Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/12/2007, 00h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, en survolant le #1 et en lisant par la suite les critiques, je n'ai pas du tout accroché. Gros fan de Batman, je trouve ça bêtement sans intérêt, dessiné par un artiste à qui je n'accroche pas et franchement dommage de la part de Miller. J'ai survolé la suite, j'ai plus accroché et je suis maintenant en train de rechercher activement tous les numéros.
M'enfin, surtout, on m'a dit que le Goddamn Batman est exactement le type de persos que j'aime et que j'aurais pu écrire ce truc. Et quand on, c'est ma copine, ça aide à me dire que j'ai p'têt jugé trop vite. Donc je vais prendre.

C'était l'instant je parle de ma vie. A bientôt dans le prochain post.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/01/2008, 15h43
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
World War Hulk : Aftersmash Pak/Sandoval

Un comics vide qui se résume à Hulk a tout cassé donc maintenant il faut ranger.
C''est sensé donner envie pour les séries résultants du crossover mais à mon avis, on les aura oublier dans un an
Mon verdict : (un quand m^me pour les mini-Marvels parodiant WWH)

All-Star Superman#9 Morrison/Quitely

Superman comme je l'aime et comme je l'ai vu dans mon enfance
Morrison sait alterner humour et moment grave.
Quand à Quitely, il est parfait sur Sup
Cette série est à avoir dans sa comicstheque si vous aimez les super-héros



Avengers : the Initiative Annual#1 Slott/Gage au scénario, la partie graphique étant confié à de multiples dessinateurs dont les plus connus Larocca et Henry

Que du bon dans cet Annual
Aprés lecture, on en sait un peu plus sur Gauntlet, Armory,Hardball et MVP et on attend la suite de cette série avec impatience

En bonus, les Liberteens et une révelation sur Secret Invasion : Vivement

Une série qui donne envie de lire du Marvel :
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/01/2008, 19h31
Avatar de pikachu
pikachu pikachu est déconnecté
En thérapie avec Tony
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 121
pikachu change la caisse du Fauve
Franchement un gros "berk" pour les liberteens j'aurai préféré en aprendre plus sur Komodo ou Trauma par exemple.........

d'ailleur en parlant de trauma



ou alors

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/01/2008, 15h59
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Au menu aujourd'hui

Runaways#25-#28 Whedon/Ryan

Le fameux Joss Whedon reprend donc les superhéros teenagers créés par Brian K.Vaughan et cela vaut le détour

On a dès les premiers numéros un Punisher ridiculisé par une enfant (je suspecte Whedon de ne pas aimer Pupu) et un voyage dans un passé à des allures Steampunk

Et comme toujours, des réferences popcultures (par exemple,une à un célébre roman de Philip K Dick fait bien plaisir)

On pressent que ce run aura pas mal de conséquences sur la suite des aventures de nos fugitifs, en esperant que la conclusion n'aura pas trop de retard

Graphiquement, j'étais plus fan du style manga des numéros précedents mais Ryan fait du travail convenable

C'est divertissant avec quelques idées originales :


Northlanders#1 Wood/Gianfelice

Ce premier numéro est prometteur

Sven, d'origine viking décide de revenir en terre natale pour récuperer son héritage détenu par son oncle, un salaud de premiere qui fait régner la terreur autour de lui.

Entre les deux hommes, la tension est déja énorme et on sent que tout cela va se finir dans un bain de sang

Les premieres pages donnent le ton. C'est un comics qui parle des vikings et cela ne va pas être subtile (bien que la fin de ce premier numéro peut laisser penser le contraire)

Le dessin est trés bien avec des découpages de planches trés narratifs.

Un titre à suivre de prés avec une thématique originale :
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/01/2008, 07h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bin c'est cool ça parce que je me demandai justement ce que ca donnait Northlander et que la preview m'avait bien botté.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/01/2008, 16h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Dan Dare #1-#2 Ennis/Erskine

Un comics pris par curiosité car j'avoue honteusement que pour moi Dan Dare était un personnage de jeux videos des 80's

Bon, le nom d'Ennis et le dessin trés travaillé de Erskine m'ont motivé et je dois dire que je ne suis pas déçu m^me si j'ai l'impression de ne pas capter toutes les subtilités liées à cet univers (crée en 1950)

C'est de la Sf old school, avec un coté série militaire(la touche Ennis) et chaque cliffhanger de fin de numéro donne envie de lire la suite.

Dés que j'ai le 3, je me rue dessus

Un comics qui donne envie de découvrir un univers:


Tpb Battlestar Galactica :Zarek Jerwa/Battista
On découvre ici les origines d'un des personnages de la série TV Battlestar Galactica, Tom Zarek.

Pour faire simple, ce personnage est un activiste anti-colonie, responsable d'un attentat meurtrier contre un batiment gouvernemental.

La premiére partie de ce Tpb raconte son parcours de l'enfance jusqu'à l'attentat.
C'est un récit sombre où se succéde une série d'évenements qui vont l'amener à un moment clé de son existence.
On comprend mieux l'ambiguité de ce personnage qui est prét à tout pour un monde plus équitable.

La deuxiéme partie est plus action avec son incarceration et l'attaque des Cylons.
Tom Zarek agit héroîquement pour arriver à ses fins, ce qui accentue le cté ambiguë

Le dessin est agréable donc on rentre facilement dans l'histoire.

Si vous aimez Battlestar Galactica :
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/01/2008, 17h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Northlanders, c'est simple, il ne manque que les couleurs (on se croit assez peu aux glaciales Iles Orcades) pour que ce soit parfait!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/02/2008, 16h59
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
C'est reparti

Tpb: New X-men : Childhood's End Kyle/Yost (avec du Niko Henrichon en bonus)

J'avoue que j'ai pris du plaisir en lisant cet arc qui permet de revoir Illyanna Raspoustine, ici en DarkChild.

On retrouve donc nos jeunes mutants en plein dans les Limbes, face à un Belasco, un peu moins subtil que dans le passé mais terrifiant quand m^me.

En tout cas, ce voyage ne restera pas sans conséquence pour certains membres.

A noter que le personnage d'Amanda Sefton a été ressorti pour l'occasion.

Pour le plaisir de revoir Magik :


Et maintenant un peu de post-Messiah Complex

Uncanny X-men#495 Brubaker/Choi

Aprés la conclusion du cross Messiah Complex, les X-men n'existent plus pour Cyclop et d'autres membres. On les retrouve donc jouant les touristes en Terre Sauvage ou se baladant en Europe à la recherche de leurs racines respectives.

Mais dans les dernieres pages, les vacances de certains sont abrégés et direction San Francisco.

Je relis du X-men avec plaisir :

X-Factor#28 David/Raimondi

Sans Layla, il manque quelques choses aux membres de X-Factor. Peter David nous fait ressentir cette absence pour chaque personnages, en plus de leurs problemes personnels.

Ue réussite aussi bien scénaristique que graphique (Raimondi a son top pour moi)

La série Marvel à suivre avec frénésie :
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/02/2008, 13h29
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
The New Avengers#38 Bendis/Gaydos

Un vrai bonheur,ce numéro

Bendis et Gaydos réunies de nouveau sur une histoire de Jessica Jones

J'ai l'impression que pour le personnage, une page se tourne. En tout cas,superbe épisode qui m'a beaucoup rappellé Alias (en m^me temps, c'était fait pour)

Si vous aimez Jessica Jones,


Captain America#34 Brubaker/Epting

Pour faire simple, baptéme du feu pour le nouveau Captain América et début de la mise en place du plan machiavélique du Red Skull

En tout cas, Brubaker sait où il va et Epting et toujours un plaisir pour les yeux.

A lire absolument,
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/02/2008, 16h41
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Captain America :The Chosen #1-#6 Morrell/Breitweiser

Cette mini-Série sur Captain Américain par David Morrell( le créateur du personnage de John Rambo) est pour moi une déception

Réécrivant légerement les origines du fameux Captain porteur de la banniére étoilée, il le considére ici comme un symbole de l'héroisme.

Pour résumer simplement, le personnage central est un jeune soldat américain en place en Afghanistan qui se met à douter surtout lorsque lui et son équipe se retrouve en danger de mort. Et Captain Américain lui apparait en pensée pour le soutenir.



Au final, sur 6 numeros, cela fait long pour pas grand chose.
Le dessin est sympa donc (sinon pour l'histoire)


Silver Surfer :In Thy Name #1-#4 Spurrier/Huat

Une bonne histoire de science-fiction plein de rebondissements et surtout du fond qui améne une réflexion à la fin de la lecture
Graphiquement, j'ai trouvé cela trés beau

Je conseille vivement
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/02/2008, 17h00
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Northlanders, c'est simple, il ne manque que les couleurs (on se croit assez peu aux glaciales Iles Orcades) pour que ce soit parfait!
+1 Me suis régalé sur les 2 premiers numéros : à voir sur la durée...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/04/2008, 21h02
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
David Lapham's Young Liars#1 David Lapham

Les aventures de Sadie Dawkins s'annoncent passionnantes et on s'attache tout de suite à ce personnage borderline en 1 numéro

Lapham maitrise ces ambiances urbaines à la Scorcese ou Abel Ferrara et c'est un vrai plaisir

Indispensable

Terror Inc #1-#5 Lapham/Zircher

Pour etre franc, je ne sais pas trop quoi penser de cette mini de David Lapham chez Le label adulte de Marvel.

Mister est une espece de Spawn dont l'âme passe de corps en corps lorsque ceux-ci se décomposent rapidement (suite à une obscure malédiction) devenu mercenaire

A la lecture,on hésite entre le 1er et second degré
Lapham essaye de faire du Ennis en multipliant le gore et les personnages caricaturaux mais passe à coté d'une vrai histoire

A mon avis, dans les 90's, cette série aurait cartonné chez Top Cow
(En fait, c'était chez Marvel dans leur période horror 90's sur 13 épisodes)


Si vous aimez les personnages de 3eme zone de l'univers Marvel et le gore gratuit sinon

Project Superpowers #0-#1 Ross/Krueger/Paul

Du superhéros oldschool chez Dynamite

2 numéros prometteurs qui nous plongent tout de suite dans un monde superhéroîque trés referentiel

J'attends de voir mais pour l'instant, c'est rafraichissant avec ces nouveaux personnages intrigants

Vous aimez les superhéros oldschool:
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 01/04/2008 à 21h22.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/04/2008, 10h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaah, Terror inc arrache le slip (parfois), et est infiniment mieux dessinée que la moyenne des séries Top cow!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/04/2008, 10h27
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ben oui, y a de chouettes choses, là-dedans. Un peu déçu par la fin, mais ça se lit carrément.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/04/2008, 18h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Meme la fin est cool. Ca rappelle qu'on lit un comic book, c'est tout.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !