Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/03/2005, 12h00
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Crisis on Infinite Earths



Amazon.co.uk: £17.49

Auteur: Marv Wolfman
Artiste: George Pérez

Citation:
Posté par tplist.com
A sprawling, ambitious story designed to reorganize, streamline, and simplify the DC Universe, which, in trying to accomodate over 40 years of continuity, had become complicated to the point of mind-numbing. After the Crisis reboot, there would be only one DC Universe, and one timeline.
Ayant été élevé au grain de Strange et consorts, et ne possédant que quelques Aredits, le monde DC des années 70 et 80 est pour moi un univers mystérieux, rempli de Superman, Superman vieux, Superboy, Wonder Woman, Wonder Girl, Flas, Kid Flash, et autres incarnations multiples de personnages connus. Pour un profane, le début de la lecture de Crisis ressemble davantage à une découverte de tous ces persos, plus qu'à une histoire normale. Pour résumer, si j'ai acheté ce trade, c'est d'une part pour découvrir tous ces personnages, d'autre part de lire cet évènement au combien important dans l'univers DC et même dans le monde des comics, et enfin pour les dessins de Georges Perez dont je suis grand fan (dont la plupart des travaux est synonime de qualité ).

Tout d'abord, l'objet: DC propose un bien joli trade paperback, regroupant les 12 épisodes de la maxi-série. Ce trade est très beau, le papier est d'excellente qualité, et permet de bien ressortir les couleurs (qui ont été refaites pour l'occasion, bonne initiative). Il pèse "lourd", avec ses 370 pages. Le tout est servi par une des plus belles couvertures de comics que je connaisse: un splendide dessin de Perez, mis en couleurs par Alex Ross. Un vrai régal, donc il faut plusieurs minutes pour en découvrir toutes les subtilités. On a droit aussi à une excellente préface de Wolfman, puis d'une conclusion de Dick Giordano, éditeur à l'époque, et encreur de la série. Enfin, deux trois sketchs de Perez.

Présentée comme le premier crossover d'envergure, l'histoire est en effet pleine d'action et de tragique, comme tout bon crossover doit en proposer. L'histoire en elle-meme est simple: The Monitor est un etre double, l'un etant du coté de nos univers, l'autre etant l'incarnation du mal et voulant etendre son univers d'anti-matière en détruisant tous les autres. Cela va vite se transformer en combat entre tous les super-heros (et même vilains) de tous les terres survivantes (puisque DC proposait à l'époque des héros et des terres multiples) et le "Darth" Monitor. Au programme, combats titanesques, morts de personnages importants, et répercussions très importantes.

Pour faire bref, j'ai beaucoup aimé cette saga. Le premier point fort est l'accessibilité de l'histoire. Marv Wolfman réalise un vrai miracle, en présentant de manière habile tous les persos, les terres et autres, de sorte qu'un néophyte comme moi ne se sent pas perdu. C'est très bien joué, et permet de dire que cette saga est lisible par tous, ce dont je doutais auparavant. De plus, la saga est bien ficelée, les rebondissements s'enchainent, les combats sont cosmiques et nous en mettent plein la vue, et l'apparition au fur et à mesure de nouveaux éléments comme le Spectre, ou Darkseid sont autant d'aliments à l'histoire. La mort de certains personnages est parfaitement mis en scène, et surtout ne fait jamais "gratuite", ce qui est bien souvent irritant quand on parle de mort dans les comics. Enfin, les dessins sont superbes, les détails fourmillent, les splash pages nous petent à la gueule. Ca n'est pas le meilleur travail de Perez, mais 360 pages dessinées par lui est un plaisir qu'on ne refuse pas. Petit bémol: les encreurs changent selon les épisodes, et cela se voit un peu.

Quelques défauts surnagent de cette qualité: le premier est l'impression de manquer certains éléments de l'histoire. Au milieu de la saga (épisodes 6-9), il est clairement fait mention de morceaux d'histoires se passant dans d'autres séries. C'est dommage, on assiste parfois à deux pages d'une sous-trame, puis d'un "Voir Serie Y numéro X". Pour que le trade soit parfait, il aurait été excellent de rajouter en fin de volume un petit résumé de ces épisodes manquants. L'autre défaut est le rythme de la saga. Tout va très vite, trop vite même. Pourtant en 12 episodes, il y a la place pour prendre son temps. Au contraire, on est presque submergé d'infos, de sous-trames, d'actions, et ca speed de partout. Ayant lu le trade en deux fois, c'en est presque fatiguant! En tout cas, aux anti-Bendis, je vous le conseille fortement

Pour conclure, bien content d'avoir lu ce monument de ma passion, les comics. Mieux va tard que jamais, et l'edition vous permettra de la lire dans les meilleurs conditions possibles.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures

Dernière modification par manou ; 14/03/2005 à 17h15.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/03/2005, 12h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Excellente critique, pour un album magnifique que tout fan de comics se doit de posséder.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/03/2005, 13h41
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Merci!
Mon but ici est de convaincre les personnes qui comme moi ne connaissent que peu DC, et qui donc ont une certaine difficulté à se lancer dans de telles lectures.
J'ai mis 2 ans à acheter le trade
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/03/2005, 13h42
Avatar de Dark Wizard
Dark Wizard Dark Wizard est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Val de Marne
Messages: 565
Dark Wizard change la caisse du Fauve
J'ai lu la version française. La profusion de héros et de personnage est étourdissante ! Mais l'histoire est intérressante.
__________________
The Lord of the Pimps.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/03/2005, 14h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Excellente critique, pour un album magnifique que tout fan de comics se doit de posséder.
Heu, moi franchement, je n'en ai que 3 ou 4 single et ça me suffit amplement..

Les idées et sentiments représentés, c'est quand même du niveau collège..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/03/2005, 14h24
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par boubaillou chirac
Heu, moi franchement, je n'en ai que 3 ou 4 single et ça me suffit amplement..

Les idées et sentiments représentés, c'est quand même du niveau collège..

BLAAAAASPHEMY!
si tu lis pas crisis tu comprends rien à la continuité et si tu comprends pas la continuté ça sert à rien de lire les comics, même si c'es pas facile à lire iul faut se forcer parceque ohlàlà les comics c'est comme ça pis c'est tout, retourne lire tes trucs d'intellos pretentieux elitistes en noir et blanc.
si tu continues je t'envoie tony letrouvé, moi, c'est un super-pote.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/03/2005, 14h28
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
si tu comprends pas la continuté ça sert à rien de lire les comics.

Ouais, bon, faut pas exagerer non plus....
Remarque j'ai pas encore lu ce truc moi.....faut que je m'y mette ^^
__________________
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/03/2005, 14h31
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kemlo caesar
Ouais, bon, faut pas exagerer non plus....

BLAAASPHEMY! You said "jehovah"!
c'est à cause de gens comme toi que les gens y font des erreurs de continuité et après c'est le chaos! tu veux ruiner les comics ou quoi?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/03/2005, 15h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est un bon cross (que je me fais grace a Gibert Joseph et a ses occases ^^) avec du bon vieux Dc.

Pour des lecteurs ayant qu'une moyenne connaissance de Dc, les nombreux personnages presentés ne sont pas un obstacle pour autant, au contraire, il est amusant de noter ceux que l'on reussit a reconnaitre (un peu comme dans le Kingdom Come).

Par contre, dans l'edition Semic, est ajoutée dans le volume 2, une histoire centrée sur Flash, dessinée par Ryan. Cette issue etait elle sortie deja a l'epoque ou a t-elle etait crée et ajoutée par la suite?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/03/2005, 15h10
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Samo
Par contre, dans l'edition Semic, est ajoutée dans le volume 2, une histoire centrée sur Flash, dessinée par Ryan. Cette issue etait elle sortie deja a l'epoque ou a t-elle etait crée et ajoutée par la suite?
Il s'agit peut-etre d'un des numéros des séries qui tournent autour de Crisis, et qui ne sont pas dans le trade? C'etait le principal grief que je faisais dans ma critique. Si c'est ca, bon point pour semic!
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/03/2005, 15h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je sais pas trop, parce que l'intrigue s'intercale pile dans l'histoire (a savoir Flash est bloqué sur une autre terre parrallele vouée a la suppression).
En tout cas, ca s'appelle "Crisis the untold Story" et ca se situe entre le 4 eme et 5eme episode.

Citation:
Posté par manou
En tout cas, aux anti-Bendis, je vous le conseille fortement
Je comprends mieux certaines choses ^^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/03/2005, 15h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c sorti ensuite car les ties in ne sont pas dedans(on en trouvait dans l edition aredit)

sinon j aime bien meme si c niveau college et pas que pour le cote continuité blablibla
je trouve ca bien fait dans le genre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/03/2005, 17h10
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour ceux qui se plaignent que les héros ne meurent jamais dans les comics, avec Crisis ils sont servis. Outre toute une ribambelle de persos secondaires, on a quand-même Supergirl, Flash et Wonder-Woman qui passent à la trappe !

Et puis là au moins, les morts de personnage ne sont pas gratuites et ne sont pas destinées à faire vendre, au contraire d'une certaine saga Marvel publiée fin 2004...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 14/03/2005 à 19h11.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/03/2005, 17h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
euh tu dis que Wonder Woman et Supergirl sont mortes ? mais alors qui sont les héroïnes de la série Wonder Woman et la cousine de Superman qui vient d'arriver de Krypton dans Superman & Batman ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/03/2005, 17h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Et pourtant c'est vrai qu'elles meurent...

Bon maintenant, elles sont revenues, mais ça c'est une autre histoire ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !