Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/12/2002, 20h35
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
DC Interview Joe Quesada

Mr Joe Quesada, Editor in Chief de Marvel Comics, a accepté très sympathiquement de répondre aux quelques questions que nos membres se posaient. En voici le résultat :

1) Qu'en est-il des rumeurs d'expansion du label Ultimate ? Morrison ou un autre se décidera t-il a réaliser un nouveau titre phare de chez Marvel ?

Aux dernières nouvelles il n'y a aucun projet d'expansion de Ultimate
Universe. Nous pensons que cela marche mieux sous une petite forme.



2) Quand comptez-vous appliquer votre idée d'intégrer les mini-séries aux séries régulières pour ainsi sortir plus de numéros de chaque titre ?

Oui, nous avons trouvé que cela fonctionnait mieux et les anciens fans se
lassent des minies-séries.



3) Pourquoi publier 2 épisodes par mois pour certaines series au lieu de les garder en réserve pour leur assurer encore plus de longevité (et surtout pour ne pas que les lecteurs qui gagnent un argent de poche fixe par mois n'aient pas à renoncer à d'autres series) ?

Nous sommes dans le métier pour faire de l'argent. Pourquoi les comics sont
mensuels? Tout simplement parce que les équipes créatives étaient uniquement
capables d'avoir ce rythme. D'autres pays tel le Japon ne se soucient pas
pour ce genre de choses.
Nous pensont que les fans des X-men, de Spider-man et d'autres de nos plus
célèbres titres adoreraient avoir plus de 12 numéros à l'année, alors
pourquoi continuer à suivre les règles du passé ?



4) le fait de ne pas tenir compte de la continuité ne va t il pas finir par lasser les “vieux” fans ? surtout que la consistence ne veut pas dire grand chose pour des vieux personnages (exemple : Captain America ou Superman tuaient dans les 40's ).

Je pense que tous les fans y trouvent leur intérêt: ancien ou nouveau, c'est
une bonne histoire. Donnez leur une bonne histoire et ils auront l'
impression que leur argent a été dépensé utilement. Donnez leur une histoire
médiore, qui s'ancre dans la continuité ou pas, et ils ne reviendront pas.



5) La reprise du marché ne passe t’elle pas par le fait d’aller chercher les lecteurs où ils sont (centre commerciaux, détaillants..) plutôt que de rester en autharcie dans les comic shops ?

Pourquoi pensez vous que l'on ne peut trouver des comics que dans les
magasins de comics ? Vous devriez faire un tour du côté des librairies
américaines, elles sont remplies de comics maintenant.



6) un petit bilan de l'opération u-decide ? toutes les séries vont-elles être conservées ou certaines vont-elles être supprimées ?

Je pense qu'elles pourront toutes survivre, on verra.



7) À part JLA/Avengers, verra-t-on d'autres crossovers Marvel/DC (or with any other companies) ?

Non.



8) Sachant que Marc Silvestri va rejoindre le X-office de Marvel courant 2003 (pour concurencer Jim Lee sur Batman, sans doute...), quel sera son rôle exactement ?

Soyez patients.vous verrez.



question subsidiaire : sur un plan plus personnel : avez-vous des projets en tant que dessinateur ?

Aucun pour le moment.





Merci à tous ceux qui ont participé, de loin, comme de près !!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/12/2002, 20h50
XT
Non membre
 
Messages: n/a
on peut lui reconnaitre une qualité, il ne semble pas hypocrite !
de plus, il semble vouloir (ou croire) faire ce qui lui semble être bon pour le marché et les fans (par le biais du marché !)

pour ultimate c pas plus mal à mon avis !
ça peut éviter pas mal de dérives à mon avis !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/12/2002, 20h59
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Marvel Diablevert !

Aucune de mes questions n'a été posée !

*BV72 ki se sent trahit mais ki s'y attendait un p'tit peu quand-même...lolll*
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/12/2002, 22h26
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
oops !!
excuse-moi cher bouffonvert, mais la plupart de tes questions étaient comment dire... déplacées ? non, sans rire, j'a ifailli prendre une de tes questions, sur la ultimate line je crois, mais elle rejoignait la 1ère dirons-nous et je ne voulais pas trop pousser non plus sur le thème ultimate line... j'ai essayé de varier le sens des questions, pour avoir une vue d'ensemble, on n'avait droit à peu de questions (j'en ai poser 9 et il n'a pas répondu à la 9ème..) et puis il a été très rapide dans la réponse au mail, je ne voulais pas abuser de son temps...
mais ne t'inquiète pas, on va essayer avec pote xt de faire d'autres interviews qui pourraient te scier autant ! pourquoi pas sur la série spider-man d'ailleurs.
le totu est d'avoir un bon feeling avec la personne qu'on souhaite interviewer, puis le harceler de mails !!! lol !! je déconne.
sérieusement, j'essaye de trouver des gens qui touchent l'ensemble de nos membres ou qui font quelque chose d'important en ce moment-même.

dès que j'ai trovué ma prochaine "cible" je le fais savoir dans la rubrique "discussion", et j'espère que tu seras parmi les questionneurs !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/01/2003, 14h28
Blue
Non membre
 
Messages: n/a
wtf

C clair qu'il répond... de façon direct. On notera quand même qu'il parle bcp d'argent, on voit là le côté 'chef d'entreprise'.

Heu chais po comment tu fais absalom... ça fait hyper longtemps que j'aimerai l'avoir en interview...

(Pourrais po en piquer une partie ? dis ?)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2003, 14h50
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
ben merci !
et tu sais je n'ai fait que lui envoyer un e-mail présentant le forum et moi-même, lui disant que ses fans frenchies aimeraient bien lui poser quelques questions, et il a répondu très vite (à peine quelques jours, 2 je crois), direct mais rapide comme réponses c vrai.
On sent que l'argent a empiété un peu sur l'ancien homme de la table à dessins... mais bon son poste l'exige dansd un certain sens aussi...enfin il a trouvé du temps pour nous répondre rapidement c déjà pas mal.

La plupart des gens à qui j'envoye un mail, un artiste je veux dire, est très sympa (hitch très très cool, l'interview va arriver), un e-mail avec les bons mots, un profil sympa ça fait tout je pense. et pourquoi ne pas coupler ton site avec le nôtre (tu es le bienvenu), notre forum est encore petit, il a besoin de se faire connaître, même si ça commence déjà à faire un peu de bruit autour (chez semic, MF, etc.) on n'en est encore qu'aux balbutiements, nos membres sont là, présents chaque jour, l'ambiance est détendue et courtoise (de rigueur !! ) je pense que tout cet ensemble joue un rôle prépondérant dans la formation de cette petite communauté.
Dernièrement, une nouvelle section est née, ComicsFX menée tambours battants par PEZ et ses acolytes, et on espère que les divers projets verront le jour dans l'année, avec un soutien de part et d'autre.
Notre but est de promouvoir un espace de dialogues sympa entre fans de tout bord, comics bien sûr, mais aussi BD franco-belge (on va s'y attacher un peu plus très bientôt), Mangas, Films, Zik etc. un lieu où on sait qu'on aura des discussions constructives, des news, des opinions différents, des propositions sur telle ou telle chose à faire à changer etc.
XT et moi-même y travaillons chaque jour, et l'ensemble de nos membres y participe dans chaque post aussi.

Si on peut "construire" dans l'année ou plus un espace regroupant, via des liens de sites par exemple, tous ces domaines et que les gens qui s'y arrêtent savent qu'en arrivant là ils seront les bienvenus, on pourra penser que notre but est pratiquement atteint.
Tout ça prend du temps évidemment, de la diplomatie, de la publicité sur divers sites, du bouche-à-oreilles, etc. chacun est le bienvenu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/01/2003, 15h18
Blue
Non membre
 
Messages: n/a
Je suis tout à fait partant...

Dans la petite mesure où je pourrai contribuer à cela...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/01/2003, 16h25
pacidozer
Non membre
 
Messages: n/a
Il ya un interview beaucoup plus long ds le Wizard du mois de janvier. Peut-être répondaris t'il plus à vos questions....Qulq'un l'a t'i lus ???
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/01/2003, 17h11
pacidozer
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Absalom

Si on peut "construire" dans l'année ou plus un espace regroupant, via des liens de sites par exemple, tous ces domaines et que les gens qui s'y arrêtent savent qu'en arrivant là ils seront les bienvenus, on pourra penser que notre but est pratiquement atteint.
Tout ça prend du temps évidemment, de la diplomatie, de la publicité sur divers sites, du bouche-à-oreilles, etc. chacun est le bienvenu.
Moi je suis entierement daccord avec toi.
Accepteriez vous toi et XT un partenariat avec mon site. Bon il en est qu' a ces début, mais va prendre énormement d'empleur ds les jours a venir ... G une tonne de projet en route.

Cela pourra former le début d'un genre de circle avec uniquement des sites bien ciblés.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/01/2003, 21h58
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
en effet, ton site est très intéressant, et le voir évoluer ne peut le rendre qu'encore meilleur .
En fait, ce qui serait bien, serait de relier les sites sur notre forum, je veux dire, notre forum serait celui de tous les sites, on peut créer une partie X-Men au cas où, ça peut recentrer des questions sur ces titres déjà.

On en discute, on rend le verdict très rapidement !! Je te donne la réponse très vite !:cool:
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/01/2003, 22h19
Blue
Non membre
 
Messages: n/a
euro

ok pour le forum commun... Alors ze demanderai une section heu... attends je réflexionne... ça va venir... arf... bon ben on verra plus tard hein !!!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/01/2003, 03h45
Blue
Non membre
 
Messages: n/a
wtf

Ah ben merci !!! Je n'aurais point dis mieux moua maimeuhhhh !!!

ALlez deux bisous (au moins) à LaBouhe au killer Jokes !

:diablo:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !