Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/08/2019, 07h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi aussi j'avais pris une claque à la création d'Image, j'avais tout acheté à l'époque, même les prods Extreme Studios, que j'ai revendue par la suite, l'effet de surprise ayant assez vite fait pschiit pour cette partie d'Image.


Ensuite ma foi, je continue à y piocher quelques petits trésors de temps à autre. Invincible a été longtemps une lecture que j'attendais avec impatience.
En ce moment, je ne prends que Section Zero et DIE, avec OLIVER aussi. Ah si, encore Sharkey and the Bounty Hunter, mais bon ça, ça casse pas 3 pattes à un canard...
Je ne suis pas confiant ou désabusé, Image n'est pas un univers partagé, ça n'est qu'un endroit où différents auteurs décident de prendre un peu leur pied sur des séries qu'ils ne pourraient pas faire chez les big two.
Je surveille aussi IDW et BOOM! qui ne sont pas en reste sur les bonnes séries ou mini, telles que CODA, RAGNAROK...
Et puis grâce à Image, j'ai pu lire du Dan Panosian avec SLOTS, des excellentes prods de Steve Skroce avec We stand on guard et Maestros, du Olivier Coipel avec MAGIC ORDER, du Brett Blevins sur STELLAR et j'en oublie !!
Pour ma part, IMAGE m'apporte encore beaucoup de bonnes parutions, je trouve que vous avez, pour certains, la dent dur envers cette maison d'édition qui a certe changé depuis sa création, mais qui fait encore largement le taf !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/08/2019, 09h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon allez, je mets de l'eau de mon vin et je vais tenter quelques titres à l'automne, par exemple :
-MARKED #1
-NOMEN OMEN #1 (OF 15)
-DEAD EYES #1
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/08/2019, 10h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après ça reste un éditeur qui ne fonctionne pas sur l'avance sur droit, que sur du droit d'auteur, donc en effet, ca marche ils sont payés, ca ne marche pas c'est peanuts. D'ou l'abandon de certaines séries peut-être Ca n'excuse rien, juste qu'en effet c'est aussi la réalité des small press !
Et comme chacun qui veut absolument jouer cette satané règle de la surproduction ben a un moment ça leur retombe sur la gueule…
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

En soi, la question qu'on peut aussi se poser maintenant, c'est : c'est quoi la différence véritable entre Image et d'autres, comme IDW ou Boom ou même H1 ?
Je ne trouve pas la réponse.
Il y a DC & Marvel, d'un côté, et les Indés de l'autre ; avec Image et les autres, mais sans "sortir" de la masse.
La différence est pointer par Fredgri. Dans un cas se sont tes billes et dans l'autre (Idw, Boom etc) se sont les billes des autres et ça fait toute la différence. Lorsque tu touches 2 à $300 / planche d'un côté (voire plus) et que de l'autre tu ne perçois des droits, 4 à 5 mois après les avoir fini (donc souvent 6 mois à avancer ton travail sans rémunération !), sous condition que ton comics se soit vendu.

La différence est abyssale et il faut être passé par là pour en saisir réellement toutes les implications. (Travaillant avec un fonctionnaire sur une série en auto-édition, je peux te garantir qu'après 10 ans, il n'a toujours pas appréhendé la chose...)

A titre perso, je reste un inconditionnel du Dragon parce que Larsen rules ! et je fais une poignée d'autres titres tels que Criminal, ascender, Rumble Birthright& Saga en Tpb et deux trois autres titres en fonction des auteurs, même si je me rends compte que je vais globalement sur des valeurs sûres et que j'ai rarement de soucis du coup avec des arrêts prématurés (Enfin y'a bien Seed )

Je vois Image comme une cours de récréation pour pas mal d'auteurs issus des big two et pour les autres, un test, grandeur réelle, pour se faire la main et proposer des concepts éventuellement innovant et in fine, c'est les lecteurs qui tiennent le couperet. Si les préco des #1 et 2 ne sont pas au RDV, ce n'est pas illogique que les séries s'arrêtent prématurément en ne dépassant guère les 4 ou 5#
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/08/2019, 10h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Soyons un peu iconoclaste : Non, les fondateurs ne sont pas partis pour gagner en liberté, ils sont partis pour gagner de l'argent. Rappelons que l'élément majeur de leur départ, c'est l'absence de revenus générés POUR EUX, sur les flux commerciaux qu'ils généraient. Si les Big two avaient lâché là dessus à l'époque, avec un peu plus d'argent, Image Comics n'existerait pas.


Je n'ai pas de respect particulier pour les séries lancées à l'époque. Elles représentent à mes yeux pas loin des pires clichés de l'époque en matière de comics de super-héros. Je respecte en effet McFarlane et Larsen qui n'ont jamais lâché leur indépendance et qui eux, incarnent me semble-t-il, dans deux styles différents, nettement mieux l'archétype idéal marketing du lancement d'Image. Le parcours de Jim Lee incarne parfaitement ce que je disais au début : argent et pouvoir étaient la motivation, pas la liberté créatrice....



Je ne me suis pas franchement intéressé à Image Comics avant qu'ils ne fassent de la bd "indé". J'ai lu un tout petit peu de Spawn, mais moins d'une vingtaine d'épisodes je pense. Un peu peu plus de Darkness, mais bon, limité...
Je ne sais pas si aujourd'hui Image comics a encore la hype, en vrai, je m'en moque. Je me moque de l'éditeur, je n'achète pas sur son nom à lui, j'achète sur des projets, des propositions, des auteurs. L'éditeur n'a aucune importance à mes yeux.



Aujourd'hui, la concurrence est rude. Comme en France, tout le monde fait de l'Association, aujourd'hui, aux US, tout le monde fait du Image. A mon sens c'est une excellente chose avec le développement d'une plus grande diversité d'histoires racontées.


Si Image doit mourir, ce n'est pas grave, le taff est fait, ils ont ouvert la voie à de nouvelles parutions devenues complètement légitimes. Si ça c'est pas une réussite...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/08/2019, 11h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Il semble qu'Image soit le 3 ième sur le marché US depuis que Dark Horse a perdu Star Wars.

Et la concurrence de Boom, IDW, Dark Horse s'est accentuée ces dernières années, j'ai l'impression.

Je lis encore Invincible, Paper Girls, Saga, Walking Dead, Southern Bastards, The Autumnlands, The Godamned, que des séries qui s’arrêtent ou sont en pause prolongée!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/08/2019, 16h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
La différence est pointer par Fredgri. Dans un cas se sont tes billes et dans l'autre (Idw, Boom etc) se sont les billes des autres et ça fait toute la différence. Lorsque tu touches 2 à $300 / planche d'un côté (voire plus) et que de l'autre tu ne perçois des droits, 4 à 5 mois après les avoir fini (donc souvent 6 mois à avancer ton travail sans rémunération !), sous condition que ton comics se soit vendu.

La différence est abyssale et il faut être passé par là pour en saisir réellement toutes les implications. (Travaillant avec un fonctionnaire sur une série en auto-édition, je peux te garantir qu'après 10 ans, il n'a toujours pas appréhendé la chose...)

A titre perso, je reste un inconditionnel du Dragon parce que Larsen rules ! et je fais une poignée d'autres titres tels que Criminal, ascender, Rumble Birthright& Saga en Tpb et deux trois autres titres en fonction des auteurs, même si je me rends compte que je vais globalement sur des valeurs sûres et que j'ai rarement de soucis du coup avec des arrêts prématurés (Enfin y'a bien Seed )

Je vois Image comme une cours de récréation pour pas mal d'auteurs issus des big two et pour les autres, un test, grandeur réelle, pour se faire la main et proposer des concepts éventuellement innovant et in fine, c'est les lecteurs qui tiennent le couperet. Si les préco des #1 et 2 ne sont pas au RDV, ce n'est pas illogique que les séries s'arrêtent prématurément en ne dépassant guère les 4 ou 5#
Tu as raison sur tout, je pense.
Mais je retiens essentiellement le passage que j'ai mis en gras. Il faut être "auteur" pour comprendre la différence actuelle entre Image, IDW, Boom ou d'autres.
Or, je suis lecteur. Et si je suis plutôt content que les auteurs aient des revenus de leurs travaux plus importants que ce qu'ils peuvent avoir dans le système "classique", ça n'est pas ça qui me donne envie de lire leurs productions.

A l'heure actuelle, comme lecteur pur, je ne vois pas de différence entre Image et les autres Indés. L'éditeur est au cœur de la masse, ne se différencie pas en dehors d'un aspect historique qui ne me touche pas dans mon choix de lire et/ou d'acheter.
Image a cette spécificité pour les auteurs, mais où est sa spécificité envers les lecteurs ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/08/2019, 17h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, mais disons que cette raison "d'auteurs" peut expliquer certains soubresauts éditoriaux que ne comprennent pas toujours les "lecteurs"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/08/2019, 17h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Où en êtes-vous avec Image Comics? Toujours confiants ou désabusés? L'éditeur est-il devenu de trop dans le marché surpeuplé d'éditeurs qui ont la même ligne éditoriale? Comment avez-vous vécu l'évolution de l'éditeur? J'attends vos avis.
Je pense qu' Image est devenu l' acteur le plus important du marché, car c' est celui qui a eu le plus d' impact et qui a provoqué le plus d' effets collatéraux sur les 15 dernières années notamment.

Il a surtout totalement changé la façon de travailler des jeunes dessinateurs, entre 35 et 55 ans. Qui partagent souvent leur année de travail entre les Big Two qui paient très bien (trop diront certains puisque ce sont lecteurs qui paient l' augmentation considérable du prix des comics) et qui permettent à beaucoup d' artistes de tenir une année avec un contrat de 3 à 5 mois (ce qui a contribué à conforter le format TPB), et l' éditeur indé Image où ils seront propriétaires en cas de succès de leur très éventuelle future retraite ou hypothétique source de richesse.
En cas de succès à la Walking Dead ou à la Saga, qui représenteraient peut-être (car invérifiable puisqu' Amazon ne communique plus ses chiffres depuis environ 7 ans) jusqu' à respectivement 10% et 1 % des ventes mondiales de TPB.

Image a donc grandement changé le rythme et format de lecture, l' économie du comics (on pourrait presque le percevoir comme le meilleur partenaire/concurrent de DC et Marvel), et le statut des artistes. Dans le bon et mauvais sens. Bon car ça renseigne plus les lecteurs sur les conditions de travail et la précarité d' un artiste, moins car ça véhicule un côté mercenaire avec les contrats courts (parfois de 1 ou 2 mois) qui permettent d' engranger si ils tiennent les délais.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/08/2019, 17h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Travaillant avec un fonctionnaire sur une série en auto-édition, je peux te garantir qu'après 10 ans, il n'a toujours pas appréhendé la chose...
Euh... c'est à dire?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/08/2019, 18h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, mais disons que cette raison "d'auteurs" peut expliquer certains soubresauts éditoriaux que ne comprennent pas toujours les "lecteurs"
Complètement.
Mais, en parallèle, IDW ou Boom n'hésitent pas non plus à stopper des séries, ou celles-ci peuvent être en pause aussi longtemps que chez Image.
En soi, un lecteur de comics Indé sait fondamentalement que le titre a plus de menaces "rapides" que chez Marvel et DC. On voit que, généralement, Marvel et DC coupent aux environs du 5e ou 6e épisode ; les éditeurs Indé sont souvent plus rapides encore.

Cette raison d'auteurs explique les raisons propres à Image, mais le phénomène est maintenant (hélas) démocratisé.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je pense qu' Image est devenu l' acteur le plus important du marché, car c' est celui qui a eu le plus d' impact et qui a provoqué le plus d' effets collatéraux sur les 15 dernières années notamment.

Il a surtout totalement changé la façon de travailler des jeunes dessinateurs, entre 35 et 55 ans. Qui partagent souvent leur année de travail entre les Big Two qui paient très bien (trop diront certains puisque ce sont lecteurs qui paient l' augmentation considérable du prix des comics) et qui permettent à beaucoup d' artistes de tenir une année avec un contrat de 3 à 5 mois (ce qui a contribué à conforter le format TPB), et l' éditeur indé Image où ils seront propriétaires en cas de succès de leur très éventuelle future retraite ou hypothétique source de richesse.
En cas de succès à la Walking Dead ou à la Saga, qui représenteraient peut-être (car invérifiable puisqu' Amazon ne communique plus ses chiffres depuis environ 7 ans) jusqu' à respectivement 10% et 1 % des ventes mondiales de TPB.
Il est vrai que la présence d'Image a créé ce fonctionnement où les auteurs se partagent entre Image et DC/Marvel, l'un pour sa création perso', l'autre pour faire des sous.
Si le phénomène touche essentiellement les dessinateurs, quelques scénaristes font de même. Warren Ellis est connu pour ses "passages" réguliers de 6 numéros chez Marvel, pour lancer ou relancer une série (Thunderbolts en 12, Moon Knight, Secret Avengers, Karnak). Rick Remender a aussi profité de passages chez Marvel pour "financer" ses projets Indé, même si là c'était aussi et surtout pour se faire connaître chez Marvel.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Image a donc grandement changé le rythme et format de lecture, l' économie du comics (on pourrait presque le percevoir comme le meilleur partenaire/concurrent de DC et Marvel), et le statut des artistes. Dans le bon et mauvais sens. Bon car ça renseigne plus les lecteurs sur les conditions de travail et la précarité d' un artiste, moins car ça véhicule un côté mercenaire avec les contrats courts (parfois de 1 ou 2 mois) qui permettent d' engranger si ils tiennent les délais.
Oui, Image a un immense rôle historique.
Au présent, je peine à définir une place particulière dans la masse des Indés, pour les lecteurs.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/08/2019, 19h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Soyons un peu iconoclaste : Non, les fondateurs ne sont pas partis pour gagner en liberté, ils sont partis pour gagner de l'argent. Rappelons que l'élément majeur de leur départ, c'est l'absence de revenus générés POUR EUX, sur les flux commerciaux qu'ils généraient. Si les Big two avaient lâché là dessus à l'époque, avec un peu plus d'argent, Image Comics n'existerait pas.


Je n'ai pas de respect particulier pour les séries lancées à l'époque. Elles représentent à mes yeux pas loin des pires clichés de l'époque en matière de comics de super-héros. Je respecte en effet McFarlane et Larsen qui n'ont jamais lâché leur indépendance et qui eux, incarnent me semble-t-il, dans deux styles différents, nettement mieux l'archétype idéal marketing du lancement d'Image. Le parcours de Jim Lee incarne parfaitement ce que je disais au début : argent et pouvoir étaient la motivation, pas la liberté créatrice....



Je ne me suis pas franchement intéressé à Image Comics avant qu'ils ne fassent de la bd "indé". J'ai lu un tout petit peu de Spawn, mais moins d'une vingtaine d'épisodes je pense. Un peu peu plus de Darkness, mais bon, limité...
Je ne sais pas si aujourd'hui Image comics a encore la hype, en vrai, je m'en moque. Je me moque de l'éditeur, je n'achète pas sur son nom à lui, j'achète sur des projets, des propositions, des auteurs. L'éditeur n'a aucune importance à mes yeux.



Aujourd'hui, la concurrence est rude. Comme en France, tout le monde fait de l'Association, aujourd'hui, aux US, tout le monde fait du Image. A mon sens c'est une excellente chose avec le développement d'une plus grande diversité d'histoires racontées.


Si Image doit mourir, ce n'est pas grave, le taff est fait, ils ont ouvert la voie à de nouvelles parutions devenues complètement légitimes. Si ça c'est pas une réussite...
Je n'avais pas osé faire le parallèle avec L'ASSOCIATION mais j'y pensais fortement.
L'exemple parfait est MAESTROS. Je ne me souvenais même pas que c'était sorti chez Image !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/08/2019, 19h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Si Image doit mourir, ce n'est pas grave, le taff est fait, ils ont ouvert la voie à de nouvelles parutions devenues complètement légitimes. Si ça c'est pas une réussite...
Belle pensée pour les salariés et auteurs impliqués dans Image.
(je plaisante, j'ai compris le sens de ton message et je le rejoins, mais l'occasion était trop belle)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/08/2019, 20h03
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
la seule chose que je voie c'est que sans image il n'y aurait pas grand chose qui corresponde à mes attentes même si tout ce qui a été dit avant n'est pas faux
ces interruptions voir annulations sont pénibles à la longue, je le reconnais.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/08/2019, 20h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Il semble qu'Image soit le 3 ième sur le marché US depuis que Dark Horse a perdu Star Wars.
Marrant me semblait que image était considéré comme le big three après que Kirkman avait sortit ses succès.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/08/2019, 20h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
La seule chose que je reprocherais à Image, c'est de sortir trop de séries et de noyer la visibilité de son offre dans une surproduction où le meilleur cotoie malheureusement assez souvent le moins bon (voire le vraiment moins bon).
Il est dès lors parfois difficile au lecteur de repérer rapidement les séries qui valent vraiment le coup. Le label Image ne suffit pas à garantir la qualité du produit.
Du coup, Image bénéficie plutôt aux lecteurs qui prennent le temps, ceux qui ne suivent pas nécessairement les sorties en fascicules mois après mois, ceux qui laissent décanter.
Ca tombe bien, ça me correspond tout à fait.
Alors, il y a certainement des périodes plus creuses et des périodes plus riches mais, bon an mal an, si on lève la tête du guidon des sorties mensuelles, je trouve qu'Image, en terme de densité de projets de qualité, continue à proposer l'alternative mainstream la plus intéressante à l'hégémonie du superslip des Big Two.
Et puis perso, je préfèrerai toujours un Lapham qui s'éclate sur Stray Bullets qu'un Lapham qui doit cachetonner chez les Big Two pour bouffer.
Et tant que ça sera comme ça, Image restera précieux à mes yeux.

(bon, je passais juste en coup de vent, salut les potos)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Red Hood and the Outlaws #19 (WTF happened to the WTF cover?) EsseJi Singles 10 16/04/2013 22h37
Whatever Happened to Baron Von Shock? #4 (Boobs Inside ^^) scarletneedle Singles 1 16/11/2010 12h08
Whatever Happened to Baron Von Shock? #3 scarletneedle Singles 2 04/09/2010 17h11
Whatever Happened to Baron Von Shock? #2 scarletneedle Singles 2 27/06/2010 00h14
IMAGE Comics & Top Cow Comics Octobre 2008 scarletneedle Singles 13 31/07/2008 21h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !