Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/12/2010, 13h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
J'ai entamé la relecture chronologique du run de Grant Morrison depuis qu'il a repris Batman et tout ce qui suit (hormis le cross-over avec Ra's Al Ghul, il ne faut pas déconner) : je prends un pied pas possible après avoir intégré toutes les facettes et jeux de piste de l'auteur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/12/2010, 15h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah c'est marrant, je me suis aussi dit que j'allais relire tout et j'ai écarté aussi Ra's, par contre je compte inclure Final Crisis pour lui redonner une chance.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/12/2010, 22h28
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Excalibur c'est le pied !
Sinon une biographie de Rimbaud voyou et poète génial !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/12/2010, 22h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Moi, je relie ma facture chez Orange, j'y crois pas ! (Tiens, je me la relierais bien une troisième fois, des fois que !)
Autrement, comme je suis en train de lire les JLA/JLE/JLI je vais bientôt relire les Adam Hughes, et ça c'est tout de suite plus sympa !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/12/2010, 23h18
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je me relis dans l'ordre de parution le fourth world de Kirby avec les jimmy Olsen,news Gods,Forever People,Mister Miracle et pour finir Hunter Dogs ,le pied !

C'est vraiment old school mais quelle puissance narratrice et quelle maestria dans les scenes d'actions .

Ca vole pas haut mais le plaisir de lecture est immense .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/12/2010, 11h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai entamé la relecture chronologique du run de Grant Morrison depuis qu'il a repris Batman et tout ce qui suit (hormis le cross-over avec Ra's Al Ghul, il ne faut pas déconner) : je prends un pied pas possible après avoir intégré toutes les facettes et jeux de piste de l'auteur.
J'ai bien envie de me refaire le run depuis le début aussi, faut juste que je me récup les Return of Bruce Wayne.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/12/2010, 11h56
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Du coup, on peut faire le jeu du : on a le même ordre ?

Pour le coup, j'ai pris Momo, et un autre truc surprise.

Bat 452-454
52, 30 et 47
Bat 655-658
Bat 663-669
Bat 672-681
Final C. 1-3
Sup Beyond 1/2
FC 4/5
Bat 682/683
FC 6/7
Bat-Rob 1-9
Bat 701/702
Bat-Rob 10-12
ROBW 1-3
Bat 700
Bat-Rob 13-15
ROBW 4-6
Bat-Rob 16
Bat ret. 1

Sinon il y a des listes encore plus complètes sur le net.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/12/2010, 12h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben moi aussi j'ai commencé la lecture du run de morrison (comme quoi, hein).
J'ai attaqué par BATMAN RIP, me suis coltiné les BATMAN 701-702 , je vais enchâiner avec le BATMAN and ROBIN et alterner avec RETURN OF BRUCE WAYNE.

Pour l'instant, je confirme toujours ce que je pense sur BATMAN RIP. Un truc tout a fait classique , ni bon, ni mauvais, juste classique avec une tendance gore et dark vue et revue. Le BATMAN 701 et 702 , c'est juste en fait de la grosse arnaque, il ne se passe rien, on n'apprend rien, mais les desisns sont sympas. Point barre.
Mais pas mauvais.... Un gros manque d'empathie et de caractérisation à mon sens aussi, ce qui m'a le plus gêné. mais j'enchaine avec les BAT & ROBIN, qui m'avaient un peu plus plus (enfin, le premier et le quatrième arc... )

Donc non, pour le moment toujours pas
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/12/2010, 13h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Du coup, on peut faire le jeu du : on a le même ordre ?

Pour le coup, j'ai pris Momo, et un autre truc surprise.

Bat 452-454
52, 30 et 47
Bat 655-658
Bat 663-669
Bat 672-681
Final C. 1-3
Sup Beyond 1/2
FC 4/5
Bat 682/683
FC 6/7
Bat-Rob 1-9
Bat 701/702
Bat-Rob 10-12
ROBW 1-3
Bat 700
Bat-Rob 13-15
ROBW 4-6
Bat-Rob 16
Bat ret. 1

Sinon il y a des listes encore plus complètes sur le net.
Bien cool que ceci mais je n'avais pas envisagé les Final Crisis à part le #6.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/12/2010, 13h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
OMAC by Byrne: Byrne est au début de sa période adulte, un peu avant Next Men et contemporain à 2112. De ce dernier, OMAC a les intrigues temporelles, les amateurs de paradoxes temporels et mécanique quantique adorent. Le ton plus mature, l'ajout du sexe à l'intrigue font vraiment de OMAC une pièce charnière dans la bibliographie de l'auteur. De plus la patte de Kirby est omniprésente car Byrne ne retconne pas mais remet au goût du jour la vision du King. Enfin le noir et blanc rajoute du cachet à cette mini qui se veut sombre, aussi bien par les thèmes abordés que par le traitement des personnages. A lire et relire sans modération!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/12/2010, 14h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
L'idéal pour cette mini de Byrne c'est de lire tout d'abord les OMAC de Kirby (qui sont vraiment excellents au demeurant!) et d'ensuite lire la mini de Byrne qui est un hommage/suite à celle de Kirby!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/12/2010, 14h54
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bien cool que ceci mais je n'avais pas envisagé les Final Crisis à part le #6.
Je pense qu il faut prendre Final Crisis dans l optique d'une relecture du run. C est ce que j'avais fait et ça passe tres bien. Par contre, oui, il faut virer Ra's.

Et on peut meme ajouter Whatever Happened... si on veut.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/12/2010, 15h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
J'ai fini hier soir et c'est encore meilleur la 2ème fois!
En fait, Grant Morrison est comme Batman : il prévoit tout longtemps, très longtemps à l'avance!
c'est phénoménal car cela m'a permis de voir certains détails loupés à cause du rythme de parution.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/12/2010, 15h51
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis d'accord. Moi aussi, c est la deuxieme fois que j ai vraiment apprécié le tableau d'ensemble
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/12/2010, 19h28
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Je relisais mes Comic Box dans mes toilettes (pas de place ailleurs pour les ranger mais ce n'est pas pour autant que je ne les apprécie point, loin de là ), notamment l'excellent article sur Batman RIP dans lequel l'auteur relevait les références aux histoires passées (dans la catégorie paléolithique) du Dark Knight, et ça apporte une sacrée valeur ajoutée à la relecture (bien que je n'ai toujours pas compris le passage avec les pétales rouges et noires).
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !