polyp : il n'est pas moins grand dans l'un que dans l'autre, c'est juste un exercice différent. Pour Batman, c'est l'oeil et la main d'un grand artiste qui a magnifié un personnage mythique.

J'aime voir les artistes que j'aime sur des séries que j'aime et où je pense qu'il pourrait apporter un "plus", que ce soit des bd originales ou des franchises. Un dessinateur, quand il s'éclate, ne perd jamais son temps, qu'il dessine Superman ou un creator-owned : il fait juste son métier et en y prenant du plaisir. Faut arrêter avec ces âneries sur les bd "nobles" et les "daubes" produits à la chaîne par les majors !

Par ailleurs, les développements délirants, style "Scorsese devrait faire Twilight ou Lynch Harry Potter", je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Où as-tu vu parler de « noblesse » ? Je défend une bédé à base de robot et de singes mutants et de cowboys de l’espace et de rabbin-ninjas, je ne parle pas de Eightball ou optic nerve, là, mais de Tom Strong.

Je distingue l’œuvre (qui s'auto-justifie créativement) de la franchise de grandes corporation, dessiner un illustré comme une housse de couette ou une lunchbox. Et là en fait même pas, je m'en fous en vrai, je ne parle que de ton « souhait » qui est oui le même que celui qui sort de Taxi Driver en disant « ah ouais, il est bon ce mec là, il devrait faire un Twilight ». Ou pour continuer les comparaisons (j’aime bien, comme tu vois) comme si tu disais à une belle femme qu’elle est si belle qu’elle devrait être pute. S'il y a un bon gars qui fait un bon truc sur une franchise de flying underwear, j'acheterai et apprecierai, mais de là à "souhaiter" voir ça....
Je ne te vois pas souhaiter aux grands artistes qui parcequ’ils doivent bouffer ou parcequ’ils ont des ambitions limités ne font que des franchises préadolescentes « oh, je reve de le voir faire son truc à lui, qu’il ait créé, qui ait un début et une fin, qui ne soit pas dépendant de principes crétins comme la continuité et les désirs du geekdom americain ces jours-ci, et qui ne soit pas utilisable par une corporation pour en faire ce qu’ils veulent », je ne te vois pas pleurer en imaginant la carrière de Kirby dans un monde où l’industrie des comics ne soit pas géré par des requins, je ne te vois pas prendre position pour les auteurs qui ont été exploités et maltraités par Marvel & DC. Je te vois juste à chaque bel artiste que tu vois dire « oh, j’aimerai bien qu’il fasse un RUN, mensuel et en continuité, sur les trucs que je lisais enfants ».

Le soi-disant fan se comporte en supporter des dominants, se pense en actionnaire de Warner ou de Disney, et le revendique (jusqu’à souvent genre même en vouloir, oui en vouloir, aux auteurs qui refusent de se faire exploiter, qui pointe les aspects pas jolis du tout -que ce soit sur un point de vue de respect du travailleur dans une logique de lutte des classes ou un point de vue créatif et artistique- de cette industrie qui leur donne l'impression d'être leur seule famille)

Mazzuchelli a fait du superheros à ses 20 ans, c’était joli, il a grandi, heureusement pour lui il a eu les moyen et le courage de refuser les propositions des majors sinon il aurait fait ça toute sa carrière. Souhaiter des maturations à l’envers est juste méprisant pour les artistes et le medium.

(et ne crois pas que je prend un ton un peu sec en "discussion", hein, d’emblée je ne discute pas là, je fais juste acte de pur mépris tant ton propos originel était puant et représentatif de tout qui pue dans le lectorat comicbookien. Si tu as moins de 14 ans excuse mon agressivité. .../... PROPOS MODÉRÉ .../...

Après, oui, certains ont raison, Sprouse ne livre pas ses plus belles planches ici, et s'adapte mal à ce type de mise en page. Mais c'est une question de principe qui marcherait pour un mauvais dessinateur sur une bédé de merde sur lequel je réagit -et aussi parceque ça me manque de voir des gens réinterpréter mes propos jusqu'à les faire devenir autre chose que ce qu'ils sont- voir un gars dessinner un comic qui est sien et qui offre en l'occasion une variété de chose à dessinner tel que Tom Strong, bien plus interessant que Superman, pour dire "mon reve serait qu'il fasse un run de mensuel d'action Warner" me fait vomir.)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/10/2010, 16h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
Je distingue l’œuvre (qui s'auto-justifie créativement) de la franchise de grandes corporation, dessiner un illustré comme une housse de couette ou une lunchbox. Et là en fait même pas, je m'en fous en vrai, je ne parle que de ton « souhait » qui est oui le même que celui qui sort de Taxi Driver en disant « ah ouais, il est bon ce mec là, il devrait faire un Twilight ». Ou pour continuer les comparaisons (j’aime bien, comme tu vois) comme si tu disais à une belle femme qu’elle est si belle qu’elle devrait être pute. S'il y a un bon gars qui fait un bon truc sur une franchise de flying underwear, j'acheterai et apprecierai, mais de là à "souhaiter" voir ça....
Moi, je te vois, ou plutôt je te lis en train de débiter des propos ahurissants, prétendant savoir ce que je souhaite, tirant des conclusions à la mords-moi-le-porte-mine. Tu te relis ou tu te contentes de phraser en faisant dire à tes interlocuteurs ce que toi seul croit qu'ils disent ?
Je te le dis : tu ne me connais pas. Pas plus que je ne te connais.

Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
Je te vois juste à chaque bel artiste que tu vois dire « oh, j’aimerai bien qu’il fasse un RUN, mensuel et en continuité, sur les trucs que je lisais enfants ».
Oui, et j'assume ce souhait tout en ne voyant pas où est le mal.
Il n'existe pas de grandes oeuvres d'un côté et de minables produits de l'autre : les comics sont une industrie dans laquelle il y a un peu d'art et beaucoup de commerce. Mais ça ne fait pas de ceux qui ne font que des séries pour les majors des putes et des autres de grands résistants, plus intègres.

Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
Le soi-disant fan se comporte en supporter des dominants, se pense en actionnaire de Warner ou de Disney, et le revendique (jusqu’à souvent genre même en vouloir, oui en vouloir, aux auteurs qui refusent de se faire exploiter, qui pointe les aspects pas jolis du tout -que ce soit sur un point de vue de respect du travailleur dans une logique de lutte des classes ou un point de vue créatif et artistique- de cette industrie qui leur donne l'impression d'être leur seule famille)
Encore une fois, on part dans le délire le plus total : tu ignores quel genre de fan je suis et ce qui me motive à lire tel ou tel comic, et même quel comic je lis.
Je n'en veux à aucun auteur du choix qu'il fait, que ce soit de produire des mensuels pour Marvel ou DC ou d'être indépendant. C'est leur choix, pas le mien. Mon choix, c'est de lire untel ou untel, pas de commenter son plan de carrière ni de déclarer si machin est plus exploité que bidule.

Citation:
Mazzuchelli a fait du superheros à ses 20 ans, c’était joli, il a grandi, heureusement pour lui il a eu les moyen et le courage de refuser les propositions des majors sinon il aurait fait ça toute sa carrière. Souhaiter des maturations à l’envers est juste méprisant pour les artistes et le medium.
Hola, ouais, je suis super-méprisant avec les artistes. Oh, les vilaines p... qui se vendent à Marvel et DC et qui (forcèment) régressent...
C'est assez drôle de lire ce type d'énormités : pendant que Mazzucchelli faisait Asterios Polyp, le fourbe acceptait en 2007 de faire des comm' avec Batman, Catwoman et Daredevil ! Mince alors, il n'a pas renoncé à ses vilains travers passés et dessinent encore ces icônes du capitalisme !

Citation:
(et ne crois pas que je prend un ton un peu sec en "discussion", hein, d’emblée je ne discute pas là, je fais juste acte de pur mépris tant ton propos originel était puant et représentatif de tout qui pue dans le lectorat comicbookien. Si tu as moins de 14 ans excuse mon agressivité. .../...PROPOS MODÉRÉ.../...
Hélas pour moi, j'ai bien plus de 14 ans. Mais c'est moins ton agressivité qui me dérange que la vulgarité pseudo-rock'n'roll avec laquelle tu conclues ta parenthèse.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/10/2010, 19h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
pardon, mais:
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
comme si tu disais à une belle femme qu’elle est si belle qu’elle devrait être pute.
ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça sur Buzz. oui bon je sais, c'est un vrai message à haute valeur ajoutée que je viens de faire.

vous pouvez continuer à vous battre.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 01/10/2010 à 20h04.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/10/2010, 20h15
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
pardon, mais:

ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça sur Buzz. oui bon je sais, c'est un vrai message à haute valeur ajoutée que je viens de faire.

pour quand même donner une info, sans le savoir, Paulie vient de révéler une des clefs de Libre Echange.

vous pouvez continuer à vous battre.
Oui, j'ai éclaté de rire.

Et je suis assez d'accord avec ce que dit Paulie, je ne vois pas en quoi c'est extrême de penser que le rêve d'un artiste doué est de faire du super héros mainstream, ou d'y revenir, qu'il l'ait bien fait ou pas, les gens évoluent, font d'autres choses, créent leur propre truc, dans le cas de Tom Strong, leur propre univers, ce n'est pas un moyen de faire du Superman, c'est juste ce qu'il aime et ce qu'il fait de mieux. S'il a un truc à dire sur le sujet en plus, il se trouve que c'est la série parfaite (Tom Strong), puisque c'est une relecture, un hommage, et une valeur ajoutée au mythe du kryptonien.

Il fera ce qu'il veut, de toute manière, et bon ou mauvais, ça n'annulera pas ce qu'il a fait avant, mais c'est con quand même de dire "Ah ouais, il serait bien sur Superman!" pour dire que ce qu'il fait est bien. C'est débile un peu quand même, faut sortir de ce carcan, lire d'autres choses, découvrir des gens et des personnages nouveaux, vous imaginez si à l'époque tout les bons avaient dessiné The Spirit? Il serait où Superman hein?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/10/2010, 21h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
(et ne crois pas que je prend un ton un peu sec en "discussion", hein, d’emblée je ne discute pas là, je fais juste acte de pur mépris tant ton propos originel était puant et représentatif de tout qui pue dans le lectorat comicbookien. Si tu as moins de 14 ans excuse mon agressivité. .../... PROPOS MODÉRÉ .../...
Je sais que ce propos ne m'est pas adressé mais j'ai envie de le prendre pour moi aussi,tiens!!
C'est quoi ce propos,entre autres,complêtement condescendant pour cette partie du lectorat comics qui aime par dessus tout le super-slip!!
Tu fais partie de l'intelligentsia du comic qui fait la séparation entre les lecteurs abrutis de Jurgens et Bagley(par exemple!) et ceux beaucoup plus dignes qui se "masturbent" intellectuellement à chaque livraison de Moore(là encore,par exemple!!) et qui ne supportent que certains artistes au départ underground osent se vendre comme des p.... aux 2 grandes majors!!
Travailler des 2 côtés pour un artiste est impossible???
Et un lecteur doit choisir son camps???

Moi aussi,je veux voir Sprouse sur Superman

Sinon,ces planches sont superbes;je suis fan du mec depuis qu'il a dessiné un "horrible" comic commercial,à savoir New Men chez un autre "horrible" patron de major(à l'époque!!)R. Liefeld

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/09/2010, 19h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, mais bon, Sprouse est-il le meilleur exemple pour ce débat, j'en doute, surtout sur ce cas précis.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/09/2010, 20h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, mais bosser pour une franchise peut aussi être fun (pour un scénariste ET pour les lecteurs). Et ça n'empêche pas forcèment d'y injecter des idées personnelles, une narration bien typée. Parfois même bosser à partir d'une franchise permet de rebondir sur un projet complètement inattendu : Moore était parti des héros Charlton pour arriver aux Watchmen ; sans les X-Men Byrne n'aurait pas créé les Next Men, etc.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/09/2010, 20h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Eloigne ton clavier, c'est pas pratique a nettoyer ensuite...

Puis bon... Depuis un "certain" temps, Tom Strong n'est rien d'autres qu'une "franchise" de DC comics, tout de même, au même titre que les Wildmachins et autres Authoritruc. Le seul droit qu'a Sprouse c'est d'aller librement encaisser son chèque, comme ses copains esclaves des grosses méchantes corporations ! Certes à la base c'est certainement né d'une envie personnelle de bosser avec Moore, mais c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/09/2010 à 20h48.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/10/2010, 15h56
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Cette discussion me fait penser à cette sequence du C'est Un Oiseau (It's a Bird) de Steven T. Seagle et Teddy Kristiansen qui vient de sortir chez Panini...

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/10/2010, 16h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Alors qu'au final, il aura bossé dessus mais cet ouvrage est splendide dans le genre autobiographique (et j'ai enfin pu lire du Kristiansen autrement que sur Metropolis).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/10/2010, 20h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, enfin sur Tom Strong, il fait ce qui est marqué dans le scénario... sa participation a cet univers c'est la création visuelle des personnages plus les différents design au tout début et c'est tout (peut-être que Moore lui a demandé deux ou trois fois son avis, mais cette collaboration a l'air d'être beaucoup moins impliquante que, par exemple, celle de Williams 3 sur Promethea).
Ça fait un bail qu'il se contente juste d'illustrer le script qu'on lui envoie. Il n'a aucun droit particulier sur le personnage. Peut-être en effet le scénariste lui téléphone-t il pour savoir si il veut dessiner un truc en particulier, histoire de savoir si il faut rajouter quelque chose aux scripts. Tom Strong c'est pas du creator's owned, au contraire de, par exemple, Ocean, avec Warren Ellis !

Ce qui n'empêche que, de toute manière, en effet, mieux vaut le voir bosser sur un univers comme celui de Tom Strong, qui est certainement plus intéressant que celui de Superman (mais bon, ça n'a pas grand chose a voir non plus), il y ai plus à l'aise et tout et tout.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !