Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/01/2018, 14h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
De tous les récits de Starlin, le gant de l'infini n'est pas mon favori (je préfère son run initial de Warlock et Thanos quest par exemple) mais il demeure un super bon petit crossover court et bien fait, avec un Warlock majestueux et des scènes marquantes (j'ai un faible pour celle avec Captain America qui s'avance sans flancher face à Thanos alors qu'il est le seul survivant de son camp et qu'il n'a aucune chance de l'emporter).

Je trouve que c'est très self contained car bien expliqué. Franchement, les épisodes du surfer qui précèdent ou même ceux qu se déroulent en même temps (cf le marvel epic collection dédié au personnage paru récemment) n'apportent rien de plus.
Le Thanos quest n'est pas non plus indispensable à la compréhension même si je le trouve meilleur.

J'aime bien la fin avec la rébellion de Nébula et l'alliance Thanos/ héros marvel qui va perdurer dans les crossovers suivants et annonce l'évolution bienvenue du personnage (car il était bien plus monolithique dans ses premières apparitions).

Les scènes de destruction et d'impuissance sont bien vues. Je pense que c'est pour ça qu'on a un tel focus sur Eric Masterson: il est à la fois Thor et un simple humain dépassé par les évènements, un point de vue parfait pour se projeter dans les évènements et les appréhender du côté humain sans l'ombre d'une chance et dieu surpuissant d'habitude mais qui ne peut rien là.

Certaines choses ont vraiment vieilli et malheureusement je trouve les planches de Pérez plus vieillottes que celles de Lim. Notamment la scène avec le "God" en pierres qui devrait être écrot dans la langue maternelle de Thanos pour avoir un réel impact et être "crédible".

Le fait de ne pas utiliser les héros autrement que comme de la chair à canon était novateur pour l'époque et appuyait la toute puissance de l'antagoniste. Après, je trouve que le suspens de la mini est clairement le retournement de situation final avec Nébula qu'on ne voit que peu venir. ça transforme ce qui aurait pu être un crossover classique en quelque chose de plus étonnant et personnel.

Déçu que Fatalis fasse un peu trop de figuration au lieu d'être un deuxième antagoniste imprévu, ce qui lui serait mieux allé. Le perso perd de l'importance au fur et à mesure de ses apparitions (méchant ultime de Secret wars, second rôle ici puis camée amélioré dans Infinity war et rien ou presque dans Infinity crusade...)
A ce propos, ne peut on dire que Secret wars est le premier des crossovers et l'ancêtre de ceux qu'on se tape chaque année, Esseji?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/01/2018, 15h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
A ce propos, ne peut on dire que Secret wars est le premier des crossovers et l'ancêtre de ceux qu'on se tape chaque année, Esseji?
Si on considère comme event, une histore centrale à de nombreux personnages de l'univers partagé, alors c'est Contest of Champions le premier, mais pas celui qui a posé les formes que l'on connait de nos jours.
Je te remercies de poser la question, car quand je vous ai lancé sur le self-contained, j'espérai qu'on fasse une remarque sur la façon dont est amené l'event Infinity Gauntlet en lui-même.
Certains d'entre vous ont mentionné l'ongoing Silver Surfer et la mini Thanos Quest.
Comme de nos jours Thor a mené à Fear Itself ou plus récemment les séries Cap à Secret Empire, il semblerait que déjà à l'époque l'editor (DeFalco) ait senti le potentiel d'une story-line, et l'a extraite de la série principale pour en faire un event.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/01/2018, 15h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Certaines choses ont vraiment vieilli et malheureusement je trouve les planches de Pérez plus vieillottes que celles de Lim.
Le hasard a finalement bien fait les choses, Ron Lim se révèle plus adapté pour les batailles de grande ampleur contre les divinités cosmiques qui débarquent dans la 2ème moitié.

A l'épouqe j'étais un noob dans les comics et Marvel, et y a quand même plein de petits éléments qui font rapidement rentrer dans le bain, à chaque fois grâce à une ligne de dialogue ou une simple case:

-le Thor de l'époque est un humain de base, Eric Masterson, et non le "vrai" Thor (on le voit quand le marteau est téléporté par Thanos et qu'Eric flippe car il va redevenir humain dans le vide spatial);
-il y a 2 races extra-terrestres qui ne peuvent pas se piffrer, les Krees et les Skrulls;
-il y a un seigneur de guerre dans une dimension parallèle, Annihilus;
-on voit Nick Fury dans l'héliporteur du SHIELD, le rôle et la fonction de ce dernier sont rapidement évoqués.

Et à l'époque je n'avais pas lu Thanos Quest, ce qui s'y déroule est bien et rapidement résumé dans le récit du Surfer.

A l'époque je ne lisais régulièrement des comics depuis même pas un an, et c'était juste Strange et Special Strange. J'ai trouvé cet event très accessible, non seulement auto-contenu mais donc présentant pas mal d'éléments et de persos qui même sans être connus donnent une idée de ce qu'ils sont, et donnaient envie de les découvrir.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/01/2018, 16h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De plus, je trouve que le taff de Ron Lim sur les Silver Surfer, à la même période, est excellent. Franchement, pour sa reprise de cette mini des mains de Perez, Lim ne démérite pas du tout, loin de là !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/01/2018, 17h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alors je me join avec plaisir à la discussion.
En amont je me demande même si on aurait pas du avoir comme dans une interview/un examen les questions auquel répondre en amont et y répondre point pas point.
Ou alors une question ... Tout le monde y répond. On clos. Une autre question tout le monde y répond ... Oui je sais ce que je propose un peu illusoire ... ^^

Remettre ma lecture en contexte
Ayant découvert strange et Special strange en plein Defis de Thanos j'avais démarrer ce dernier avec le 2 puis terminer avec le 3. A l'époque je n'avais pas eut l'envie de remonté au 1. Plus tard j'ai acheter le TPB anglais, mais je l'avais plus survoler que lu. La dernière partie du Crossover me passionnant plus par son action à la première plus mise en place. Entre temps j'avais lu Thanos Quest en VF et Infinity Crusade.

Sentiment de lecture
Mon premier sentiment avant la nostalgie a été la peur. En effet dernièrement lorsque je relis des comics des années 80 je fatigue très vite sous le flot de texte. On est habituer à moins et de l'action délité, et j'ai remarquer que j'ai avis pris gout. Même si je regrette les crossover de l'époque. J'ignorais encore comment j'allais réagir sur un comics des années 90.
J'ai fortement apprécié et même plus que précédemment la mise en place de Starlin. J'ai terminer le TPB avec le même sourire qu'à l'époque.

Est-ce "Self Contained" ?
Je dirais oui. On nous explique comment Thanos à eux le gants et si ça peu donner envie de lire Thanos Quest ce n'est en rien obligatoire. Tout comme il n'est pas obligatoire de lire la saga du cube cosmique référencer aussi avec la dernière apparition de Warlock, et le fait que Thanos par le passé à déjà eut le pouvoir absolue.
Infinity Crusade avait été une grande deception et de toute manière rien n'indique à la fin que c'est a suivre. Pour moi cette histoire sur Thanos ce lit très bien comme cela.
Ce dernier reste impressionnant et personne n'aura réussit à égaler là menace qu'il a été par le passé (J'inclue le Thanos de Civil War II ou d'Infinity bien loin de celui-ci).

Le passage du relais au dessins
Il n'y a rien de secret que j'adore Perez. Et le passage en transition avec le 4 par Lim et Perez se fait bien. Lim termine le crossover avec plus que les honneurs car oui ça aurait pu être la catastrophe. Le genre de chose qui arrive de nos jours d'ailleurs avec des artiste qui préfère se montrer plutôt que coller à ce qui a été paru avant eut. Ou non pas le niveau pour ça.

Au commencement était la mort
Le premier chapitre n'évoque pas seulement la relation entre la mort et Thanos. Elle montre aussi les héros dans leur quotidiens alors que Thanos supprime la moitié des gens en un claquement de doigt. Elle montre Mephisto au coté de Thanos mais pour son propre intérêt. Ainsi que les germes de la solution à venir avec les humain qui meurt dans un accident de voiture. Si j'avais vu ailleurs Warlock sortir de son cocon j'ignorais encore que Gamora et Pip venait d'un nouveau corps (Qui va un deux ex machina reprend leur forme original).
Bien sur aujourd'hui on peut dire qu'on sent la fin arrivé. On peut dire qu'on sait que le gant va refaire ce qu'il va défaire. Mais à l'époque on ignorais les propriétés du gants. Certes on pouvait ce doutais que tout allait être rétablis puisque hors des autres titres qui eux continuaient sans être impactés.
Mais moi qui découvrait alors le comics je me posait même pas la question. Je suis entré avec les héros se rassemblant pour affronter une menace. Et l'idée de les suivre sur ce destins était suffisant. Surtout que déjà en français Warlock les évoquer que comme étant là pour occuper Thanos. Mais j'y reviendrais.
J'ai pas compris si la page sur Hulk faisait référence à ce qui se passait dans sa série. Il soupçonne l'abomination et ça fait sortit de nul part j'ai trouvé. Surtout qu'on ne le suivra jamais sur cette piste.

De mal en pis
Le second chapitre continue de montré Mephisto manipuler Thanos. Mais surtout les humains face à l'onde de choque que Thanos à provoqué. Et Quasar être demander par Epoch (J'ignorais qu'il dépendait de ce dernier).
Personnellement dans la liste des héros disparu il y a Makkari dont j'ignore tout. Mais si le nombre n'est pas si impressionnant on ne sait que ce n'est qu'un premier décompte et on voit que ça touche tout le monde (X-Factor, Alpha Flight, Fantastique, Avengers Ouest et Est). On voit aussi Doom venir chercher des réponses chez Strange et devoir s'allier une fois que Warlock se présente. Mais aussi la réunis des différents dieux (Qui ne pourront participer pour cause de pont brisé, et même quand Nebula auront tout réparé ils ne viendront pas ... Le scénariste les a autant oublié que nous d'ici là).
Ce second passage montre la cruauté de Thanos avec son frère et les conséquence de la vague destructrice. Et personnellement j'ai adoré le passage sur un de mes thor préféré (Eric Masterson) même si je n'aime pas trop le voir mentir.

Avengers Assemble
La troisième partit va permettre au héros de se rassembler pour aller au combat/à l'abattoir. Mais pour l'instant en temps que lecteur on l'ignorais alors. Et moi j'ai adoré adolescent se passage. Je me demande pourquoi il ne prennent pas le nom d'Avengers vu le nombre de vengeur parmis les choisis. De plus, pour une fois ils ont la terre à venger ^^... Un des passages les plus marquant qui montre que les héros ne sont pas à l'abris et lorsque Natasha est blesser en tentant de sauver une femme. Ca me brise le coeur à chaque lecture. Ce passage est l'un des plus nostalgique chez moi pour plusieurs raison. De 1 c'est le premier que j'ai lut en VF. De 2. J'avais adoré la phrase choisis en VF pour Spider-Man lorsqu'il se présente. De tête "Tisseurs de toile et des familles". Je pensais que c'était une de ses catchphrase mais c'est la seule fois ou je l'ai vu utiliser. Et je pensais être la traduction de la VO. Mais non j'ai bien "Your friendly neighborhood Spider-Man". La VF rééditer sous le nom "Guerre de l'infini" étant sortit j'ai pas pu voir s'il avait garder la formule de Semic chez Panini. Et le passage où hulk refuse avant que les autres lui s'excuse de l'avoir renier aussi longtemps (C'est pas comme si il l'enverront dans quelque années sur une autre planète ^^ )
Le dernier passage que j'avais alors aimé c'est Warlock allant voir Wolverine et Hulk pour leur dire que s'il en avait l'occasion il devait tuer Thanos ...
J'ai d'ailleurs une question pour le griffu. Les X-men n'était-il pas censer être déclarer mort ? Wolverine n'était-il pas incognito à Madripoor ? Tout cela n'est pas indiqué ici, mais aujourd'hui je trouve étrange de le voir face à Scott sans que se dernier ne lui demande des nouvelles du professor X et des autres X-men.

Les pions sont là pour être sacrifiés
Le chapitre suivant est l'un des plus marquant de ma lecture adolescente. Mais pas juste pour comment Thanos se débarrasse de chaque héros. Mais de comment Mephisto le manipule pour tenter de rependre le gant. Car Thanos en une seconde avait figer les héros. Comme le dit Proxima Midgnight dans le dernier No surrender, en finir là aurait été anti-climatique ^^
J'ignorais tout de Starfox mais le voir sans bouche m'avait alors impressionné. Je sentais sans le connaitre que ce n'était pas normal.
Je vais faire le décompte des pertes car c'est important pour la suite (A noter que Strange leur avait donner à tous le pouvoir de respirer dans l'espace ; me semble avoir loupé se détail dans le Gants de Thanos).
- Drax envoyé dans l'espace par l'énergie du gants.
- Hulk réussira à ne pas se faire écraser ^^ mais on ne le reverra pas de se combat alors que Cap dit être le dernier debout ???
- She Hulk et namor ont une mousse qui les transforme en statue et les étouffe surement.
- Dr Doom tente de prendre le gants et se prend une décharge d'énergie auquel il survit grâce à son armure. Lui aussi on ne le reverra plus.
- Wolverine son adamantium changer en éponge, le choc le tue sur l'instant.
- Wanda ne résistera pas à la décharge de thanos.
- Cyclop étouffé par un carré même pas en Ruby qui bloque pourtant ses rafales optique (Un des morts les plus dramatique j'avais alors trouvé).
- Vision ses circuit arrachés et détachés.
- La cape qui ne peut retenir Thanos en lui et explose.
- Firelord et Drax envoyé dans le temps.
- Iron Man décapité par Terraxia.
- Spider-Man tuer par Terraxia aussi qui le frappe avec une pierre.
- Nova changé en plusieurs cubes.
- Thor changer en cristal puis brisé.
- Quantum les mains bruler ou incinéré. Puis lui même incinéré.
- Captain america, mort avec une seule baffe.
Au passage j'avais aimé tout l'intrigue autour de Thor qui redevient humain (Un humain qui lui n'a pas le sort de strange pour lui permettre de respirer dans l'espace).

Nous les dieux
Arrive le tour des célestes. Si l'univers n'avait déjà pas souffert, le combat à détruit ce qui était au alentour. Le surfer et Warlock ont survécu de par leur. Nebula et Starfox eux devant leur vie à la mort (Si ça c'est pas ironique ^^)
Un petit passage par la terre montre qu'elle est toujours présente mais envahi par les forces d'Annihilus.
Thanos lui vainc ses ennemis un par un voir deux par deux, avant de triomphé aussi d'Eternity. Ce qui m'avait alors étonné et enthousiasmé et que Nebula est assez maline malgré son état pour profiter que Thanos et pris la place d'éternity et pique le gant.
Elle banni Thanos et Terraxia (Qui si elle pouvait respirer jusque là meurt dans une fois dans l'espace pure. Dire qu'elle vivait de part le gant n'aurait-il pas été plus logique ?
Strange et Warlock récupère le titans fou et ramène les gros bras.
Dont Thor qui a peut être été récupérer sous sa forme de cristal avant que thanos ne le brise, sinon je vois pas comment. Même si je suis content de le revoir.
Doom et Hulk qui avaient fait profil bas en sont eux aussi. Si à l'époque ça m'avait pas gêné, j'avoue qu'aujourd'hui je le suis bien plus.
Par contre j'adore toujours autant Warlock disant à Thanos que s'il perd c'est que parce que lui même veut perdre. Un moment qui trouble Thanos au point de le voir se tenir là tête et on le sent affaiblit. Et ça c'est pas tout les jours qu'on le voit ainsi.
Les quelque héros ne font pas plus le poids face à Nebula que face à Thanos mais au moins, elle ne les tuent pas. Reste plus que Silver Surfer, Strange, Thanos et Warlock qui vont lui faire face.

Tours de passe-passe
Le dernier numéro se démarque par son peu d'action au final. Nebula souhaite que tout redevienne tel que c'était avant que Thanos n'utilise le gant. Elle a assez maline pour souligner qu'elle reste toutefois la détentrice.
Et comme si de rien ne s'était passé sur terre les héros on reprit leur poste. Il est bien évoquer que certain en garderont un souvenir comme un cauchemars mais sans évoquer qui. Et si Nebula ne retrouve son corps précédent, elle corrige cette erreur rapidement.
A noter qu'elle ne voit pas warlock et que ce dernier sauve Strange alors que Thanos et emmuré et Silver surfer tuer par le rayon qu'elle destinait au deux héros.
L'erreur de Nebula est surtout que ça a libérer éternité et les célestes mais elle aussi les maitrise avec moins de conséquence pour le reste de l'univers.
Warlock et le surfer eux sont dans la gemme de l'âme ou le sorcier à une dernière carte à jouer. Il utilise sont lien au pierre pour que le gant quitte nebula. Strange lui appel la cavalerie pour maitriser Thanos et Warlock fini avec le gant. Drax et assez idiot pour maitriser hulk un des moments que je comprend le moins encore aujourd'hui.
Warlock libère les célestes, laisse à Nebula sont corps et renvoie les héros avec qui il sent une distance sur terre. Il n'est ni meilleurs, ni pire que Thanos. Ses buts semblent différent. Ici il accepte sa divinité ou le fait croire puisque Infinity Watch aura pour principe que Warlock donne une pierre à chacun de ses alliés.
Mais j'adore surtout là fin ou Thanos fait croire à sa mort puis Warlock va lui rendre visite. Un Thanos assagi qui bien entendu lui aussi n'en restera pas là. On le reverra dans les différents infinity de Starlin entre autre.

L'influence d'Infinity Gauntlet
Déjà la première est sa suite Infinity Crusade. Dans lesquels Thanos et Warlock seront de nouveau acteur. Et ou les héros seront que des pions (Mais ce coup là j'ai eut du mal à avaler la pilule).

Y'a les pierres d'infini. Qui seront un temps donné au aller de Warlock. Puis passeront de nouveau dans d'autre mains. Ainsi c'est Titania qui l'a dans le Miss Hulk de Slott. Mais toutes seront surtout en possession des Illuminatis avant d'être détruite.

Pendant Secret Wars un Infinity Gauntlet avait été éditer. Mais peu à voir avec ce numéro. Un thanos cherchait bien à les rassembler mais il y a fort à parier qu'elle n'aurait pas été assez puissante pour inverser la main mise de Doom, vu que c'était lui l'inventeur de ce monde.

Infinity Gauntlet 2 et Avengers Infinity Gauntlet.
Marvel est là fois dans une démarche de ajouter un 2 à d'ancien event pour en faire des nouveau. En plus de faire un event du même nom que les films. Il est certain que ce sera surement différent, même si au moins le coté artistique et assuré par Deodato. Pour le film comme pour civil war se ne sera qu'une adaptation. Donc ceux qui espère le comics en film seront irrémédiablement déçu.

A la différence de la Distingué Concurrence, Marvel n'en avait pas profiter pour rebooté leur séries/univers.
Il y a malgré tout en dehors de la présence de Perez des questions à ce posé sur l'inspiration de Starlin. Dans COIE une force ravager les univers. Les héros de tout horizon était rassembler pour combattre un ennemis commun. Strange peut rappeler en cela Harbinger. Le rapprochement entre Warlock et le Monitor et moins évident, il se retrouve plus en Alex Luthor. Thanos et L'anti-Monitor pourtant semble sur être la même voie d'eradication.

DC/Marvel s'amuseront du gant en le passant à Darkseid dans Avengers/JLA. Mais celui-ci sera déçu que le gant ne contrôle un autre univers que le siens.
Même si Infinity Crisis peu avoir trouvé des inspirations dans ce que Starlin avait écrit, il est bien plus connoté par son lien à Crisis of the Infinity Earth.

On peut par contre se demander si pour Infinity Crisis des ponts peuvent être trouvé. Même si ces dernier seront plus évident avec COIE qu'avec Infinity Gauntlet.

Enfin coté costume y'a que moi qui voit une relation entre celui de thanos et celui des hommes de Feezer ? ^^

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/01/2018, 17h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sur cet avant-dernier point, j'ai noté la mention d'une "crisis" dans le premier numéro et Silver Surfer joue plus ou moins les Pariah
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/01/2018, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour Scott et Wolverine c'est raccord car la réunion de X-Factor et des X-Men date de quelque mois avant (Infinity Gauntlet #1 est de juillet 1991, Uncanny X-Men #270 de novembre 1990). D'ailleurs on voit sur un écran vidéo les X-Men avec une Storm abordant son costume et sa coupe de cheveux de Uncanny X-Men #273 de février 1991).

Je dirait que cela se passe donc entre Uncanny X-Men #272 et Uncanny X-Men #273 ou alors vu le costume de Cyclops entre le UXM #280 et UXM #281-X-Men #1 (plutôt).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/01/2018, 18h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Alors je me join avec plaisir à la discussion.
En amont je me demande même si on aurait pas du avoir comme dans une interview/un examen les questions auquel répondre en amont et y répondre point pas point.
Ou alors une question ... Tout le monde y répond. On clos. Une autre question tout le monde y répond ... Oui je sais ce que je propose un peu illusoire ... ^^
J'ai annoncé les premières pistes qui allaient lancer la discussion, et j'ai aussi dit que ce n'était pas un topic où l'on rendait une fiche de lecture.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/01/2018, 19h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour Scott et Wolverine c'est raccord car la réunion de X-Factor et des X-Men date de quelque mois avant (Infinity Gauntlet #1 est de juillet 1991, Uncanny X-Men #270 de novembre 1990). D'ailleurs on voit sur un écran vidéo les X-Men avec une Storm abordant son costume et sa coupe de cheveux de Uncanny X-Men #273 de février 1991).

Je dirait que cela se passe donc entre Uncanny X-Men #272 et Uncanny X-Men #273 ou alors vu le costume de Cyclops entre le UXM #280 et UXM #281-X-Men #1 (plutôt).
Merci c'est vrais que j'ai pas fait attention à Storm ^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/01/2018, 19h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
George Perez, même quand il y a pas beaucoup de héros dans la même salle, il en rajoute sur les écrans pour faire le nombre^^
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/01/2018, 19h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Infinity Gauntlet se lit comme un excellent blockbuster, récompensant alors les fans de l'univers Marvel. J'entends pas là qu'une bonne connaissance ou du moins une forte empathie du MCU multiplie le plaisir de lecture.

C'est inférieur au premier passage de Starlin sur Adam Warlock et Thanos mais là on est dans la comparaison ce qui n'est pas le but premier.

Je pense aussi qu'il se suffit à lui même. J'aime bien également la publication en 6 numéros de 40pages : ni trop long ni trop court. Peut être que la fin souffre d'un peu de longueur et surtout d'équilibre par rapport au gros de l'aventure.

Côté dessin, à l'époque je me suis demandé si cela n'avait pas été fait exprès. En effet Ron Lim est sur la partie baston et son style s'accorde très bien à cette partie du scénario. Pour Perez c'est le contraire, et c'est là (et uniquement là) que j'y vois une possible comparaison avec COIE car son style très fouillé fait mouche avec l'accumulation de détails et les nombreuses descriptions souhaités par Starlin pour montrer l'ampleur de la crise. L'encrage de Joe Rubinstein est à souligner que cela soit sur Perez (j'adore, donnant à son trait un style moins minutieux, plus gras, pas comme sur sa reprise d'Avengers quelques années plus tard) ou sur Lim qui sublime.

Scénario prévisible ? Comme sur un blockbuster, avec quand même des passages marquant et pas prévisibles : Nébula, qui meurt, comment certains meurt et surtout une fin ouverte montrant qu'un des personnages principaux est surtout Adam Warlock.

Il y a plein de référence pour les geeks de Marvel : affiche dans le #1 avec White Tiger, la réunification des Defenders, l'antagonisme Hulk - Wolverine, Odin qui se reproche des choses vis à vis de son fils ....

Bref un event (et non pas un cross over, Man Thing ) qui ne me semble pas avoir vieilli. C'est quand même sacrément efficace quand on y pense et je pense que cela donne exactement aux lecteurs ce qui sont venu lire. Starlin s'amuse avec les personnages Marvel et on s'amuse avec lui. Et je trouve aussi que Doom est bien utilisé, à sa juste valeur, voir plus quand on compare avec d'autres héros. Il ne faut pas oublier qu'il avait voler le pouvoir du Silver Surfer dans FF #57 (encore une référence) donc son utilisation chez Strange (un maitre des arts mystique comme lui), en présence du Surfer n'est donc pas si innocente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/01/2018, 20h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le truc avec Odin, c'est que ça pose un problème de continuité (il me semble qu'à ce moment là, il y a un jeu de bonneteau chez les Asgardiens : l'âme d'Odin est chez Mephisto, celle de Thor dans le corps d'Eric et Loki à la place d'Odin)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/01/2018, 20h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il y a plein de référence pour les geeks de Marvel : affiche dans le #1 avec White Tiger, .
première fois que je la remarque.. l affiche a aussi les son of tigers.. hors White tiger/son of tigers est la premeie série de Perez chez marvel dans Deadly Hands of Kung Fu et là c est son retour!!!

Une affiche aussi qui ressemble au toxic avenger qui avait un mag n et b chez marvel a l epoque de memoire.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/01/2018, 20h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Relu mes 3 vieux RCM : "Le défi de Thanos".

Les premières pages résument bien l'essentiel, ce qui permet de rentrer dans le récit sans être perdu.

Les pages de Perez sont superbes, et si Ron Lim assure l'essentiel, il a un trait plus rustre et des visages assez disgracieux en général. Ses compositions de case sont aussi plus faibles, je trouve.

En clin d'oeil, il y a aussi les fils du Tigre, Howard le canard rôti et le patron du bar Smiling Stan qui ressemble beaucoup à Stan Lee.

Concernant le récit, le plan de Warlock est assez mystérieux et le suspens avec l'intervention du Surfer marche encore sur moi.

Certains combats à l'issue fatale sont mieux traités que d'autres, Spider-man et Iron Man auraient mérité mieux, Quasar et Vision m'ont plus marqués.

Je regrette juste les insipides Terraxia et le rôle de Nebula qui manque trop de charisme pour incarner une ennemie alternative crédible.

La conclusion me plait beaucoup cependant. "Infinity Gauntlet" reste un très bon divertissement, bien meilleur que les 10 derniers Events de Marvel!

Le préambule "Thanos Quest"qu'il ne fallait pas lire est aussi de qualité, par contre Starlin a commencé à étirer jusqu’à l’écœurement le concept avec les médiocres et répétitifs "The Infinity War" et "The Infinity Crusade" avec Ron Lim et Al Milgrom.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/01/2018, 20h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sur le contexte, vous oubliez quelque chose.
Moi à l'époque, je faisais de la VO depuis décembre 1988 (donc 2 ans et demi avant), je faisais en VO des séries qui n existaient pas en VF.

Je faisais aussi Marvel Age et justement là je decouvre que Perez revient chez Marvel.. c est sa premiere série depuis son départ pour DC (fin 70? début 80?).
C etait un évenement!! et là dans marvel age 6 pages!!! et quelles pages.
Le 1er numero est quand même formidable graphiquement parlant.. rien que l intro de Strange et d'autres personnages.....
Bref pour moi c etait assez gros pour acheter une série en VO qui surement serait traduite.

Sur le fait d etre autocontenu? oui bien sur..

Le passage de relais?
Ben je vais aller dans le sens totalement contraire.
J aimais bien Lim sur sa premiere année sur le surfer et sur Thanos Quest. Je le supporte sur Cap et al suite du surfer.. mais apres sa 1ere année sur Surfer, il commence a faire pleins de séries et son style va baisser.. moins d attention sur le dessin, des narrations et poses qui se retrouvent regulierement... On peut aussi dire cela de Sal Buscema.. mais Sal a plus de talent.
Là en plus, Lim avait remplacé temporairement Guice sur Doc Strange que j avais fini par arreter avec Marrinan (beurk), remplaca Dwyer sur Cap (malheureusment le dessin n allait cesser d empirer) et avait même fait un nomad (de tete).. bref pour moi c etait de la persecution.
On savait que Perez n avait pu terminer sa série (j avais du lire cela dans marvel age). Là j ai lu qu il avait des soucis de santé et de mental (DC lui cassait les pieds sur War Of Gods)...
Qu on me dise que ca change rien... non mais vous vous foutez de moi???
Les 2 1ers Infinity Gauntlet sont sublimes!!!
Perez pas capable de faire de l action par rapport a Lim?? Non mais vous avez lu Crisis?? Lim n est au mieux qu un bon faiseur... et perso.. jamais lu rien de lui même en action que je garde en tête.

D ailleurs je n ai pas fait la suite en VO.. rien que pour cela.. heureusement car Infinity War est en plus assez mauvais.. une suite pour une suite... Crusade aura au moins un sujet intéressant avec la religion des heros.
Starlin s est certes pas foulé sur Gauntlet.. la fin manque de panache.. on est loin de ses Warlock.
D ailleurs j ai relu cet été son Warlock des 70's puis le dernier GN qu il a fait sur Thanos.. il réinvente certes warlock constamment mais aussi Thanos qui est quand même qu un ado éconduit sur cette mini.. Thanos de warlock n a rien a voir avce celui de Gauntlet et rien avec celui des GN recents.

Un truc qui m a toujours fait bizarre c est la place qu a Hulk.. qui me semble mis en valeur.. rien que la mention qu il est dans une intrigue avec l'abomination.... c est plus que les autres personnages.., je trouve.
Mais la voix off chorale est assez sympa sur les premiers episodes et Starlin s en sort bien avec des personnages qu il devait peu connaitre (Quasar, Masterson.. le nouveau Hulk..)
Je trouve, perso que l arrivée de Lim signe déjà un moins bien de cette mini qui baisse encore quand Thanos perd le gant.

Je trouve Thanos Quest plus pertinent avec un Thanos plus semblable à ce qu on connait de lui par Starlin même avec Lim (qui là retrouvait un style plus semblable a ses début chez marvel et qu il ne retrouvera plus).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/01/2018 à 20h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infinity Gauntlet #5 scarletneedle Singles 4 05/11/2015 20h28
Infinity Gauntlet #4 scarletneedle Singles 7 13/09/2015 11h35
Infinity Gauntlet #3 scarletneedle Singles 4 30/07/2015 20h54
Infinity Gauntlet #2 scarletneedle Singles 3 19/06/2015 00h13
Infinity Gauntlet #1 scarletneedle Singles 13 21/05/2015 11h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !