Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2006, 19h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Critiques VO Avril 2006 DC

Comment ne pas commencer les critiques du mois d’Avril par la Crise.



Infinite Crisis 6



Ca y est : la bataille finale est arrivée. Plus rien ne sera comme avant : sacrifice(s), terres détruites. Tel est le programme annoncé. Est-il respecté ? La saga m’a-t-elle encore enthousiasmée au point d’oublier qu’il fait beau dehors ? Infinite Crisis vaut-elle ses 4 dollars ?
A toutes ces questions : OUI !!!!!!! Objectivité et moi ne faisons pas bon ménage ici…

Alors que se passe t’il ? De la baston, beaucoup de baston entrecoupée de morceaux de bravoure et de petits moments qui font hurler de joie le fan-boy que je suis (beaucoup de personnages apparaissent pour montrer qu’ils n’ont pas été oubliés) et qui y est bien content de vivre un Event (dans 20 ans, je pourrai dire : « J’y étais ! » ) qui, s’il ne révolutionnera pas la face du monde des Comics, aura tenu bien des promesses (d’autres non, j’y viendrai).

Dans le précédent numéro, on avait laissé nos héros dispatchés : d’un côté, le commando Anti-Brother Eye, de l’autre côté, Nightwing et Superboy se dirigeant vers Alex. N’oublions mon « meilleur ami » : Superboy Earth-Prime (qui s’est libéré de la Speed Force) qui déboule pour tout casser apparemment.
L’histoire raconte en parallèle ces 2 combats : le 1er aboutit au Omac Project Special, le second à un sacrifice que beaucoup connaissent déjà par la grâce de DC

Bien sûr tout cela est entrecoupé de passages « homériques » qui font que j’ai lu les pages à toute vitesse pour y revenir tout de suite en me disant : « Whaou !!!! » et là encore spoilers en série.

Il reste donc un numéro pour conclure la saga pour montrer les conséquences de la Crise sur ce monde.
N’oublions pas la Society qui va lancer une attaque le mois prochain sur nos héros amoindris qui : entre ce Villains United Special et Infinite Crisis 7, qu’est-ce qui va amener le OYL et faire que les 3 icônes se feront discrètes (la première page du 7 devrait être gratinée selon Johns) ?

Voilà ce « grand » moment vécu : étant fan de Johns, je trouve qu’il a mené sa barque malgré quelques tangages. Il faut bien quelques bémols.
Je ne suis pas prêt de digérer le coup de Donna : son futur a intérêt à être blindé car sinon cela confine à l’arnaque.
Flash : un rôle presque mineur (à part le coup de la Speed Force) : on ne le voit pas dans l’épisode alors que le clifhanger avait provoqué un début de turgescence en moi. Là rien… Le fan du Speedster, que je suis, en attendait plus. Enfin vivement la nouvelle série (quoique vues les couleurs de la preview…)
Le retard accumulé pour causes officielles de pages dessinées par George Pérez : du flan () quand on voit le petit nombre auquel on a droit.
En plus la cover n’est pas glacée comme pour les précédents numéros : pas indispensable à mon bonheur de Geek mais cela ne donne pas l’impression de tenir un comic différent des autres.
Malgré ces critiques, il faut bien dire « Bravo, Geoff ! » de m’avoir fait vivre un épisode où tout va encore à 100 à l’heure (bon le passage entre les combats, un peu abrupt à certaines pages) et de me donner de la bonne came en espérant obtenir une conclusion digne le mois prochain car il reste des choses à dire dans cette saga. Je suis fan de son boulot et le resterai.

Côté dessin, c’est fouilli tellement ils ont nombreux à se partager la tâche :
- Phil Jimenez : vendu comme l’officiel de la saga, il n’aura pas tenu les délais vu le ratio de pages diminuant avec les numéros. Bon mais pas son meilleur taf.
- Jerry Ordway : peu de pages car Earth-2 n’a pas beaucoup les honneurs.
- Ivan Reis : vive Green Lantern qui hérite d’un dessinateur de haut niveau
- Marc campos et O’Clair Albert : anecdotique car rien relevé d'intéressant...
- Enfin le Dieu si rare dans l’épisode, George « MASTER » Pérez : 5 pages mais tellement dans son style que j’aime. Les différentes Terres avec plein de personnages et le plan avec les magiciens. C’est court mais c’est bon. Comme quoi, les plus courtes sont les meilleures (même s’il avait pu tout dessiner, ç’eut été mieux…). En plus, une cover que j'apprécie (avis pas partagé sur le forum, c'est bien, il y a 2 covers pour les goûts différents ) et qui rend bien mieux de visu (au lieu du scan).

Bref encore un grand numéro. L’objectivité n’étant pas de mise :





Allez la suite, patron.



P.S : le Omac Project Special se passe pendant cette histoire pour explorer le contrecoup de l’attaque sur Brother Eye.
Encore une bonne lecture en perspective.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 07/04/2006 à 00h22.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2006, 20h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ouais, quand même, ça chie pas mal.
Même si tout me plaît pas
il se passe plein de trucs, et j'aime ça. Vivement la VF pour moi, et merci pour la critique Scarletneedle.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2006, 21h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
N'ayant pas le bouquin sous les yeux, je vais poser de suite les question techniques qui fâchent :

Superboy-Prime étant méga boosté et soit disant plus balaise que jamais, comment il meure ? Kryptonite ? Kon-El lui montre une photo de Terry Long ? A quoi lui sert l'armure de l'Anti-Monitor ? Est-ce que le trio des deux Superman et Wonder-Woman vient lui mettre sa dose méritée de claques ?

Et Luthor 4 ? Il voulait fusionner qui avec son père, le Superman jeune ou vieux ? Et pourquoi ? Est-ce que lui aussi se fait buter ou bien alors peut-on supposer qu'il survit à l'émergence d'une nouvelle Terre ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2006, 21h20
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Vu le résumé du 7, ça m'étonnerait beaucoup que Superboy prime soit mort...

It's all came with a showdown with Superboy prime... Who will fall ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/04/2006, 21h24
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
So... à moi de chroniquer quelque chose, je ferai sans doute la chro de Infinite Crisis parce que j'suis pas aussi emballé que Scarlet par ce que j'ai feuilleté (mais qui sait, la lecture me fera peut être changer d'avis). Je vais donc chroniquer un titre que je ne m'attendais pas du tout à prendre :
New (?) Teen Titans #34 par Geoff Johns et Tony Daniel.
Si je l'ai pris, c'est pour deux raisons : parce-qu'il était mis comme le "pick of the week" de Thomas de chez Toystar (ouais les Thomas ont bon gout) et aussi parce que j'ai vu la dernière page et que là O_O J'étais vraiment sur le popotin, et bien quoi. Je suis normalement les Teen Titans en VF, mais bon je vais bientôt arrêter et je n'étais pas convaincu outre mesure (juste ce qu'il faut mais pas assez convaincu pour prendre la VO). Et puis en voyant le line-up, j'étais doublement pas convaincu, surtout avec la mort de vous savez qui... Et puis là, le dessin de Daniel est impressionant, j'adore son coté réaliste et même si c'est pas toujours super bien maîtrisé ça marche quand même pas mal du tout. Le trou d'un an est très bien gèré et cela nous laisse donc des tas d'interrogations quant à la suite, ce qui est bien pour une série non ? Ajouté à cela le changement de Robin qui est O_O c'est wow, hallucinant ! (et c'est en relation avec le cliffhanger de fin) enfin bon ça m'a enchanté et j'ai décidé de le prendre, vu qu'il vaut mieux éviter d'attendre les TPB.
Donc je donne 4 Miam sur 5 (ouais ce sera ma notation les miam) pour ce numéro. Je précise que je suis vraiment surpris vu le nombre d'a priori que j'avais...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/04/2006, 21h49
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par T?ma
So... à moi de chroniquer quelque chose, je ferai sans doute la chro de Infinite Crisis parce que j'suis pas aussi emballé que Scarlet par ce que j'ai feuilleté (mais qui sait, la lecture me fera peut être changer d'avis).
Ah ouais, bientot on va avoir droit à des critiques de mecs qui ont "feuilleté", après tout t'es pas obligé de le lire, tu as du te gacher deja toute l'histoire/action. Lire une énormité pareille ça me troue le cul...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/04/2006, 21h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il fait pas une critique, il dit justement qu'il l'a simplement feuillete et que ca ne l'a pas emballe... Relax.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/04/2006, 21h55
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
J'ai dit bientot, relax papa...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/04/2006, 22h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
J'ai dit bientot, relax papa...
Mais tu dis aussi
Citation:
Lire une énormité pareille ça me troue le cul...
Relax
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/04/2006, 22h09
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
une énormité pareille ? tu te rend quand même compte de ce que toi tu viens d'écrire ?
Je dis que je suis pas emballé par ce que j'ai feuilleté mais que je peux très bien changer d'avis en le lisant bien, j'en connais beaucoup qui ne prennent pas autant de précautions que ça quand ils parlent d'un comic book qu'ils n'ont pas lu.
Mais enfin vu ta réaction, tu dois être à fond fan d'infinite crisis pour réagir à une phrase de ce genre par des propos aussi démesurés, alors rien ne sert de poursuivre, j'en reste là.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/04/2006, 22h24
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Mais j'ai bien lu, tu as un avis en feuilletant ! Et ça c'est purement inadmissible. En plus à ce stade c'est quand meme triste de voir ce qui s'y passe avant lecture, mais ça ça ne me regarde pas en fait. Non non je suis pas ultra fan, mais j'aime bien oui oui. Après quand je lis certains trucs ça me met hors de moi, je casse mon ordi, je sors tuer mon voisin et j'éclate le chien qui vient pisser sur mon portail, nan mais heu...
Et puis je suis en manque de drogue donc j'ai besoin de me défouler, et j'sais pas mais c'est fou d'écrire un truc pareil, est-ce que tu en as conscience ? Parceque là tu vas pas t'en sortir comme ça, tu vas devoir payer pour ta folie, et le spectre il va pas te rater dans le n°7...

Zarma : mais il parait que ça relaxe bien que de se faire trouer
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/04/2006, 22h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
J'ai dit bientot, relax papa...
C'est au "Lire une énormité pareille ça me troue le cul..." que je reagissais surtout, fiston .
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/04/2006, 22h26
Avatar de pikachu
pikachu pikachu est déconnecté
En thérapie avec Tony
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 121
pikachu change la caisse du Fauve
c'est qui le nouveau Robin?
Moi qui penssai a me metre a teen titans juste pour Superboy et Wondergirl ...........
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/04/2006, 22h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par pikachu
c'est qui le nouveau Robin?
Moi qui penssai a me metre a teen titans juste pour Superboy et Wondergirl ...........
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/04/2006, 22h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Cyclopebox
N'ayant pas le bouquin sous les yeux, je vais poser de suite les question techniques qui fâchent :

Superboy-Prime étant méga boosté et soit disant plus balaise que jamais, comment il meure ?
Kryptonite ? Kon-El lui montre une photo de Terry Long ? A quoi lui sert l'armure de l'Anti-Monitor ? Est-ce que le trio des deux Superman et Wonder-Woman vient lui mettre sa dose méritée de claques ??

La photo de terry long : impossible, la photo aurait gâchée, en plus d'être débile, il n'est pas photogénique. rien pour plaire, quoi!!

Citation:
Posté par Cyclopebox
Et Luthor 4 ? Il voulait fusionner qui avec son père, le Superman jeune ou vieux ? Et pourquoi ? Est-ce que lui aussi se fait buter ou bien alors peut-on supposer qu'il survit à l'émergence d'une nouvelle Terre ?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !