Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/05/2018, 12h31
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Club de Lecture V : Strikeforce: Morituri TPB 1

Topic pour la session du 27 mai 2018



Citation:
Strikeforce: Morituri was a comic book series published by Marvel Comics from 1986 to 1989. The series was created by writer Peter B. Gillis and artist Brent Anderson.

The premise is that aliens have invaded Earth and nearly succeeded in conquering it and stripping it of its resources. A scientist discovers a process which can provide humans with superhuman powers, effectively creating a group of defending superheroes. However, the process would also ensure that the empowered humans would die within a year of being empowered. The series thus focused on the heroism of the main characters in fighting the invaders, while living with the knowledge that their fates were sealed regardless of whether or not they prevailed.
Des propositions de débats ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/05/2018, 12h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Tu peux me redonner le nombre de n° à lire stp ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/05/2018, 12h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Un peu trop cher sur mamamzon !^^
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/05/2018, 16h16
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tu peux me redonner le nombre de n° à lire stp ?
Le TPB contient les 13 premiers numéros de la série.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/05/2018, 17h00
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
je connaissais pas du tout, ca a l'air tentant, hate de lire des avis et commentaires de ceux qui l'ont lu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/05/2018, 13h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le principe : une invasion alienne est en cours. Pour la contrer, les humains ont développé le processus Morituri, capable de conférer à des hommes et femmes des super-pouvoirs au prix de leur vie, ce système ne leur laissant qu'un an de vie au plus. La série suit les individus qui intègrent la Strikefore Morituri, qui voit se succéder plusieurs générations de héros.
Moins une série SF ou de superslip, l'ambiance est surtout ici à l'horreur. Certaines morts sont assez graphique (le 1er et le 13e numéro montrent ainsi l'un des personnages fondre sous les yeux de ses alliés), mais c'est surtout une question de ton : la Horde va couper les têtes de visiteur du Disneyland de Paris pour les monter à des cyborgs envoyés dans une attaque, balancent des corps humains depuis l'obite terrestre (les transformants en étoiles filantes), ou utilisent un instrument de soin pour sceller les visages de victimes.
En revanche, si les aliens sont des barbares sans aucune qualité positive, le camp des humains est assez gris : les héros, s'ils se sacrifient, le font généralement plus par vengeance ou quête de gloire que par pur idéalisme, le gouvernement en charge utilise de la propagande pour embrigader de nouveaux soldats et bloquent les recherches pouvant étendre la durée de vie des morituri, et les combats et pertes ont un effet visible sur les personnages principaux qui craquent ou deviennent suicidaire.
Une série atypique.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/05/2018, 18h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 147
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est clair qu'il s'agit là d'une série atypique, ça n'est comparable à rien, à l'époque de sa publication. Pour moi c'était un choc, un bon et pourtant j'aime vraiment beaucoup les happy end, c'est mon côté bisounours.
Là, il y avait une réelle psychologie développée autour de chaque personnages.

Et quand tu vois Vyking, un personnage avec un costume vraiment bien fichu, il est good looking, populaire comme personnage et il casse sa pipe au 6ème épisode.
Bien qu'au courant du principe, j'étais un peu dégouté à l'époque, mais bon, les autres personnages étaient là pour faire oublier ce sacrifice annoncé.

On verra plus tard que ces sacrifices à répétitions, ces pertes impacteront le caractère des survivants, comme Marathon, jusqu'à développer des comportements dignes de psychopathes. Il faut dire que ce dernier avait été capturé par la Horde et n'était pas à la fête...
Amusant, dans les n°7 et 12, la découverte de la salle des trophées des envahisseurs avec des Lanternes, le bouclier de Captain America, le robot de Planète Interdite, le heaume de Galactus, la planche du Surfer d'Argent, le robot de Le jour ou la terre s'arrêta, un personnage aussi de Doctor Who, le vaisseau du 1er Star Lord je crois et sûrement d'autres dont je n'ai pas saisi la référence.
C'était une série hors norme, dans laquelle les héros mourraient, d'autres prenaient le relais, il y avait un turn over qui était plutôt pas mal en plus.
Brent Anderson au dessins avec un Scott Williams qui le complétait très bien, c'était une série mensuelle, toujours par la même équipe, à part un fill in de Whilce Portacio au n°10 avec le point de vue d'une race extraterrestre réduite à l'esclavage par la horde. Le survivant de cette race sera l'excuse pour raconter un peu plus du passé des premier Morituri, la Black Watch !
Franchement, toute la série est à lire, pour moi ça reste une pépite méconnue de l'univers Marvel malheureusement jamais publiée en France, son côté violent ayant probablement refroidi de suite les Editions Lug et suivants.

Dernière modification par Dhargo ; 27/05/2018 à 20h09.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/05/2018, 18h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce qui est intéressant pour Vyking, c'est que les premiers épisodes se focalisent sur lui : le premier numéro notamment suit son point de vue et il devient leader du groupe (accessoirement, après avoir cassé la figure de sa supérieure). Ce qui rend d'autant plus inattendue sa disparition, en dehors d'une situation de combat qui plus est.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/05/2018, 19h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Amusant, dans les n°7 et 12, la découverte de la salle des trophées des envahisseurs avec des Lanternes, le bouclier de Captain America, le robot de Planète Interdite, le haume de Galactus, le robot de Et la terre s'arrêta, un personnage aussi de Doctor Who, le vaisseau du 1er Star Lord je crois et sûrement d'autres dont je n'ai pas saisi la référence.
trouvé sur google image :
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/05/2018, 20h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est Garfield en bas à gauche ?

Sinon, je ne pourrai donner un avis que Vendredi prochain.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/05/2018, 20h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
La planche du Surfer, des lanternes de Green Lanterns, la pièce géante de la Batcave, le robot de Planète Interdite, la voiture en couverture de Action comics #1...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/05/2018, 10h09
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Où vois tu la voiture de Action Comics #1 ?


Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant que quelqu'un la propose ici. J'ai bien aimé le visuel et comme j'ai trouvé rapidement les tpb 2 et 3 en promo, j'ai acheté la série.

Mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et voyant la série arriver toujours bien classée, mais jamais première j'ai commencé à douter de mon achat. J'ai tellement de truc à lire que bon, je ne sais pas si je l'aurais lu si vite sans le club.

Et j'ai pris une claque, j'avais oublié le principe en le lisant et j'ai adoré. Déjà pour le côté nostalgique de découvrir une pépite du passé, mais surtout pour l'histoire.
Et pourtant lors du premier numéro j'ai eu peur avec la BD de ce personnage principale. Ce gimmick à la Watchmen me paraissait mal utilisé et prendre beaucoup de place pour un premier numéro.
En fait, c'était juste pour découvrir Black Watch et le principe de Morituri. Pour renforcer la cruauté de la mort qui attends les personnes qui s'inscrivent au programme montré ensuite via un VHS (old school!) à notre héros.
Et puis j'ai pris une claque lors de la première mort. Totalement inutile, brutal et définitive. La mort quoi, ce couperet qu'ils ont tous sur la tête et dont l'auteur nous le rappelle gentiment.
Puis la claque, la mort de Vyking. Encore pire que la précédente. Zéro héroisme. Pire, il mets en danger ses coéquipiers en abîmant la navette qu'ils ont volé en explosant... C'était le leader, le personnage principale, le héros. Un écrivain qui allait raconter la vie d'un Morituri. Et paf ! Bye.

Et ça continue après, le besoin fou de vengeance de Marathon, la soif de vie de Blackthorn, le besoin d'un nouveau leader, la propagande des medias, la mort de la general...

Bref, j'ai adoré ! Merci pour la découverte les gars
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/05/2018, 10h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour la voiture, je crois que c'est en haut à droite de la pièce géante (en partie cachée par un pilier)

C'est vrai qu'on voit les personnages perdus, à la recherche d'un leader (mettant un moment la pression sur une nouvelle morituri, dont ils confondent la confiance apparente avec la détermination d'un chef)
On ajoute un peu de sexe (Aline notamment) ou de religion (Jelene), cela fait pas mal de thèmes chocs pour une série n'appartenant pas à une ligne "mature" (Epic pour Marvel)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/05/2018, 10h13
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Elle est pas censée être verte la voiture de action comics 1 ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/05/2018, 10h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oui, mais si les artefacts Marvel sont de la bonne couleur, ceux de DC semblent être recolorisés (du genre les Lanterns en jaunes), peut être pour éviter des problèmes de la part de la distinguée concurrence ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Club de Lecture IV : Squadron Supreme archerhawke Critiques VO et VF des forumers 26 21/05/2018 18h32
Club de Lecture III : Camelot 3000 archerhawke Critiques VO et VF des forumers 16 11/04/2018 13h24
Club de lecture II : MAUS Fletcher Arrowsmith Critiques VO et VF des forumers 29 07/03/2018 11h12
Club de lecture I : Infinity Gauntlet EsseJi Critiques VO et VF des forumers 94 31/01/2018 14h21
Les Inédits Marvel :STRIKEFORCE MORITURI XXL Archives des GenSen 3 15/07/2008 01h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !