Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1966  
Vieux 30/06/2015, 12h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, enfin clairement, ce qu'on utilise en informatique en mathématiques (des logiciels de programmation, des logiciels de géométrie ,WORD et EXCEL), globalement tu l'utilise pas dans ton temps libre, ou alors rien qui ne justifie une formation de plusieurs heures par semaine.
Réalité = boulot + temps libre, c'est également réducteur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1967  
Vieux 30/06/2015, 13h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon allez Zen, dis moi quand tu utilises SCRATCH le chat alors ?
: D:
Réponse avec citation
  #1968  
Vieux 30/06/2015, 13h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
bon allez Zen, dis moi quand tu utilises SCRATCH le chat alors ?
: D:
Je n'ai aucune idée de ce qu'est Scratch le chat, mais c'est pas la question...

Perso, je suis complètement en ligne avec le post #1958 d'hier soir de Darkseid.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1969  
Vieux 30/06/2015, 13h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Surtout que soyons lucides, la plupart des logiciels que les gamins utilisent en classe, ils ne les utiliseront jamais dans la réalité. (qui utilise SCRATCH le chat au boulot ? )
Tu peux pas savoir à quel point j'ai été content d'avoir appris les bases d'Excel au collège/lycée quand on m'a demandé des stats dans mon taff actuel.

Et putain, c'est quoi scratch le chat ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1970  
Vieux 30/06/2015, 13h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
https://www.youtube.com/watch?v=yq-ZrQNClEY

C'est ce qu'on nous "incite" à faire au collège ou au lycée..... oui oui, à des gamins de 12 à 16 ans !!!!! On reprarle de crédibilité des enseignants après

C'est pas moi qui le dit, c'est l'éditeur
Au lycée, les académies ont bien souvent choisi d’associer Scratch et Algobox pour enseigner l’algorithmique, conformément aux instructions officielles du programme de mathématiques de 2nde.
Réponse avec citation
  #1971  
Vieux 30/06/2015, 13h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mais... pourquoi faire un cours là dessus puisqu'il y a des tutos sur Youtube ?!
Réponse avec citation
  #1972  
Vieux 30/06/2015, 13h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est exactement ça !!!! On perd du temps à enseigner des trucs que généralement tu peux faire tout seul, donc il n'y a plus d'intérêt et plus de valeur ajoutée du professeur...
Réponse avec citation
  #1973  
Vieux 30/06/2015, 14h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, Dieu sait que je déteste le message véhiculé dans cette BD, mais il faut reconnaître que cet exemple là tombe plutôt juste...

Réponse avec citation
  #1974  
Vieux 30/06/2015, 14h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sacré Miller un visionnaire cet homme là. Si il était ministre de l'éducation nationale il remettrait de l'ordre.
Réponse avec citation
  #1975  
Vieux 30/06/2015, 18h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas trop quand même.
Réponse avec citation
  #1976  
Vieux 01/07/2015, 15h46
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est exactement ça !!!! On perd du temps à enseigner des trucs que généralement tu peux faire tout seul, donc il n'y a plus d'intérêt et plus de valeur ajoutée du professeur...
Présenter des outils, des idées, des méthodologies, des alternatives ? Lister ce qu'il y a à apprendre.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1977  
Vieux 01/07/2015, 16h21
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
https://www.youtube.com/watch?v=yq-ZrQNClEY

C'est ce qu'on nous "incite" à faire au collège ou au lycée..... oui oui, à des gamins de 12 à 16 ans !!!!! On reprarle de crédibilité des enseignants après

C'est pas moi qui le dit, c'est l'éditeur
Au lycée, les académies ont bien souvent choisi d’associer Scratch et Algobox pour enseigner l’algorithmique, conformément aux instructions officielles du programme de mathématiques de 2nde.
avec me s1°S l'an dernier je préférais faire l'algorithmique directement sur leur calculatrice programmable pour 2 raisons:
1. outil plus flexible en terme d'improvisation: ils l'avaient toujours sur eux et donc pas de nécessité de réserver une salle info
2. et aussi parce que sur leur calculatrice on utilise des vrai mot clé de programmation, else, if for ... c'est autre chose qu'Algobox qui a son intérêt en terme de vulgarisation mais ça va pas bien plus loin.

Pour des 2ndes c'est un peu plus ardu mais j ai pris le temps de leur expliquer comment résoudre un système d'équation a 2 inconnu (une fois le chapitre bouclé) grâce a leur calculatrice. Ils ont un ordinateur tout prêt dans le sac qui ne va pas les quitté de toute leur scolarité voir + donc autant qu'ils sache quoi en faire.
Réponse avec citation
  #1978  
Vieux 01/07/2015, 16h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben plus rien puisque ils n'auront plus droit à leurs programmes à partir de 2018
Réponse avec citation
  #1979  
Vieux 01/07/2015, 19h46
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Et c'est parceque tu as la chance qu'ils aient tous la même calculatrice, chez nous il y a autant de modèles que d'élèves ou presque (en générale l'ancienne des frères/soeurs)

Sinon ça y est ça s'est su, le bac est donné ^^
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...ofesseurs.html
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1980  
Vieux 01/07/2015, 22h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui alors du coup, j'ai été de commission de barême et dans la série que j'ai corrigée, on a été très corrects. C'est à dire qu'on n'a pas surévalué comme des dingues (bon, du coup j'ai 7.5). Mais personne ne m'a rien dit.
COmme quoi !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !