Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/11/2015, 22h34
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
Déception pour Alan davis, pas très ouvert, il cachait son travail dans l élaboration de ses sketchs.
C' est générationnel. Il est trop habitué à dessiner sur une table à dessin (inclinée).
Les jeunes dessinateurs, habitués très tôt aux conventions, sont plus à l' aise pour dessiner "à plat".
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/11/2015, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mon TGS en bref.

Nous partîmes 4 tôt des bords de la Garonne pour arriver 4 également toujours près de la Garonne.
Excellent trajet avec edouard.bracame (un buzzuki qui n'intervient plus ici), son fils et un de ses amis. Cela parle comics, football, dédicaces, artistes, anecdotes de festivals....
Arrivé à Toulouse, nous sommes pris dans les bouchons, le parc des expositions où se tient le TGS étant situé en centre ville et l'accès n'est pas simple. On prend du temps pour admirer certains cosplayer et on se moque d'autre (souvent Manga ... il y en avait un qui avait un slip sur la tête).
On retrouve Michel avec qui je fais près de 3/4 d'heure de queue pour rentrer dans l'antre de la bête (vigipirate + organisation moyenne).
A l'intérieur c'est l'usine tant il y a de monde et de stand dans un endroit gigantesque mais exigu et bas de plafond. C'est simple je n'ai jamais compris où j'étais pendant toute la journée (et je n'ai pas trouvé le stand de Darklion, ni Michel) . Du coup on ne prend pas de temps pour apprécier les différents stands.

Enfin on arrive au coin comics. Peu de monde mais déjà un peu de queue à faire. Pas de free sketch le samedi (réservé au dimanche). Du coup c'es un peu la loterie. Cinar et Asrar ne veulent pas baisser leur prix (100€ minimum), il faut faie la queue (la plus imposante pour Davis), pepe larraz n'accepte rapidement plus de signature (après 19h00 !!!) et boucle rapidement sa liste de commission et du monde pour alberto ponticelli qui fait de super truc mais est très lent (je n'ai pas pu l'avoir, il ne rentrait pas dans mon timing). Du coup RM Guera était la valeur sur. Une crème, abordable, un prix correct, souple .... du bonheur.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
The Goddamned la nouvelle série de Jason Arron et RM Guera, dont le premier numéro est sorti ce mois ci, devrait comporter environs 18 numéros (l'équivalent de 3TP).

source : RM Guera lui même
J'ai réussi à avoir Alan Davis l'après midi après sa conférence. Peu prolixe, renfermé, ne souhaitait pas être photographié. Je suis content de l'avoir rencontré mais je n'en garderait pas un super souvenir (rien à voir avec Perez pour le même prix à Gand en terme de contact).
La conférence de Davis fut terne et sans saveur. Il ne nous a pas appris grand chose que l'on ne savait déjà sur ses projets et son parcours (heureusement avec Michel on a pu chercher la case de Dhargo). La faute à Davis peu enclin à répondre mais aussi aux questions de Paul Renaud qui ne l'ont pas poussé dans ses retranchements si je puis dire. Très convenu.
Superbe rencontre avec Bajram :
Citation:
Posté par arrowsmith
Suite à une longue discussion intéressante avec Bajram, hier à Toulouse, j'ai appris que le troisième tome de Universal War II sortira en Mai 2016. J'ai vu les premières planches, elles sont splendides.
Le story board du 4 est terminé. Ce sont des crayonnés très poussés. Cela donne envie.

Satisfaction d'avoir pu faire signer tout les comics que j'avais amené et il y a également rencontres avec les buzzukis (Michel, super Gourvy, GD, Bartman, Gambit, Hannah, CCBD63...) et d'autres passionnés dans le TGS que je n'aurais manqué pour rien au monde.

Côté affaire on pouvait compter sur Gourvy (merci beaucoup : du Remender, du Gaiman, du Dysart, du X-Men hero for hope) et j'ai également pu compléter ma collection de Walking Dead que j'avais arrêté au tome 12 ainsi qu'un monster de Hulk (le 5) après en avoir discuté avec Michel qui m'a encore une fois vendu le run de Pak sur le géant vert.

J'ai passé une excellente journée.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
TGS, Toulouse, 28 Novembre 2015

Dashiell Bad Horse par RM GUERA




Shadowcat par ALAN DAVIS

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/11/2015, 00h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
50 euros le Davis??
Et le Guera?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/11/2015, 00h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Davis ne veut jamais être photographié, il a les yeux sensibles et redoute les flashs. Et il a toujours ce caractère un peu bougon, j'ai réussi à me le mettre dans la poche en faisant sourire madame lors de sa venue à Lille et surtout en lui demandant un personnage hors norme avec Warlock des New Mutants.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/11/2015, 00h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
J ai pu avoir pas mal de dédicaces ( je les mettrai plus tard), ai vu le gourvy ( très gentil) en action, quelques buzzukis ( mais moins qu au facts) et pas mal d habitués dont une grosse fanbase marseillaise ( asso à l ombre des bulles).
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mon TGS en bref.
Satisfaction d'avoir pu faire signer tout les comics que j'avais amené et il y a également rencontres avec les buzzukis (Michel, super Gourvy, GD, Bartman, Gambit, Hannah, CCBD63...)
J'ai dû papoter avec toi mais je ne t'avais pas identifié comme gambit, tu avais un signe distinctif que je mette un visage sur ton pseudo ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/11/2015, 00h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Il était derrière nous pendant la conférence de Davis. J'ai discuté avec lui juste avant de m'assoir à côté de toi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/11/2015, 00h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
OK je vois
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/11/2015, 00h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
50 euros le Davis??
Et le Guera?
35€

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Davis ne veut jamais être photographié, il a les yeux sensibles et redoute les flashs. Et il a toujours ce caractère un peu bougon, j'ai réussi à me le mettre dans la poche en faisant sourire madame lors de sa venue à Lille et surtout en lui demandant un personnage hors norme avec Warlock des New Mutants.
C'est cela.
Michel m'avait suggère Kitty avec Lockeed. Il a d'abord refusé mais en discutant un peu j'ai eu le plaisir de voir qu'il me l'avait fait.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/11/2015, 00h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
L'ère du gratuit a touché à sa fin....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/11/2015, 00h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui on s'estimer heureux d'avoir eu ces deux auteurs gratuitement, encore un gros merci au LCF crew.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/11/2015, 00h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
L'ère du gratuit a touché à sa fin....
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui on doit s'estimer heureux d'avoir eu ces deux auteurs gratuitement, encore un gros merci au LCF crew.
Oui je pense de même. Mais j'avais fait e déplacement pour Alan Davis comme pour Perez à Gand. Donc je me suis donc payé ce souvenir.

Pour RM Guera cela ne m'a pas dérangé.

Mais mon budget était bien attaqué. J'ai préféré ensuite acheter des comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/11/2015, 00h21
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 888
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Les derniers free que j ai Eus c était au comic gone de Lyon.

Ouais davis c est pas la joie de vivre. On avait l impression qu il se faisait chier à la conférence (hélas avec un traducteur qui articulait pas alors que Paul Renaud aurait été capable de le remplacer). Le public devait avoir un don de prescience vu qu il n est pas venu nombreux à la conf, 40 personnes max).
Renaud s est réveillé sur la fin avec clandestine et pourquoi davis ne travaillait plus pour dc. Mais ce dernier a botté en touche.
J ai posé une question ( beurk ma voie horrible prepubere au micro) sur le perso rêve de davis. Je M attendais pas à warlord of mars.
Pour la prochaine fois. Un artiste qui sait faire le show'!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/11/2015, 00h30
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 888
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui je pense de même. Mais j'avais fait e déplacement pour Alan Davis comme pour Perez à Gand. Donc je me suis donc payé ce souvenir.

Pour RM Guera cela ne m'a pas dérangé.

Mais mon budget était bien attaqué. J'ai préféré ensuite acheter des comics.
Perez et davis sont diamétralement opposés. Perez fait le show, est extraverti, prend des poses marrantes avec toi en photos. Pour perez j ai eu la chance d avoir un jericho réussi alors qu un copain à eu un nightwing bancal..
Davis. Tu void rien. Il parle pas. Tu sais pas s il fait la gueule, les compliments le font chier, j ai demandé un nightcrawler car il M a fait vibrer pour ce perso, mais la vibe l à quitté.
C est kitson qui M a redonné la pêche, une heure 30 à le voir dessiner, encrer( Pas au marqueur, à l encre de Chine), peindre. Il s applique, discute. Plus rentable la commission de kitson que le sketch de davis
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/11/2015, 09h52
CCBD63 CCBD63 est déconnecté
CCBD63
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Clermont-Ferrand !!
Messages: 85
CCBD63 change la caisse du Fauve
Juste pour préciser les choses, Alberto n'est pas lent, mais vu qu'il était le seul à pratiquer un prix très bas, il a quand même fait 25 à 30 dessins le samedi (en 7 heures, c'est pas si lent que ça ) et ce sans une seule pause proposée par l'orga' à part la pause repas.... Il était juste cramé à partir de 15h00. Notre pause bière de 18h15 a été salutaire pour lui.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/11/2015, 09h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oh Alberto Ponticelli est une "machine" pour les dessins et une crème pour discuter.
Au LcF, il enchaînait les dessins (gratuits) de toute beauté tout en gardant le sourire et en discutant.
C'est un regret de n'avoir pu le recroiser à Valenciennes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regular Show 2015 March Madness Special #1 Dhargo Singles 0 23/03/2015 23h10
C. Pacheco, M. Alberti, E. Lupacchino etc... à Toulouse pour le TGS d'avril 2015 DARKLION News VF 10 23/03/2015 21h25
14 auteurs comics au toulouse game show les 29 et 30 novembre !!!!! DARKLION News VF 21 31/01/2015 12h16
Interview de Paul RENAUD & Philippe BRIONES lors du Toulouse Game Show 2013 DARKLION Interview 0 08/12/2013 21h59
Paul RENAUD & Philippe BRIONES invités au Toulouse Game Show les 30/11 et 1/12 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 13 08/12/2013 14h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !