Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1156  
Vieux 31/03/2016, 14h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Superman est un dieu qui fait tout pour être un humain, ce dont Snyder et Warner ne veulent pas entendre parler : il leur faut un dieu pour avoir de jolies images de christ ressuscité et de combats et d'allusions. Eh , faut faire un peu vibrer les mecs qui vont voir le film et qui ne connaissent que les jeux video INJUSTICE et ARKHAM blublu.
C'est en cela que j'ai énormément de mal avec la version de Snyder et de son studio.
Euh Doop, ça ne serait pas une attaque un peu naze sur les jeux vidéos ça ?
T'as joué aux différents Arkham ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1157  
Vieux 31/03/2016, 14h21
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Si je puis me permettre, je te signale que les deux traductions coexistent en français.




[edit] Grillé
En Français oui, mais Nietzsche est Allemand. Et le titre original, justement, ne comporte pas d'article. Car, précisément, il est question des notions en elles-mêmes, une sorte d'absolu. Donc pas d'article. Je dis, ça je dis rien...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1158  
Vieux 31/03/2016, 14h29
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message

Mais encore une fois, ce sont les scénaristes qui ont pondu ça. Eux avaient le choix.
Justement. Comme ce sont des personnages fictifs, chaque créateur peut avoir sa vision, sa patte. En plus de ça, on a tous ici notre approche des personnages. Donc au final, en fonction de nos sensibilités propres, on va trouver légitime ou pas tel ou tel aspect, acte ou souhait du personnage. Je pense que c'est un débat sans fin. A mon avis, il ne peut pas exister un film parfait sur un personnage. Il faut piocher dans toute la mythologie (les comics, les films, les jeux, etc.) pour se faire son gloubi-boulga personnel. Mais dire que telle action ne devrait pas être écrite ou filmée n'a pas grand sens il me semble.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1159  
Vieux 31/03/2016, 14h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 900
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Tout comme pour l’histoire des scénariste, déjà parlé, déjà traité. Oui ils auraient pu écrire une histoire ou Superman n'était pas confronté à cette situation, ça en aurait été moins intéressant.
Pour citer l'article :

Could the writers have intentionally written the story to construct a way of avoiding it? Sure, it’s entirely made-up and none of these people are real, so they could write anything they wanted. But that’s not a serious answer to the larger issue at all. That’s dodging, that’s implying writers are required to intentionally actively avoid stories that don’t conform to the demand “nothing can ever happen that puts him in a situation where he faces a moral conflict between taking a villain’s life to save other lives.” That’s not really an argument that Superman never kills, it’s an argument that we have to avoid writing stories where he might have to. It’s a demand to avoid situations that truly TEST Superman’s “no kill” rule. Not a real test, anyway, since the assertion is stories must be structured explicitly to avoid really testing it at all, and there must always be an alternative option provided.


L'auteur de l'article affirme, à juste titre, que les scénaristes n'ont pas à éviter de construire une histoire dans laquelle serait mise à l'épreuve la règle du "no kill" (l'article insiste bien sur le point de la "mise à l'épreuve").
Il est certain qu'une telle mise à l'épreuve est un puissant ressort dramatique et que de ce fait il est intéressant de l'utiliser.
Mais l'auteur omet soigneusement d'envisager l'option dans laquelle la règle du "no kill" serait réellement mise à l'épreuve et dans laquelle Superman s'en sortirait sans tuer.
Dans cette configuration, le ressort dramatique amenant à la mise à l'épreuve fonctionne tout aussi bien et les questionnements moraux consécutifs peuvent également être adressés avec force (tu peux très bien imaginer un Superman qui gamberge après s'être rendu compte qu'il a été à deux doigts de céder et de tuer un ennemi).
Et si tu choisis quand même d'amener Superman à tuer un ennemi, pour que ça tienne la route et vu ce qu'est le personnage dans l'imaginaire collectif, tu en fais le nœud essentiel du film, cela veut dire que tu fais des répercussions de l'acte et des questionnements qu'il amène les éléments centraux autour duquel le film va se développer.
A la vision du film, l'option choisie par les scénaristes me semble plutôt relever de la paresse scénaristique et d'une volonté de faire sombre pour donner l'impression qu'on a pondu une œuvre sérieuse.

(bon, j'avais dit que je ne participerais pas au débat, mais je me suis fait avoir)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1160  
Vieux 31/03/2016, 14h35
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
En Français oui, mais Nietzsche est Allemand. Et le titre original, justement, ne comporte pas d'article. Car, précisément, il est question des notions en elles-mêmes, une sorte d'absolu. Donc pas d'article. Je dis, ça je dis rien...
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Justement. Comme ce sont des personnages fictifs, chaque créateur peut avoir sa vision, sa patte. En plus de ça, on a tous ici notre approche des personnages. Donc au final, en fonction de nos sensibilités propres, on va trouver légitime ou pas tel ou tel aspect, acte ou souhait du personnage. Je pense que c'est un débat sans fin. A mon avis, il ne peut pas exister un film parfait sur un personnage. Il faut piocher dans toute la mythologie (les comics, les films, les jeux, etc.) pour se faire son gloubi-boulga personnel. Mais dire que telle action ne devrait pas être écrite ou filmée n'a pas grand sens il me semble.
Étonnamment dans le contexte!

"traduttore tradittore". Il n'y a pas de consensus propre. Autant pour la traduction de langue que pour la traduction d'un univers dans un autre média!

LA BOUCLE EST BOUCLEE !!!
Réponse avec citation
  #1161  
Vieux 31/03/2016, 14h38
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Étonnamment dans le contexte!

"traduttore tradittore". Il n'y a pas de consensus propre. Autant pour la traduction de langue que pour la traduction d'un univers dans un autre média!

LA BOUCLE EST BOUCLEE !!!
Ehe ! Bien vu !
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 31/03/2016, 14h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 900
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
En Français oui, mais Nietzsche est Allemand. Et le titre original, justement, ne comporte pas d'article. Car, précisément, il est question des notions en elles-mêmes, une sorte d'absolu. Donc pas d'article. Je dis, ça je dis rien...
Je dis ça, je dis rien mais je ne faisais que proposer aux lecteurs de mon post la lecture d'un ouvrage de Nietzsche, dont certaines traductions portent le titre "Par delà le bien et le mal".
Tes arguties de linguiste sont complètement hors-sujet.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 31/03/2016, 14h45
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'auteur de l'article affirme, à juste titre, que les scénaristes n'ont pas à éviter de construire une histoire dans laquelle serait mise à l'épreuve la règle du "no kill" (l'article insiste bien sur le point de la "mise à l'épreuve").
Il est certain qu'une telle mise à l'épreuve est un puissant ressort dramatique et que de ce fait il est intéressant de l'utiliser.
Mais l'auteur omet soigneusement d'envisager l'option dans laquelle la règle du "no kill" serait réellement mise à l'épreuve et dans laquelle Superman s'en sortirait sans tuer.
Dans cette configuration, le ressort dramatique amenant à la mise à l'épreuve fonctionne tout aussi bien et les questionnements moraux consécutifs peuvent également être adressés avec force (tu peux très bien imaginer un Superman qui gamberge après s'être rendu compte qu'il a été à deux doigts de céder et de tuer un ennemi).
Et si tu choisis quand même d'amener Superman à tuer un ennemi, pour que ça tienne la route et vu ce qu'est le personnage dans l'imaginaire collectif, tu en fais le nœud essentiel du film, cela veut dire que tu fais des répercussions de l'acte et des questionnements qu'il amène les éléments centraux autour duquel le film va se développer.
A la vision du film, l'option choisie par les scénaristes me semble plutôt relever de la paresse scénaristique et d'une volonté de faire sombre pour donner l'impression qu'on a pondu une œuvre sérieuse.

(bon, j'avais dit que je ne participerais pas au débat, mais je me suis fait avoir)
Moi je pense qu'au contraire si il se retrouve dans une situation similaire dans un prochain flim et qu'il s'en sors sans tuer, ça aura beaucoup plus de sens après la scène avec Zod justement.
De plus cette scène amène pas mal les questionnements aux quels font fasse les humains et Batman dans Batman V Superman.
Clairement je ne vois pas du tout ça comme une paresse, par contre en aucun cas je ne prend ça au "sérieux", pour moi c'est juste une bonne adaptation de comics à l'écran.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 31/03/2016, 14h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Moi je pense qu'au contraire si il se retrouve dans une situation similaire dans un prochain flim et qu'il s'en sors sans tuer, ça aura beaucoup plus de sens après la scène avec Zod justement.
Ben il n'y a pas une situation similaire dans Batman vs Superman, où justement Superman arrive à gagner sans tuer son adversaire ?
(je n'ai pas vu le film, donc je demande... s'il y en a bien un où il doit y avoir ça, c'est ce film là !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 31/03/2016, 15h05
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ben il n'y a pas une situation similaire dans Batman vs Superman, où justement Superman arrive à gagner sans tuer son adversaire ?
(je n'ai pas vu le film, donc je demande... s'il y en a bien un où il doit y avoir ça, c'est ce film là !)
Non, et comme je le disais plus haut BvS se passe très peu de temps après Man Of Steel, Superman est toujours en construction, tout comme Batman (expliqué plus haut).
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 31/03/2016, 15h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si tu insinues ce que je penses tu insinues, mais dans le doute, spoiler ?

__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 31/03/2016, 15h13
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Non, et comme je le disais plus haut BvS se passe très peu de temps après Man Of Steel, Superman est toujours en construction, tout comme Batman (expliqué plus haut).
Si quand même
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 31/03/2016, 15h14
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je ne sais pas si tu insinues ce que je penses tu insinues, mais dans le doute, spoiler ?

Faudrait que tu voie le flim, je vais quand même pas te le spoiler.

Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Si quand même
Ha ouai je sais pas, comme je l'ai vu
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 31/03/2016, 15h17
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
En fait, j'ai quand même un problème. Je vous ai tous lu et j'ai beau chercher mais lequel d'entre vous prône l'argument "Superman a dû tuer une fois pour apprendre que c'est mal"?

Ça fait plusieurs fois que le débat est parti sur ce thème, mais j'ai l'impression que c'est suite à une incompréhension durant nos échanges.

Si personne n'est le "pour" concernant cette question, je vous proposer d'arrêter de revenir dessus. Elle pollue le débat alors que vous avez tous des arguments très intéressants sur le reste de la discussion.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 31/03/2016, 15h21
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Ha ouai je sais pas, comme je l'ai vu
J'y ai pensé aussi. Mais
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Archives Buzz 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Archives Buzz 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Archives Buzz 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Archives Buzz 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Archives Buzz 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !