Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/10/2015, 11h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
(j'ai toujours trouvé le rock américain comme une sorte de cirque puéril rempli de poseurs sans fond, le rock, le punk, le métal, c'est anglais!)
Ecoute ça, au lieu d'écrire des bêtises :


__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/10/2015, 11h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'aime pas Hüsker Dû... Je ne fais pas exprès...
Putôt dire que je n'aime pas, en fait je dirais que ça ne fait pas parti de mes références...
j'ai vraiment très peu de trucs americain chez moi peut -être encore moins que des trucs français.
une compil Motown? un Metallica? Un ou deux Neil Young... Chuck Berry et voilà...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/10/2015, 00h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je te rejoins, dans les musiques blanches, les groupes US sont souvent surcotés. Husker Du pareil, groupe "trop culte de la légende" mais ça m'a jamais touché, comme les Ramones, les Strokes ou Grateful Dead dans des genres différents. Alors que des groupes de rock anglais bon sang Bon y a des exceptions quand même (Nirvana, la plupart des chanteurs des rockab des fifties...)

Neil Young est canadien, comme le griffu (ils ont les mêmes rouflaquettes d'ailleurs)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/10/2015, 08h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
... et surtout la nemesis de Marcus, qui pour le coup n'est vraiment pas très intéressante puisque construite sur un mode "à la Garth Ennis" déjà vue un demi-million de fois depuis Preacher.
C'est quoi le mode "Garth Ennis"?

J'en ai jamais lu...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/10/2015, 08h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est quoi le mode "Garth Ennis"?

J'en ai jamais lu...
UN gars défiguré et/ou déficient mentalement qui enc@$$## tout ce qui lui passe sous "la main"
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/10/2015, 10h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Ca me fait toujours un peu rire de lire des trucs complètement généralisateurs comme "le rock américain est un cirque puéril de poseurs sans fond" ou "les groupes US sont souvent surcotés",... alors qu'il serait tellement plus simple de juste en rester à "cette musique ne me touche pas" (je vous autorise à le resortir la prochaine fois que j'écrirai que Muse est le groupe le plus nul du monde ).
Parce que des généralisations pareilles, complètement vides et vaines, on peut les appliquer à TOUT... et y compris au rock anglais, si on veut.
Perso, je m'en tape complètement de ces querelles de chapelle.

Moi, je dis juste que le gars qui comme moi a découvert des trucs comme Hüsker Dü vers 84 - 85ou Fugazi un peu plus tard par exemple, il était bon pour se prendre une claque monumentale.
Et pour moi, Hüsker Dü n'est pas un groupe "trop culte de la légende" (ce qu'il est devenu aussi par ailleurs) mais un groupe dont j'attendais fiévreusement la sortie de chaque nouveau disque.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/10/2015, 10h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sachant que la phrase en question commençait par "J'ai toujours trouvé" et était précédée de "dans mon cas, elles [les références rock] n'ont pas l'écho voulue". On a fait pire comme généralisation
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/10/2015, 10h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Sachant que la phrase en question commençait par "J'ai toujours trouvé" et était précédée de "dans mon cas, elles [les références rock] n'ont pas l'écho voulue". On a fait pire comme généralisation
Ben moi, j'ai juste dit que les opinions généralisatrices comme celles que j'ai lues plus haut me font sourire, je n'ai jamais prétendu que leurs auteurs en faisaient des vérités gravées dans le marbre.

On va la refaire alors :
Ca me fait toujours un peu rire de lire des trucs complètement généralisateurs comme "j'ai toujours trouvé le rock américain comme une sorte de cirque puéril de poseurs sans fond" ou "les groupes US sont souvent surcotés",... alors qu'il serait tellement plus simple de juste en rester à "cette musique ne me touche pas" , ce qu'ils disent aussi par ailleurs.

Ca te va mieux comme ça ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/10/2015, 11h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je tiens à saluer le courage de Doop qui se tape Wolverines ! Monsieur, vous êtes un grand malade
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/10/2015, 11h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Sur un forum qui a tendance comme Buzz à se pencher sur des domaines artistiques, nous sommes plus à exprimer des "ressentis" que des vérités. Je prends en effet souvent les précautions nécéssaires pour indiquer que ce que j'écris n'implique que moi, je le dis parce que je ne suis peut-être pas le seul et que mon raisonnement peut avoir une résonnance chez d'autres.
C'est tout.
Loin de moi la vraie idée de dénigrer le rock américain , simplement si comme à moi cette musique n'évoque rien au lecteur, on peut louper une part importante de l'ambiance de Deadly Class...
La conversation entre Marcus et son copain sur The Smiths m'a juste barbé...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/10/2015, 11h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Loin de moi la vraie idée de dénigrer le rock américain , simplement si comme à moi cette musique n'évoque rien au lecteur, on peut louper une part importante de l'ambiance de Deadly Class...
La conversation entre Marcus et son copain sur The Smiths m'a juste barbé...
The Smiths, comme groupe, à part les Kinks, c'est difficile de faire plus anglais, hein...

"Belligerent ghouls
run Manchester schools
spineless swines
cemented minds
Sir leads the troops
jealous of youth
same old suit since 1962"

Mais c'est en effet un groupe qui a eu un succès certain sur les campus américains via les radios universitaires.
Suffit de relire le bouquin Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis pour s'en rappeler.
“The Smiths are singing and someone says "Turn that gay angst music off.”"
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 09/10/2015 à 11h22.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/10/2015, 12h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Exact!
je confonds un peu et c'est vrai que j'en entends toujours parler dans des trucs ricains...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/10/2015, 18h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rhô ça va, de ma part c'était sincère mais avec une pincée de trollage quand même.
Evidemment que c'est subjectif.
Y a des fans de groupes plus faciles à vexer que d'autres d'ailleurs : les fans de Muse sont de très bons clients, ceux de Pink Floyd sont étonnamment résistants d'après mon expérience

Après si tu les as connus en direct à l'époque, c'est différend du fan a posteriori, y a l'effet madeleine qui joue plus pour toi. Mais des fois certains trucs sont tellement vendus comme "légendaires de l'incontournable de la référence absolue" que quand tu découvres, t'es forcément déçu (ça marche aussi pour les BD, les films...)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/10/2015, 18h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
sinon il y a un topic musique pour en discuter. Deadly Class ne se limite pas qu'aux Smiths (et je ne pense pas que Doop nous a encore une fois régalé avec les retours de ses lectures pour cela)

Néanmoins le débat est intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/10/2015, 20h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, pardon
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 220 : Star Wars, Deadpool, Wicked + Divine, Wolverines, Teen T doop Critiques VO et VF des forumers 19 10/09/2015 14h07
Critiques Doopiennes 215 : SHIELD,YoungAvengers,SilverSurfer,Spidey-McFarlane,Spectre doop Critiques VO et VF des forumers 21 06/07/2015 02h54
Deadly Class #9 Dhargo Singles 3 18/11/2014 20h34
Deadly Class #8 Dhargo Singles 2 14/10/2014 23h33
Deadly Class #2 michel Singles 2 22/02/2014 20h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !