Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 16/11/2010, 01h00
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les Inconnus dans la Maison a donné une adaptation cinéma de très grande classe avec Raimu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 16/11/2010, 01h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui oui je sais et j'ai vu. C'est en y pensant que je me demandais si "la fuite de monsieur monde" avait eu droit aux même égards.
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 16/11/2010, 10h06
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
C'est mon premier Faulkner. Miamm.....
Et si ton anglais n'est pas mauvais, tu peux au moins y jeter un oeil en anglais pour admirer sa prose qui est fabuleuse.

Je ne peux que conseiller aux gens qui aiment les mots (et rire un peu) de lire quelques articles du dernier numéro de "l'art du roman" -revue publiée par Flammarion- et qui traite des causes de l'amuïssement de notre langue, du pourquoi, et caetera. Avec un article du fabuleux Jean Levi, et un autre article sur l'anglais, la traduction et Faulkner avec brio.


Bon de mon côté, j'ai des lectures pour mon nouveau travail de recherche. Mais sinon je fais une cure de Dortmunder (et conseille "Jimmy the Kid" à Fred surtout, et puis à Hips, et à Zen s'il nous lit, le bouquin joue sur l'inter et la metatextualité avec une jolie maîtrise, et Dortmunder croise ainsi la route de Parker), également lecture de Roth, de Charyn, Harrison, et ah oui Crepuscule irlandais d'Edna O'Brien qui est écrit avec talent.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 16/11/2010, 22h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tiens, c'est pas mal du tout "On achève bien les chevaux" de Horace McCoy. Je vais peut-être essayer de voir le film maintenant pour comparer.
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 16/11/2010, 22h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben tu vas pas être deçu du voyage, même s'il s'agit d'un très bon film, ça n'en demeure pas moins a des milliards de kilomètres du bouquin
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 16/11/2010, 22h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je m'en doute un peu. Pollack c'est un bon faiseur mais ce n'est guère plus que ça. Et puis jane Fonda en Gloria, ça ne colle pas.
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 16/11/2010, 23h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, elle a un côté un tantinet belle blonde snob qui n'a pas grand chose a voir avec le personnage du livre. En plus ils ont un peu gommé le côté"social" du livre pour ne se concentrer que sur l'épreuve (bon, faudrait que je le relise tiens, j'en parlais justement il y a deux jours avec un ami)
Mais McCoy était vraiment un auteur fleuve noir assez à part je trouve. Je n'ai lu que trois livres de lui et je garde encore un souvenir très marqué de son incroyable "Le linceul n'a pas de poches"...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 17/11/2010, 05h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah, c'est de lui aussi ça? Ok. J'ai un souvenir très vague de l'adaptation de Mocky.
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 17/11/2010, 09h35
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Bon de mon côté, j'ai des lectures pour mon nouveau travail de recherche. Mais sinon je fais une cure de Dortmunder (et conseille "Jimmy the Kid" à Fred surtout, et puis à Hips, et à Zen s'il nous lit, le bouquin joue sur l'inter et la metatextualité avec une jolie maîtrise, et Dortmunder croise ainsi la route de Parker), [...].
C'est le Dortmunder que j'ai trouvé le plus faible pour le moment (mais tu me diras que je n'en ai lu que six): certes, il est autoréférentiel, métatextuel, Westlake s'amuse de son alias et joue comme un enfant avec son style hard-boiled, mais j'ai trouvé le résultat creux et un peu vain.
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 17/11/2010, 10h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Et si ton anglais n'est pas mauvais, tu peux au moins y jeter un oeil en anglais pour admirer sa prose qui est fabuleuse.
Pas mauvais, c'est la litote de l'année.
Réponse avec citation
  #2051  
Vieux 17/11/2010, 10h03
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
C'est le Dortmunder que j'ai trouvé le plus faible pour le moment (mais tu me diras que je n'en ai lu que six): certes, il est autoréférentiel, métatextuel, Westlake s'amuse de son alias et joue comme un enfant avec son style hard-boiled, mais j'ai trouvé le résultat creux et un peu vain.
Disons que le bouquin tenant plus de l'opuscule que de la novella, l'elliptisme est de mise, mais l'exercice de ce type étant extrêmement rare, il est bon d'être noté (et après je dois avouer que cela ayant un rapport avec mon domaine d'étude, ça me chatouille là où il faut malgré certaines qualités lacunaires).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2052  
Vieux 06/12/2010, 13h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Purée, j'aimerais bien vous parler du meilleur What if de l'année, mais Pym m'a oublié...
Réponse avec citation
  #2053  
Vieux 13/12/2010, 11h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de lire Boneshaker de Cherie Priest, un très bon roman d'uchronie steampunkienne d'horreur. Derrière ces grands mots, on retrouve une histoire où, en 1880, la guerre de Sécession américaine n'est toujours pas terminée (alors qu'elle s'est stoppée chez nous en 1864) et où Seattle est coupée en deux. En effet, en 1864, la Russie avait lancé un concours pour trouver la meilleure foreuse pour chercher du pétrole en Alaska avant de vendre le territoire aux américains, et un inventeur de Seattle, Léviticus Blue, avait créé une énorme foreuse, le Boneshaker. Malheureusement, la machine s'est emballée, a détruit une partie de la ville a libéré des entrailles de la terre un gaz qui tue peu à peu et transforme les morts en zombie.
16 ans après, Briard Wilkes, fille d'un héros local pour les délinquants et veuve de Léviticus, doit partir à la recherche de son fils, qui est allé dans les entrailles de la ville pour trouver des réponses à ses questions. 470 pages environ de pur bonheur pour tout amateur de steampunk, avec une excellente ambiance, de très bons personnages et une dynamique parfaite. Premier tome d'une trilogie intitulée le Siècle Mécanique, ça fait un très bon cadeau pour Noël.
Réponse avec citation
  #2054  
Vieux 13/12/2010, 20h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon après avoir lu tous les Gracq (et passant de toute façon mon année en sa compagnie), je termine ce soir Lit de ténèbres de Styron, et je ne peux que le conseiller, bon ce sont 600 pages où un père se rappelle ses filles décédées et la dernière qu'il va enterrer. C'est un peu longuet par moment (le côté grandiloquent fresque américaine dont je ne suis pas très friand), mais certaines pages/paragraphes sont d'une beauté déchirante sur l'amour qu'un père peut avoir pour ses enfants, et surtout les différentes amours qui existent dans un couple. Tu ne sais pas quoi lire pendant tes vacances ? Ben hop.
En sortie plus récente et en gros dans le même style (mais mère/fille), tu peux lire Crépuscule irlandais qui est sorti en début d'année chez Sabine W.

Sinon je me délecte de Novalis, ainsi que de quelques poètes obscurs. Et pour parfaire ma misogynie, je lis avec joie la quadrilogie des Jeunes filles.

Mes vacances neigeuses seront occupées par du divertissement, entre une relecture de l'Ulysse (en version nouvelle traduction, je suis gentil avec moi), et je me suis pris deux bouquins chez Abaddon books, le premier l'Omnibus Ulysses Quicksilver de Jonathan Green, un truc steampunk qui me détendra devant le sapin, et un pastiche de super-héros de Al Ewing qui a pour nom : Gods of Manhattan.

J'espère que vous y trouverez votre compte, j'ai tenté une toute petite sélection
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2055  
Vieux 13/12/2010, 20h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens justement faudra que je découvre Gracq moi un jour
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !