Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/04/2003, 21h16
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Wonder Woman : Paradise found tpb

Deuxième recueil du run de Jimenez sur Wonder Woman, ce tpb réunit les numéros 171 à 177 de la série régulière, ainsi que des portraits de Diana, de sa mère et une rétrospective de l'histoire des amazones issus de WW Secret files 3 (encore une fois, DC pense à ceux qui prennent la continuité de son univers en cours de route) et toujours les couvertures d'adam Hugues.

Le premier arc (the witch and the warrior) confronte Wonder Woman avec une de ses plus anciennes ennemies, Circé, et je dois avouer qu'il faut un peu s'accrocher pour suivre le récit sans consulter la biographie des personnages du Dc Universe, non pas pour comprendre, mais pour se prendre au jeu de l'intrigue. Ce petit désagrément est malheureusement accentué dans le deuxième arc puisqu'il s'insére dans un giga crossover de l'été (Our worlds at war).

Ceci dit, Phil Jimenez manie la plume aussi bien que le crayon: son récit est aussi détaillé que ses dessins, alors oui, ça parle beaucoup... mais comme je suis un grand fan de Claremont, ça ne me choque pas plus que ça. On ne manquera pas de noter à nouveau l'influence de Georges pérez, mais moins accentuée que dans ces précédents numéros (tpb Paradise found).

Que dire d'autre ? Que Jimenez va changer la vie de l'amazone à tout jamais (c'est ce qui se dit non) ? Qu'il fait participer une ribambelle de super héroïnes et vilaines aux combats de WW (ce qui est plutôt sympa) ? Que son travail mèle efficacement et pour le plus grand plaisir du lecteur mythologie, récits purement super héroïques et moments d'intimité ? Que les covers d'Adam Hugues sont toujours aussi belles ? Que Diana, même si elle égale son pote Superman, n'est pas aussi mièvre ?

Bref, on passe un bon moment, même s'il faut fouiner un peu sur le net pour en savoir plus sur les 170 précédents numéros
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2003, 23h39
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Ce post n'ayant été lu que 5 fois ( ce qui est à la limite de l'intolérable), je décide de le remonter...

d'où acte
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/05/2003, 00h05
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Video Game

Citation:
Originally posted by revanche
Ce post n'ayant été lu que 5 fois ( ce qui est à la limite de l'intolérable), je décide de le remonter...

d'où acte
----> floode

Mais ne crains rien, c'est juste interdit pour moi ...

Sinon, n'aimant pas le personnage de Wonder Woman (je trouve ke ce personnage est tout bonnement con, je ne trouve pas d'autres termes ...), je n'ai pas lu ta critique ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/05/2003, 00h49
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
jai le premier episode de Jimenez, et javoue que les couleurs m'avaient un peu génées ...

je relit le bouquin demain et je confirme tous cela ...

lol

:cool:
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/05/2003, 19h29
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by BouffonVert72
Sinon, n'aimant pas le personnage de Wonder Woman (je trouve ke ce personnage est tout bonnement con, je ne trouve pas d'autres termes ...), je n'ai pas lu ta critique ...
bah alors ça pourquoi tant de haine ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/05/2003, 20h08
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Sport

Pas de haine, seulement le fait ke le personnage de WW me paraisse un non sens absolue ! Ce perso n'est pas crédible ! Je sais k'on va me dire ke Thor n'est pas plus crédible ... Mais bon, c'est comme ça ...

WW est un personnage ki devrait être éradiqué, tout simplement ...

D'abord son costume est grotesque ! (bcp plus ke le costume de Super-Girl ! C'est dire ...).
Puis son personnage ... Ke dire ... Je ne trouve même pas les mots pour expliquer mon horreur de ce personnage ...

Je précise ke j'ai n'ai jamais lu un seul épisode ... Et je ne le ferais jamais ... C'est juste le personnage en lui-même ke je rejette ...


*Bouffon ki parle sans haine*
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2004, 14h00
Avatar de Alain.fritz
Alain.fritz Alain.fritz est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Strasbourg
Messages: 45
Alain.fritz change la caisse du Fauve
Eh, méchant !
Je l'adore je trouve que c'est l'un des meilleur perso de toute l'hstoire du comics, sans compter que c'est également l'un des plus important personnage dans l'hstoire du comics !
J'adore les épisodes de Moulton, pleins de références psychologique (parfois même à Freud, il me semble) et de réféence psychologique !
Quelque uns de Loebs et Eric Luke valent le coups d'oeil !
Sinon ceux de Jimenez sont bon ausi !
Quand à ceux de Rucka, même si cela semble lent, il se passe baucoup de chose !
Je trouve que même aujourd'hui c'est un perso les plus interressant !
Elle ne se contente pas de se battre avec les super vilains elle essaie de changer le monde, par la politique, par un livre....
Par contre ceux de Dixon sont ridicule (The New Wonder Woman, elle perd ses pouvoirs et ressemble à Mme Peel !!!!!)

Quand au costume, je suis au regret de dire que je suis un peu d'accord avec toi ! Mais bon, celui de Spider Girl est bien pire je pense Ce n'est pas l'un des pires costumes qu'on ait pu voir mais c'est vrai que moi aussi je ne le trouve pas terrible !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/08/2004, 17h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Achetez ce TPB, c'est du très bon Wonder Woman !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/08/2004, 19h46
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Moi aussi, j'ai bien aimé le run de Jimenez qui y démontre clairement son attachement pour la belle amazone.

D'ailleurs, Diana possède, pour moi, l'un des plus beaux costumes qui soient; à égalité avec Supergirl et ... Emma Frost !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/08/2004, 20h05
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par BouffonVert72
Pas de haine, seulement le fait ke le personnage de WW me paraisse un non sens absolue ! Ce perso n'est pas crédible ! Je sais k'on va me dire ke Thor n'est pas plus crédible ... Mais bon, c'est comme ça ...

WW est un personnage ki devrait être éradiqué, tout simplement ...

D'abord son costume est grotesque ! (bcp plus ke le costume de Super-Girl ! C'est dire ...).
Puis son personnage ... Ke dire ... Je ne trouve même pas les mots pour expliquer mon horreur de ce personnage ...

Je précise ke j'ai n'ai jamais lu un seul épisode ... Et je ne le ferais jamais ... C'est juste le personnage en lui-même ke je rejette ...


*Bouffon ki parle sans haine*
moi tout pareil sur spidergirl
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/08/2004, 20h07
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
sympa de faire remonter ce thread
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/08/2004, 20h59
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/08/2004, 22h20
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
bah quoi ?

c'est moi qui l'ai écrit au départ...

enfin quand je me prenais pour un lapin tout ça...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/08/2004, 22h23
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/08/2004, 05h11
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Bon... Je ne trouve pas ça très malin de remonter ces très vieux topics... Ki remontent à + d'1 an !

Autant en refaire un nouveau dans ce cas-là... (l'ami Frite-ze-cat, si tu m'entends... 8) ).




Ah, last thing, veuillez ne pas (trop) tenir compte de ce ke j'ai dit dans les vieux posts...

C'était il y a 1 an, et le contexte était totalement différent (je ne m'étais pas encore mis à la vo par exemple, etc)...

Et à l'époque j'étais encore un peu stupide sur les bords... Et bcp trop intransigeant... SiGh

(par exemple today je ne dis pas ke le personnage de WW est "con", mais k'il ne m'interesse vraiment pas... etc...).




BV72 ki n'a pas trop envie de revoir ses vieux posts... (Et ki n'a pas surtout pas trop envie k'on relise ses vieux posts...)
"Ma belle image de marke ke je me suis reconstruit en 1 an pourrait en être écornée...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !