Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 08/06/2012, 17h09
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
merci à vous deux, je ne me rappellai plus si c'était le cas dans le bouquin.

une autre question aussi
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 08/06/2012, 17h36
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Alors dans le livre (jusqu'à intégrale 3) il n y a pas de mention.

Mis à part le jeu du pouvoir et des manigances je ne vois pas .
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 08/06/2012, 18h36
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pareil aucune mention non plus dans l'integrale 4. Mais de toutes façon ce perso de prostituée récurrente vient de la série seulement...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 10/06/2012, 20h39
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Rose la prostituée n'existe pas dans les romans. Dans un interview il y a quelques, jours, un des responsables de l'écriture de la série expliquait qu'ils continuaient à utiliser le personnage car elle n'appartient pas aux familles, elle est sensée incarner le point de vue du commun des mortels (pour cela c'est relativement raté à mon avis). Ensuite, elle entre en contact avec pas mal de personnages. C'est de cette manière là que les scénaristes ont fait d'une pierre deux coups à la fin de la saison 1 : garder un personnage déjà établi et l'utiliser à la place d'une autre prostituée qui était introduite dans l'entourage de Tyrion au début du second roman.

Concernant la scène avec Varys, je pense que les scénaristes vont continuer avec ce principe là et essayer de l'utiliser pour faire circuler des informations (entre personnages et vis à vis du téléspectateurs). Et accessoirement, ils auront le prétexte pour de nouvelles scènes de sexe^^

Par rapport au fait que Varys veuille s'en prendre à Littlefinger, je n'aurais pas utilisé cette expression là mais je pense que tu as du remarquer qu'ils sont rivaux (c'est plus visible en saison 1). Disons que s'ils ne s'en prennent jamais l'un à l'autre directement, ce sont deux gros manipulateurs. Tout cela prendra un peu plus de sens l'an prochain ou l'année suivante (selon la manière dont est adapté le tome 3).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 10/01/2013, 23h18
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je profite de la diffusion de Canal+ pour revoir la saison 1 et je me pose une question: après la chute des Targaryen, pourquoi fut-il décidé que Robert deviendrait roi? Pourquoi pas un Lannister ou Ned Stark?
Sa famille est-elle plus noble? Mieux placée politiquement?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 10/01/2013, 23h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Si je me souviens bien (donc ce que je vais dire est à prendre avec de grandes pincettes ^^), Les Baratheon ont effectivement une ascendance plus "noble" par rapport à la famille Stark. Donc Robert est devenu le "leader" logique de la rebellion contre Aerys Targaryen. Les Lannisters n'ont pas vraiment eu leur mot à dire parce qu'ils ne faisaient pas partie de la rebellion (si je ne dis pas de bêtises, les Lannisters étaient restés du côté des Targaryen).
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 11/01/2013, 01h36
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas exactement.
Tout d'abord c'est avant tout la Rébellion de Robert, qui démarre par "l'enlèvement" (perso, j'ai une toute autre théorie) de la sœur de Ned, promise de Robert, par le prince Rhaegar Targaryen.
Et après le meurtre du père et du frère de Ned par Aerys, Robert et Ned convoquent leur ban. Leur tuteur, Jon Arryn, se range à leur côté et favorise les alliances avec les Tully grâce aux mariages.

On a donc les Baratheon (famille effectivement puissante et riche), les Stark, les Arryn et les Tully, contre les Targaryen, les Tyrell, et les Martell. Quant aux Lannister, suite à une brouille avec Aerys, ils restent neutres jusqu'à la fin de la bataille du Trident. Une fois cette bataille perdu par les loyalistes, les Lannister vont se rallier avec un zèle sanglant aux rebelles en se rendant à Port Réal.

Donc au final, seuls Ned et Robert pouvaient avoir la légitimité pour prendre le trône. Mais Robert était, et de loin à cette époque, le plus charismatique, le meilleur guerrier, le plus grand meneur d'hommes. Ned n'avait de plus aucune envie de devenir Roi, il aspirait simplement à rentrer dans le Nord. Il a toujours été le lieutenant de Robert dans cette rébellion, qui en était la figure de proue.

Accessoirement, les Baratheon sont effectivement des cousins des Targaryen, mais cela n'entrait pas vraiment en compte dans cette histoire pour le trône.
J'ai écrit ça de mémoire, il y a peut être des approximations, mais dans l'esprit c'est ça.

Dernière modification par Oloreen ; 11/01/2013 à 01h41.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 11/01/2013, 06h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Pas exactement.
Tout d'abord c'est avant tout la Rébellion de Robert, qui démarre par "l'enlèvement" (perso, j'ai une toute autre théorie) de la sœur de Ned, promise de Robert, par le prince Rhaegar Targaryen.
C'est quoi ta théorie?
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 11/01/2013, 07h20
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Robert Baratheon avait plus de droit sur le trône car il est le descendant du demi-frère du fondateur de la dynastie des Targaryen.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 11/01/2013, 10h00
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Robert Baratheon avait plus de droit sur le trône car il est le descendant du demi-frère du fondateur de la dynastie des Targaryen.
Pas con comme théorie
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 11/01/2013, 13h17
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai découvert cet univers via la série TV, mais après lu tous les bouquins, j'ai un avis beaucoup plus mitigé sur cette adaptation.

Les scènes de cul à tout va, ça me saoule...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 11/01/2013, 13h37
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'ai découvert cet univers via la série TV, mais après lu tous les bouquins, j'ai un avis beaucoup plus mitigé sur cette adaptation.

Les scènes de cul à tout va, ça me saoule...
En même temps la série est estampillée HBO donc on sait à quoi s'attendre
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 11/01/2013, 13h58
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Robert Baratheon avait plus de droit sur le trône car il est le descendant du demi-frère du fondateur de la dynastie des Targaryen.
Non, je ne pense pas que l'ascendance de Robert joue un quelconque rôle dans ses droits sur le trône. Le trône est à lui par droit de conquête, rien de plus.

Sinon, ouais, c'est cette théorie. Et il y a beaucoup d'indices en ce sens quand on y réfléchit. Sans compter qu'effectivement, ça explique le comportement de Ned dans cette affaire.
Et cela nous aiguille sur la véritable identité d'Azor Ahai, le prince promis. Parce que Stanis, hein...
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 11/01/2013, 16h45
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Non, je ne pense pas que l'ascendance de Robert joue un quelconque rôle dans ses droits sur le trône. Le trône est à lui par droit de conquête, rien de plus.
Ah si, c'est bien grâce à la conquête que Robert devient roi mais la raison pour laquelle il a plus de droits pour le revendiquer que les autres est clairement familial. Il a plus de sang de dragons qu'aucun autres grands seigneurs de Westeros. C'est dit par Ned Stark quand Robert lui dit que le rôle de roi lui serait mieux allé qu'à lui.
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 11/01/2013, 16h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'ai découvert cet univers via la série TV, mais après lu tous les bouquins, j'ai un avis beaucoup plus mitigé sur cette adaptation.

Les scènes de cul à tout va, ça me saoule...
C'est le genre de phrase qui me fait rire à chaque fois

Il y a beaucoup de fictions qui doivent te saouler alors


Et puis, comme souligné plus haut, c'est du HBO donc un peu leur marque de fabrique :Sexe et violence
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !