Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/07/2005, 00h55
Avatar de Septon
Septon Septon est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 6
Septon change la caisse du Fauve
Sombre Justice

Voilà, j'ai écris une petite fan-fiction Batman, ça se trouve ici:

http://www.creationsuisse.com/batman/sombrejustice/

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques et autres critiques ! 8)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/07/2005, 14h27
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Septon
Voilà, j'ai écris une petite fan-fiction Batman, ça se trouve ici:

http://www.creationsuisse.com/batman/sombrejustice/

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques et autres critiques ! 8)
Pour montrer a tous que je suis la gentillesse incarnée je vais me contenter
de repartir comme je suis venu beau boulot
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/07/2005, 15h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
c'est vraiment pas mal du tout. un bon style, un orthographe et une conjugaison sans fautes pour moi, tout est très clair et c'est long mais pas trop, et c'est pas trop court non plus. vraiment bien écrit.

après, l'histoire est bien faite, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ta vision de Batman : selon moi, jamais il ne tuera quelqu'un ou le blessera gravement comme il l'a fait avec le policier. même les pires criminels, le Joker par exemple, il ne les tuera jamais, car sinon il deviendra un criminel comme ceux qu'il chasse. c'est un des aspects clefs de Batman il me semble (par contre, quand il détruit la main du mec qui l'a tabassé, ça c'est possible). et donc je ne pense pas qu'il aurait voulu tuer le Pinguoin.

en-dehors de cela c'est bien construit, bien écrit, on sent que tu es à l'aise dans cet univers et c'est bien. au fait, je me trompe où tu as lu "Guerre au Crime" de Ross et Dini ? il me semble que quand Batman se dit que la mort de ses parents est la meilleure chose qui lui soit arrivé, c'est une référence à cette histoire.

en tout cas j'ai passé un bon moment à lire cela.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/07/2005, 16h54
Avatar de Septon
Septon Septon est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 6
Septon change la caisse du Fauve
Panini

Merci beaucoup pour ta critique !

Concernant la vision que je donne du Justicier, il est évident que je présente un Batman très border-line et radical, mais c'est justement ça qui m'intéresse. Et je ne crois pas égaler l'extremiste du Batman de Frank Miller dans Dark Knight (qui tue le Joker de ses propres mains), ou même le Batman de Tim Burton, qui tue également je vous le rappel. Donc tout est question d'intérprétation, la mienne ayant toujours été assez noire et violente. Mais tu remarquera que mon Batman ne tue personne dans ma fiction, du moins il n'y a aucune certitude comme quoi quelqu'un aurait perdu la vie par sa "faute". Certes certains sont bien mal en point après son passage, mais pas de morts confirmés. D'ailleurs Batman s'attaque encore moins à un policier, je ne sais pas à quoi tu fais référance.

Et concernant la référance à WAR ON CRIME, oui j'ai lu cette BD (que je n'avais pas trop appréciée d'ailleurs, mais il faudrait peut-être que je la relise) il y a un moment maintenant, et en effet c'est possible qu'il y ait un passage similaire. Je vais vérifier pour voir si c'est aussi flagrant que ça, dans tous les cas ce n'était pas voulu ! Merci encore et à a+
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/07/2005, 17h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
dans le film de Burton il tue le Joker non ? (et encore il le fait pas exprès je pense) mais bon c'est un peu normal, dans cette version c'est le Joker qui a tué les Wayne (pas con d'ailleurs comme idée).

le policier je parle du corps du flic qui est pris comme parre balles, je pense pas que Batman utiliserait ainsi un corps d'un flic intègre et courageux, car après le corps est quand même dans un sale état.

j'ai pas vraiment aimé War On Crime non plus, mais bon je m'en rappelle c'est pour ça que ça a tilté.

ah, au fait, va te présenter et reste peut-être, y a des Bat Fans ici aussi.

PS : petit oubli : à un moment Batmane est électrifié par l'eau, et après il retombe dedans, non ? normalement l'eau reste électrique il me semble, mais je suis pas sûr, donc là normalement il aurait dû mourir, mais j'en suis pas certain.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/08/2005, 13h40
Avatar de Septon
Septon Septon est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 6
Septon change la caisse du Fauve
Bah dans les Burton il tue pas que le Joker. De mémoire il balance également un type (le noir balèse) du haut de la Cathédrale, et dans Batman Returns il brûle à mort un type déguisé en diable avec le feu arrière de sa Batmobile et il pose une bombe sur un gros type avant dans le balancer dans une trappe où il explose. Ces morts ne sont pas très choquantes car le ton général de Tim Burton est assez fantastique, mais le résultat est le même.

Concernant le Policer de ma fiction il était déjà mort, donc je vois pas où est le problème.
Et pour le coup de l'eau je suis presque certain que l'eau ne reste pas élecrtique, ou alors au pire dans une très moindre mesure et très peu de temps.

Ok j'irai me présenter, merci du conseil.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/08/2005, 14h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
peut-être, j'ai plus vu les films depuis quelques temps, mais de toutes façons ce n'est pas le Batman du comics.

wé c'est sûr le mec est toujours mort, mais après tu imagines l'état de son cadavre ? je suis pas sûr que Batman ferait ça avec le corps d'un flic...d'un malfrat mort dans une fusillade, wé, mais le Dark Knight respecte beaucoup les flics honnêtes et courageux (et faut l'être pour aller dans les égouts après ce qui se passe, selon moi). mais c'est qu'un détail.

faut que je me renseigne, je suis très mauvais en physique, chimie ou bio^^ mais c'est bien possible, malgré que l'eau soit le meilleur conducteur d'électricité au monde.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !