Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1306  
Vieux 09/04/2015, 11h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Faudrait que je le relise, mais j'ai peur d'abîmer mes Top BD qui commencent à couiner...
Réponse avec citation
  #1307  
Vieux 09/04/2015, 12h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Faudrait que je le relise, mais j'ai peur d'abîmer mes Top BD qui commencent à couiner...
Comme les miens d'où mon intérêt à me pencher sérieusement sur l'achat d'une nouvelle édition. J'hésite entre VO et VF (Icons DD à paraitre avec Born Again)
Réponse avec citation
  #1308  
Vieux 09/04/2015, 12h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me demande si il ne me reste pas encore mon Bethy...
Réponse avec citation
  #1309  
Vieux 09/04/2015, 12h22
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi c'est le Bethy que j'ai, et c'est une super édition!!
Un chef d'oeuvre oui, tu as bien raison, avec un JR jr puissant.

Je vais le relire lors de la sortie de l'Icons pour ma part (je relis tous mes comics lorsqu'une re-sortie librairie arrive).
Réponse avec citation
  #1310  
Vieux 09/04/2015, 14h56
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Une excellente mini-série, néanmoins concernant les oeuvres du duo JRjr/Williamson sur DD, je préfère la période Nocenti.
Réponse avec citation
  #1311  
Vieux 09/04/2015, 15h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Une excellente mini-série, néanmoins concernant les oeuvres du duo JRjr/Williamson sur DD, je préfère la période Nocenti.
Deux excellentes périodes (les meilleurs de JRjr ?) sur le même personnage et au final deux approches différentes que cela soit de la part de Romita Jr ou bien de son encreur Al Williamson. C'est très appréciable car on n'a jamais l'impression de lire la même chose, les deux œuvres étant au final très dissociés. En tout cas cela montre ce que des artistes sont capables de faire avec un scénario inspiré et leur facultés de s'y adapter. JRjr + Williamson sur le run de Nocentie c'est assez crépusculaire, aérien (paysages la campagne) voire mystique alors que sur Miller on a droit à une ambiance très urbaine (pas étonnant de la part de ce scénariste d'ailleurs).

Il faut que je retrouve mon Scarce sur Romita Jr (pris à Angoulème auprès de l'excellent XXL) et le spécial DD du non moins excellent PhilC je pense que l'on doit avoir un peu plus d'explication si je me souviens bien.
Réponse avec citation
  #1312  
Vieux 09/04/2015, 15h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, très nuancé sur Man Without Fear, pas sur les dessins, mais vraiment sur l'histoire et notamment sur le personnage d'Elektra, qui ne correspond pas au personnage écrit auparavant.
Réponse avec citation
  #1313  
Vieux 09/04/2015, 16h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est du Miller en même temps, comme pour le Superman de DKR ou ses All-Star Batman & Robin (et y a sans doute d'autres exemples), il s'en fiche un peu de faire du out of character tant que ça sert son histoire.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1314  
Vieux 09/04/2015, 16h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oulà, très nuancé sur Man Without Fear, pas sur les dessins, mais vraiment sur l'histoire et notamment sur le personnage d'Elektra, qui ne correspond pas au personnage écrit auparavant.
Oui et non. son mano à mano avec Sticks et les voix qu'elle entend sont bien là. Par contre Miller en fait une femme fatale et surtout violente (dans le sens gratuit) c'est surtout là que cela pèche. Il faudrait relire le Elektra Assassin pour voir les différences car c'est dans cette série qu'il évoque le plus le passé de Elektra même si la période de la rencontre avec Matt est au final bien peu évoqué dans la série régulière. Mais oui il y a un côté OOC. N'oublions va que Miller devait au départ faire un one shot d'une cinquantaine de page et que le sujet est bien les origines de Matt, ce n'est pas le pendant de Year One. Mais oui la partie sur Elektra même est peut être la plus faible (mais Matt en amoureux transi reste génial)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/04/2015 à 17h23.
Réponse avec citation
  #1315  
Vieux 09/04/2015, 16h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
OOC pour Matt également, le traumatisme de l'accident de la maison close (fort bien exploité par DeMatteis mais flingué dans l'annual avec Deadpool) n'empêchant pas le personnage de tuer de sang froid à la fin de l'histoire.
Réponse avec citation
  #1316  
Vieux 09/04/2015, 17h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
(mais Matt en amoureux transit reste génial)
Il se chie dessus à l'idée de lui parler?
Réponse avec citation
  #1317  
Vieux 10/04/2015, 17h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai fini le run de Stracz et Frank sur Squadron Supreme, avec les 5 episodes de la serie eponyme qui font suite aux 18 episodes de Supreme Power du duo.

Cette serie n'est plus publiee sous le label pour adultes Max mais bien par Marvel.
C'est donc beaucoup plus light (encore que...)

La où la relecture de Supreme Power m'a bluffé, j'ai été deçu de ces episodes (alors que j'en gardais un super souvenir)
On ignore comment le gouvernement a fait pour reunir l'equipe (ce qui etait mal barré a la fin de Supreme Power), et pouquoi ils lui obeissent (Hyperion et Zarda nottament)

Car Stracz se focalise surtout sur deux des nouveaux membres, Inertia et Dr Burbank, persos certes trs interressants, mais bon, on est plus interressés par les autres qu'on connait, et qui sont a peine traités, sans parler des autres nouveaux inexistants (Shape, Arcanna, Tom Pouce ou Nucleo...)

L'equipe part faire la guerre des USA en afrique (avec dictacteurs) ou face a la menace djahidiste (deja!) au Pakistan.
La refelexion de Stracz (les USA aident pour se donner bonne conscience apres avoir provoqué ces conflits) est bonne. La phrase d'Inertia fait mouche (on les empeche de s'entretuer entre eux pour les tuer ensuite nous d'une autre façon)

Seulement 5 episodes c'est peu, et certaines intrigues (Dr Spectrum possedé par le Prisme, les plans de Zarda...) tout comme le cliff de fin, tombent a plat suite aux decisions foireuses des éditors. Le remplacement de Frank par Deodato etait acté avant que Marvel choisisse de tout mettre en stand by dans le cadre du crossover Ultimate Power (tout moisi d'ailleurs), qui a tout flingué et propulsé le depart de Stracz chez DC.
Réponse avec citation
  #1318  
Vieux 10/04/2015, 17h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il me semble que la présentation de Burbank et l'"acquisition" d'Hyperion se faisait surtout dans la mini Supreme Power: Hyperion, non ?
Réponse avec citation
  #1319  
Vieux 10/04/2015, 18h04
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah c'est possible!! J'avoue je n'ai pas fait les mini Dr Spectrum, Hyperion et Hyperion vs Nighthawk...
Dans ce cas, je vais tenter de les denicher, surtout qu'il me semble que l'une d'elle est scenarisee par Stracz!
Réponse avec citation
  #1320  
Vieux 10/04/2015, 19h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est la mini sur Hyperion qui fait un lien entre les 2 volumes de l'escadron qui est écrit par Stracz
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !