Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 08/04/2008, 14h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai, sur un thread verouillé pourquoi pas.

C'est au board de voir.
  #92  
Vieux 08/04/2008, 15h02
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
c'est une assez bonne idée je trouve
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #93  
Vieux 08/04/2008, 16h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ce sera discuté
en attendant, pour y voir plus clair : ici
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #94  
Vieux 08/04/2008, 23h37
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Très bien ce texte, clair et efficace !
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
  #95  
Vieux 09/04/2008, 08h17
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tink
Voir le message
Très bien ce texte, clair et efficace !
Pas mieux...
__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
  #96  
Vieux 09/04/2008, 10h27
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Le texte de rappel de la charte vient à point nommé

Il me semble juste et pose les limites
  #97  
Vieux 08/08/2008, 23h48
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Je n'avais jamais visité ce topic, et pourtant Dieu sait que je suis curieux, bavard et tout, mais c'est très instructif.

Je voudrai vous livrer mon sentiment. Je vais essayer de faire court et clair (c'est pas gagné mais qui ne tente rien...).

Alors voilà, lorsque je me suis inscrit sur Buzz en septembre 2007, cela ne faisait même pas un mois que j'avais accès à internet. Je suis venu sur ce site par hasard et j'ai regardé, ébloui, les previews. J'ai aussitôt voulu m'inscrire, mais je ne sais plus pourquoi, j'ai cru que mon inscription n'avait pas fonctionnée et je suis reparti découvrir les joies du Web, en regrettant de pas être devenu un buzzuki.
Plusieurs mois après, je m'inscris, facilement, et avec succès, sur le forum Panini. Je n'y suis resté que quatre jours : le modérateur, notre ami Jérémy Manesse, m'a pris pour Master et m'a viré, sans l'ombre d'une preuve de son forum au prétexte que j'excitai les plus excitables de ses forumeurs et que, soit-disant, je déposais des posts sarcastiques sur son blog (dont j'ignorai alors l'existence).
Dépité, je retentai de m'inscrire sur Buzz, et avec joie, je découvris qu'en vérité, ma première tentative avait réussi, mais que je devais régénérer mon pseudo et mon mot de passe. Je suis une brêle en informatique et ceci explique donc cela.
Donc, pour résumer, j'étais buzzuki sans le savoir depuis Septembre mais je n'ai commencé qu'à intervenir sur le site qu'en juin !

Maintenant si je devais tirer un premier bilan de mon séjour parmi vous, bien entendu, il y aurait du bon et du moins bon.

Le meilleur de Buzz, selon moi, et sans fayotage, ce sont les modos, qui contrairement à chez Panini, ne viennent pas vous sermonner dès que vous spoilez, et qui même quand vous émettez un avis contraire au leur ne vous font pas la leçon. Je me suis un peu frité avec Frédeur au sujet d'Adam Hughes par exemple, j'ai craint d'être blâmé... Et finalement, la page s'est tournée sans qu'il me fasse la gueule ni que je sois sanctionné ! Je n'en suis pas revenu : je l'avoue, je suis peut-être grande gueule parfois mais je suis aussi un effroyable trouillard.

Le pire, c'est que certains buzzukis, que je pourrai nommer mais je ne le ferai pas parce qu'au fond, si j'ai de la mémoire, je ne suis pas rancunier ; certains buzzukis donc se prennent parfois pour les seigneurs du château et vous traitent avec mépris, condescendance et/ou agressivité, sans qu'on sache très bien pourquoi. Parfois, je commets l'erreur de relancer mon adversaire, mais de moins en moins par respect pour les autres intervenants et aussi par lassitude. Néanmoins, s'entendre reprocher qu'on est trop bavard alors qu'un forum es un espace où la liberté d'expression est un droit souverain, c'est parfois un peu fort de café.

La question du flood est épineuse. Pour moi, il s'agit d'une soupape de sécurité, un espace détente, et j'aime fréquenter le thread approprié pour déconner, débiter des absurdités. C'est là que j'ai noué des complicités avec des buzzukis, complicités je le crois réciproques.
Mais il ne faut pas confondre flood et plaisirs de la discussion, donc digressions : parfois, certes, on peut s'éloigner d'un sujet, mais avec de l'exercice et de la bonne volonté, on peut retomber sur ses pattes. Et finalement considérer que cette digression a enrichi le débat. Bien sûr, point trop n'en faut, et lesdîtes digressions doivent être guidées par des esprits courtois. A chacun alors de bien se tenir.
Je crois qu'au lieu de vous tirer les cheveux à chaque flood, vous, estimés modérateurs devriez intervenir quand un buzzuki interpèle avec un peu trop de virulence un de ses interlocuteurs. Pas forcèment en brandissant des cartons jaunes ou rouges ou une matraque virtuelle (après tout, il n'y a pas mort d'homme), mais simplement en rappelant à tout le monde qu'on est là pour discuter, pas pour s'engueuler (et souvent pour des raisons futiles) ou se défier. J'accepte de me mettre dans ce lot de "pertubateurs", en faisant cependant remarquer que j'essaie toujours de discuter des idées d'un interlocuteur, jamais de m'attaquer à sa personne (et donc, j'attends qu'il fasse la même chose avec moi).

Je suis bien sur Buzz, je tiens à le dire. La seule chose qui me chagrine, c'est d'être stigmatisé comme un potentiel fouteur de merde, un mec péremptoire et sentencieux, ou un pleurnichard. J'ai mes défauts et je les connais : je suis impulsif, bavard, susceptible, auvergnat. Mais j'ai été élevé en étant respectueux des autres, et je crois que je le suis.

pour conclure, j'encouragerai chacun, lorsqu'il a du mal à cerner un buzzuki, ancien comme récent, à lui communiquer son sentiment par MP, afin de ne pas polluer les topics et de régler ça discrètement et rapidement.
C'est ainsi que je me suis expliqué et arrangé avec des gens aussi différents que Hob, Fredgri, Thanoslefou, entre autres. Parfois, nos brouilles ont été éphéméres, parfois elles n'ont pas été résolu mais nous cohabitons pacifiquement ensemble. Et si le vent menace de tourner, quelques smileys font retomber la température - ou plus simple encore : nous évitons de lire nos posts pour discuter d'autres choses, ailleurs.

J'ignore si ce commentaire fera avancer vos affaires. Mais j'espère qu'elle vous apprendra davantage sur moi.
Surtout, ce que je veux retenir et qui me parait le plus important, ce sont ces mots : ne faisons pas de Buzz un forum comme les autres. Je ne suis ni un modérateur, ni un gardien du temple, mais qu'importe qui a fondé cet endroit : c'est un bel endroit dôté d'une grande richesse. La variété.
  #98  
Vieux 09/08/2008, 01h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Bon, auvergnat, c'est pas grave, hein...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #99  
Vieux 09/08/2008, 01h57
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
si
ça veut dire qu'il est econome
l'auvergnat est au français comme l'écossais est au royaume uni
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #100  
Vieux 09/08/2008, 02h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai tenu jusqu'à "Alors voilà, lorsque je me suis inscrit sur Buzz"
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #101  
Vieux 09/08/2008, 02h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #102  
Vieux 09/08/2008, 02h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
oh pardon, j'ai oublie le smiley:
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #103  
Vieux 09/08/2008, 03h20
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Il fallait bien que quelqu'un comble ce vide depuis le départ de Matt...
  #104  
Vieux 09/08/2008, 06h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et de sade. C'est bien de synthetiser finalement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #105  
Vieux 09/08/2008, 07h11
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
j'ai tenu plus que fredeur :

Citation:
Donc, pour résumer, j'étais buzzuki sans le savoir depuis Septembre mais je n'ai commencé qu'à intervenir sur le site qu'en juin !
Messages: 1 183

je dis S T O P
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !