Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/12/2010, 19h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Et c'est aussi intéressant de voir que Nick Fury se dvlp en parallèle dans le présent et dans le passé, chaque série (Nick Fury et Strange Tales) utilisant des éléments de l'autre série.
Ah ? Ca m'a pas frappé ça, à part les apparitions des Howlers dans les Strange Tales, j'ai pas trop souvenir d'éléments de Sgt. Fury réutilisés dans les ST. Et j'avais zappé le fait que les Annuals #3 et #4 de Sgt. Fury se déroulaient dans le présent.


Citation:
Y'a pas à dire, j'suis pas certain que l'univers Marvel soit + partagé actuellement que dans les années 60 !
C'est surtout vrai du tout début jusqu'à Avengers #16 : les séries apparaissent les unes après les autres, et les nouveaux héros pour se faire connaître apparaissent en guests dans les séries déjà existantes, donc là c'est net tout le monde se croise dans tous les sens.

Le changement de cap se fait en 1965 avec Avengers #16 : tous les membres fondateurs des Vengeurs quittent l'équipe et le titre, on ne suit plus leurs aventures que dans leurs titres solo, et ça lance la mode des arcs qui durent plus de deux numéros. Au lieu de se croiser, les héros évoluent majoritairement en parallèle, chacun dans son titre, et si à l'occasion il arrive qu'on les voit ailleurs, ils peuvent aussi plonger dans de véritables tunnels, comme Thor qui ne quitte pas sa série du #143 au #159, avec juste une apparition dans FF #73 qui se place au milieu de Thor #150.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/12/2010, 20h14
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Pour Nick, tu as aussi l'apparition du bandeau qu'il a bien fallu expliquer ! Et donc oui, les Howlers qu'on retrouve après pas mal d'années. Y'a pas quelques méchants aussi qui font leur réapparition dans le présent aussi ?


Pour le reste, c'est vrai qu'Avengers 16 est vraiment le tournant, mais à mon sens, Lee a changé tous les membres originaux précisément pour garder une continuité dans les apparitions de son univers : il ne pouvait pas à la fois lancer des histoires sur le long terme (les "tunnels") et les faire apparaitre tous les mois dans 2-3 titres. D'ailleurs, Giant-Man et Wasp reviennent précisément dans Avengers 6-8 mois après la fin de la propre série. Les seuls qui à partir de là se retrouvent dans 2 séries, c'est Fury et Cap, mais là c'est surtout parce qu'une des deux séries se passe essentiellement dans le passé.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/12/2010, 20h55
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
En décembre j'ai relu tranquillement mais surement tous les StormWatch d'Ellis, le volume 1 de The Authority et le peu de StormWatch Team Achilles traduit en VF. Là il me reste The Authority Revolution. Y a pas à dire ces épisodes sont toujours aussi bons même quelques relectures et quelques années. C'était la belle époque Wildstorm...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/12/2010, 20h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Pour Nick, tu as aussi l'apparition du bandeau qu'il a bien fallu expliquer !
C'est vrai, ça marche aussi dans ce sens là


Citation:
Et donc oui, les Howlers qu'on retrouve après pas mal d'années. Y'a pas quelques méchants aussi qui font leur réapparition dans le présent aussi ?
Hydra et AIM sont créés dans Strange Tales, c'est surtout le Baron Strucker qui fait un retour tonitruant


Citation:
Pour le reste, c'est vrai qu'Avengers 16 est vraiment le tournant, mais à mon sens, Lee a changé tous les membres originaux précisément pour garder une continuité dans les apparitions de son univers : il ne pouvait pas à la fois lancer des histoires sur le long terme (les "tunnels") et les faire apparaitre tous les mois dans 2-3 titres.
Tout à fait.


Citation:
D'ailleurs, Giant-Man et Wasp reviennent précisément dans Avengers 6-8 mois après la fin de la propre série.
Les seuls dont la série a été annulée


Citation:
Les seuls qui à partir de là se retrouvent dans 2 séries, c'est Fury et Cap, mais là c'est surtout parce qu'une des deux séries se passe essentiellement dans le passé.
C'était déjà Cap le meilleur !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/12/2010, 18h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Intéressante théorie des tunnels.

On dirait de l'astrophysique.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 28/12/2010, 20h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
L'exemple le plus marquant, ça doit être Dr. Strange, qui de toute sa carrière dans Strange Tales, soit 5 ans quand même, et si on excepte les cameos genre FF Annual #3 et le mariage de Reed et de Sue, n'a fait que 4 vraies apparitions dans les autres titres ! Sacré tunnel
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/12/2010, 13h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Un pote m'a rendu hier soir "le rayon vert" et "36-15 Alexia" de Boilet, je les ai refeuilleté vite fait dans la foulée. Je suis tellement fan de son graphisme à l'époque que du coup je me relis un peu de Boilet en ce moment.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/01/2011, 16h25
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Catwoman de Brubaker (Dark end Street, Crooked Little Town,...)
Ces TP font parti des première VO que j'ai lu, entre temps mon niveau d'anglais s'est amélioré et j'ai un peu mieux connu l'univers DC et en particulier Gotham Central, du coup je comprend un peu mieux les subtilités.

Franchement, ce que fait Brubaker sur ce run est excellent, coté graphisme, dommage que les dessins animés soient passés par là, je trouve que le coté cartoon ne s'adapte pas forcement à ce type d'histoire même si les dessinateurs, dans leurs styles restent excellents.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/01/2011, 18h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je me refais tous GREEN LANTERN + GLC depuis le début....
Mon dieu, que les premiers épisodes (jusqu'à l'arrivée de REIS en fait) étaient poussifs !!!!!!!!
C'est limite mauvais (à part REBIRTH)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/01/2011, 19h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben yé chouis bien d'accord avec toi (sauf le Corps, forever good! Enfin, je croyais... )
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/01/2011, 20h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui oui, sauf le corps qui commence d'entrée très bien !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/01/2011, 18h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je lis l'intégrale 1987 (II) des X-Men. Il s'agit d'une relecture car j'avais lu Special Strange et le RCM "X-men contre Vengeurs" à l'époque.

Du pur bonheur.

Je dois avouer qu'au niveau traduction, Genevieve Coulomb est pas trop mal. Elle a repris une partie de la trad de l'époque, ça aide! Par contre là où elle a un problème, c'est au niveau de la caracterisation des personnages. Je m'explique : chaque perso (du temps de Semic) avait son phrasé propre. Ce n'est plus le cas ici.

Je prend l'exemple de Miss Hulk qui avait un langage assez familier et très sympa, ce n'est plus le cas ici...
Thor en a gardé, mais juste un peu, le strict minumum, alors que chez Lug, c'était assez édififiant comment il parlait bien!

Âprès y a des expressions : "Tu envoies le bouchon trop loin" au lieu de "tu pousses le bouchon trop loin" ou bien Havok qui dit : Il faudrait qu'on recupere tes rossignols? (gné?)" au lieu de "il faudrit qu'en plus on recupere ton truc?"

Y'en a pas mal d'autres...

Reste que ces épisodes sont exceptionnels!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/01/2011, 19h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai toujours été étonné que la mini X-Men vs Avengers ne soit pas plus rentrée dans la "légende"comme on dit...
Un scénario solide et bien foutu de Stern(mais je suis partial,c'est mon scénariste favoris^^),de bon dessins de Silvestri et Pollard(que j'aime beaucoup aussi!)......Même quand Silvestri est devenu une star de Image,Marvel ne réimprimait pas le TPB!
Et pourtant,les X-Men....Silvestri.....c'était une combinaison vendeuse dans les 90's

Bref,une excellente mini à lire et à relire,je suis d'accord avec toi:du pur bonheur^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/01/2011, 20h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il faut savoir à propos de cette mini que le changement de scénariste à la fin est due à une intervention éditoriale. Roger Stern avait prévu de faire revenir Magneto dans le camp des méchants purs et durs. Ça ne plaisait pas à Jim Shooter, et Tom Defalco a été enrollé à la dernière minute pour écrire une nouvelle conclusion où Magneto serait encore un gentil borderline.

Source: Comic Book Legends Revealed on CBR.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/01/2011, 21h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ah tiens,j'ignorais ce fait....merci SJ

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !