Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/05/2018, 12h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Par contre, je ne savais pas où j'allais au fur à mesure que je lisais, je n'avais pas l'impression qu'il y avait un vrai fil conducteur, un vrai objectif et une vraie finalité. Quand le B-Mod arrive c'est un peu mieux, mais honnêtement, j'ai vraiment eu l'impression que le scénariste naviguer à vue et n'avait pas vraiment d'idée au début et à fait des numéros, pas inintéressant, mais limite sans lien.
?
C'est selon moi une force de la série. On nous expose toutes les forces et les faiblesses de cette équipe avant d'arriver au dernier numéro fratricide. Dès le premier numéro, on nous montre l'antagonisme des deux principaux personnages qui amènera à cette conclusion tragique. Chaque personnage est bien dépeint tout du long de la série. C'est ce qui rend le dernier épisode si touchant. Il y a bien un fil conducteur.

Petit hs : quelqu'un a lu les Quasar de Gruenwald ? Comment Haywire revient ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/05/2018, 12h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est Shape et pas Morph. On peut le voir comme un croisement entre Clayface et effectivement Plastic Man.

Haywire arrive sur la Terre 616 avec le reste des membres du Squadron Supreme après le GN Death of Universe qui fait suite à la LS. Gruenwald en profite pour utiliser le Squadron Supreme dès Quasar #13 (employés du Projet Pegasus). Il décide ensuite de rester sur Terre lors du special Avengers/Suqadron Supreme écrit par Busiek et dessiné par Pacheco. Il meurt dans Avengers: Celestial Quest #8
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2018, 12h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Merci pour les infos !

Bon sang ! DEATH OF A UNIVERSE que je ne connaissais pas doit valoir le coup d'œil après la lecture de Squadron Supreme ! Merci 1000 fois Arrowsmith !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 04/05/2018 à 12h30.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/05/2018, 12h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour Nuke j'aurais mis Firestorm plutôt.
Il y également Skymax, the Skrullian Skymaster (mentionné ou à peine présent dans Squadron Supreme #1) qui est l'équivalent du Martian Manhunter (on le voie à nouveau dans New World Order de Kaminski)

La romance entre Mink et Nightwing renvoie directement à l'attirance entre Batman et Catwoman chez DC.
Firestorm clairement, mais avec le costume de confinement créé par Tom, j'ai aussi l'imprerssion de ce côté Human Bomb. Bien vu pour Clayface, je n'y avais pas pensé.
Dans Celestial Quest, Haywire est un peu boulet. Il embarque avec les Vengeurs pour pouvoir demander à la Mort de lui ramener Inertia (morte dans un autre univers, sauf erreur de ma part...) et, quand ça ne marche pas, lui saute dessus et se fait absorber.

Dernière modification par JB ; 04/05/2018 à 12h46.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/05/2018, 13h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Firestorm clairement, mais avec le costume de confinement créé par Tom, j'ai aussi l'imprerssion de ce côté Human Bomb. Bien vu pour Clayface, je n'y avais pas pensé.
Dans Celestial Quest, Haywire est un peu boulet. Il embarque avec les Vengeurs pour pouvoir demander à la Mort de lui ramener Inertia (morte dans un autre univers, sauf erreur de ma part...) et, quand ça ne marche pas, lui saute dessus et se fait absorber.
Inertia meurt dans Death of a Universe
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/05/2018, 13h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai regardé, et j'ai l'impression que cela se passe avant que le groupe passe dans l'univers 616
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/05/2018, 13h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai regardé, et j'ai l'impression que cela se passe avant que le groupe passe dans l'univers 616
Je pense aussi. Ca vient juste après la série dont on parle...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/05/2018, 15h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le GN est la suite de la LS qui reprend là oú se termine le #12.
Gruenwald au scénario, Paul Ryan aux dessins.

C'est le chainon manquant avant leur arrivée dans Quasar.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/05/2018, 14h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Merci Arrowsmith, je viens de lire Squadron Supreme : Death of a Universe et c'est une merveille ! En plus d' être une conclusion à la LS, cet album permet de retrouver un personnage bien connu des amoureux de The Thing !
Quelqu'un sait pourquoi cet album n'est pas sorti en VF ? Ca me semble fou.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/05/2018, 15h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le GN est la suite de la LS qui reprend là oú se termine le #12.
Gruenwald au scénario, Paul Ryan aux dessins.

C'est le chainon manquant avant leur arrivée dans Quasar.
Il va falloir que je mette la main dessus un de ces 4....A moins que Panini ne se décide enfin à le publier....
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/05/2018, 18h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ayant pourtant lu 4 ou 5 fois la série parue dans Spidey, je suis ressorti de cette mini avec un sentiment finalement mitigé.

En plus de cases qui semblent avoir sauté et d'une page imprimé dans le désordre, j'ai aussi eu l'impression, presque 30 ans après, que les bulles de pensée faisaient le plus souvent penser à des romans photos à l'eau de rose.

Globalement, les moyens pour réaliser le projet d'Utopie ne sont qu'esquissés pour laisser la place aux romances diverses et au recrutement des "vilains".

En conclusion, seule la brutalité sèche de la confrontation finale et le sentiment de gâchis général qui prédomine donnent du nerf à cette saga.

Comme quoi, la nostalgie nous joue parfois des tours!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 21/05/2018, 18h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de finir pour la première fois les 12 épisodes.

Alors, forcément faut pas comparer trop avec des successeurs comme Watchmen, bien plus travaillés. Avec The authority, ça passe. On dirait pas mal un précurseur de ce dernier avec l'optimisme des long seventies finissantes et pas de cynisme. On sent clairement que Gruenwald veut démontrer que le sauveur n'existe pas (il est d'accord avec Nightwing, ça se se sent tout du long, surtout dans l'épisode tie in de Captain America).
On sent également, et c'est la grande force de ces épisodes, qu'il aime ses persos du squadron supreme, des versions plus humaines et faillibles des la JLA, à quelques personnages près, comme le très bon Tom Thumb, meilleur perso de tous selon moi.
Le docteur Spectrum et le whizzer sont assez touchants aussi. Et il y'a clairement un côté précurseur de ce titre qui permet de l'apprécier sur le thème "super héros super sauveur du monde...et fasciste".

ce que je regrette : le côté très décousu des épisodes, tantôt centrés sur le programme, tantôt sur les états d'âme des persos. Ceux-là même qui font échouer le grand projet impossible d'Utopia.
Un final marquant mais amené de façon abrupte et qui laisse en plan certains personnages. On sent que les épisodes sont presque écrits comme des stand alone, peut-être selon la méthode d'écriture courante de l'époque? En tout cas, c'est parfois avec un manque de finesse. Exemple : les lavages de cerveaux, dont les membres ont été maintes fois victimes par le passé et qui le sont fait affronter les vengeurs. A un pu deux membres près et un directeur de prison qui fait la fine bouche, tout le monde trouve ça super de priver des êtres humains de libre arbitre. Après, ils ont peut-être des séquelles du run des Defenders de Dematteis, dans lequel l'overmind avait presque réussi à conquérir le monde?

En bref, un TPB très intéressant quand resitué dans le contexte mais je trouve un Superman : red son plus convaincant dans son exécution sur un thème similaire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Club de lecture II : MAUS Fletcher Arrowsmith Critiques VO et VF des forumers 29 07/03/2018 11h12
Squadron Supreme #11 scarletneedle Singles 1 01/09/2016 22h40
Squadron Supreme #2 scarletneedle Singles 6 04/01/2016 09h21
Squadron Supreme #1 scarletneedle Singles 14 12/12/2015 14h28
Squadron Supreme 2 #1 scarletneedle Singles 7 26/06/2008 17h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !