Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/01/2018, 23h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Noté et ajouté à wishlist
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/01/2018, 23h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La série complète est disponible dans 2 "omnibus". Incomplète en VF.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/01/2018, 00h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En même temps, le terme "Abyss" ne porte pas bonheur à Starlin en terme de qualité d'histoire, et les gemmes seront monopolisées par l'Ultraverse.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/01/2018, 01h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Essaye de trouver la série "Warlock And The Infinity Watch" de 1992, en VF à partir de Titans #170 jusqu'au #204...
Pour se taper du Tom Grindberg? Et puis quoi encore.

Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Je regrette juste les insipides Terraxia et le rôle de Nebula qui manque trop de charisme pour incarner une ennemie alternative crédible.
Vrai, d'ailleurs est-ce que Nebula est réapparue après cet event? Son rôle y est déjà bien plus flatteur que ses apparitions dans les épisodes des Vengeurs de l'époque.

Dernière modification par mellencamp ; 29/01/2018 à 01h14.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/01/2018, 01h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
D'ailleurs, quand Thanos voit les troupes de super héros arriver pour lui maraver sa face, pourquoi, à ce moment là, il ne claque pas simplement des doigts ?
Je pense qu'il veut simplement s'amuser un peu comme il le fait avec Eros et Nebula, c'est du sadisme Ou alors il est impressionné par Spider-man et sa toile sur le bout de son nez !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/01/2018, 07h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Nebula est réapparue dans Silver Surfer (un annual où elle tombait dans la catatonie, quelques numéros de la série régulière qui montrait sa conversion en cyborg et une tentative de faire évader son équipage) et dans Secret Defenders (illustré par Grindberg !)
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/01/2018, 07h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
D'ailleurs, quand Thanos voit les troupes de super héros arriver pour lui maraver sa face, pourquoi, à ce moment là, il ne claque pas simplement des doigts ?
Je pense qu'il veut simplement s'amuser un peu comme il le fait avec Eros et Nebula, c'est du sadisme Ou alors il est impressionné par Spider-man et sa toile sur le bout de son nez !
Méphisto lui conseille de limiter ses pouvoirs pour impressionner la Mort dans un glorieux combat.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/01/2018, 07h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour se taper du Tom Grindberg? Et puis quoi encore.
Du Angel Medina et du Rick Leonardi, surtout..
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/01/2018, 08h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Relu. Pas relu depuis au moins vingt ans.
Et effectivement, les deux derniers segments sont pas terribles.
Ca commence plutôt bien, Perez est très bon (même si je ne suis pas sûr de l'encrage de Rubinstein) mais a fait beaucoup mieux. Et Lim remplace comme il peut. C'est classique et un peu moins magistral.
En revanche, l'histoire est quand même assez moisie. Starlin s'est perdu après une construction et une montée en puissance qui tient jusqu'au numéro 4. Le plan de Warlock est incompréhensible, la scène de mélée pour récupérer le gant ne colle pas avec la majesté du récit ( et pour le coup, Lim ne la gère pas bien), les aller-retours incessants avec les différents propriétaires sont relous. Thanos est lui même abordé de manière très superficielle, y'a pas grand chose à dire dessus.
Après, c'est un event sympa, auto contenu, mais finalement sans grande importance.

Y'avait pas un truc (sur Hulk? Spider-MAn) ou un personnage ne gérait pas sa disparition ? Je ne sais plus....

et demi
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/01/2018, 08h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message

Y'avait pas un truc (sur Hulk? Spider-MAn) ou un personnage ne gérait pas sa disparition ? Je ne sais plus....
Je pensais savoir de quoi tu parlais mais non.

Je confonds avec Avengers 315, écrit par Byrne et dessiné par Ryan, avec Nebula qui fait disparaître l'univers.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 29/01/2018 à 08h41.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/01/2018, 09h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le plan de Warlock est incompréhensible, la scène de mélée pour récupérer le gant ne colle pas avec la majesté du récit ( et pour le coup, Lim ne la gère pas bien), les aller-retours incessants avec les différents propriétaires sont relous.
Une petite "fan théorie" là-dessus : l'ensemble de l'histoire a été instiguée par Warlock afin de récupérer les gemmes. Warlock est d'avis que, même avant l'arrivée de Thanos, l'Univers était entre les mains d'un despote cosmique. Cela expliquerait pourquoi le cadavre ambulant de Nebula est poussée vers le Gant ou le fait que Drax bloque Hulk, voire pourquoi Warlock ne masque pas sa présence lors de la mélée entre Thanos et les héros (ce qui aurait mis le gant entre les mains du Surfer) alors qu'il se montre capable de le faire avec Nebula
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/01/2018, 10h51
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message

Petite question, pourquoi la mort se retrouve d'un coup avec un visage féminin ? Je n'ai pas pigé.
Je réitère ma question, c'est vraiment un truc que je n'ai pas compris.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/01/2018, 10h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon, j'ai fait mon devoir et j'ai lu ce truc.
Ca me parait en effet assez self-contained. Les enjeux sont bien resitués dans le premier numéro. Ca passe comme une lettre à la poste.
Pendant le déroulement du récit, on se dit que certains points doivent être détaillés dans d'autres séries mais ça ne gêne pas à la compréhension globale (j'ai juste pas compris qui était ce gars avec le costume de Thor).

Lim qui remplace Perez, ça ne m'a pas dérangé.
De toute façon, le type de dessins de Perez, c'est pas vraiment ma came.
Je crois même qu'ici, je préfère Lim.
Perez, ça rend encore un peu plus statique un truc où ça pérore pendant des plombes sans qu'il ne se passe rien d'intéressant. Donc Lim, ouais, c'est mieux, c'est pas parfait mais ça vit un peu, quoi.

Je ne m'attendais pas à un récit qui convoque l'ensemble du cheptel de super-héros Marvel. Je pensais assister à quelque chose de plus resserré et approfondi autour de quelques personnages.
Du coup, ça a peut-être influencé l'impression négative que j'ai eue à voir des épisodes entiers remplis avec des myriades de personnages qui ne servent aucunement au récit.

Thanos m'a aussi déçu. J'avais d'abord lu Thanos quest, que j'avais pas mal apprécié, où j'avais trouvé sa manière de s'accaparer les gemmes de diverses façons très divertissantes, pleine de roublardise et d'intelligence.
Ici, il passe son temps à chouiner dans des discours grandiloquents. Zzzzzzz....

En gros, Infinty gauntlet :
* ouh la la, Thanos est trop fort
* pif paf pouf
* Warlock se pointe : "Vous inquiétez pas, j'ai un plan" (on comprendra jamais trop quoi mais c'est pas grave)
* Les autres : "c'est qui, lui ?"
* pif paf pouf
* Finalement, Thanos était plutôt concon.

Je ne vois pas très bien en quoi cet Inifinity gauntlet serait formidablement supérieur à n'importe quel event actuel.
D'ailleurs, si on prend par exemple House of M qui a relancé la machine à events chez Marvel, je dois dire que je préfère largement ce dernier.

Ceci dit, au final, je suis quand même content d'avoir découvert Inifinity gauntlet, surtout parce que ça m'a permis de lire Thanos quest que j'ai bien aimé et que ça m'a tout de même donné envie de lire un de ces jours la production de Jim Starlin chez Marvel des années 70 (Warlock et captain Marvel).
Mais Infinity gauntlet, non, franchement, c'est vraiment pas terrible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/01/2018, 11h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je réitère ma question, c'est vraiment un truc que je n'ai pas compris.

Starlin avait déjà utilisé cet artifice auparavant. Personnellement, je ne me suis pas d'avantage posé la question, c'est à mes yeux juste une question de personnaliser la mort, lui donner littéralement "un visage humain", plus expressif, ça rend plus "cohérent", dira-t on, l'acharnement de Thanos (on comprend qu'il insiste autant pour une femme que pour un tas d'os)... Mais après, en effet, ça reste artificiel, c'est juste un artifice graphique.
Pourquoi un visage humain, en particulier, d'ailleurs, si ce n'est pour que ça parle avant tout aux lecteurs eux même ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/01/2018, 11h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je réitère ma question, c'est vraiment un truc que je n'ai pas compris.
Tout simplement car le personnage de Death, crée par Jim Starlin dans les années 70 (dans Captain Marvel) est dans la plupart des cas représenté par une figure féminine. C'est d'autant plus accentué quand Starlin développe le personnage de Thanos en en faisant l'amant de la mort, lui qui est une figure masculine, son amante ne peut être que féminine (pour l'époque, hein...).

Néanmoins elle peut prendre d'autre apparence, comme un cow-boy (voir le GN Death of Captain Marvel).

En fait ce qui te manque c'est historique. Starlin revient jouer avec des personnages et des situations qu'il a lui même créées des années avant.

A noter que Gaiman utilise également un personnage féminin pour Death dans Sandman (d'ailleurs son modéle vient de décéder il y a quelques semaines).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infinity Gauntlet #5 scarletneedle Singles 4 05/11/2015 20h28
Infinity Gauntlet #4 scarletneedle Singles 7 13/09/2015 11h35
Infinity Gauntlet #3 scarletneedle Singles 4 30/07/2015 20h54
Infinity Gauntlet #2 scarletneedle Singles 3 19/06/2015 00h13
Infinity Gauntlet #1 scarletneedle Singles 13 21/05/2015 11h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !