Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/02/2005, 14h51
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
DC Robin : la saga des sidekicks

Bonsoir, bienvenue dans notre émission culturelle, Conversation avec un Geek.
(moi en l'ocurence ).

Je reprends ici un passionnant débat initié sur le trhead Semic et Delcourt concernant les différentes incarnations de Robin.

Citation:
Je pense que tu fais référence à l'histoire dans la continuité DC pré-crisis ou le jeune Bruce Wayne fait équipe avec un détective de Gotham qui lui apprend le métier et que pour se faire il prend l'identité de Robin (paru en France chez Sagédition dans l'album format tabloïd La légende de Batman) ?
Tout à fait

Dans cette version (je ne sais pas si elle a été effacée depuis), Bruce Wayne, souhaitant apprendre le métier de détective, devient le jeune apprenti de Harvey Harris, un détective.
Afin que le détective ne le reconnaisse pas et n'avertisse son oncle, Bruce se présentera à lui toujours vêtu d'un costume (celui de Robin).
C'est le détective qui donnera à Bruce le pseudonyme de "Robin".

Plus tard, devenu le Dark Knight, Batman passera à Dick Grayson le costume et l'alias de Robin :



Encore plus tard, lors de la saga Judas Contract (saga se déroulant dans les pages des New Teen Titans et contant la trahison de Terra et les origines de Deathstroke), Dick, devenu un ado avec du poil aux jambes et au menton, abandonnera le costume "enfantin" de Robin pour devenir le viril Nightwing.

C'est le regretté Jason Todd qui deviendra à son tour le nouveau Robin (nous en sommes à trois Robin).
Après que Jason se soit fait démasquer et assassiner par le Joker à coup de bombe, le costume passera à un quatrième garçon, Tim Drake.

SPOILER


Bien évidemment, à coup de retcons, ces histoires qui constituent la richesse et la complexité du DCU ne sont plus totalement d'actualité.

Dernière modification par Fauve666 ; 08/02/2005 à 14h58.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !