Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3676  
Vieux 31/10/2021, 23h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
J'ai récup en fin de semaine dernière un bon lot pas cher...

les TPB (vo) 1 à 9 de Birthright (Williamson - Bressian - Image comics) (à 2€le tpb en tres bon etat)

C'était une série qui ne m'avait pas fait d'oeil à sa sortie...

Et dès le début du premier tome je me sui laissé prendre dans l'histoire.



Rythmé, quelques twists bien venus .. interressant...

le seul point noir est que les TPB ne reprennent pas les Couvertures des épisodes , et pas de chapitrage (comme Walking Dead)

si vous n'avez pas lut la série.. un père et son plus jeune fils sont en forêt pour s'amuser (et laisser préparer le fête d'anniversaire à la maison)

Quand le jeune enfant part en foret et disparait.

la police va mener l’enquête mais aucune trace du jeune.. le père sera accusé d'avoir tué son enfant, avoir fait disparaitre le corps... la famille ne résistera pas à cette perte....

Un an plus tard, un grand Gaillard qui ressemble à Conan arrive et dit qu'il est leur enfant, disparu, qu'il a grandit dans un monde parallèle , ou le temps s'écoule plus vite , et il vient sauver la terre de 5 magiciens renégats... car il est le sauveur du monde parallèle et qu'il vient finir sa tache.

ajouter à cela qu'il est sous l'emprise du méchant, et que l'inspecteur qui mène l'enquête est l'un des magicien qu'il recherche...

vous aurez une idée de l'histoire...

en tout cas (à mi parcours) je sui bien pris dedans
La série est géniale, le twist concernant le perso principal top, il y a de l émotion et ça se tient jusqu à la fin. Gros coup de coeur
Réponse avec citation
  #3677  
Vieux 01/11/2021, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir les 6 Geiger de Johns et Frank et j'ai assez bien aimé. Je conseille néanmoins de tout lire d'un bloc, on apprécie bien mieux la trame générale.
Toutefois, je trouve que ça reste globalement assez brouillon, même si j'ai bien aimé ce côté "ça va dans tous les sens". Il faudrait certainement attendre la suite pour voir un peu mieux vers ou Johns veut aller ! En attendant, Gary Frank livre une nouvelle fois une très belle copie. J'aime beaucoup son encrage, la finesse des expressions, sa façon de gérer la lumière, les ombres… Du très beau boulot ! Je vais surveiller pour voir si ça va être traduit à un moment donné !
Réponse avec citation
  #3678  
Vieux 02/11/2021, 19h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Juste lu les deux premiers volumes de Wynd de James Tynion IV et Michael Dialynas.
C'est très bien et ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure que ça avance.
Wynd nous montre sans trop en faire dans le démonstratif que le monde est toujours plus étrange et plus vaste que ce que l'on croit. Que la seule manière de vivre cette étrangeté, de s'ouvrir à tous les possibles, c'est d'embrasser le changement, d'accepter la transformation.
Un bel univers de fantasy, avec des personnages attachants.
C'est du all-ages avec une attention manifeste envers un public jeune mais ça peut se lire sans problème par des lecteurs plus âgés.
Une vraie belle réussite.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3679  
Vieux 14/11/2021, 22h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je découvre les DNAgents d Evanier. Et j adore. Je ne peux pas me empêcher de me dire que ça a sacrément inspiré Byrne pour ses Next Men
Réponse avec citation
  #3680  
Vieux 14/11/2021, 23h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 633
ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je découvre les DNAgents d Evanier. Et j adore. Je ne peux pas me empêcher de me dire que ça a sacrément inspiré Byrne pour ses Next Men
moins rocambolesque

et la série part un pêu de travers avec les Mini et Crossfire (le tout formant un univers lié)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3681  
Vieux 14/11/2021, 23h45
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
je viens de finir Monsters.
Le récit est puissant et sensible.
graphiquement, c'est abouti. un vrai travail de découpage.
cela faisait longtemps où je me suis dit, je vais garder ce livre longtemps dans ma bibliothèque.
Réponse avec citation
  #3682  
Vieux 15/11/2021, 00h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
moins rocambolesque

et la série part un pêu de travers avec les Mini et Crossfire (le tout formant un univers lié)
Je n' ai lu que les 6 premiers. Il y a du kitsch et du daté mais en même temps une certaine maturité. Ça le plaît

J ai aussi les Crossfire a lire
Réponse avec citation
  #3683  
Vieux 15/11/2021, 18h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The Punisher: A Man Named Frank



Un elseworlds à la Marvel, où Pupu trucide à l'époque du far-west. Ce one-shot écrit par Chuck Dixon est étonnant, car une histoire où un ancien militaire veut venger sa famille assassinée est d'autant plus crédible dans un contexte de western. Ca coule même de source, cette transposition dans le temps du personnage que l'on connaît sonne plus juste et cohérente que dans un milieu urbain contemporain.
Le trait de Big John Buscema donne un côté animal à Frank Castle, et une vraie odeur de poudre et de poussière plane sur ce comics.
Une vraie bonne curiosité, et pas qu'une histoire fantaisiste de plus sur le Punisher.
Réponse avec citation
  #3684  
Vieux 16/11/2021, 09h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je ne connais pas du tout mais du coup, du pupu par Dixon&Big John, ça retient toute mon attention !
Réponse avec citation
  #3685  
Vieux 16/11/2021, 09h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Des mêmes auteurs sur le même perso tu as aussi Punisher War Zone #26-30.
Réponse avec citation
  #3686  
Vieux 16/11/2021, 10h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Des mêmes auteurs sur le même perso tu as aussi Punisher War Zone #26-30.
Je les ai ceux là et objectivement ils sont quand même bien anecdotiques notamment comparé aux n° suivants avec papa Kubert (River of blood)
Réponse avec citation
  #3687  
Vieux 16/11/2021, 12h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je n'ai malheureusement pas l'arc suivant, mais je te crois sur parole.
Réponse avec citation
  #3688  
Vieux 04/12/2021, 18h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire (en pdf, pour les besoins d'un article) le premier volume en VF de Departement of Truth de Tynion IV et Simmonds et j'ai assez bien aimé, même si l'ensemble surfe sur la vague des pro/anti complot qui fait les choux gras des réseaux sociaux (dès que l'on émet un doute on est complotiste, faut pas chercher la nuance derrière ce débat, de toute façon) j'ai trouvé le scénario assez bien fichu et plutôt pertinent, avec un regard sur cette tendance à voir la réalité comme on voudrait, quitte à la déformer au besoin.
Mais c'est surtout graphiquement que ça m'a bien plu. Certes on est dans du graphisme qui louche sur une sorte de mélange entre Sienkiewicz et McKean pré-Cages, mais après les premières planches qui tâtonnent, très vite cela devient vraiment très sympa, avec même de très très belles planches régulièrement !
J'attends néanmoins de voir ou ça va ensuite, mais franchement je suis intrigué !
Réponse avec citation
  #3689  
Vieux 08/12/2021, 09h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Il était depuis de trèssssss long mois sur une de mes étagères, je lis enfin de Lawless d'Abnett et Winslade et que dire d'autre que c'est juste graphiquement magnifique et qu'en plus, l'histoire proposé par Abnett - un western futuriste dans l'univers 2000AD- est fort sympathique et ne nécessite pas d'avoir lu quoique ce soit avant même si elle fait suite globalement à Insurrection du même Abnett

Fredgri en avait parlé si ma mémoire est bonne



Et une petite image promotionnelle :
Réponse avec citation
  #3690  
Vieux 08/12/2021, 11h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Faut que je me récupère le troisième volume d'ailleurs
Mais c'est vrai que c'est tout de même une super claque à chaque page !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !