Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1951  
Vieux 15/05/2010, 17h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier roman consacré à Blood Bowl. D'aucuns diront que je m'emflamme et que je ne suis pas objectif. Ils auront raison. J'ai adoré ce premier tome. Il est tout simplement génial. Il a fait renaître en moi la fièvre du Blood Bowl, ce jeu génial et totalement fun auquel j'ai joué dans ma prime jeunesse. On sent que Matt Forbeck a été pendant longtemps un joueur de BB. Sa description des matchs est hilarante. De plus c'est une bon conteur. Les aventures de Dunk Hoffnung sont passionnantes à suivre. Je lirais la suite avec plaisir. Seul bémol : la série ne semble compter que 3 tomes. Et ça c'est dommage...
Réponse avec citation
  #1952  
Vieux 15/05/2010, 21h26
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
En ce moment, je lis Royaume Magique à Vendre! de Terry Brooks, et j'vais pas tarder à me (re)lire LOTR =)
Réponse avec citation
  #1953  
Vieux 20/05/2010, 19h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Messieurs-dames, j'ai deux petites interrogations à vous soumettre :

- J'ai actuellement une petite envie de lire un "Guerre et Paix-like", c'est à dire une bonne histoire ayant pour toile de fond comme contexte historique la guerre de Sécessions. Je ne sais pas si ça existe. Si tel était le cas, vos suggestions sont les bienvenues.

- Mon autre question concerne un domaine bien différent : les romans dédiés à l'univers Warhammer. Je suis particulièrement intéressé par les romans centrés sur les nains (la race que je vénérais quand je jouais à Warhammer ). Ces romans sont de intéressants ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Réponse avec citation
  #1954  
Vieux 21/05/2010, 09h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les 4 filles du docteur March??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1955  
Vieux 21/05/2010, 10h38
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Tu as la saga en 3 tomes de John Jakes "Nord et Sud" qui avait été adaptée en série télé dans les années 80.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1956  
Vieux 21/05/2010, 10h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et "Autant en emporte le vent" bien sûr.
Réponse avec citation
  #1957  
Vieux 21/05/2010, 11h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Il y a Dan Simmons tiens qui a écrit sur la bataille de Gettysburg. "Les fosses d'Iverson" que ça s'appelle mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Réponse avec citation
  #1958  
Vieux 21/05/2010, 18h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Tu as la saga en 3 tomes de John Jakes "Nord et Sud" qui avait été adaptée en série télé dans les années 80.
Je ne connais pas. Mais je note la référence.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et "Autant en emporte le vent" bien sûr.
Mais oui! J'aurais dû y penser...



Sinon, fini de lire le 11ème tome de l'Assassin Royal. Un tome plutôt bon dans l'ensemble. Le titre du roman est un poil mensonger dans la mesure où ce tome est entièrement consacré aux péripéties menant à Aslevjal, l'île où se trouverait le dragon des glaces. J'ai trouvé ce tome un poil longuet par moment, mais aussi très excitant vu certains rebondissements et autres révélations. Depuis le tome précédent, je suis quasiment certain de connaitre la véritable identité d'Henja, l'ancienne servante de la narcheska. En tout cas, beaucoup de mystères demeurent. Le cliffangher de ce tome est excellent. Ca a été une énorme surprise pour moi. Du coup, j'ai hâte de recevoir les deux derniers tomes et de les dévorer.

A présent, je retourne à ma lecture d'Emperor tome 1. Je ne donnerais pas encore de jugement étant donné que je suis encore au tout début du livre. Mais je suis assez content de voir que je lis ce livre avec facilité (il est en anglais).
Réponse avec citation
  #1959  
Vieux 22/05/2010, 09h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et pas les 4 filles du docteur March??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1960  
Vieux 14/06/2010, 11h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Retour à la lecture après un gros moment sans toucher un bouquin.
Le gardien du verger, de Cormac McCarthy.
Il me fallait bien un McCarthy pour retourner à mes livres. Et ça n'a pas manqué.
C'est excellent. Prenant, intriguant, on retrouve dans ce bouquin les ingrédients habituels des romans du monsieur, la même noirceur, toujours cette errance des personnages et cette brutalité.
J'adore.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1961  
Vieux 24/06/2010, 18h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The Death of Bunny Monro – Nick Cave

Bunny Munro n'a pas qu'un bite à la place du cerveau, il n'entend rien et ne voit rien que ce que sa libido lui dicte. Bunny aurait peut-être compris la détresse de sa femme au bord de la crise de nerf si il n'y avait pas le vagin de Avril Lavigne qui l'obsède. Il aurait surement entendu les complaintes de son fils qui devient aveugle sans ses gouttes si il n'y avait pas son métier, vendeur de cosmétiques au porte à porte, qui l'emmène dans l'intimité des femmes. Les idées brouillées par une gueule de bois permanente il avance dans la vie, fait une impasse sur sa famille et se dirige vers une mort inéluctable. Pendant ce temps la terre tourne, dehors un prédateur rode, et Bunny s'en fiche, il n'est pas là pour le juger.
Il est presque gênant de s'attacher à un personnage tel que Bunny Monro, et rien que pour cela je tire mon chapeau à monsieur Nick Cave. Pour son deuxième roman, le leader des Bad Seeds nous offre une lecture compulsive, un rythme qui va à cent à l'heure. Un aller simple dans l'avion d'un kamikaze.
Réponse avec citation
  #1962  
Vieux 26/06/2010, 10h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini A propos d'un Gamin de Nick Hornby.
J'ai bien aimé. Même si j'ai eu très vite l'étrange impression d'avoir déjà lu le truc. Avant de me rendre compte qu'en fait, il existait un film qui en avait été tiré et que j'avais vu le dit film.
Sinon, j'aime l'écriture de Hornby qui je trouve passe toute seul et se lit hyper bien.
J'aime beaucoup aussi la façon dont il place l'angle de vue à hauteur de ses deux personnages. Ça sonne vrai à chaque fois malgré les différences énorme entre les deux héros du livre. Que ce soit l'ado de 12 ans complètement décalé ou le type de 36 piges pas non plus très raccord au monde, ça passe très bien.
Le sens de la réplique de l'auteur ne lui fait pas défaut, lorsque les personnages parlent difficile de ne pas sourire.
Bref, un bon moment, qui continue à me faire apprécier cet auteur.

Sinon, après des mois de recherches, j'ai pu trouver les romans Halo édités en VF.
J'ai lu le premier et comme je m'y attendais, c'est vraiment à réserver aux fans qui veulent voir l'univers du jeu développé.
Il y a tout un paquet de détails et de références qui sont là pour rappeler que c'est tiré d'un jeu, il n'y a aucun effort pour essayer d'accrocher un autre public que les fans déjà existants.
Mis à part ça, c'est plutôt pas mal du tout (mais bon, je suis en plein dans la cible donc bon, c'est très subjectif tout ça). On découvre les débuts du projet Spartan et comment ces derniers vont être élevés/éduqués/entrainés/conditionnés.
Bien que le roman s'intitule la chute de Reach, ce n'est pas vraiment ce qui est raconté, sauf sur les vraiment tout derniers chapitres.
Donc, un truc plutôt sympa, mais à réserver aux fans.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1963  
Vieux 13/07/2010, 11h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Coldheart Canyon – Clive Barker

Clive Barker n'est pas tendre avec les monstres, surtout ceux d'Hollywood, sacrés selon l'expression. En fait de monstres c'est surtout le lieu où on les trouve qui importe, en l'occurrence aux abords de la cité des anges, où les hommes redéfinissent chaque jour l'horreur et la cruauté. En dépit de cela tout espoir n'est pas perdu, la rémission, le pardon existent sur ce plan de l'existence et au delà.
Ce roman est ma première rencontre avec l'univers de Clive Barker et à l'instar des personnages accros aux surnaturel qui sont les héros de ce livre, le lecteur que je suis est pris d'une envie irrésistible de se plonger et de revenir à cette ambiance. L'addiction pour l'horreur et l'inconnu est partagée à la fois par les protagonistes de cette histoire et par ceux qui la parcoure. Les monstres ont des visages connus, ceux du cinéma hollywoodien du début du siècle, les icônes sont malmenées, et derrière le monstre c'est l'être humain dévoilé qui effraie le plus.
Coldheart Canyon fait peur, excite et asservie, et pour cela l'auteur prouve qu'il sait écrire pour les singes intelligents, au dépend de leur âme.
Réponse avec citation
  #1964  
Vieux 13/07/2010, 11h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
[B]Ce roman est ma première rencontre avec l'univers de Clive Barker et à l'instar des personnages accros aux surnaturel qui sont les héros de ce livre, le lecteur que je suis est pris d'une envie irrésistible de se plonger et de revenir à cette ambiance.
Un seul mot pour toi alors : Imajica.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1965  
Vieux 13/07/2010, 11h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je note
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !