Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1381  
Vieux 18/06/2012, 22h56
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;]Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, on ne fait pas le même boulot (le mien est sensé être nettement plus tranquille niveau parents)
Je ne compare pas. C'est juste une blagounette consécutive à mon humeur guillerette provoquée par une réunion CM2-6ème avec le collège qui s'est étonnamment bien passée.
Après, c'est sur que pour ton boulot de Prof Principal, tu as tiré le gros lot.

Citation:
Posté par doop;
Je pense que ca joue , sans déconner !
Non mais ca cest aussi sur l'énervement et la tristesse devant la pauvreté du discours de notre nouveau ministre.
Bon, ce n'est quand même pas Peillon qui a inventé l'absurde politique de redoublement que l'on subit depuis des années. Sinon, je veux bien le lien parce que je n'ai pas lu ce qu'il a dit.

Bon courage pour ta fin d'année, tu m'as l'air tout tendu de partout encore.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #1382  
Vieux 18/06/2012, 23h04
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
une moyenne générale en dessous 2 ,ça c'est beau.
Réponse avec citation
  #1383  
Vieux 18/06/2012, 23h29
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Non ,Persé':

Citation:
Posté par doop
Voir le message
En maths, 14 élèves en dessous de..2 !
encore heureux!
Réponse avec citation
  #1384  
Vieux 19/06/2012, 06h08
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui en collège au moins les moyennes en dessous de 2 ça n'existe pas car on a : LA NOTE DE VIE SCOLAIRE (truc infame mal encadré par les texte et totalement subjectif mis en place uniquement pour rentrer dans le calcul du contrôle continu du brevet) qui permet à un élève exclu 2 jours pour insulte a prof d'avoir quand même un 14 en vie scolaire !
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1385  
Vieux 19/06/2012, 20h48
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Sujets de Bac Histoire-géo : 1eS

Bonne nouvelle : c'était de l'histoire
Mauvaise nouvelle : je voulais des totalitarismes. Ou une république. C'était compliqué, une république ?
En plus, j'ai réussi à parler de la guerre d'Algérie en oubliant les accords d'Evian, mais en le réalisant à peine sorti de la salle. Quel bout-en-train fais-je.

Bref, sinon visiblement ils se sont rendus compte que mettre le bac d'histoire en première c'était pas la meilleure idée du monde, donc ils remettent ça en terminale l'année prochaine. Et puis si ma génération, c'est la génération crash-test, bah tant pis.

Demain français les p'tits loups.

( J'ai conscience d'être l'un des seul "jeune" ( oui je dis jeune ça implique que vous êtes des vieux ) , mais je voulais vous faire part de mes impressions quand même)
Réponse avec citation
  #1386  
Vieux 19/06/2012, 21h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bonne chance et bon courage !
Réponse avec citation
  #1387  
Vieux 19/06/2012, 23h00
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
c'était quoi les bouquins cette année pour le français?
Réponse avec citation
  #1388  
Vieux 19/06/2012, 23h14
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par
Voir le message
Bref, sinon visiblement ils se sont rendus compte que mettre le bac d'histoire en première c'était pas la meilleure idée du monde, donc ils remettent ça en terminale l'année prochaine. Et puis si ma génération, c'est la génération crash-test, bah tant pis.
Les 1S sont des crash-test pour l'histoire-géo ... mais le plus drôle, c'est qu'ils peuvent avoir des professeurs d'histoire-géo crash-test avec la réforme de la mastérisation.

J'ai bien failli être un de ces nouveaux profs a qui on refile la 1S a préparer pour le bac sans avoir jamais enseigné de ma vie

Comme quoi ca les gène pas trop de faire crasher les gens
Réponse avec citation
  #1389  
Vieux 19/06/2012, 23h29
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
c'était quoi les bouquins cette année pour le français?
Les bouquins principaux pour moi ça a été Huit-Clos ( Sartre ), La peau de chagrin ( Balzac ), Les fleurs du mal ( baudelaire ), les contemplations ( hugo ).
Mais ça dépend des profs, la liste est pas fixe/imposée.

Et même si c'était le cas, j'ai eu des gros gros problèmes avec ma prof, qui faisait pas de cours, qui corrigeait rien, qui nous donnait 20 polycopiés d'un coup en guise de leçon tous les trois mois.. Je pourrais pas trop te dire le fonctionnement du français en 1ère.

(Autant le prof d'histoire s'est démené comme il a pu avec un programme impossible à finir, autant en français je vais au Bac avec mes connaissances de seconde, yeaah)


DiabloWagner => Ha oui ? J'ai eu de la chance le mien était pas un nouveau. C'est sûr qu'en réfléchissant un minimum on réalise que prof sans expérience + nouveau programme pas testé ça fait pas bon ménage..
Réponse avec citation
  #1390  
Vieux 19/06/2012, 23h51
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ben "de mon temps" y avait 2 oeuvres pour tout le monde, ayant repiqué ma 1° j'ai eu droit les 2 fois à Antigone et les confessions de Rousseau.... (et en plus le seul texte en commun entre mes 2 listes sur les 2 années est celui sur lequel je suis tombé à l'oral les 2 fois!).
Donc on avait des textes issus de ces bouquins imposés et d'autres isolés sur des thèmes que nous avions choisi (je me rappelle d 'un sur le diable en particulier qui était bien sympa ).
Au passage, les fleurs du mal j'aimeeeee.
Réponse avec citation
  #1391  
Vieux 19/06/2012, 23h57
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
D'accord ! Les fleurs du mal on l'a étudié " officiellement ", c'est à dire que je peux tomber dessus à l'oral, mais bon en réalité mon prof nous a simplement dit de l'acheter en début de l'année, donc je pourrais pas trop te donner mon avis

C'est peau de chagrin et surtout huit-clos que j'ai vraiment aimé cette année.
Réponse avec citation
  #1392  
Vieux 20/06/2012, 08h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
ben "de mon temps" y avait 2 oeuvres pour tout le monde, ayant repiqué ma 1° j'ai eu droit les 2 fois à Antigone et les confessions de Rousseau.... (et en plus le seul texte en commun entre mes 2 listes sur les 2 années est celui sur lequel je suis tombé à l'oral les 2 fois!).
Donc on avait des textes issus de ces bouquins imposés et d'autres isolés sur des thèmes que nous avions choisi (je me rappelle d 'un sur le diable en particulier qui était bien sympa ).
Au passage, les fleurs du mal j'aimeeeee.
J'imagine que tu as fais partie de la même "promo" que moi, et par exemple, ma prof de français nous avait fait étudier la Guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux, au lieu d'Antigone ou Elektre. Ca fait un moment qu'il y a une certaine liberté de choix pour les profs de français. Qui s'en saisissent ou pas.
(Excellente découverte, pour moi, la Guerre de Troie...)
Réponse avec citation
  #1393  
Vieux 20/06/2012, 11h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'etait sympa Electre. Ca m'a permis de decrocher un 14 alors que j'avais pas lu le bouquin, en pretextant que des les premieres pages, le personnage principal m'etait apparu trop antipathique pour que je la supporte sur toute l'oeuvre.
Réponse avec citation
  #1394  
Vieux 20/06/2012, 12h30
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ca fait un moment qu'il y a une certaine liberté de choix pour les profs de français. Qui s'en saisissent ou pas.
(Excellente découverte, pour moi, la Guerre de Troie...)
ah ok, pas rop au courant de ce qui se fais depuis .... 13-14 ans j suis vieux enfin bon je relativise.... moins que d'autres

Sinon la guerre de troie... mouef autant j adore la mythologie et tout ce qui s y rattache (genre l'Odyssée) autant les pièces a lire j trouve pas ça transcendant. En meme temps les pièces c est quand même fait pour être joué et pas lu. Enfin ces bouquins auront au moins eu le mérite d'élargir ma connaissance de certains persos.

Je me souviens par contre, que pour mon premier bac français, sachant que j allais repiqué, j ai pris exceptionnellement la dissert et après lui avoir mis plein la gueule à ce géniard de JJ Rousseau (mauvaise foie de ma part n'ayant pas lu le bouquin) au bout de l'heure réglementaire je m en suis sorti avec un honorable 7/20!
Réponse avec citation
  #1395  
Vieux 20/06/2012, 14h03
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bonne chance et bon courage !
Merci !

1eS Français écrit :

La poésie, et en particulier la poésie satirique.

Autant la poésie j'aime pas trop, mais la poésie satirique ça ouvre pas mal de pistes de réflexions, donc ça a été

Plus qu'un oral et c'est fini pour cette année héhé
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !